vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 18:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 5 6 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Bientôt à la télé
MessagePosté : mar. 07 déc. 2010, 22:04 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Prochainement sur Arte

Les dernières nouvelles du sexe 1 - samedi, 11 décembre 2010 à 02:05
Ce documentaire explore les conceptions du sexe et de l'amour aujourd'hui. Qu'est-ce qui les différencie ? Faut-il choisir entre les deux ?
Le premier volet de cette série pose des questions sur le sexe et l'amour. Qu'est-ce qui a changé dans les sociétés européennes depuis la révolution sexuelle de la fin des années 1960 ? L'amour a-t-il fait son temps dans ce monde ultrasexualisé ? Délaissons-nous certains aspects de la culture sociale pour laisser libre cours à nos instincts ? Amour versus sexe : les réponses se fondent sur une série d'études et d'expériences scientifiques récentes menées par des sexologues, biologistes, anthropologues, endocrinologues, psychologues et psychanalystes. Le documentaire nous plonge au coeur du travail des chercheurs. Le rôle du cerveau dans la sexualité permet-il de remettre en cause les vieux clichés ? L'amour ne serait-il que la conséquence d'un phénomène hormonal ?

Les dernières nouvelles du sexe 2. Tous les genres sont dans la nature
vendredi, 10 décembre 2010 à 22:10 - Rediffusions : 13.12.2010 à 01:50

Les dernières nouvelles du sexe (Allemagne, 2010, 43mn) -MDR Réalisateur: Uta Kolano
Une exploration des conceptions du sexe et de l'amour aujourd'hui. Aujourd'hui : le "troisième sexe" relève-t-il de la nature ou de la culture ?
Au premier abord, les sexes se répartissent en deux catégories : les hommes, chromosomes XY, le "sexe fort", et les femmes, XX, le "sexe faible". La conjugaison des deux permet la reproduction. Mais il semble que le sexe faible n'est pas celui que l'on croit. Et une différence de taille existe entre le sexe et le genre selon les perspectives biologique et sociale. De plus en plus de personnes ne peuvent être définies comme hommes ou femmes. Intersexualité, transsexualité : comment expliquer ces phénomènes ? Avec les éclaircissements de la psychanalyste Hertha Richter-Appelt et de l'ethnologue Birgitt Röttger-Rössler.


Les dernières nouvelles du sexe 3. Le sexe est partout
vendredi, 17 décembre 2010 à 22:15 Rediffusions : 18.12.2010 à 01:25

Une exploration des conceptions du sexe et de l'amour aujourd'hui, Dernier volet : l'omniprésence du sexe dans nos sociétés modernes.
Publicité rime maintenant avec nudité ; voitures, boissons, vêtements ou même yaourts, tout y passe. Le consommateur prend plaisir à se faire aguicher et les commerçants y trouvent leur compte. S'il y a encore cent ans la société menait une croisade contre le sexe, il est désormais devenu un loisir comme un autre : Internet en a fait carrément un style et cultive l'exhibitionnisme, les sex toys et les pornos sont tendance et le sex-appeal devient une obsession...

Femmes asiatiques, femmes fantasmes
Geisha ou écolière, vamp ou guerrière, la femme asiatique n'a cessé de fasciner les Occidentaux.
mercredi, 22 décembre 2010 à 00:20 Rediffusions : 31.12.2010 à 03:00 (France, 2008, 79mn) Réalisateur: Sophie Bredier

Geisha ou écolière, vamp ou guerrière, la femme asiatique n'a cessé de fasciner les Occidentaux. Mais que recouvre la profusion d'images qui lui sont associées ? À sa manière très personnelle, Sophie Bredier, d'origine coréenne, s'interroge sur ces représentations dans l'art et dans l'imaginaire collectif.
Rétrospective Araki au Centre national de la photographie, à Paris : Sophie Bredier déambule dans l'exposition et dit son malaise face aux clichés et à leur charge éro-tique : "Ces images me choquent ; je me sens mise à nue. Spontanément, je me cherche : qui suis-je ? À laquelle est-ce que je ressemble ?" La réalisatrice entretient avec l'Asie un rapport paradoxal : bien que née en Corée du Sud, ce continent lui est étranger. Comme pour beaucoup, l'Asie est pour elle un pôle culturel attirant et mystérieux. Mais le fait d'être abordée par des hommes sous le seul prétexte de son apparence physique la rend sensible à l'image véhiculée par la femme asiatique. Sans pouvoir se reconnaître dans les attraits qui lui sont associés - mystère, douceur, érotisme raffiné... -, elle mesure néanmoins combien ces clichés sont prégnants. D'où vient cette fascination ? Tentant de répondre à cette question, Sophie Bredier a conçu un film jalonné de rencontres avec, comme fil rouge, les différentes représentations de la femme asiatique dans l'art, de la peinture aux mangas en passant par la photographie, la littérature, le cinéma et la mode.

