vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 09:23

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente 14 5 6 7 8 9 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : ven. 08 juil. 2011, 09:29 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Ok pour les définitions données par ichi4mu. Mais... "Tentative de viol", c'est une agression avec l'intention de... Il n'y a donc pas pénétration, mais intention de le faire. Or, une intention est totalement immatérielle, et donc difficilement prouvable. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net ce matin, l'intention de viol serait retenue si la personne plaignante s'est vue dégrafer ses vêtements du bas du corps... Mais alors, quid des tentatives de viol par fellation ?

C'est le flou artistique dans tout cela, il faut bien le reconnaître.

Pour Mlle, une fellation forcée est un viol au terme de la loi "constitue un viol, toute pénétration, de quelque nature qu'elle soit..."

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : ven. 08 juil. 2011, 09:34 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Citation :
Du moins, il me paraît excessivement difficile de faire la différence entre les deux, surtout des années après !
Cela peut être prouvable, s'il y a eu lutte (donc marques et érosions sur la peau de l'agressé(e) et constat médical de ces marques. Sinon, effectivement... :koi:

Après, même pour un viol consommé, les choses peuvent ne pas être évidentes, puisque l'on sait que le premier réflexe d'une personne violée est de se laver (et souvent de façon compulsive), ce qui a pour conséquence première d'effacer les preuves légales.

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : ven. 08 juil. 2011, 11:35 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 11:53
Messages : 2013
Sexe et orientation sexuelle : homo golumophilus
Localisation : dans vos cauchemars
Qu'est-ce qu'ils en pensent les Messieurs? Le viol par fellation, ça me semble "osé": pas facile de faire desserrer les dents pour pouvoir pénétrer :lol: :devil:

_________________
L'homme est-il bon ? Je réponds oui sans hésitation !
Dans le cochon tout est bon


Image


Haut
   
MessagePosté : ven. 08 juil. 2011, 11:58 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Réflexion très courante que la tienne Golum, et pourtant... Ce qui caractérise le viol, c'est outre la pénétration, le fait qu'elle soit imposée par "violence, contrainte ou surprise". Bon ok, la surprise pour le coup, c'est plus que léger. Mais si c'est dans un contexte de violence physique, il y a un réflexe de sauvegarde qui court-circuite les gestes de défense. En clair, on se met en mode "survie" en attendant que ça passe, histoire de limiter les dégâts. Et bien sûr, il y a le cas extrême dont Balkany avait été l'illustration, à savoir la fellation obtenue, pétard sur la tempe.

Ne jamais se fier aux apparences ou aux réactions que l'on imagine logiques dans ce cas de figure. :biz:

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : ven. 08 juil. 2011, 12:40 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
Isa a très bien résumé ce qui se passe :clap:


Haut
   
MessagePosté : ven. 15 juil. 2011, 21:41 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 09:48
Messages : 122
Sexe et orientation sexuelle : heterosexuel
Localisation : Alsace
Un film américain nommé "the Lincoln Layer" à été recemment mis dans les choix de telechargement proposés sur le site binnews.fr

On croirait presque que ce film à été écrit pour expliquer le fonctionnement de la justice américaine dans l'affaire DSK, bien sûr ce n'est pas le cas, la nouvelle servant de thème pour le scenario ayant été écrite en 2005, voir wikipedia ci dessous un extrait du synopsis:
Citation :
Moderately successful criminal defense attorney Mickey Haller operates around Los Angeles County out of a Lincoln Town Car (hence the title) driven by a former client working off his legal fees. While most clients are drug dealers and gangsters, the story focuses on an unusually important case of wealthy Los Angeles realtor Louis Roulet accused of assault and attempted murder. At first, he appears to be innocent and set up by the female "victim."

However, Roulet's lies and many surprising revelations changes Mickey's original case theory, making him reconsider the situation of Jesus Menendez, a former client serving time in San Quentin State Prison after pleading guilty to a similar and mysteriously related crime.

