vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le sam. 27 avr. 2024, 20:10

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : mer. 12 oct. 2011, 17:46 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
je suis tombé sur un articile wikipédia et apparement l'age du consentement legal pour l'acte sexuel est tres différent selon les pays.certains pays permettent les relations sexuelles a partir de 13 ans et meme moins dans certains cas!
je trouve cela vraiment trop jeune, meme à 15 ans en France je trouve cela jeune pour certains, sait on vraiment ce que l'on fait a cet age la , meme entre mineurs!

Lol le Vatican le fixait jusqu'en 1929 à 12 ans ! Non mais le Vatican quoi 12 ans! je tombe de ma chaise ................incroyable ! :grat: :choc:


Haut
   
MessagePosté : mer. 12 oct. 2011, 22:08 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 10:17
Messages : 15456
Sexe et orientation sexuelle : pervers polymorphe
Localisation : 9.5.
O tempora O mores
Citation :
Lol le Vatican le fixait jusqu'en 1929 à 12 ans ! Non mais le Vatican quoi 12 ans! je tombe de ma chaise ................incroyable ! :grat: :choc:
Le pape Benoit IX aurait été élu pape à 12 ans (ce qui explique ce qui précède) :mauve:
12 ans était aussi l'âge de la majorité chez nos ancêtres, les gaulois, on pouvait donc à cet âge, se marier et faire la guerre.
Quant au nombre de nanas de 12 ou 13 ans mariées avec des rois de france ou d'ailleurs, il y en a des paquets.

_________________
:mauve: L'ordre moral revient, ayons l'air occupé.


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 oct. 2011, 01:55 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
tout comme notre bon pape Benoît XVI a été élu à 12 ans, à moins que je ne me trompe ? 92 ans ? vous devez avoir raison :devil:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 oct. 2011, 10:54 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
Citation :
O tempora O mores
Citation :
Lol le Vatican le fixait jusqu'en 1929 à 12 ans ! Non mais le Vatican quoi 12 ans! je tombe de ma chaise ................incroyable ! :grat: :choc:
Le pape Benoit IX aurait été élu pape à 12 ans (ce qui explique ce qui précède) :mauve:
12 ans était aussi l'âge de la majorité chez nos ancêtres, les gaulois, on pouvait donc à cet âge, se marier et faire la guerre.
Quant au nombre de nanas de 12 ou 13 ans mariées avec des rois de france ou d'ailleurs, il y en a des paquets.
sans dec des reines mariées à 12 ans ? donc obligées de consommer le mariage je suppose ! pouargl .....c horib tout ca ! je suis vieux jeux ou quoi ?


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 oct. 2011, 12:07 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
tu sais les filles étaient souvent mariées dès qu'elles étaient pubères et les alliances royales faisaient que parfois on mariait des enfants :koi:
C'est relativement récent que l'âge du mariage soit aussi élevé que maintenant. En même temps quand on est vieux à 40 ans, il n'y avait pas de temps à perdre.

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 oct. 2011, 18:27 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 10:17
Messages : 15456
Sexe et orientation sexuelle : pervers polymorphe
Localisation : 9.5.
Pour information (et dans notre série "on se cultive sur Vassilia")

Petite liste (non exhaustive) de Reines de France mariées très jeunes

Hildegarde (758-783), troisième épouse de Charlemagne (en 772, à 13 ans),

Isabelle de Hainaut (1170–1190), première épouse de Philippe Auguste, Marié à 10 ans et 5 jours ! Morte en couches à 19 ans.

Blanche de Castille (1188–1252), épouse de Louis VIII, mère de Louis IX (dit Saint-Louis). Marié à 12 ans.

Marguerite de Provence (1221-1295), épouse du roi Louis IX dit Saint Louis, Mariée à 12 (ou 13) ans

Jeanne 1ère de Navarre (1270–1304), dite aussi Jeanne de Champagne, épouse de Philippe le Bel. Mariée à 13 ans

Jeanne de Bourbon, (1337-1378), épouse de Charles V, dit Charles le Sage. Marié à 12 ans.

Charlotte de Savoie, (1445-1483), seconde épouse de Louis XI, mère de Charles VIII. Mariée à 9 ans !!! (ou à 6 ans selon d'autres sources !!!)

Jeanne de France (1464-1505), première épouse de Louis XII de France. Marié au futur roi en 1476 contre la volonté de celui-ci (à cause de son physique ingrat), son mariage (à l'âge de 12 ans) fut annulé par le pape peu après l'accession au trône de Louis XII.

Marguerite d'Ecosse (1424-1445), fut la première femme de Louis XI, mais elle ne fut jamais reine de France, puisqu'elle décéda avant le sacre du roi, mais au moment du mariage, il avait 13 ans, elle 11 !

