http://www.gizmodo.fr/2012/08/21/tumblr ... um=twitter" onclick="window.open(this.href);return false;
Citation :
Par Ben, le 21 août 2012 à 9:42
L’heure est grave : il se pourrait que la plate-forme de microblogging Tumblr fasse désormais la chasse aux contenus NSFW, soit aux contenus un peu olé-olé. Pour un peu, le service bafouerait les règles immuables de l’Internet !
A croire que Tumblr soit décidé à faire du ménage dans les blogs qu’il héberge. Il semblerait ainsi que le service ait commencé à en supprimer quelques uns, et plus précisément ceux relayant du contenu NSFW et p0rn. Jusque là, Tumblr avouait être en accord avec la présence de tel contenu sur ses blogs, du moment qu’il n’était question que d’images et pas de vidéos.
Mais voilà, le retournement de veste semble acté, et les blogs Tumblr « Art Or Porn? », « Booty Of The Day » et « TeamPervert.com », qui cumulaient pas moins de 5 millions de vues par jour, ne sont plus. L’un des auteurs de ces blogs avoue avoir reçu un mail le notifiant de la suspension de son compte, pour « spam ou marketing d’affiliation ». Ce qui est évidemment faux.
Là où c’est regrettable, c’est que le contenu de ces blogs n’est désormais plus accessible par leurs auteurs.
Bon, forcément, le fond même de l’histoire est lui aussi regrettable. Etonnant, ce sont ces blogs hébergeant du contenu NSFW/p0rn qui drainaient le plus de visites :