vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le ven. 03 mai 2024, 06:55

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : mar. 11 oct. 2011, 19:27 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 19:08
Messages : 234
Localisation : 31
http://www.midilibre.fr/2011/10/10/viol ... 400368.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Citation :
Un homme de 54 ans a été condamné cette nuit par la cour d'assises du Gard à 12 ans de réclusion criminelle pour viols, tortures, acte de barbarie et proxénétisme dans un univers sadomasochiste.
Co-accusé dans ce dossier, l'amant des deux victimes, John Bel, 40 ans, a été reconnu coupable de violences volontaires et de proxénétisme et s'est vu infliger une peine de 10 ans d'emprisonnement.

La victime évoquait hier devant les jurés de la cour d’assises du Gard, "la maison de l’horreur". Celle où, à Carmaux dans le Tarn, elle a subi les pires sévices en mai 2008. Elle désigne Francis Albert, le gardien du musée Toulouse-Lautrec à Albi, âgé de 54 ans comme son bourreau.

Celui qui, au prétexte de séances sadomasochistes, lui a imposé les traitements les plus extrêmes. Coups de cravache, cire brûlante ou pince à taupe sur le sexe et les seins… Feu de Bengale dans les fesses, la jeune Gardoise a été ligotée, placée dans un carcan, frottée avec un bouquet d’orties.

Elle a dû se prostituer sur les ordres de John Bel, le quadragénaire qui l’avait entraînée jusque-là, dans un périple infernal à travers toute la France.

Mais c’est à Carmaux qu’elle a croisé le diable, il avait l’allure d’un chat botté : cuissardes, collants et brassières en latex noir, masque de félin. "Là j’ai dit à Bel que je préférais mourir que de supporter encore des douleurs pareilles… Au petit matin quand Albert m’a violée, tout mon corps, tout mon être disait non." Un homme venu lui faire le test de la douleur y renoncera et se contentera d’une relation sexuelle avec celle que Albert appelle encore “la soumise” et dont il répète inlassablement qu’elle était consentante.

Dans le prétoire, une autre jeune victime qui, celle-ci, n’accuse que John Bel de l’avoir forcée à la prostitution, en lui imposant de plus des relations sadomasochistes avec des hommes qu’il recrutait sur internet. "J’ai senti qu’elle avait envie d’être soumise, alors je lui ai fait signer un contrat de soumission mais je n’ai jamais violé ni torturé qui que ce soit."

La riposte de la victime fait l’effet d’un boomerang. "J’avais un écarteur mécanique dans la bouche, je devais l’appeler maître, j’étais attachée sur une planche cloutée, les yeux bandés et cravachée." L’absence de repentir des deux accusés révoltent les avocats de la partie civile. "Bel est un manipulateur, il est arrivé à leur faire banaliser la prostitution", constate Me Buthion-Rivière.

L’avocat général Serge Cavailles requiert le maximum légal encouru par Bel soit 15 ans de réclusion assortis d’une période de sûreté pour les deux tiers de la peine et 20 ans de réclusion pour Albert avec la même période de sûreté.

Acquittement le maître-mot de la défense. "On ne peut reprocher à Bel que des violences volontaires", plaide Me Autric et Me Vieitez, tandis que Me Cabanes et Me Bourgeon relèvent les incohérences des accusations et dénoncent la personnalité particulière de la Gardoise, "en perpétuelle recherche d’émotions sensuelles".
Proxenétisme, viols, relations SM non consenties.

Il n'y a pas beaucoup de détails dans l'article, mais encore une histoire dans les journaux qui va renforcer l'amalgame entre "pratiques non courantes" et "Abus non consensuels" :cnul:


Haut
   
MessagePosté : mar. 11 oct. 2011, 21:00 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Là on a une relation des faits sommaire (mais suffisamment affligeante) et les réquisitions. Ce qu'il serait intéressant de connaître, c'est le verdict de cette sordide affaire. Merci cs31 d'avoir relayé cet article, que je viens de copier-coller sur BDSM ou Abus.

Oups, j'étais restée sur la fin de l'article, oubliant le début qui faisait état d'une condamnation à 12 ans fermes. Décidément, je suis hs ce soir moi :roll:

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : mar. 11 oct. 2011, 21:35 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 19:08
Messages : 234
Localisation : 31
Merci au modo qui a rajouté le texte de l'article en citation :ctop:


Haut
   
MessagePosté : mar. 11 oct. 2011, 21:46 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Pas de quoi !
De façon générale, il est prudent de doubler les liens par du texte, les premiers ayant tendance à disparaitre ou à être modifiés ;)


Haut
   
MessagePosté : mar. 11 oct. 2011, 23:26 
En ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 10:17
Messages : 15552
Sexe et orientation sexuelle : pervers polymorphe
Localisation : 9.5.
:slt: Petite précision de vocabulaire

Une relation SM est toujours consentie
Si elle n'est pas consentie ou si elle cesse d'être consentie ce n'est plus du SM, mais du sadisme pur. :chin:

_________________
:mauve: L'ordre moral revient, ayons l'air occupé.


Haut
   
MessagePosté : mer. 12 oct. 2011, 08:55 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Citation :
:slt: Petite précision de vocabulaire

Une relation SM est toujours consentie
Si elle n'est pas consentie ou si elle cesse d'être consentie ce n'est plus du SM, mais du sadisme pur. :chin:
Oui et non... C'est là que l'on voit les nuances entre Sado-masochisme et BDSM : les textes de Sade sont sado-masochistes, et ne contiennent aucune notion de consentement.

