vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le ven. 29 mars 2024, 14:43

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Le viol
MessagePosté : sam. 01 déc. 2012, 11:54 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Même si la force et la masse corporelle d'un homme sont la plupart du temps supérieures à celles d'une femme, je ne comprends pas que les femmes agressées lors d'un viol restent dans le rôle de victimes sans défense. Dans le cas de l'usage d'une arme, je comprend, sinon, les femmes ont des ongles et des dents, pourquoi n'entend on jamais qu'une femme a mordu à la jugulaire un homme qui la violait? N'y a-t-il pas une sorte d'inconscient collectif qui autoriserait les hommes à violer avec pour seule réponse, les pleurs des femmes?

Je suis volontairement provocateur dans ce qui précède, mais c'est une question qui me perturbe depuis longtemps : même si le rapport de force est défavorable, la victime peut rendre le prix à payer tellement important que le jeu n'en vaudrait plus la chandelle, un peu le coup de la dissuasion nucléaire, une grand puissance peut anéantir totalement un pays plus petit, mais si celui-ci possède la bombe, en représailles il pourrait anéantir toutes les villes de l'agresseur. Ou plus près de la vie de tous les jours, essayez donc d'étrangler un chat à mains nues et vous comprendrez de quoi je veux parler. :devil:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le viol
MessagePosté : sam. 01 déc. 2012, 19:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16121
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Georline, je relis ton post et me demande ou veux-tu en venir? :choc:

Pour te répondre, et je ne suis pas un connaisseur, mais il y a ceux qui exercent une emprise psychologique sur sa victime. Il y en a qui doivent être pétrifiée par ce mauvais moment. Il y a ................................. certainement beaucoup de raisons qui font que. Car je ne pense pas qu'une femme se fasse violer pour son plaisir.

Moi, ce serait plutôt l'inverse qui me questionne depuis que j'ai l'âge de comprendre ce qu'est un viol. Pourquoi des hommes ressent-ils ce besoin de contraindre par la force une femme qui se refuse à eux? Parce que j'entends beaucoup de choses actuellement, et je ne comprend pas tout. Il faudrait que dans les maternelles les maitres et maitresses apprennent aux petits garçons à respecter les petites filles, et ceux jusqu'au collège........

Mais n'est-ce pas le rôle des parents, frères et sœurs, famille en entier? Je savais depuis petit qu'une fille était égale à moi et je n'ai pas eu besoin de profs pour me faire la leçon la-dessus.

J'ai du mal a assumer d'être un homme quand j'entends le comportement de certains. Mais je sais qu'il y en a aussi de très bien et que nous formons la grande majorité.

Mesdames, sachez qu'il n'y a pas que des salauds et des pourris chez nous, les Hommes. Et que vous ne devez pas faire une généralités.

Et pour terminer, vous avez le droit de vous habiller comme vous le souhaiter. Nous devrions tous savoir calmer nos ardeurs si vous êtes très appétissantes. C'est à nous de nous gérer, pas à vous de vous cacher. ;)

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le viol
MessagePosté : dim. 02 déc. 2012, 11:46 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
J'approuve bien sûr tout ce que tu dis Sergio. :chin:
Bien entendu, une femme ne se fait pas violer par plaisir, là où je m'interroge, mais j'ai dû mal m'exprimer, c'est sur la sorte de paralysie qui contraint la majorité des femmes à subir un viol sans se défendre de manière efficace. Même si généralement le rapport de force est en faveur de l'homme, il n'est pas si écrasant que cela.
Dans d'autres circonstances, les femmes font preuve d'une détermination et d'un courage que bien des hommes pourraient leur envier, rien ne les ferait plier dans certaines circonstances et pourtant dans le cas d'un viol, il me semble qu'elles perdent une partie de leurs moyens et se transforment en victimes. Et j'ai bien l'impression que c'est la même chose dans toutes les civilisations, alors, je ne comprends pas :koi: Est-ce un atavisme venu du fond des âges où le mâle prenait la femelle qu'il voulait sans lui demander son avis et la femelle trouvait ça normal parce c'étaient les relations normales mâle/femelle?

