Ce matin, sur Twitter, je suis tombé sur un message qui m'a pas mal dérangé.
https://twitter.com/LJMaria1/status/118 ... 18721?s=09
Dans le thread incriminé, j'ai cru reconnaître (Même si son visage a été masqué), un·e membre de notre forum.
Je suis quelqu'un de très ouvert sur les pratiques sexuelles, mais s'il y a bien quelque chose qui m'a attiré à la base chez Vassilia, c'est le principe du
consentement entre adultes. Pour moi, ces deux valeurs ne sont pas négociables.
L'exhibitionnisme est une pratique que je réprouve, parce qu'elle contrevient potentiellement à ces deux valeurs : la présence d'enfants dans un acte à caractère sexuel (L'exhibition n'étant clairement pas que de la simple nudité), de même que, même si l'exhibitionniste prend bien le soin de se montrer dans un lieu où il n'y a aucun risque de croiser des mineur·e·s, l'absence total de consentement vis-à-vis des personnes "flashées".
Il va sans dire que je condamne en mon nom propre ces agissements, qu'il s'agisse d'un·e membre de notre forum ou d'une personne qui y serait 100% étrangère.
J'aimerais connaître toutefois les avis des autres administrateurs et membres de Vassilia, concernant au moins ce cas particulier, quitte à mentionner d'autres pratiques plus tard.
Selon vous, quelle positionnement devait prendre Vassilia en tant que communauté, vis à vis de ce genre d'agissements ?