vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 14:08

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté : dim. 22 janv. 2012, 22:06 
Hors ligne
Expert
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 21:48
Messages : 386
http://next.liberation.fr/cinema/010123 ... to-denudee" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Citation :
Golshifteh Farahani, bannie d'Iran pour une photo dénudée

Le retour en Iran n'est plus une option envisageable pour Golshifteh Farahani, assure-t-elle. «Le ministère de la culture et de la conduite islamique m'a informé que l'Iran n'a plus besoin d'acteurs ou d'artistes. Que je pouvais offrir mes services artistiques quelque part ailleurs», a raconté la jeune actrice au Telegraph. La cause de ce bannissement : une vidéo tournée pour l'académie des Césars, où elle apparaît dénudée, avec d'autres actrices et acteurs, tous présélectionnés pour les Césars 2012.

Mais c'est surtout sur Facebook que la polémique a commencé. L'actrice a en effet posté sur son profil une photo d'elle nue, ses mains cachant sa poitrine, accompagnant un lien vers un texte très critique sur la société iranienne, et sur la place qui y est accordée aux femmes.

Les commentaires sous le cliché sont très partagés, entre félicitations, injures et réprobation. «Ceci est très discriminant pour les femmes, plus que le hijab. Je suis très déçue par Golshifteh», écrit par exemple un internaute sous le statut.

L'an dernier, une autre actrice iranienne Marzieh Vafamehr, avait été condamnée à un an de prison et 90 coups de fouet pour avoir joué dans un film sur les difficultés des artistes en Iran intitulé Mon Téhéran à vendre.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com