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le viol
MessagePosté : dim. 02 déc. 2012, 12:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16121
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Citation :
à subir un viol sans se défendre de manière efficace
Peut-être que ces cas ne sont pas autant médiatisés et que cela laisse a penser que c'est anecdotique. :roll:
Alors que s'ils étaient mis en "vitrine", beaucoup de femmes sauraient qu'elles peuvent s'en sortir "que par une tentative" qui n'est pas sans gravité non plus. Mais cela sera-t-il aussi "vendeur"?

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le viol
MessagePosté : dim. 02 déc. 2012, 12:27 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Georline, il te reste 10 heures pour visionner ce reportage, diffusé dimanche dernier : http://pluzz.francetv.fr/videos/infraro ... 50230.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour tes autres commentaires, je préfère ne pas réagir et t'invite à te renseigner sur la notion de sidération


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le viol
MessagePosté : dim. 02 déc. 2012, 16:23 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Citation :
Georline, il te reste 10 heures pour visionner ce reportage, diffusé dimanche dernier : http://pluzz.francetv.fr/videos/infraro ... 50230.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour tes autres commentaires, je préfère ne pas réagir et t'invite à te renseigner sur la notion de sidération
Je viens de regarder ce film, il est bouleversant et terrifiant, Clémentine Autain et Frédérique Hébrard me semblent être celles qui s'en sont le mieux sorti parmi celles qui ont témoigné, et ce sont aussi celles qui ont parlé tout de suite de leur viol. Si dans ce que j'ai écrit précédemment il pouvait être compris que d'une manière ou d'une autre je cautionnais ou comprenais ce genre de crime, il va falloir que je change de langue parce que ça voudrait dire que les mots que j'emploie ont une autre signification pour autrui.
En cas de violence avec arme, donc impossibilité de se défendre, il me paraît évident que la priorité est de sauver sa vie. Pour tous les cas de viol par "personne ayant autorité" ou proche comme parent, entraîneur sur un(e) enfant, je comprends parfaitement l'absence de réaction du mineur à qui on a enseigné "écoute et fais ce que te dis le Monsieur, la Dame"... Pour tous les autres cas, je ne comprends pas cette société dans laquelle une femme peut être "sidérée" et perde ses moyens de défense et de dire non quand un homme la force. En fait ce n'est pas la société que je ne comprends pas, car comme je l'ai dit plus haut, le viol est dans toutes les sociétés, c'est le monde que je ne comprends pas, un monde où les victimes ont honte, subissent et portent toute leur vie le poids de cette agression, alors que l'agresseur ne fait que remonter sa braguette et passer à autre chose.

Alors Omphale avec ton Pour tes autres commentaires, je préfère ne pas réagir j'ai l'impression d'avoir débité des insanités, pourtant je ne vois pas où?

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le viol
MessagePosté : dim. 02 déc. 2012, 16:32 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Que dire... Oui, déjà commencer par visionner le doc dont Omphale donne le lien serait un bon début (pour info, il est disponible en intégralité sur Youtube).





Ensuite, il n'y a une façon d'aborder le viol, comme il n'y a pas un seul viol possible.

La première des choses qu'une femme (ou un homme d'ailleurs, les hommes violés existent !) c'est "Pourquoi ça m'arrive à moi, qu'est-ce que j'ai fait pour cela ?" Eh oui, le viol est le crime par excellence pour lequel la victime se sent coupable !

Une victime de viol se met en situation de dédoublement de personnalité. C'est un phénomène bien connu des psys, et qui permet à la personne agressée de supporter le moins mal possible ce qui lui arrive. C'est elle sans être elle. Je ne sais pas si je suis claire.

