Hors ligne |
Membre Bavard |
 |
 |
Enregistré le : mer. 26 juin 2024, 02:21 Messages : 172
Sexe et orientation sexuelle : homme bisexuel principalement hétéro et bitophile
Localisation : Côte varoise
|
Bonjour,
je voudrais lancer une discussion sur ce sujet : Naturisme et sexualité.
Je suis naturiste depuis plusieurs décennies, mon épouse aussi, et la pratique naturiste nous apporte beaucoup de satisfaction. Je parle là du "vrai" naturisme, celui qui est pratiqué, de manière non-sexuelle et souvent familiale - y compris avec des enfants - par des millions d'adeptes dans le monde et en particulier en France. Le naturisme a fait l'objet d'une définition officielle au niveau international formulée ainsi :
"Le naturisme, est une manière de vivre en harmonie avec la nature caractérisée par la pratique de la nudité en commun, qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement."
On trouve des mines d'informations sur le sujet sur les sites de la Fédération Française de Naturisme ou de la Fédération Naturiste Internationale
Le fait d'écrire "vrai naturisme" ne doit pas être compris comme un jugement péjoratif de ma part sur les autres formes de nudité, qu'elles soient sociales, dans la nature ou en milieu urbain, sexuelles ou non-sexuelles. Pour ces pratiques, le terme "nudisme" est souvent à privilégier, et d'ailleurs je pratique les deux, mais distinctement : naturisme et nudisme.
Quant au sexe en plein air, abondamment représenté sur la Planète Mauve, c'est une manière très excitante de vivre les sexualités alternatives, que ce soit dans des endroits comme le Cap d'Agde ou ailleurs. Là aussi, on trouve beaucoup d'illustrations, sur ce site comme ailleurs. Et là encore, en tant que Vassilien, je ne porte pas de jugement négatif sur le sujet, même quand je dis que "ça n'est pas du naturisme".
En tant que naturiste, donc, et adepte d'une nudité à la fois sociale et non-sexuelle, je m'intéresse beaucoup au thème de la sexualité des naturistes. Car si les naturistes veillent scrupuleusement à ne jamais être ambigus sur le côté sexuel, ce ne sont pas pour autant des hommes et femmes asexués ; les naturistes ont une (ou des) sexualité(s) eux-aussi !
On trouve quelques considérations intéressantes sur ce thème en particulier sur le site Nu et heureux.
Dès lors, on voit bien qu'on est un peu sur une "corde raide" (sans jeu de mots ) car il n'est pas facile, dans un environnement naturiste, de concilier ses désirs sexuels et le respect des valeurs naturistes.
Les campings et autres centres de vacances naturistes sont très rigoureux sur ce point et n'hésitent pas à expulser quiconque aurait une attitude, des gestes ou des propos inappropriés ; tout est dans le respect.
Dans le domaine public, notamment sur les plages où le naturisme est autorisé, les actes sexuels sont interdits et le fameux article 222-32 du code pénal s'y applique également. Pour exemple, la plage des Vieux Salins d'Hyères a fait l'objet d'une interdiction du naturisme pendant plusieurs années après intervention de la police suite à des plaintes liées à des ébats sexuels dans les dunes (la municipalité a depuis de nouveau autorisé la pratique du naturisme sur cette plage )
Il existe des lieux naturistes réservés à des adultes, non pas pour y pratiquer le libertinage, mais pour que les adultes soient plus tranquilles que lorsqu'il y a de l'agitation d'enfants ou adolescents. Un site s'est spécialisé sur ce créneau : Adult Natu Je n'ai pas visité de lieu référencés sur ce site, et je me demande si, dans ces environnements "entre adultes non-libertins" on a une attitude moins exclusive et rigoriste de la sexualité.
Et puis, il y a bien sûr tous les lieux où le libertinage et le sexe en milieu naturel peuvent être pratiqués, le Cap d'Agde et plus simplement les jardins, parcs et domaines privés où ce sont les propriétaires qui acceptent ou réglementent ce que les gens peuvent faire. Mais ça, ce n'est pas du naturisme...
Sur ce site, j'ai sélectionné trois photos qui montrent cette "zone grise" entre la nudité 100% non-sexuelle et le sexe en plein air débridé.
Quels sont vos avis sur ces clichés ?
Pensez-vous que ces situations peuvent - ou devraient pouvoir - être vécues en environnement naturiste ?
Faites-vous une distinction entre le domaine public (notamment les plages) et les lieux privés dédiés au naturisme (centres de vacances, clubs...) ?
Pensez-vous qu'il serait ok d'aller plus loin que les pratiques montrées sur ces photos, notamment de faire une branlette, une fellation ou carrément de baiser ?
Cliché 1 : une caresse sensuelle mais non sexuelle

Cliché 2 : une érection invitatoire

Cliché 3 : une caresse explicitement sexuelle

Voilà, j'aimerais bien pouvoir échanger sur ce sujet.
À vos réponses ...
Merci
_________________ Donner et recevoir du plaisir ... notre corps est notre seule limite !!! 
|
|