vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 17:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le Topic santé
MessagePosté : jeu. 18 déc. 2014, 18:46 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 20:29
Messages : 185
Sexe et orientation sexuelle : Femme -Bi- curieuse de la diversité des pratiques
Localisation : Sud de la France
Je propose de créer un discussion qui concerne tout nos petits désagréments personnels (perso ou partenaires) au niveau de la santé, principalement liée a la sexualité.

Bien entendu rien ne remplace un avis médical, mais pour les petits problèmes, l'expérience des autres pourrai peut être être utile.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le Topic santé
MessagePosté : jeu. 18 déc. 2014, 18:56 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 20:29
Messages : 185
Sexe et orientation sexuelle : Femme -Bi- curieuse de la diversité des pratiques
Localisation : Sud de la France
Et j'en profite du coup pour expliquer mon souci :

j'ai l'habitude de faire mon épilation intégrale (je suis une femme) uniquement a l'épilateur électrique ou rasoir. Récemment je l'ai fait avec des bandes ce cire froide prévues pour cette zone. Le lendemain, toute la partie proche de la fente et le scrotum étaient rouges et la peau rèche, comme brulée. J'ai mis du gel pour brulures et coups de soleil dessus (le pharmacien m'as confirmé l'absence de risque) du coup la ca pèle comme un coup de soleil mais ca se soigne ... Par contre, a l'intérrieur des lèvres, j'ai des coupures (origine inconnue, peut être liées a l'irritation) ... Et je ne sais pas quoi mettre par contre pour ca, surtout une crème que l'on peut mettre sous ces muqueuses... c'est très douloureux dès que j'écarte les lèvres pour regarder ... et j'avais prévu des choses pour Noel :cry:

Mesdames, avez vous déjà été coupées à l'interrieur des lèvres ? comment soigner cela rapidement ?
Quelqu'un a déja eu ce type de réaction a de la cire froide ? (la cire au micro onde ne m'as jamais posé problème...) Je suppose que homme et femmes peuvent être concernés ...

Merci à vous :biz:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le Topic santé
MessagePosté : jeu. 18 déc. 2014, 21:04 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 11 août 2014, 11:43
Messages : 1122
Sexe et orientation sexuelle : Féminin, hétéro, en quête de découverte
Localisation : Coin perdu
Bonsoir Malayka :smac:
Jamais eu ce problème mais peut-être pourrais-tu tenter la pommade Bepanthen, que l'on mettait facilement sur les p'tites fesses rouges de nos chérubins ou sur nos tatouages pour faciliter la cicatrisation ? Elle répare, apaise, hydrate... A voir ? :biz:

_________________
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leurs différences" Anna Galvada


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le Topic santé
MessagePosté : ven. 19 déc. 2014, 14:00 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 19:24
Messages : 95
Sexe et orientation sexuelle : travestie bi soumise
Localisation : Lille
Coucou,
Perso la cire froide j'ai tenté une fois, plus jamais! Même réaction que toi, avec desquamation, et une varice (mini, mais quand même!) apparue sur un trajet veineux superficiel (par traction).
Il a fallut que j'attende que tout desquamme bien avant que ma peau redevienne "normale", et la paroi de la veine qui a morflé reste trop visible.. :/

Pour tes coupures, je ne sais pas (étant un homme) mais tu peux essayer bétadine (jaune), ça désinfecte bien si tu n'est pas allergique (auquel cas essaye chlorexidine).
L'inconvénient (mais aussi avantage parfois) est que ça assèche un peu. une crème neutre sans risque de réaction type allergie-superficielle peut aider (surtout là ou c'est placé dans ton cas :) ), vasseline par exemple?
Bien sur il faut nettoyer au moins quotidiennement jusqu'à cicatrisation (sérum phy, eau stérile, compresses..).
Et évite tout ce qui est "pâte à l'eau (alloplastine): en séchant ça blanchit mais surtout ça colle tout (vêtements, compresses.. et c'est ignoble à retirer et douloureux ^^ ). Je dis ça d'après mes souvenirs de quand j'ai bossé en dermatologie.

Pour le nettoyage par contre reste en là où il y a des lésions, ne va pas "tout" nettoyer et te choper une infection vaginal par déséquilibre de la flore bactérienne :)

_________________
A 50% soumise, à 50% soumis!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le Topic santé
MessagePosté : ven. 19 déc. 2014, 14:13 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 20:29
Messages : 185
Sexe et orientation sexuelle : Femme -Bi- curieuse de la diversité des pratiques
Localisation : Sud de la France
Citation :
Coucou,
Perso la cire froide j'ai tenté une fois, plus jamais! Même réaction que toi, avec desquamation, et une varice (mini, mais quand même!) apparue sur un trajet veineux superficiel (par traction).
Il a fallut que j'attende que tout desquamme bien avant que ma peau redevienne "normale", et la paroi de la veine qui a morflé reste trop visible.. :/
)
Bon beh ça me confirme, plus jamais cette cire !

