vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 20:45

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : mer. 01 févr. 2012, 22:04 
Hors ligne
Expert
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 21:48
Messages : 386
Citation :
Purity Bear, l'ours qui n'aime pas le sexe avant le mariage Par QUENTIN GIRARD
Créé par la droite chrétienne puritaine américaine, il prône l'abstinence et veut transformer la Saint-Valentin en «jour de la pureté».

«Tu n'es pas comme les autres garçons, tu es différent (...) Mes parents ne sont pas à la maison pour le moment, si tu veux entrer...» Deux jeunes gens se tiennent à bonne distance l'un de l'autre, tendus, devant l'entrée d'une maison. La fille a bien envie que le garçon reste un peu, et sans doute lui aussi.
Mais, soudain, un petit ours en peluche noir apparaît derrière son épaule et lui susurre: «Hé, ne fais pas ça. Cela peut influencer le reste de ta vie. Je sais qu'elle semble câline, mais je le suis aussi.»

Le garçon hésite un instant: «Cela ne me semble pas bien.» Il n'entre pas. Cette vidéo mettant en scène un ours en peluche puritain est diffusée par le mouvement américain Day of Purity, qui prône la virginité jusqu'au mariage. Pour cette association fondée par l'organisation puritaine Liberty Counsel, qui déclare être soutenue par plusieurs centaines de groupes religieux et d'églises à travers les Etat-Unis, «il existe un effort concerté dans les écoles et les médias pour détourner notre jeunesse des valeurs traditionnelles» et il faut y remédier.

Chaque année, elle tente donc de faire parler d'elle peu avant la Saint Valentin, qu'elle voudrait voir rebaptiser le «jour de la pureté». Si la vidéo a été mise en ligne il y a un peu plus d'un an, elle est passée inaperçue jusqu'à ce que les médias la découvrent à la mi-janvier 2012. Elle a été visionnée depuis 270 000 fois.

Ce week-end, les deux acteurs ont voulu réagir devant les nombreuses réactions, le plus souvent hostiles. «Ce n'est pas juste au sujet de l'abstinence avant le mariage, cela va plus loin que ça, c'est au sujet de votre pureté, la pureté de votre corps, de votre coeur, de la manière dont vous vivez», explique la jeune fille dans une nouvelle vidéo.

Selon True Love waits («le vrai amour attend»), l'une des associations de promotion de l'abstinence les plus connues, plus de 2,5 millions d'adolescents ont déjà signé symboliquement un papier où ils déclarent s'engager auprès de Dieu, leur famille, leurs amis, leur futur conjoint et leurs futurs enfants pour s'abstenir à partir de ce jour et jusqu'au jour où ils se marieront à l'église. Une étude d'Harvard parue en 2006 note toutefois que plus de la moitié des jeunes qui signent cet engagement ont des rapports sexuels dans l'année qui suit.

La majorité des candidats aux primaires républicaines, qui a débuté début janvier, s'est galement déclarée favorable à la promotion de l'abstinence avant le mariage, notamment Mitt Romney et Rick Santorum, qui sont toujours en course.

Un ours, vraiment?
Si le thème défendu est classique pour la droite chrétienne américaine - Georges Bush jugeait lors de présidence que c'était une solution pour lutter contre le Sida - le choix de l'ours tout mignon pour une campagne virale est plus surprenant. Pour la culture populaire d'internet, l'ours en peluche est depuis un moment déjà associé à Pedobear, l'ours pédophile qui court derrière les jeunes garçons et filles pour les violer. Créé sur un site japonais puis popularisé sur le forum d'images américain 4chan, il est devenu depuis 2008 l'un des «memes» internet les plus populaires avec près d'1,5 million d'occurrences sur «Google images». Son but est de s'amuser de manière potache de l'hypersexualisation supposée de nos sociétés en jouant avec ce qui est le plus politiquement incorrect: l'humour pédophile.

Si Purity Bear n'est donc vu que comme un Pedobear déguisé, son message «je sais qu'elle semble câline, mais je le suis aussi» peut être compris d'une manière bien différente et qui ne plairait sans doute pas aux associations chrétiennes.


http://next.liberation.fr/sexe/01012386 ... le-mariage" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
   
MessagePosté : mer. 01 févr. 2012, 23:54 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Il y a une statistique sur tous ces "arrivés purs au mariage" pour savoir quel pourcentage trompe son conjoint par la suite? :mdr2:
d'un autre côté l’abstinence avant le mariage se justie par la crise, pas de capote ni de pilule à acheter :mrgreen:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com