vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 12:21

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : ven. 01 févr. 2013, 18:11 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
La tendance libertine est toujours d’actualité en matière de sexualité et les aventures extra-conjugales consenties dans le couple semblent se multiplier ou du moins s’assumer. Etre libertin n’est plus tabou et « aller voir ailleurs » lorsque l’on est en couple est un mode de fonctionnement pour certains, qui ne se considèrent pas pour autant comme infidèles. Mais libertinage et fidélité sont-ils vraiment compatibles ?

Le phénomène de mode autour de l'échangisme en particulier et du libertinage en général a donné lieu à de nouveaux couples, avides d’enrichir leur vie sexuelle. Cette nouvelle génération de libertins parvient sans difficulté à séparer sexualité et logique amoureuse.

Marie et Pascal, grands-parents ( !), ont découverts le libertinage après vingt-cinq ans de mariage. Pour eux, ce mode de vie permet de réaliser ensemble un grand nombre de fantasmes, dans la confiance et la complicité. Pas de jalousie dans ces couples qui se racontent tout, et qui se disent heureux de voir leur partenaire prendre du plaisir. Il y a une complicité totale assortie d’un vrai plaisir à transgresser ensemble les interdits.

Ces couples libertins ont dédramatisé la sexualité. Pour eux, mieux vaut le faire ensemble que derrière le dos de sa femme ou mari. Un concept de la fidélité différent de celui des couples « traditionnels ».

Mais pour d’autres, échangisme et infidélité, c'est du pareil au même. Le libertinage serait un simple prétexte pour ne pas se priver d’aventures extra-conjugales.

D’autant que les couples fragiles qui tentent l’expérience sont souvent voués à l’échec. Le libertinage n'est pas à mettre entre toutes les mains et il peut détruire le couple si les règles ne sont pas parfaitement définies.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Libertinage et fidélité sont-ils compatibles ?
http://www.marieclaire.fr/,libertinage- ... 685066.asp" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
   
MessagePosté : dim. 03 févr. 2013, 09:37 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Au stade actuel de notre vie sexuelle et de notre (nos) expérience (s), Doña et moi explorons notre tendance au triolisme voire à l'échangisme en présence l'un de l'autre. Il n'est pas à l'ordre du jour de jouïr avec autrui sans que nous soyons dans le même pièce... ;)
Si Doña aime SE partager entre moi et un autre, elle n'est pas prête à ME partager avec UNE autre. Quoiqu'éventuellement avec UN autre... :mrgreen:
L'idée qu'elle se retrouve en club sans moi et/ou qu'elle soit le centre d'un gang bang échevelé aurait plutôt tendance à m'exciter un brin. Ce qui me contrarierait serait une relation hétéro "intime" à deux hors de ma présence.
Elle a eu moultes aventures dans sa vie et une de plus n'apporterait pas vraiment du nouveau. En revanche me savoir témoin et/ou acteur de son plaisir en compagnie l'excite beaucoup. :devil:


Haut
   
MessagePosté : dim. 03 févr. 2013, 18:14 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide

Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 18:18
Messages : 12
Citation :
Au stade actuel de notre vie sexuelle et de notre (nos) expérience (s), Doña et moi explorons notre tendance au triolisme voire à l'échangisme en présence l'un de l'autre. Il n'est pas à l'ordre du jour de jouïr avec autrui sans que nous soyons dans le même pièce... ;)
Si Doña aime SE partager entre moi et un autre, elle n'est pas prête à ME partager avec UNE autre. Quoiqu'éventuellement avec UN autre... :mrgreen:
L'idée qu'elle se retrouve en club sans moi et/ou qu'elle soit le centre d'un gang bang échevelé aurait plutôt tendance à m'exciter un brin. Ce qui me contrarierait serait une relation hétéro "intime" à deux hors de ma présence.
Elle a eu moultes aventures dans sa vie et une de plus n'apporterait pas vraiment du nouveau. En revanche me savoir témoin et/ou acteur de son plaisir en compagnie l'excite beaucoup. :devil:
ma blonde et moi sommes échangistes depuis des centaines de milliers d'années

Je veux dire que c'est bien possible.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com