vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le lun. 06 mai 2024, 15:34

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Anaïs Nin
MessagePosté : mer. 08 déc. 2010, 14:45 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Je vais vous parler maintenant de "Vénus Erotica" d'Anaïs Nin.

Il y a quelques mois, j’ai déniché ce livre sur les étagères d’Emmaüs. Je n’avais encore jamais lu Anaïs Nin, que je ne connaissais que de réputation.

Je ne lis plus guère de livres érotiques, pour la bonne raison que je deviens de plus en plus difficile. Et des auteurs qui me plaisaient auparavant finissent par me hérisser. L’impression, en lisant, de déguster un plat raffiné dans lequel on aurait oublié les épices…

Avec ce livre-ci, je ne fus pas déçue, au contraire. J’ai adoré ! Un style impeccable, une plume efficace dans l’audace et l »érotisme, sans pour autant tomber dans le vulgaire. Bref, du grand art. C’est en fait une série de nouvelles qui avaient été commandées, à Arthur Miller par un riche collectionneur, qui le rétribuait pour cela un dollar la page. Miller proposa à Anaïs de partager le travail.

Les personnages sont attachants (sans jeux de mots) et les situations (quelques fois extrêmes) très excitantes. Si vous aimez la belle littérature érotique, n’hésitez pas à le lire (même si certaines situations peuvent heurter certaines sensibilités).

Voici ce que l’auteur a écrit, à propos de son livre : « En les relisant, bien des années plus tard, je m’aperçois que ma propre voix n’a pas été complètement étouffée. Dans de nombreux passages, de façon intuitive, j’ai utilisé le langage d’une femme, décrivant les rapports sexuels comme les vit une femme. J’ai finalement décidé de publier ces textes érotiques, parce qu’ils représentent les premiers efforts d’une femme pour parler d’un domaine qui avait été jusqu’alors réservé aux hommes. »

« Seul le battement à l’unisson du sexe et du cœur peut créer l’extase. » Je trouve cette citation de l’auteure vraiment très très belle…

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : mer. 08 déc. 2010, 18:20 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Citation :
« Seul le battement à l’unisson du sexe et du cœur peut créer l’extase. » Je trouve cette citation de l’auteure vraiment très très belle...
Et pour moi tellement vraie :love:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com