Par contre, l'acronyme BDSM, né à la fin des années 60 aux USA lorsque le mouvement SSC (Sain, sûr et consensuel) a émergé a mis la notion de consensualité (et donc de consentement) et de sécurité au coeur même de la relation.

Et c'est aussi pour cela que l'émergence du mouvement RACK peut être dangereuse, puisqu'il prône le "risque consenti" sans poser de limites aux actes (cela peut englober les pratiques destructrices, mutilantes...) Autrement dit, si les tribunaux venaient à s'aligner sur cela, il n'y aurait quasiment plus de délits ou de crimes. Juste des gens qui ont pris un risque consenti et qui doivent l'assumer... Un peu simpliste non ?

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : mer. 12 oct. 2011, 19:09 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 19:08
Messages : 234
Localisation : 31
Citation :
Citation :
:slt: Petite précision de vocabulaire

Une relation SM est toujours consentie
Si elle n'est pas consentie ou si elle cesse d'être consentie ce n'est plus du SM, mais du sadisme pur. :chin:
Oui et non... C'est là que l'on voit les nuances entre Sado-masochisme et BDSM : les textes de Sade sont sado-masochistes, et ne contiennent aucune notion de consentement.
Tout à fait d'accord.
Une relation SM, telle que vue par Vassilia est par tous les gens responsables est consentie.
Cependant, malheureusement ce n'est pas tout le temps le cas...
Citation :

Par contre, l'acronyme BDSM, né à la fin des années 60 aux USA lorsque le mouvement SSC (Sain, sûr et consensuel) a émergé a mis la notion de consensualité (et donc de consentement) et de sécurité au coeur même de la relation.

Et c'est aussi pour cela que l'émergence du mouvement RACK peut être dangereuse, puisqu'il prône le "risque consenti" sans poser de limites aux actes (cela peut englober les pratiques destructrices, mutilantes...) Autrement dit, si les tribunaux venaient à s'aligner sur cela, il n'y aurait quasiment plus de délits ou de crimes. Juste des gens qui ont pris un risque consenti et qui doivent l'assumer... Un peu simpliste non ?
Nous en avions déjà discuté sur l'ancien forum. Mais je pense que c'est une interprétation erronée de ce qu'est le RACK.
Je ne vais pas développer ici ce serait hors-sujet, mais en bref :
La notion de RACK a été créée lorsque des gens ce sont dit que le "Safe" (sûr) n'était pas correct : les pratiques BDSM ne sont pas des pratiques sûres !!!
Ces mêmes gens se sont dit que "Consensuel" était le mot clé à ne pas enlever.
A mon avis se dire que RACK veut dire "donner un blanc-seing car la personne était au courant des risques" est une mauvaise interprétation. Et surtout je ne vois pas ce que ne permettrait pas (ou ne couvrirait pas) le SSC qui soit permis ou couvert pas le RACK.

Si je retrouve (mais je n'y crois pas) ou si quelqu'un a sauvé du cache la conversation et la traduction que j'avais faite sur un article qui en parlait, rouvrons un sujet et débatons.


Haut
   
MessagePosté : mer. 12 oct. 2011, 19:15 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Je crois que c'est votre traduction cs31 qui a été reprise sur BDSM ou Abus, corrigez-moi si je me trompe. Après, dans la discussion dont j'ai mis le lien ici, il y a le développement fait par Aramis qui est aussi intéressant.

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : mer. 12 oct. 2011, 19:23 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 19:08
Messages : 234
Localisation : 31
Citation :
Je crois que c'est votre traduction cs31 qui a été reprise sur BDSM ou Abus, corrigez-moi si je me trompe. Après, dans la discussion dont j'ai mis le lien ici, il y a le développement fait par Aramis qui est aussi intéressant.
Non, je ne crois pas que ce soit ma traduction...
Je crois/pense aussi que c'est un autre article que j'avais traduit, qui commençais par un peu d'historique...

Je vais essayer de retrouver cela, et ouvrir un topic ici, ou bien réagir au post de Aramis.

[edit] Si cela peut aider quelqu'un à retrouver, j'ai retrouvé ma demande de permission pour traduction et publication sur Vassilia elle a été faite le 10 janvier 2009


Haut
   
MessagePosté : mer. 12 oct. 2011, 23:01 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Désolée, rien de postérieur à avril 2008 n'a survécu au dernier crash :koi:


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 oct. 2011, 12:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16419
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Ces mecs me semblent un peu légers dans leurs connaissances du domaine D/s. Je pense qu'un Maître est celui qui va accompagner sa soumise vers ce qu'elle souhaite et non vers ce qu'il souhaite, lui.
Je ne suis pas sur qu'il y ai eu beaucoup de discussions entre eux, avant, pour savoir exactement jusqu’où chacun pouvait aller. :roll:

Internet a mis certaines pratiques sous les yeux de beaucoup de gens qui ne prennent que ce qui les intéresse et se moque du reste. D’où l'importance de garder un peu de recul avant de faire souffrir d'autres personnes.

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com