vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le lun. 06 mai 2024, 17:26

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : sam. 15 oct. 2011, 11:21 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 18:45
Messages : 2043
Sexe et orientation sexuelle : Masculin très hétéro
Localisation : France - Nord
Il est de notoriété publique que Pompidou avait écrit divers discours de De Gaulle...
Et qu'il était en plus prof de Lettres (d’où l'Anthologie).
Sa femme, Claude, n'était pas non plus inculte, loin de là !

Sans doute que cette réponse a été +/- préparée, mais c'est bien dans le style du personnage, et pas que de son service "Com"...

_________________
Maître à mes heures :)


Haut
   
MessagePosté : sam. 15 oct. 2011, 16:38 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Citation :
Je ne me permets pas de juger qui que ce soit, ni d'etre pour un contre un camp, ni dire publiquement ce que je pense de genre de faits , je ne regarde et prends en compte que les souffrances des victimes qui sont parfois insoutenables en cas de pédophilie.
La pédophilie ne concerne que les rapports sexuels avec des enfants NON PUBERES... C'est très tendance de l'étendre à tout les mineurs depuis un certain temps, mais c'est faux. Pour un pédophile, un jeune de 13 ou 14 ans sera trop vieux. Passée la puberté, on parle de pédérastie.

De plus, nous jugeons avec nos valeurs actuelles, des pratiques historiques, ce qui est ridicule. Comme l'a souligné georline très justement, à l'époque où l'on mariait des enfants (parfois même pas pubères), rares étaient ceux qui voyaient leur quarante ans, et les femmes mouraient en couches bien souvent avant l'âge de 20 ans.

La majorité sexuelle, en France (et dans beaucoup de pays d'Europe) est fixée à 15 ans révolus (soit seizième anniversaire + un jour il me semble). Si donc un jeune de cet âge a une relation consentie avec un majeur, celui-ci n'aura aucun problème avec la justice, puisque le délit de détournement de mineur ne pourra pas lui être appliqué (sauf dans le cas de relations tarifées, la prostitution étant interdite aux mineurs, et dans les cas où le majeur est représentant d'une autorité -professeur, médecin-). Autrement dit, malgré la majorité sexuelle à 16 ans, si l'affaire Gabrielle Russier avait lieu aujourd'hui, il y aurait également condamnation puisqu'elle était professeur de son élève-amant, et elle serait sûrement révoquée de l'Education Nationale. J'en profite pour rajouter que l'interdiction de rapports amoureux entre profs et élèves est valable même après la majorité de ces derniers. Idem pour les rapports médecins/patients.

16 ans, je ne pense pas que cela soit trop jeune, et surtout ça ne veut pas dire qu'à cet âge là, on doit absolument avoir une relation sexuelle. C'est avant tout une question de maturité. Mais il faut bien fixer une limite, c'est comme ça. Rien ne dit que dans 20 ans ou 100 tout cela n'aura pas bougé, dans un sens ou dans l'autre. Rien n'est jamais figé, l'Histoire nous le démontre bien.

Je rajoute néanmoins une réflexion personnelle quant à la capacité de consentir ou pas d'un mineur de 15 ans (donc mineur sexuel) : la loi française réfute toute idée de consentement d'un mineur, par contre elle reconnaît l'entière responsabilité pénale d'un enfant de 13 ans... Il n'y a pas quelque chose qui vous choque là ?

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : mer. 16 nov. 2011, 10:47 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 11:48
Messages : 89
Sexe et orientation sexuelle : homme hétéro mais fortes pulsions et expérience bi
Localisation : belgique brabant wallon
Citation :
Citation :
oui mais avout que c'est du grand art la reponse de Georges Pompidou !
Pompidou était incapable de "grand art". Ce n'était qu'un cuistre. La question était attendue et la réponse concotée par son service de presse.
Eddy,
Pompidou a fait Normale sup et fut directeur général chez Rotschild !