In the end, Haller outmaneuvers Roulet (revealed as a villain) without violating ethical obligations, frees the innocent Menendez, and continues in legal practice, though not without much self-examination and emotional baggage.

_________________
Les gens qui ont peu d'affaires sont de très grands parleurs : moins on pense, plus on parle. Montesquieu


Haut
   
MessagePosté : sam. 16 juil. 2011, 01:46 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 11:53
Messages : 2013
Sexe et orientation sexuelle : homo golumophilus
Localisation : dans vos cauchemars
et la traduction?

_________________
L'homme est-il bon ? Je réponds oui sans hésitation !
Dans le cochon tout est bon


Image


Haut
   
MessagePosté : sam. 16 juil. 2011, 09:28 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Ce film est l'adaptation du livre de Michael Connelly "La défense Lincoln" que j'ai en attente de lecture. D'après le quatrième de couverture, je ne vois pas bien de rapport avec l'affaire DSK, mais bon... Je n'ai pas encore attaqué le bouquin (DD si, mais il ne m'a signalé aucune similitude). Je vous indique ici le contenu du quatrième de couverture du livre :

Défenseur attitré des chauffards, bikers et autres dealers, Mickey Haller est habile au prétoire mais méprisé par le barreau de Californie. Il passe sa vie dans sa Lincoln à traquer les petites affaires. Un jour, pourtant, il décroche le gros lot : un riche fils de famille fait appel à ses services. Mais l'excitation des débuts cède bientôt la place à l'inquiétude, Haller s'aperçoit que cette "aubaine" pourrait bien lui coûter la vie...

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : sam. 16 juil. 2011, 09:30 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 10 déc. 2010, 15:57
Messages : 2003
Sexe et orientation sexuelle : gender fluid
Localisation : Bretagne
Mon anglais perso me donne (j’ai pas eu le temps de lécher la traduction :clin: ) :
Citation :
Avocat criminel au succès modéré, Mickey Haller opère dans le comté de Los Angeles, dans une voiture Lincoln Town (d’où le titre) conduite par un ancien client, qui paye ainsi ses frais de justice. Alors que la plupart des clients sont des dealers et des gangsters, l’histoire se concentre sur une affaire inhabituellement importante, celle du prospère agent immobilier Louis Roulet, accusé d’agression et tentative de meurtre. Au départ, il semble être innocent et piégé (?) par la femme “victime”.

Cependant, les mensonges de Roulet, et nombre de révélations surprenantes, changent la théorie originale de Mickey sur l’affaire, le forçant à reconsidérer le cas de Jesus Menendez, un ancien client purgeant sa peine à la prison San Quentin après avoir plaidé coupable dans un crime similaire et mystérieusement lié (à l’affaire en cours).

À la fin, Haller se montre plus malin que Roulet (qui se révèle être un méchant), sans violer ses obligations éthiques, libère l’innocent Menendez, et continue son activité d’avocat, quoi que non sans moult auto-examens et un lourd fardeau émotionnel.

_________________
« La liberté signifie la responsabilité. C’est pourquoi la plupart des hommes la craignent. »
George Bernard Shaw
« des hommes » au sens « êtres humains », hein (sacrée langue française ;) ) !


Haut
   
MessagePosté : sam. 16 juil. 2011, 11:03 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 11:53
Messages : 2013
Sexe et orientation sexuelle : homo golumophilus
Localisation : dans vos cauchemars
mouais... en dehors du fait que c'est aux USA :roll:

_________________
L'homme est-il bon ? Je réponds oui sans hésitation !
Dans le cochon tout est bon


Image


Haut
   
MessagePosté : sam. 16 juil. 2011, 19:14 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 09:48
Messages : 122
Sexe et orientation sexuelle : heterosexuel
Localisation : Alsace
Citation :
Ce film est l'adaptation du livre de Michael Connelly "La défense Lincoln" que j'ai en attente de lecture. D'après le quatrième de couverture, je ne vois pas bien de rapport avec l'affaire DSK, mais bon... Je n'ai pas encore attaqué le bouquin (DD si, mais il ne m'a signalé aucune similitude). Je vous indique ici le contenu du quatrième de couverture du livre :