De la geisha au manga
Sophie Bredier est allée à la rencontre d'artistes eux-mêmes asiatiques ou fascinés par l'Asie, chacun livrant une part de son expérience. Première étape avec Jean-Paul Goude qui évoque sa rencontre avec Karen, une jeune Coréenne devenue par la suite sa femme ("Elle avait une tête de poupée, avec des pommettes très rouges") et qui souligne combien les femmes asiatiques sont faciles à photographier, avec leur "visage sans accident, sans relief" et leur apparence "plus juvénile que féminine".
Le réalisateur Éric Deroo, lui, évoque un imaginaire érotique enraciné dans l'histoire coloniale et les "bordels d'Indochine". Vêtue d'un kimono traditionnel, Setsuko Klossowska de Rola, l'épouse du peintre Balthus, feuillette un album de famille et raconte : "J'avais 18 ans ; Balthus voyait en moi un symbole du Japon ; je voulais être comme il le désirait..." Pour la danseuse et chorégraphe Mariko Aoyama, ce qui fait la particularité des femmes asiatiques, c'est leur côté androgyne : "Je n'aurai jamais de seins et de fesses comme Marilyn Monroe. Nous, on est tout plats !" Pourquoi alors incarneraient-elles un idéal féminin, demande Sophie Bredier ? "Peut-être parce qu'elles correspondent à un rêve des hommes occidentaux : une femme soumise, qui reste toujours comme une enfant..."
À sa table de dessin, Roger Leloup, le créateur de Yoko Tsuno, trace pour la énième fois le profil de son héroïne de BD, qui l'accompagne depuis trente-huit ans. Sa fascination pour elle est palpable. "Il y a derrière le regard fermé d'une Asiatique une retenue, de l'étonnement, comme une profondeur..." Le photographe Romain Slocombe, qui met en scène des jeunes filles asiatiques entravées par des bandages médicaux, dans une esthétique qui emprunte au SM et au bondage, résume : "C'est une opération fantasmatique qui satisfait à la fois des pulsions sadiques et des pulsions charitables."
Fin connaisseur de l'Asie, le cinéaste Christophe Gans rappelle enfin que l'image de la femme asiatique est contemporaine de celle de la vamp : "Elle est celle qui fascine mais aussi celle qui va avoir notre peau." Et souligne que cette image est en train de conquérir un public mondial, par le biais des mangas, "la première chose érotique qui parvient aux jeunes".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientôt à la télé
MessagePosté : mer. 09 févr. 2011, 14:19 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Arte jeudi 10 février 2011 22:20 Le culte des seins

Rediffusions : 14.02.2011 à 01:50, 25.02.2011 à 05:00 et 02.03.2011 à 05:00

Entre fantasmes et créations, Laure Michel explore les représentations des seins dans la culture contemporaine. Un voyage culturel sensuel et poétique au pays des rondeurs mammaires.

Femmes qui s'effeuillent, défilés de mode qui font la part belle aux transparences, séries TV à la féminité affichée (comme la saga Tudors sur ARTE), vidéoclips, pub... : assisterait-on au retour du sein dans l'art et la culture ? Symbole de pureté ou d'émancipation, source nourricière ou objet érotique, la représentation que l'on s'en fait a souvent été associée à la place des femmes dans la société. Après des années 1990 assurément androgynes, les seins repointent le bout du téton, entre retour au naturel (écologie et allaitement) et désir de perfection esthétique.
Avec son regard plongeant, la réalisatrice Laure Michel (Nulle part ailleurs, Déshabillez-nous) propose un voyage culturel, sensuel et poétique dans le sein des seins, en compagnie d'artistes (peintre, photographe, dessinatrice), de spécialistes chevronnés (strip-teaseuse, critique de bande dessinée) et autres fous de nichons. De la chanteuse Olivia Ruiz ("Au bout de mes tout petits seins") aux animateurs potaches de la cérémonie des Gérard, de Kitten Natividad, l'ex-égérie du cinéaste Russ Meyer, à la députée conservatrice allemande Vera Lengsfeld ("Les dames en décolleté, ce n'est pas une invention de gauche !"), de la lingerie coquine de Chantal Thomass aux seins pointus de Madonna confectionnés par Jean Paul Gaultier, elle s'interroge avec humour et légèreté sur l'une des obsessions les mieux partagées du monde, de celles qui alimentent les fantasmes et nourrissent la création.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientôt à la télé
MessagePosté : lun. 21 févr. 2011, 19:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16109
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Ce soir, Arte rediffuse "Belle de jour" de Luis Buñuel, avec Catherine Deneuve.
http://www.arte.tv/fr/content/tv/02__Un ... 34002.html" onclick="window.open(this.href);return false;

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientôt à la télé
MessagePosté : lun. 21 févr. 2011, 20:58 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Citation :
Ce soir, Arte rediffuse "Belle de jour" de Luis Buñuel, avec Catherine Deneuve.
http://www.arte.tv/fr/content/tv/02__Un ... 34002.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas ce soir :fessee: :fessee: :fessee: c'est le lundi 28 ! :devil: Heureusement qu'avant de me précipiter sur mon enregistreur, j'ai ouvert ton lien... ;)

Une merveille, ce film, tant de souvenirs, lorsqu'il était sorti il était interdit aux moins de 18 ans, je ne les avais pas, ma tante avait envie d'aller voir ce film mais pas seule, elle m'avait emmenée chez son coiffeur pour me vieillir en fonçant mes cheveux en noir corbeau, m'avait maquillée, et nous avions passé le contrôle de la caissière sans broncher.