Enfin, l'absence de réaction, c'est l'expression ultime de l'instinct de survie. Ce que ressent toute victime sur le moment, c'est de faire le maximum pour limiter les dégâts, mais il faut savoir que même si l'on s'en sort en vie, intérieurement on est mort. Que ça s'arrête vite, et qu'on ne soit pas tuée, c'est la seule chose qui compte à ce moment-là.

Et puis surtout, il faut se sortir de la tête le cliché du violeur inconnu qui agresse au coin d'une rue sombre ! Les trois quarts des viols sont commis par des proches de la victime (famille, ami, collègue, conjoint...) Là encore, cela n'aide pas à la réaction, pujisque d'un coup, c'est le ciel qui tombe sur la tête !

Je comprends bien que tu joues l'avocat du diable Georline, mais franchement, moi qui ai vécu cela durant quatre ans dans l'intimité de mon couple, je me suis pris tes paroles en pleine face comme une gifle cinglante.

Et puis merde quoi... Un NON est un NON !
Des pleurs sont des NON !

La honte doit changer de camp, c'est cela le combat aujourd'hui. C'est en libérant la parole des victimes que l'on fera avancer les choses. C'est la raison pour laquelle, moi qui ai été très longtemps dans l'impossibilité de dire ce que j'avais vécu intimement, j'ai pris la décision de rejoindre le collectif de Clémentine Autain et de dire haut et fort : "Oui, j'ai été violée !" Non, je n'ai rien dit, je ne me suis pas rebellée. Et si je l'avais fait à l'époque, je ne serais certainement plus là pour pouvoir en parler.

RAJOUT après avoir lu ta réponse georline :

Peut être que si la société changeait son regard envers les victimes de viol, celles-ci auraient plus de ressources pour réagir non ? Mais au lieu de cela, on continue de considérer systématiquement qu'une victime a peut-être cherché ce qui lui est arrivé, on a disséqué son intimité, sa vie sexuelle, sans aucune honte, on va juger la façon dont elle s'habille, qui elle fréquente ! Alors pourquoi s'étonner que ces personnes-là, quand le drame arrive, ne se considèrent pas avant tout comme responsables hein ?

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le viol
MessagePosté : dim. 02 déc. 2012, 16:47 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Fichier(s) joint(s) :
cons_troubles_psychotrauma_sur_prise_en_charge_victimes_de_viols.pdf
Et pour en savoir plus sur le phénomène de sidération psychique, ce lien donne de très bonnes explications détaillées http://norbertzerah.over-blog.com/artic ... 10953.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et une vidéo extraite du Magazine de la santé, où justement le phénomène de sidération est expliqué http://tempsreel.nouvelobs.com/viol-le- ... -viol.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A noter que, dans tous les cas, il n'est fait aucune mention du sexe de la victime dans ce processus de sidération. Qu'elle soit de sexe féminin ou masculin, l'intensité du stress subi provoque les mêmes effets au niveau cérébral.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le viol
MessagePosté : lun. 24 déc. 2012, 14:42 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
:horr: :horr: :horr:

Pauvres hommes, victimes de ces délinquantes :roll:
Citation :
La police du Swaziland a annoncé qu'elle allait faire respecter strictement l'interdiction de la mini-jupe, qui facilite les viols, selon une porte-parole.

Une loi coloniale datant de 1889 interdisant les tenues indécentes va dorénavant être appliquée, et les contrevenantes s'exposent à six mois de prison, a indiqué la porte-parole Wendy Hleta, citée lundi par le site Independant Online News.

"Le viol est facilité, parce qu'il est facile de retirer la petite pièce de tissu portée par les femmes", a-t-elle expliqué. Les contrevenantes "seront arrêtées". Les jeans à taille basse sont également interdits.

Selon la porte-parole, les femmes qui portent ces tenues sont responsables des agressions et des viols qu'elles subissent. "J'ai lu sur un réseau social que les hommes et même parfois les femmes ont une tendance à "déshabiller les gens du regard". Ca devient plus facile avec les vêtements moulants ou suggestifs".

