vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le mar. 07 mai 2024, 09:10

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : lun. 18 juin 2012, 13:20 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
J'ai reçu, il y a quelques temps, cet excellent livre paru à La Musardine en mai. Je ne l'ai pas encore terminé, mais j'y ai appris déjà une foultitude de choses très intéressantes. Je vous en mets ici le contenu de la quatrième de couverture, j'en parlerai plus en détails lorsque j'aurai terminé complètement ma lecture.

"L'histoire des transsexuels en France est à la croisée de plusieurs chemins. Celui, tout d'abord, d'hommes et de femmes ne se reconnaissant pas dans leur sexe
de naissance et qui, grâce à l'activisme de certains chirurgiens et aux progrès de la médecine, purent choisir le corps qui correspondait à leur véritable identité. Celui aussi de personnalités issues de la société civile ou du monde de la nuit, ainsi que des politiques et des religieux qui, chacun à leur manière, ont contribué à sortir la transsexualité de la marginalité et à exiger son respect.
Tout au long du vingtième siècle, la question transsexuelle n'aura eu de cesse d'occuper l'espace public, remettant en cause la conception même de genre. Ce livre raconte le parcours des pionnières (Michel-Marie Poulain, Marie André Schwidenhammer), la naissance d'une culture cabaret transgenre, sous l'égide de Coccinelle, et les débuts du militantisme. L'auteur nous fait entendre la voix de celles et ceux qui sont allés au bout de leurs questionnements identitaires et ont offert un visage et une légitimité à leur cause.
Au-delà de son intérêt historique, ce texte, illustré de nombreux documents, permet de comprendre les enjeux du transsexualisme et de la lutte contre la transphobie."


Image
Modération - Janus
Sujet déplacé depuis Travestisme et transsexualité, dans la toute nouvelle rubrique destinée à la littérature ;)

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : lun. 18 juin 2012, 18:49 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 10:17
Messages : 15616
Sexe et orientation sexuelle : pervers polymorphe
Localisation : 9.5.
:slt: Il y a une expo photo sur ce thème avec le presque le même titre "Il ou Ellle"
C'est dans une galerie Place de Furstenberg à Paris (pas très loin de St Germain des Près)
J’irais sans doute dans la semaine et vous en reparlerai :chin:

_________________
:mauve: L'ordre moral revient, ayons l'air occupé.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com