Merci JardinSecret j'y avais pas pensé mais je mettais toujours du bépanthen quand j'etais petite, j'essaierai ca, de toute facon ca peut pas faire de mal.
Et je vais aller voir a la pharmacie si je peux mettre un désinfectant, bétadine et produits pour bien nettoyer tout ça que ça puisse cicatriser comme il faut ! Je vais aussi profiter du week end pour ne pas l'enfermer dans des vetements serrés, ca aidera peut etre aussi que ça ne macère pas....

Merci de vos conseils !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le Topic santé
MessagePosté : ven. 19 déc. 2014, 17:24 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 00:45
Messages : 160
Sexe et orientation sexuelle : homme avec des orientations bi
Localisation : Occitane
Coucou, Malayka, je sais que dans les cas de brulures et de petites plais on peut utiliser tout simplement du miel. Et ça sera sans danger pour tes muqueuses. Le miel a des propriétés antiseptiques et cicatrisantes (utilisé dans les hôpitaux pour les grand brulés).

_________________
J'adore partager des confidences intimes lors de correspondances respectueuses


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le Topic santé
MessagePosté : lun. 22 déc. 2014, 10:04 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 20:29
Messages : 185
Sexe et orientation sexuelle : Femme -Bi- curieuse de la diversité des pratiques
Localisation : Sud de la France
ah bon ? Ca va coller non ? :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le Topic santé
MessagePosté : lun. 22 déc. 2014, 12:04 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 11 août 2014, 11:43
Messages : 1122
Sexe et orientation sexuelle : Féminin, hétéro, en quête de découverte
Localisation : Coin perdu
Tu peux effectivement mettre du miel avec un pansement, celui-ci doit être changé très régulièrement.
Bon à éviter en été... avec les abeilles :mdr2: :mdr2: :jsors:

_________________
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leurs différences" Anna Galvada


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le Topic santé
MessagePosté : lun. 22 déc. 2014, 15:34 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 20:29
Messages : 185
Sexe et orientation sexuelle : Femme -Bi- curieuse de la diversité des pratiques
Localisation : Sud de la France
:lol: en effet c'est risqué :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Pene
MessagePosté : mar. 23 déc. 2014, 00:19 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide

Enregistré le : mar. 23 déc. 2014, 00:12
Messages : 1
Sexe et orientation sexuelle : Homme hetero
Bonjour

Alors voilà, je vous explique mon cas sans tarder

Pendant plusieurs mois, j'avais tendance à user de pratiques pour augmenter la pression sanguine dans mon penis, jusqu'en avoir des maux de tête (cela fait quelques temps que j'ai arrêté)

Aujourd'hui je remarque différentes marques sur mon gland, plutôt brunes, cela m'inquiète, et j'aimerai pouvoir m'en débarrasser, si vous avez des conseils, suggestions, avis, ou quoi que ce soit, je suis tout ouvert, merci d'avance au temps que vous m'accorderez

:bizou:
Modération - Janus
Un topic existant déjà sur les petits soucis tels que le tiens, j'ai fusionné ton message avec ce dernier! :slt:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le Topic santé
MessagePosté : mar. 23 déc. 2014, 10:46 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 19:24
Messages : 95
Sexe et orientation sexuelle : travestie bi soumise
Localisation : Lille
Citation :
Coucou, Malayka, je sais que dans les cas de brulures et de petites plais on peut utiliser tout simplement du miel. Et ça sera sans danger pour tes muqueuses. Le miel a des propriétés antiseptiques et cicatrisantes (utilisé dans les hôpitaux pour les grand brulés).
Pour le miel c'est une bonne idée, mais effectivement faut changer (plusieurs fois par jour même) et pas prendre n'importe quel miel de premier prix :

J'ai eu une fois une expérience très "hard" où je me suis retrouvé avec quelques plaies pas sympa, du miel 3x/jour avec nettoyage à l'eau tiède, et douche dessus tous les soirs sans frotter, c'est pas mal et moins chimique ;)

Et pour ceux qui veulent encore moins de chimie, dans l'antiquité grecque classique il me semble qu'on couplait du miel après une période de pansement avec un vin (qui avait du subir un traitement) pour désinfecter.. ;)

_________________
A 50% soumise, à 50% soumis!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le Topic santé
MessagePosté : mer. 24 déc. 2014, 12:31 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 20:29
Messages : 185
Sexe et orientation sexuelle : Femme -Bi- curieuse de la diversité des pratiques
Localisation : Sud de la France
Pour le moment j'ai une ovule contre les mycoses (je ne pense pas que ca soit ca, mais mon partenaire psychote...),
Comme le miel peut pas faire mal si ca perdure après, j'essaierai ! :)
Et puis au pire ca ne sera pas perdu, monsieur pourra l'enlever lui meme :lol:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : argos85 et 2 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com