L'interdiction ne frappera cependant pas les tenues traditionnelles portées par les jeunes filles lors de la célèbre "danse des roseaux", qui attirent chaque année en septembre des hordes de touristes au Swaziland. Les jeunes filles supposées vierges du pays y dansent seins nus devant le roi Mswati III, qui a le droit de choisir parmi elle une nouvelle épouse. Elles portent en outre un pagne traditionnel qui ne dissimule que leur sexe, mais laisse leurs fesses parfaitement visibles.
http://www.bfmtv.com/international/swaz ... 11376.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le viol
MessagePosté : mar. 25 déc. 2012, 12:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16121
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Moi, j'aime bien ce genre de "délinquantes". :mrgreen:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le viol
MessagePosté : jeu. 27 déc. 2012, 17:31 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
Un curé italien a fait scandale en affichant à la porte de son église un manifeste appelant les femmes à réfléchir sur certaines tenues vestimentaires, pouvant selon lui les conduire à être agressées, avant de leur présenter jeudi ses excuses et de décider d’un «repos» hors de sa paroisse.

Don Piero Corsi, curé du petit village de San Terenzo (1.200 habitants) sur la côte ligure, avait placardé sur la porte de l'église paroissiale le jour de Noël un tract qui demandait: «Les femmes, qui provoquent par leur habillement succinct, qui s'éloignent de la vie vertueuse et de la famille, provoquent les instincts et doivent se livrer à un sain examen de conscience, en se demandant: peut-être le cherchons-nous?»

Ce texte avait suscité un tollé dans la paroisse et dans toute l’Italie, où le bilan des femmes assassinées — 118 selon le décompte de la presse — a été particulièrement lourd en 2012.

L'évêque de La Spezia, Mgr Luigi Ernesto Palletti, lui a ordonné de retirer ce brûlot, ce que le prêtre a aussitôt fait. Son contenu heurte le sentiment général de condamnation des violences à l'égard des femmes, a estimé l'évêque, ajoutant qu’il y avait trouvé «des motivations inacceptables qui vont à l’encontre du sentiment commun ressenti par l'Église» sur ces questions.

A la chaîne de télévision du diocèse, Don Piero a démenti jeudi avoir envoyé un mail à la presse, dans lequel il aurait décidé de renoncer à son ministère paroissial «après une nuit d’insomnie» à la suite de son «imprudente provocation».

Cette annonce de prétendue démission est, a-t-il expliqué, un faux parti d’une adresse email semblable à la sienne. L'évêché a lui aussi démenti que le curé ait fait part à Mgr Palletti de son intention de démissionner.

Il a revanche confirmé s'être vu conseiller par son évêque, qu’il a rencontré mercredi soir, de «prendre une période de repos et de réflexion».
http://www.liberation.fr/societe/2012/1 ... ien_870266


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le viol
MessagePosté : jeu. 27 déc. 2012, 18:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16121
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Encore un sacré malin, celui-la. :roll:

Et ce sont les petits garçons et leurs tenues qui fait craquer ses collègues de l'eglise? :cnul:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le viol
MessagePosté : sam. 29 déc. 2012, 11:15 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 23:27
Messages : 146
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro.
Lorsque j'ai vu ce post, j'ai d'abord été choquée ne comprenant ou tu voulais en venir et je ne voulais surtout pas réagir, me doutant bien que d'autres le ferait.

3 personnes ont donné leur avis, isa a particulièrement démontré ce qu'elle voulait expliquer.

Mais depuis hier et 2 nouveaux articles dans le parisien (journal pour lequel je travaille occasionnellement) me font réfléchir et penser que je me dois cette fois d'y mettre mon grain de sel.

Voici les articles :
Citation :
Paris : un homme violé pour une dette d’argent :

Un homme a subi une agression d’une rare violence, à la fin du mois de novembre à Paris. Ses agresseurs, au nombre de six, l’ont enlevé puis violé. Les auteurs présumés, de nationalité égyptienne, ont tous été interpellés, le 5, puis le 18 décembre. Ils ont été mis en examen avant d’être placés en détention provisoire.

