vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 11:38

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Historique de la braguette
MessagePosté : ven. 10 déc. 2010, 19:02 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 09:48
Messages : 122
Sexe et orientation sexuelle : heterosexuel
Localisation : Alsace
Avant d'ouvrir ce sujet j'ai pris soin de lire dans le dico. ce qui est dit de la braguette et j'ai trouvé la description sommaire, car je viens d'apprendre à l'écoute d'une émission de radio France, he oui, la radio est souvent très instructive, donc un historique de la braguette que je transmets ici.
La braguette la vraie, celle qui a donné son nom à l'accessoire vestimentaire moderne était à la fin du 16em siècle une poche, le mot viens à ce que l'on croit du mot italien "bragueta" qui désignait une poche, un sac pouvant contenir des objets.
Les premières braguettes étaient donc des poches métalliques qui à la fin du 16em siècle étaient portées par les hommes en dehors du pantalon et suspendues à l'entre jambe, ceci pour un motif de protection, car en effet dans les combats guerriers les cavaliers etaient parfois boutés hors de leur monture mais quand il n'étaient pas grièvement blessés on les ramassait ou ils se ramassaient et remontaient sur leur cheval, mais les fantassins qui se prenaient des coups dans l'entre jambe en gardaient à ce qu'il parait un souvenir durable.
La braguette métallique fut donc inventée, c'était une poche suspendue, à l'exterieur des chausses à l'entrejambe des mecs pour protéger leurs bijoux de famille, et cette braguette devint alors l'objet de vantardise puisque elle etait supposée protéger un contenu à l'intérieure et les vantards se firent tailler des braguettes surdimensionnées supposées donc proteger des gros avantages :lol:

Ensuite la coutume évolua et des braguettes de dimensions plus modestes furent portées à l'interieur des chausses, ou plus tard des pantalons, ce qui conduit l'usage à fabriquer lors de la confection des pantalons un systeme pratique pour sortir l'engin sans abaisser les chausses et le mot braguette fut conservé.

Une question fut posée lors de cet interview à la dame qui été venue faire l'historique de la braguette, he oui pas étonnant que ce soit une dame qui s'interesse à la question; et la question, donc "mais avant l'usage de la braguette que portaient donc les hommes à l'entrejambe" mais rien du tout c'était à l'air, il y eu avant l'apparition des chausses le port de robes même pour les hommes et puis quand ont été utilsées les chausses et bien tout était rentré à l'interieur mais sans poche et sans braguette.

_________________
Les gens qui ont peu d'affaires sont de très grands parleurs : moins on pense, plus on parle. Montesquieu


Modifié en dernier par paul le sam. 11 déc. 2010, 21:18, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Historique de la braguette
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 19:02 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 11:53
Messages : 2013
Sexe et orientation sexuelle : homo golumophilus
Localisation : dans vos cauchemars
Alors Paul, on se laisse aller? On se relis plus? l'orthographe est dépassée?

_________________
L'homme est-il bon ? Je réponds oui sans hésitation !
Dans le cochon tout est bon


Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Historique de la braguette
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 21:23 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 09:48
Messages : 122
Sexe et orientation sexuelle : heterosexuel
Localisation : Alsace
Ah oui, tu as parfaitement raison Golum de me remonter les bretelles, et je suis abasourdi par le nombre de fautes que j'ai commises, je viens de corriger, mais j'ai eu droit c'est sûr à un zero pointé, pour ma défense je ne suis pas un habitué de pareille négligence; quand j'ai écrit ce texte je devais sortir pour danser d'ou ma précipitation pour l'écrire.

_________________
Les gens qui ont peu d'affaires sont de très grands parleurs : moins on pense, plus on parle. Montesquieu


Haut
   
 Sujet du message : Re: Historique de la braguette
MessagePosté : lun. 22 août 2022, 21:50 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace

Enregistré le : mar. 12 août 2014, 16:06
Messages : 415
Sexe et orientation sexuelle : masculin hétérosexuel
Les mercenaires Lansquenets, allemands, qui ont défendus Vienne contre les Turcs en 1600 avaient un uniforme avec une braguette surdimensionnée..


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com