Source : http://lenaweb.voila.net/Dames_de_France.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

_________________
:mauve: L'ordre moral revient, ayons l'air occupé.


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 oct. 2011, 10:38 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
bah mede ! donc autre epoque autre moeurs on pourrait dire !


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 oct. 2011, 11:20 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 23:19
Messages : 154
Sexe et orientation sexuelle : Bisexuel
Je trouve qu'on diabolise le sexe. A Quinze j'aurais aimé avoir une relation physique avec un prof de français de 40 ans. On est tout a fait en mesure de comprendre ce qui se passe. Imaginons aussi de tomber a amoureux d'une fille ou d'un mec de 18 ans ou 19 ans... il n'y a que trois ans de différence.

J'ai appris cette loi et fut agreablement surpris. J'habite pres d'un lycée et ça m'arrange pas mal... :clap:


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 oct. 2011, 18:43 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
Citation :
Je trouve qu'on diabolise le sexe. A Quinze j'aurais aimé avoir une relation physique avec un prof de français de 40 ans. On est tout a fait en mesure de comprendre ce qui se passe. Imaginons aussi de tomber a amoureux d'une fille ou d'un mec de 18 ans ou 19 ans... il n'y a que trois ans de différence.

J'ai appris cette loi et fut agreablement surpris. J'habite pres d'un lycée et ça m'arrange pas mal... :clap:
ca me rappel une vielle histoire des années 1970 ou un prof etait tombée amoureuse d'un de ses eleves minueur, puis s'etait suicidé car incuplé de detournement de mineur.
Je ne me permets pas de juger qui que ce soit, ni d'etre pour un contre un camp, ni dire publiquement ce que je pense de genre de faits , je ne regarde et prends en compte que les souffrances des victimes qui sont parfois insoutenables en cas de pédophilie.
Mais malgré tout j'ai retrouvé un document I.N.A d'un interview telévisée du chef de l'etat de l'époque qui était Georges Pompidou, qui commente avec finesse et delicatesse cette affaire.regardez bien les mimiques et l'exercice de style, et la haute qualité de la réponse, c'est un grand moment!
A vous d'apprécier.

http://www.ina.fr/art-et-culture/litter ... rd.fr.html


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 oct. 2011, 18:50 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 oct. 2011, 19:12 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
oui bien vu ! chapeau ! :slt:


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 oct. 2011, 21:51 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 23:19
Messages : 154
Sexe et orientation sexuelle : Bisexuel
Extrait de la video de l'INA

Extrait de la conférence de presse de Georges POMPIDOU : le Président cite ELUARD pour évoquer le suicide de Gabrielle RUSSIER en septembre 1969, professeur de lettres, condamnée pour détournement de mineur.Question du journaliste, J.M. ROYER : "A Marseille, une femme (Gabrielle RUSSIER) est condamnée pour détournement de mineur, elle se suicide - vous même qu'avez-vous pensé ?"Réponse de POMPIDOU : "Comprenne qui voudra - moi mon remord ce fut la victime raisonnable au regard d'enfant perdu, celle qui ressemble aux morts, qui sont morts pour être aimés - c'est de Paul ELUARD."

Ca n'est pas de sa relation avec un mineur que cette femme n'a pas assumé! C'est du regard et du jugement de la société qu'elle s'est donnée la mort.


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 oct. 2011, 22:13 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
oui mais avout que c'est du grand art la reponse de Georges Pompidou !


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 oct. 2011, 22:42 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 10:17
Messages : 15456
Sexe et orientation sexuelle : pervers polymorphe
Localisation : 9.5.
Citation :
oui mais avout que c'est du grand art la reponse de Georges Pompidou !
Pompidou était incapable de "grand art". Ce n'était qu'un cuistre. La question était attendue et la réponse concotée par son service de presse.

_________________
:mauve: L'ordre moral revient, ayons l'air occupé.


Haut
   
MessagePosté : sam. 15 oct. 2011, 10:31 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
Citation :
Citation :
oui mais avout que c'est du grand art la reponse de Georges Pompidou !
Pompidou était incapable de "grand art". Ce n'était qu'un cuistre. La question était attendue et la réponse concotée par son service de presse.
Oui et non, car Pompidou à été l'auteur d'une anthologie de la Poésie Française, donc je pense qu'il a put citer de tête Eluard, certes il est vrai que dans certaines interview les questions sont filtrées, mais je pense que la citation à étée murement choisit au préalable, de plus pour un probleme si epineux il ne fallait pas faire de faux pas, surtout à l'époque.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com