vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 21:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 519 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : mar. 07 déc. 2010, 00:25 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 11:53
Messages : 2013
Sexe et orientation sexuelle : homo golumophilus
Localisation : dans vos cauchemars
Citation :
kitof a écrit:
Citation :
T'es pourtant bien connecté là ? Ce qui apparaît tout seul normalement, c'est ton pseudo. Ton mot de passe, lui, tu dois le taper !
Mon pseudo apparait dès les premières lettres tapées, puis une fois le pseudo confirmé, mon MDP apparaissait. A l'heure actuelle, ce n'est pas le bon MDP qui apparait. Je l'efface et tape le bon. ;)

biscuit a écrit:
Citation :
tu dois avoir un ancien mot de passe correspondant au domaine vassilia qui doit être mémorisé dans ton navigateur. Efface le ou remplace le.
Le MDP que j'utilise est toujours le même. Je n'en ai inscrit aucun de 5 lettres, chiffres, etc...
Quel navigateur? ce sera plus facile de te dire ;) j'ai eu pareil sur firefox.

Citation :
Bien plus qu'un soucis, une question : que fait la fonction "surveiller ce forum".
Est-on notifé :
- De nouveaux sujets
- De nouveaux posts sur TOUS les sujets du forum ?
J'ai l'impression que ca va être une fonctionnalité que je vais beaucoup utiliser, mais j'aimerais savoir ce qu'elle fait.
Citation :
De ce que j'ai vu, tu peux surveiller un forum entier ou juste un sujet.
Essaie et tu nous diras, il y a encre des trucs assez nouveaux pour nous, et rien ne vaut un test, et pis tu peux arrêter quand tu veux ;)

_________________
L'homme est-il bon ? Je réponds oui sans hésitation !
Dans le cochon tout est bon


Image


Haut
   
MessagePosté : mar. 07 déc. 2010, 18:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16118
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Firefox depuis plusieurs mois, maintenant, Ho Grand Golum.

J'aimais bien avec les cheveux. :devil:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : mar. 07 déc. 2010, 21:02 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 19:08
Messages : 234
Localisation : 31
Alors, bien sur j'ai essayé pour "surveiller les forums", ca a l'air de me donner les nouveaux sujets : Ca c'est une fonctionnalité que j'attendais et dont je suis très content.

Maintenant les questions que cela pose :
  • - Est-ce un email pour chaque nouveau sujet, ou bien un email pour le premier sujet et rien jusqu'à la nouvelle visite ?
    - Est-ce que surveiller le forum déclenche un email lorsque un sujet déjà ouvert a un post, il me semble que oui, mais alors :
    • - Est-ce que les nouveaux sujets (si ils arrivent après un nouveau post dans un sujet existant), feront l'objet d'email ?
    - Comment est-ce que cette fonctionnalité cohabite avec la surveillance de sujets ?
    - Qu'est ce qui déclenche l'envoi de nouveau mails (la visite du forum en cas de nouveaux sujet ?, la visite du nouveau post en cas de post sur un sujet existant ? les deux ?)
Il me parait assez difficile de faire des tests et d'être sur du résultât... Par contre, si ce sont des fonctionnalités standard du moteur de forum, si vous me donnez la version, je veux bien chercher/consulter la doc et en faire un résumé.


Haut
   
MessagePosté : mar. 07 déc. 2010, 21:16 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 19:08
Messages : 234
Localisation : 31
Citation :
Firefox depuis plusieurs mois, maintenant, Ho Grand Golum.
Moi aussi j'utilise firefox, et le "se reconnecter" ne fonctionne pas...
Lorsque je clique sur un lien à partir des mails de notification : je ne suis pas connecté, mais si je clique sur connecté, après la connection, je ne reviens pas ou j'étais...
Ma version de firefox est la 3.6.12

D'avnce merci pour vos suggestions sur le sujet...


Haut
   
MessagePosté : mar. 07 déc. 2010, 23:29 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 23:26
Messages : 32
Citation :
> Sergio : c'est sans doute un problème de navigateur, tu dois avoir un ancien mot de passe correspondant au domaine vassilia qui doit être mémorisé dans ton navigateur. Efface le ou remplace le.

> Skippy : en effet elle ne fonctionne pas, et c'est le cas sur beaucoup de forums phpBB3. Je n'ai jamais su pourquoi.
Verifier dans les options si la sécurité est pas trop haute c'est généralement le timeout de session qui géne
Ou alors verifier les options de cookies (ps ceci s'adresse a nos amis les rouges c'est a dire les admins)


Haut
   
MessagePosté : mar. 07 déc. 2010, 23:37 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Les admin sont en bleu ;)
Qu'est ce qu'ils ont nos cookies ? :wait:


Haut
   
MessagePosté : mer. 08 déc. 2010, 00:05 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 19:17
Messages : 147
Sexe et orientation sexuelle : Garçon bisexuel
Localisation : Avignon
> cs31 : je n'ai jamais utilisé ces fonctionnalités là. Je t'invite donc à chercher chez phpBB les réponses à tes questions. Ici on a la dernière version, 3.0.8 si je ne me trompe pas, et pour l'instant parmi les petites modifs qu'on a fait sur le code, rien qui touche aux notifications par email et au suivit des messages et sujets.

_________________
Biscuit


Haut
   
MessagePosté : mer. 08 déc. 2010, 23:08 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 23:48
Messages : 20
Sexe et orientation sexuelle : femme hetero a tendance bi
Localisation : lorraine et parfois savoie
Bonsoir, sur certains sujets où il y à des photos j ai le message suivant " vous n'avait pas l'autorisation..." cela signifie qu on peut sélectionner les membres autorités à voir nos photos ou simplement que les photos sont trop grandes pour s afficher sur mon téléphone. Je précise que sur d autre post j arrive à voir des photos donc ce n est pas un soucis d incompatibilité.

