vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le mar. 07 mai 2024, 23:17

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Françoise Rey
MessagePosté : mar. 07 déc. 2010, 11:47 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 797
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
J'ouvre ce fil littéraire pour vous parler de Françoise Rey, et en particulier son livre "La femme de papier", le seul que j'ai lu d'elle. C'est l'histoire d'une femme qui écrit à son amant en racontant en détail toutes les aventures érotiques (pas toujours conventionnelles) qu'ils ont vécues Jamais auparavant je n'avais lu quelque chose d'aussi excitant, à tel point que ça m'obligeait à faire des pauses pour me soulager. Tout y est abordé : bisexualité, SM, scato, zoo (bien que fort minimaliste à mon goût), etc... C'est extrêmement bien écrit avec des mots très crus, de quoi redre dingue d'excitation dès les premières pages. :horr: :fou:

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
   
MessagePosté : mar. 07 déc. 2010, 21:03 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Un peu court jeune homme pour parler d'une auteure comme Françoise Rey, qui mériterait à elle-seule un fil de discussion entier.

Tu parles de la crudité de son écriture, mais cette femme est capable de passer du langage le plus poétique au plus cru avec une élégance et une fluidité époustouflantes, et cela c'est extrêmement rare. On retrouve cette palette complète dans "La femme de papier" d'ailleurs.

A noter qu'elle fut la première femme auteure érotique à ne pas utiliser de pseudonyme, bien que membre du corps enseignant (elle fut professeur de français dans un collège du Beaujolais jusqu'à sa retraite). Et d'ailleurs, sur le groupe Facebook qui lui est consacré, bon nombre de ses anciens élèves saluent la pédagogue qu'elle fut et l'écrivain de talent.

J'attends avec impatience son dernier roman "Les avatars de Monsieur Pierre" qui doit m'arriver très prochainement, et qui viendra compléter ma collection de ses œuvres.

Le dernier livre d'elle que j'ai pu lire était "La brûlure de la neige" qui m'a émue à un point que j'ai rarement connu. J'en avais la chair de poule au fil des pages. Des envolées sublimes, une tendresse omniprésente et un érotisme torride... Un exemple sur le comment écrire sans jamais tomber dans le vulgaire et le gratuit.

Mais vous l'aurez compris, je suis une inconditionnelle de l'auteure... Donc pas forcément très objective ;)

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : mer. 18 avr. 2012, 13:13 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Les nouvelles publications de Françoise Rey sont toujours attendues avec gourmandise par ses lecteurs, et je ne fais pas exception.

Je viens de terminer ce livre, sorti en février aux éditions de la Musardine, et il est tout simplement MAGNIFIQUE !

L'auteur y explore tout ce qui ne fait jamais partie des tableaux traditionnels de l'érotisme littéraire. Ici, point de luxe, de beauté fatale, mais de petites gens, des loubards, des ratés , superbement mis en scène avec beaucoup d'humanité.

Certes, il ne fait pas partie de ses livres que l'on peut lire "d'une main", mais il émeut profondément (et finalement, c'est beaucoup plus difficile de créer cela qu'une banale "bandaison").

A lire et à relire, pour la beauté des mots et des personnages.

Image

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com