Tout commence le 29 novembre, lorsqu’un jeune homme, employé comme ouvrier dans le bâtiment, accompagné de son oncle, se rend à Lille (Nord) pour obtenir le réglement d’une dette de la part de son employeur. Mais ce dernier ne semble pas disposer à lui verser ce qu'il lui doit. Au lieu de rendez-vous, l’employé, âgé de 22 ans, et son oncle tombent dans un piège : plusieurs inconnus, armés de bâtons et de couteaux les agressent. Frappés à coups de pied et de poing, les deux hommes tentent de se défendre. Le neveu parvient à prendre la fuite, tandis que son oncle, âgé de 27 ans est enlevé par les mystérieux agresseurs. Conduit dans un bar du XVIIIe arrondissement à Paris, il est, à nouveau, frappé avant de subir diverses humiliations et d’être violé avec des objets. Ses ravisseurs finissent par le libérer, en exigeant la somme de 70 000 €.

La victime a aussitôt déposé plainte. Examiné par des médecins de l’unité médico-judiciaire, - qui ont confirmé les violences subies -, l’homme agressé s’est vu prescrire cinq jours d’interruption total de travail (ITT). Au cours de la fouille de la voiture du principal commanditaire des faits, domicilié à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), les policiers du 2e district de police judiciaire (DPJ) ont saisi des bâtons, des couteaux et un nunchaku. Les agresseurs présumés, qui ont nié leur implication, ont été formellement identifiés par leurs victimes. «Les raisons réelles de cette agression demeurent obscures, confie un proche de l’affaire. Mais les faits sont d’une rare cruauté.»
http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 439477.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Le 2e ou en Inde on considère que les femmes sont juste bonnes à être violées....... la jeune femme est morte
Citation :
Mort d'une étudiante violée en Inde : Delhi sous haute sécurité :

a police de New Delhi a appelé samedi la population au calme et a bouclé plusieurs quartiers du centre-ville, quelques heures après la mort d'une étudiante de 23 ans victime d'un viol collectif en Inde le 16 décembre. Dans un communiqué publié samedi matin, le commissaire de police Neeraj Kumar a réclamé le maintien de l'ordre dans la ville après les manifestations qui ont suivi l'annonce du décès de la jeune femme et a annoncé le bouclage de la zone entourant le monument de l'India Gate et de 10 stations de métro

Le chef du gouvernement local de New Delhi Sheila Dikshit a également lancé un appel au calme et assuré que «très bientôt, des décisions solides seraient prises» pour protéger les femmes dans la capitale indienne. «S'il vous plaît, gardez votre calme et en même temps, nous devons garantir que tout ce qui est possible pour assurer la sécurité des femmes est fait», a-t-elle déclaré devant des journalistes.

Samedi matin, la population a commencé à sortir dans les rues en Inde pour pleurer la mort de l'étudiante, dont le viol brutal avait déjà provoqué d'importantes manifestations. La police a indiqué qu'elle tolérerait des manifestations pacifiques uniquement dans certains quartiers et des centaines de policiers ont été déployés pour prévenir tout débordement dans les rues.


Les médecins ont tout tenté pour sauver la jeune femme

L'étudiante indienne violée et battue par six hommes à bord d'un bus, a succombé à ses blessures vendredi à 21h45 (heure française). Son état était considéré comme «extrêmement critique» depuis plusieurs jours, à tel point qu'elle avait dû être transférée dans un hôpital de Singapour qui offrait de meilleurs moyens techniques en matière de greffes d'organes.

Les médecins ont tout tenté pour la sauver. En vain. «C'est avec une grande tristesse que nous annonçons que la patiente est décédée paisiblement», a déclaré dans un communiqué le directeur de l'hôpital Mount Elizabeth. «Sa famille et des responsables de la Haute commission indienne étaient à son chevet. L'équipe de médecins, d'infirmières et du personnel de l'hôpital Mount Elizabeth se joignent à la famille dans sa douleur», a-t-il ajouté.