Haut
   
MessagePosté : ven. 30 déc. 2011, 12:57 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
tiens j'ai trouvé ca ! malgré tout je trouve qu'il y a des incohérences, dans le reportage ils disent qu'elle avait 14 ans au debut de leur relation et que l'action en justice fut abandonnée car elle avait atteint ses 15 ans ? enfin j'y connais rien en texte de lois mais je pensais qu'un truc fait est fait et restait poursuivable.
http://www.video-buzz.fr/laura-14-ans-e ... s-saiment/


Haut
   
MessagePosté : mar. 03 janv. 2012, 11:58 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Mouais, j'ai enfin visionné ce "reportage"... Je ne sais si c'est en France, mais une chose est sûre, la majorité sexuelle ne s'acquiert pas au 15ème anniversaire, mais au 15ème anniversaire REVOLU, comme je le disais précédemment. Ça n'est pas la première fois que l'on dirait n'importe quoi à la télévision !

Après, sans aucun jugement de valeur, cette relation entre un homme de plus de 50 ans et une gamine de 14 ans, j'ai beau avoir l'esprit ouvert, ça m'interpelle quand même pas mal. Pas sûr que si ça avait été ma fille, je n'ais pas eu la même réaction que sa mère...

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : ven. 06 janv. 2012, 16:16 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
Citation :
Mouais, j'ai enfin visionné ce "reportage"... Je ne sais si c'est en France, mais une chose est sûre, la majorité sexuelle ne s'acquiert pas au 15ème anniversaire, mais au 15ème anniversaire REVOLU, comme je le disais précédemment. Ça n'est pas la première fois que l'on dirait n'importe quoi à la télévision !

Après, sans aucun jugement de valeur, cette relation entre un homme de plus de 50 ans et une gamine de 14 ans, j'ai beau avoir l'esprit ouvert, ça m'interpelle quand même pas mal. Pas sûr que si ça avait été ma fille, je n'ais pas eu la même réaction que sa mère...
outre le fait que cela semble derangeant , comment se projeter dans l'avenir avoir des enfants quand on a plus de 50 ans , c'est sur faut considerer les choses sous un autre angle.
je pense que ce genre d'histoire sans etre légion doivent etre frequente, mais non connues! le syndrome fille à papa en quelque sorte, la jeune fille qui a a un peu peur des hommes et qui prefere nouer une relation avec un homme qui pourrait etre de l'age de son pere !


Haut
   
MessagePosté : ven. 06 janv. 2012, 19:57 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
Citation :
outre le fait que cela semble derangeant , comment se projeter dans l'avenir avoir des enfants quand on a plus de 50 ans , c'est sur faut considerer les choses sous un autre angle.
je pense que ce genre d'histoire sans etre légion doivent être frequente, mais non connues! le syndrome fille à papa en quelque sorte, la jeune fille qui a a un peu peur des hommes et qui prefere nouer une relation avec un homme qui pourrait etre de l'age de son pere !
Parce que tu crois que la très grande majorité des jeunes femmes de 14-15 ans en ont conscience?


Haut
   
MessagePosté : sam. 07 janv. 2012, 13:45 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
Citation :
Citation :
outre le fait que cela semble derangeant , comment se projeter dans l'avenir avoir des enfants quand on a plus de 50 ans , c'est sur faut considerer les choses sous un autre angle.
je pense que ce genre d'histoire sans etre légion doivent être frequente, mais non connues! le syndrome fille à papa en quelque sorte, la jeune fille qui a a un peu peur des hommes et qui prefere nouer une relation avec un homme qui pourrait etre de l'age de son pere !
Parce que tu crois que la très grande majorité des jeunes femmes de 14-15 ans en ont conscience?
non j'ai pas dis ça, certaines oui ,certaines non! il ne faut pas généraliser ce serait trop reducteur!


Haut
   
MessagePosté : sam. 07 janv. 2012, 14:55 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
Je ne voulais pas te froisser Porkygentil et j'avais parfaitement compris ce que tu disais. J'aurais du mettre un emoticone


Haut
   
MessagePosté : dim. 08 janv. 2012, 10:44 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
Citation :
Je ne voulais pas te froisser Porkygentil et j'avais parfaitement compris ce que tu disais. J'aurais du mettre un emoticone
ne t'inquiete pas je l'avais pas mal prit! enfin bon ce reportage en question ca peut etre aussi des acteurs on sait jmais avec la télé! mais oh oh oh oh j'imagine le bonhomme en train de ...avec la ... oh oh oh comme c'est cochon!