Merci bises coquines :biz:

_________________
If you are a vampir suck me, if you are a werewolf bite me...but be carefull i'm succubus


Haut
   
MessagePosté : mer. 08 déc. 2010, 23:33 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
." cela signifie qu on peut sélectionner les membres autorités à voir nos photos
Non, on ne peut pas, d'ailleurs le forum vassilia est accessible en consultation à tous les visiteurs, qu'ils soient membres ou non.
J'opte donc pour la deuxième option ;)


Haut
   
MessagePosté : mer. 08 déc. 2010, 23:38 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 23:26
Messages : 32
Citation :
Les admin sont en bleu ;)
Qu'est ce qu'ils ont nos cookies ? :wait:
ca revient au meme

Conaisant bien la gestion de ce type de forum

Ton cookies a une date de péremption qui est choisit par les admins
Donc si elle est trop haute ça peut jouer sur les risque lié a la sécurité
et trop basse on arrive à l'extréme c'est a dire on doit ce reconnecter a chaque visite

Le cookies étant bien sur le fichier ou ce trouve ton identifiant de session en gros ce qui fait que tu reste connecter
Citation :
Il me semble que c'est paramétré sur 60 minutes.
Si ce message parle bien du timeout de session (bref de ce que je dit la date peremptoire des cookies)
60 minutes c'est vachement peut

meme les forum les plus parano calcule pas a moins de 43200 minutes c'est a dire 30 jours


Haut
   
MessagePosté : jeu. 09 déc. 2010, 01:09 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 11:53
Messages : 2013
Sexe et orientation sexuelle : homo golumophilus
Localisation : dans vos cauchemars
Citation :
Firefox depuis plusieurs mois, maintenant, Ho Grand Golum.

J'aimais bien avec les cheveux. :devil:
Citation :
Citation :
Firefox depuis plusieurs mois, maintenant, Ho Grand Golum.
Moi aussi j'utilise firefox, et le "se reconnecter" ne fonctionne pas...
Lorsque je clique sur un lien à partir des mails de notification : je ne suis pas connecté, mais si je clique sur connecté, après la connection, je ne reviens pas ou j'étais...
Ma version de firefox est la 3.6.12

D'avnce merci pour vos suggestions sur le sujet...
essayez Firefox>préférences>mots de passe enregistrés>afficher les mots de passe. Je vous conseille de virer tous ceux que vous trouverez pour Vassilia.
et puis Firefox>préférences>vie privée>effacer des cookies spécifiques et là même turbin, virer tout ce qui touche à Vassilia. Quitter Firefox, ceux sur Apple ils reconstruisent les autorisations, sur PC je sais pas
Relancez Firefox, ça devrait résoudre le blême. ;)

_________________
L'homme est-il bon ? Je réponds oui sans hésitation !
Dans le cochon tout est bon


Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 09 déc. 2010, 01:35 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 797
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
J'ai un souci technique bizarre : le topic "dessins pour rire" ne permet plus d'uploader des images, et semble être le seul à connaître ce problème. :stup: :koi: Quel est ce mystère ?

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
   
MessagePosté : jeu. 09 déc. 2010, 02:03 
Hors ligne
Expert
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 01 déc. 2010, 00:02
Messages : 311
Sexe et orientation sexuelle : Homme, bitophile invétéré
Localisation : Far-West (face à Ouessant)
Citation :
...
essayez Firefox>préférences>mots de passe enregistrés>afficher les mots de passe. Je vous conseille de virer tous ceux que vous trouverez pour Vassilia.
et puis Firefox>préférences>vie privée>effacer des cookies spécifiques et là même turbin, virer tout ce qui touche à Vassilia. Quitter Firefox, ceux sur Apple ils reconstruisent les autorisations, sur PC je sais pas
Relancez Firefox, ça devrait résoudre le blême. ;)
Coucou Golum ;)

concernant la case "Me connecter automatiquement à chaque visite" qui ne marche pas, j'ai aussi Firefox 3.6.12 (c'est la version courante). J'ai supprimé tous les anciens cookies qui pouvaient trainer pour Vassilia ; redémarrer ; lancer Vassilia ; recocher la maudite case ; etc.

Quand je quitte Vassilia et que je reviens, je dois systématiquement me reconnecter.

Vérification faite dans le menu Firefox -> Outils -> Informations sur la page -> Sécurité -> voir les cookies... là, surprise...

- il n'y a aucun "cooky" pour Vassilia.net
-à la question : ce site (Vassilia) collecte t-il des informations (cookies) sur mon ordinateur ? la réponse indiquée est : non

A cette même question, pour l'ancien forum la réponse était oui (et deux cookies pour l' "autologin" étaient mis en place)

C'est certainement l'explication du non-fonctionnement de la case "Me connecter automatiquement à chaque visite"...

Il y a sans doute un paramétrage à revoir...

Bonne chance :smac:

_________________
Kenavo Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 09 déc. 2010, 02:13 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 797
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
J'y comprends de moins en moins : chez moi, il les collecte, et j'ai quand même ce problème. :stup: :stup: :stup:

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
   
 Sujet du message : cookies
MessagePosté : jeu. 09 déc. 2010, 20:17 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 19:08
Messages : 234
Localisation : 31
Je confirme que chez moi (firefox) : pas de cookies...
ceci explique peut-etre cela... On est pas surs à 100% qu'avec des cookies ca va fonctionner, mais on sait que sans, ca ne peut pas fonctionner...

A+
:biz:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 519 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com