Indignation et manifestations violentes

Ce fait divers a suscité une vague d'indignations dans le pays. Ce quia provoqué des manifestations -parfois violentes- dans le centre de Delhi. Face à la colère, le Premier ministre Manmohan Singh était intervenu à la télévision promettant la création d'une commission d'enquête.

Au-delà de la brutalité des faits, cette affaire met en lumière les violences quotidiennes endurées par les femmes dans ce pays, largement dominé par les hommes. Plus de 90% des crimes violents enregistrés en 2011 avaient une ou des femmes pour victime(s).
http://www.leparisien.fr/international/ ... 440071.php" onclick="window.open(this.href);return false;


Alors je me demande la chose suivante : pourquoi ce jeune homme violé par 5 autres et cette jeune femme violée par 6 hommes ne se sont ils pas défendus.........

_________________
Ma liberté, c'est quand je veux, ou je veux avec qui je veux


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le viol
MessagePosté : sam. 29 déc. 2012, 18:54 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 10 déc. 2010, 15:57
Messages : 2003
Sexe et orientation sexuelle : gender fluid
Localisation : Bretagne
Je crois qu’une partie du problème vient aussi de ce que le mot “viol” recouvre beaucoup (trop !) de choses…

Dans ces exemples, je ne comprends même pas pourquoi on parle de “viol”, il s’agit d’actes de torture et de barbarie, et le viol proprement dit n’en est pas le pire. Il est me semble-t-il très rare que l’on meurt (physiologiquement) d’un viol, ni même qu’il en résulte des séquelles réellement graves (encore une fois, au plan physiologique).

J’ai un peu l’impression que bientôt, même le fait d’empaler (au sens premier du terme) quelqu’un sera qualifié de “viol”… :grat:

En fait, je trouve dommage que le même terme recouvre la “relation sexuelle non consentie” et “l’acte de torture ayant une composante (plus ou moins) sexuelle”…

_________________
« La liberté signifie la responsabilité. C’est pourquoi la plupart des hommes la craignent. »
George Bernard Shaw
« des hommes » au sens « êtres humains », hein (sacrée langue française ;) ) !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le viol
MessagePosté : sam. 29 déc. 2012, 23:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16121
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Une définition du mot "viol":
"Tout acte de pénétration sexuelle de quelque nature qu'il soit, commis ou tenté sur la personne d'autrui par violence, contrainte ou surprise.

Alors pour moi, "empaler" est un viol. Ce qui n’enlève rien au côté torture barbare. :roll:
Citation :
Il est me semble-t-il très rare que l’on meurt (physiologiquement) d’un viol
La personne qui meurt étranglée, frappée, poignardée, etc... pas son violeur ne meurt pas du viol, alors? Oui. C'est vrai. Mais sans le viol. Cette personne serait-elle morte? Et j'oubliais les suicides.
Citation :
ni même qu’il en résulte des séquelles réellement graves (encore une fois, au plan physiologique).
Un vaginisme, une peur de l'autre, une absence d'envie d'être seule avec un homme toute sa vie, etc.... sont pour moi des séquelles réellement graves. Et je ne suis pas un spécialiste.
Citation :
En fait, je trouve dommage que le même terme recouvre la “relation sexuelle non consentie” et “l’acte de torture ayant une composante (plus ou moins) sexuelle”…
Souvent, hélas, l'un ne va pas s'en l'autre. :roll:

Ne jouons pas sur les mots, les violeurs devraient payer chers, très chers ces crimes. Et comme pour les campagnes contre l'alcool au volant qui passent actuellement, des messages sur ces crimes devraient aussi passer avec des messages clairs et net, et ce que ceux qui y pensent sachent le prix qu'ils devront payer. :devil:

Mais ce n'est que mon avis.

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com