Défenseur attitré des chauffards, bikers et autres dealers, Mickey Haller est habile au prétoire mais méprisé par le barreau de Californie. Il passe sa vie dans sa Lincoln à traquer les petites affaires. Un jour, pourtant, il décroche le gros lot : un riche fils de famille fait appel à ses services. Mais l'excitation des débuts cède bientôt la place à l'inquiétude, Haller s'aperçoit que cette "aubaine" pourrait bien lui coûter la vie...
en effet Isa le scenario n'a pas de ressemblance directe avec l'affaire DSk je me suis assez mal exprimé, l'histoire est tout à fait dans le style policier thriller, un avocat defend devant la cour, un client accusé par le procureur d'avoir tué une femme avec laquelle il avait rendez vous mais il pretend être innocent.
Le seul argument pour faire un rapprochement avec DSK quand on ne connait pas le fonctionnement de la justice américaine on le découvre dans ce film il ya un peu les même ingredients c'est le procureur qui dirige l'instruction, le systeme de libération sous caution avec bracelet électronique est semblable la somme imposée est très élévée un million de dollards. Mais le dossier d'accusatiion monté par le procureur n'est pas clair, il propose à l'avocat un arrangement sur une peine moins lourde, cet arrangement est totalement refusé par le supposé coupable, cela conduit donc à un procés.

Voila l'explication de mon sujet

_________________
Les gens qui ont peu d'affaires sont de très grands parleurs : moins on pense, plus on parle. Montesquieu


Haut
   
MessagePosté : sam. 16 juil. 2011, 20:47 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
Si le film est à la hauteur des livres de Conelly ça promet :love:


Haut
   
MessagePosté : sam. 16 juil. 2011, 22:14 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:03
Messages : 6
Citation :
Ce film est l'adaptation du livre de Michael Connelly "La défense Lincoln" que j'ai en attente de lecture. D'après le quatrième de couverture, je ne vois pas bien de rapport avec l'affaire DSK, mais bon... Je n'ai pas encore attaqué le bouquin (DD si, mais il ne m'a signalé aucune similitude). Je vous indique ici le contenu du quatrième de couverture du livre :

Défenseur attitré des chauffards, bikers et autres dealers, Mickey Haller est habile au prétoire mais méprisé par le barreau de Californie. Il passe sa vie dans sa Lincoln à traquer les petites affaires. Un jour, pourtant, il décroche le gros lot : un riche fils de famille fait appel à ses services. Mais l'excitation des débuts cède bientôt la place à l'inquiétude, Haller s'aperçoit que cette "aubaine" pourrait bien lui coûter la vie...
En dehors du fait que ça se situe aux USA et qu'il y est question de justice, aucun rapport avec l'affaire DSK. Par contre, j'ai relevé une similitude troublante avec l'affaire Boulin : à un moment, le héros est dans les temps... Attention, jeu de mots ! :mdr2:


Haut
   
MessagePosté : lun. 19 sept. 2011, 18:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Suite à l'affaire DSK, le Sofitel aide leurs clients français. :mrgreen:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : mar. 20 sept. 2011, 00:59 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Je n'ai pas regardé l'intégrale, seulement les morceaux choisis ce soir, enfin hier soir. Je pensais qu'il maitrisait l'anglais mieux que ça, parce que sa traduction du procureur Vance comporte une erreur, éléments insuffisants pour des poursuites n'est pas la traduction qu'il a donnée, ça ne veut en aucun cas dire non-lieu, ni blanchi de toutes accusation, ni qu'il est innocent :lol:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente 14 5 6 7 8 9 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com