Haut
   
MessagePosté : dim. 08 janv. 2012, 18:00 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Citation :
Parce que tu crois que la très grande majorité des jeunes femmes de 14-15 ans en ont conscience?
Ça n'a fait réagir personne ??!! :choc:
A 14-15 ans on est une ado oui, on est une jeune fille ok mais certainement pas une jeune femme :roll:


Haut
   
MessagePosté : dim. 08 janv. 2012, 19:53 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Si Dudule, je me suis dit la même chose que toi, mais je n'ai pas réagi publiquement car occupée par d'autres choses. Tu fais bien de le relever... A 14 ou 15 ans, on n'est pas une femme, même si des harpies réclament l'abolition du terme "mademoiselle" qu'elles jugent discriminatoire !

En clair, une fille de 14 ans n'a aucune conscience de la portée de ce qu'elle peut faire, par contre un mec de la cinquantaine qui sortirait avec elle sait très bien ce qu'il fait !

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : jeu. 12 janv. 2012, 12:21 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
Citation :
Si Dudule, je me suis dit la même chose que toi, mais je n'ai pas réagi publiquement car occupée par d'autres choses. Tu fais bien de le relever... A 14 ou 15 ans, on n'est pas une femme, même si des harpies réclament l'abolition du terme "mademoiselle" qu'elles jugent discriminatoire !

En clair, une fille de 14 ans n'a aucune conscience de la portée de ce qu'elle peut faire, par contre un mec de la cinquantaine qui sortirait avec elle sait très bien ce qu'il fait !
certainement! mais bon on voit des gens de 50 ans qui eux aussi ne sont pas plus matures! alors ou se situe la limite?

et encore heureux que la loi fixe les limites du consentement, car sinon ce serait la porte ouverte a tous les pervers mal intentionnés, deja qu'il se privent pas avec les lois, donc sans les lois j'ose a peine imaginer!
mais que faire quand les deux etres s'aiment d'amour sincere et savent ce qu'ils font, vaste debat n'est ce pas !


Haut
   
MessagePosté : jeu. 12 janv. 2012, 15:12 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Citation :
mais que faire quand les deux etres s'aiment d'amour sincere et savent ce qu'ils font, vaste debat n'est ce pas !
Justement, la loi dit qu'un mineur de moins de 15 ans, n'est pas apte a exprimer un consentement éclairé ! Et nul n'est sensé ignorer la loi... Donc c'est simple, ils attendent ! Et dans le cas d'un couple comme celui du reportage, c'était justement le rôle du mec que d'expliquer cela à cette jeune fille qui pourrait quasiment être sa petite-fille !

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : ven. 13 janv. 2012, 15:01 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
Citation :
Citation :
mais que faire quand les deux etres s'aiment d'amour sincere et savent ce qu'ils font, vaste debat n'est ce pas !
Justement, la loi dit qu'un mineur de moins de 15 ans, n'est pas apte a exprimer un consentement éclairé ! Et nul n'est sensé ignorer la loi... Donc c'est simple, ils attendent ! Et dans le cas d'un couple comme celui du reportage, c'était justement le rôle du mec que d'expliquer cela à cette jeune fille qui pourrait quasiment être sa petite-fille !
bah ne sort pas un phrase comme ca de son contexte ! j'ai dit que la loi est bien faite et que bien sur il faut proteger les mineurs ! et comme tu n'a pas lue tout ce que j'ai écris tu sort juste le petit bout qui t'interesse pour me faire dire el contraire ! c'est hyper agacant pour rester polit!
lit le tout !
de plus la maturité d'esprit c'est quoi ? a quel age l'atteint on ? y a t il des gens qui ne l'atteigne jamais ?
Encore heureux que tu ne vive pas en Espagne car la bas l'age du consentement est de 13 ans et 12 ans au Vatican ( en plus le vatican je sais pas s'il y a beaucoup de jeunes de 12 ans !''
alors je dis et je repete : '' oui il faut fixer des limites et la loi est faite pour proteger les mineurs et dans leur intétéret et je suis pour cette loi !''


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com