Il y a tout dans ce film,c'est une merveille, je sais, je me répète, mais c'est vraiment une merveille. Et si vous le râtez le lundi 28 février, il repasse sur Arte dans la nuit du vendredi au samedi 5 mars à 2 h 25.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientôt à la télé
MessagePosté : jeu. 24 févr. 2011, 18:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16109
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
:oops: Je suis en avance sur la date.C'est bien le 28 février 2011 à 20h40 et sur ARTE. :oops:
D'accord pour la fessée, si c'est elle est donnée à la main. :mrgreen:

Par contre, ce soir "Infrarouge" sur France 2 (22h45) est consacré à "Sexe, Amour et Handicap".
Citation :
Chacun d’entre nous aspire à une vie affective et sexuelle pour accomplir sa vie. Atteintes de maladies dégénératives, handicapées moteur ou déficientes intellectuelles, la plupart des personnes en situation de handicap vivent leur condition comme un obstacle au plaisir. Comment assouvir leurs désirs et envisager une relation amoureuse quand, des simples citoyens aux responsables politiques, tous nient leurs besoins vitaux ? Le film aborde ces questions essentielles et envisage des solutions avec ceux qui sont au centre de cette souffrance et ceux qui s’engagent à leurs côtés. Confronter les difficultés, s’inspirer des pratiques les plus audacieuses et courageuses permettraient une transformation radicale d’une réalité insupportable.

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientôt à la télé
MessagePosté : dim. 06 mars 2011, 01:28 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
J'ai vu l'émission sur les seins (rien de transcendant) et l'émission sur sexe et handicap (très émouvants témoignages).
Le titre n'était pas approprié, c'était en fait plutôt un plaidoyer pour la légalisation des assistants sexuels en France, jusqu'à présent assimilés à des prostitués car obligés de travailler bénévolement, leurs déplacements uniquement sont rémunérés.
Pour la première fois, la parole était donnée aux premiers concernés.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientôt à la télé
MessagePosté : jeu. 31 mars 2011, 00:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16109
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Ce matin, un chercheur était l'invité des "4 verités" de Telematin. Je n'ai pas entendu le début mais la fin. Il disait qu'un homme devait avoir au moins 21 orgasmes par mois pour vivre 10 ans de plus, alors Mesdames, au boulot. :mrgreen:

Je n'ai pas réussi à trouver la vidéo. Je cherche. http://jt.france2.fr/8h/" onclick="window.open(this.href);return false;

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientôt à la télé
MessagePosté : ven. 01 avr. 2011, 00:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16109
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Hier soir, 31 mars, ARTE rediffusait le documentaire, "La bisexualité: tout un art".
Citation :
22h 25 – 23h 20: La bisexualité : tout un art ?

A Paris, Berlin, New York, San Francisco ou Montréal, des artistes - chanteurs, cinéastes, écrivains ou couturiers - sont en plein questionnement et contribuent à la reconnaissance de l'identité bisexuelle. Existe-t-il pour autant une culture «bi» ? Ce film mène l'enquête auprès de l'écrivaine américaine Jennifer Baumgardner, de la chanteuse berlinoise Lucie Van Org, du créateur de mode Wolfgang Joop, du journaliste français Eric Dahan et du cinéaste américain John Cameron Mitchell. Autant de témoignages pour cerner cette autre manière de vivre sa sexualité et ses sentiments, hors des planètes homos ou hétéros.

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientôt à la télé
MessagePosté : ven. 01 avr. 2011, 00:29 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Oui, Isa avait posté le lien pour revoir le docu.

Dis donc, mon sujet c'était pour annoncer les émissions à venir ou alors va falloir créer un autre topic, hein ? ;)

(Edit) C'est


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientôt à la télé
MessagePosté : ven. 01 avr. 2011, 09:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16109
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
:oops: En plus, comme c'était une redif, j'ai regardé si ce doc avait déjà été posté. Et je n'ai pas vu le lien d'Isa. :D

Je ferais plus attention la prochaine fois, Chère Dudule. :bizou:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientôt à la télé
MessagePosté : lun. 04 avr. 2011, 13:38 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
- Rediffusion de La bisexualité: tout un art ? Un voyage au-delà des barrières sexuelles, à travers le prisme de l'art mardi, 5 avril 2011 à 04:35

- Arte lundi 4 avril 2011 01:15 Les musées secrets

Une découverte des oeuvres d'art de l'Occident dérobées au public parce que jugées trop sulfureuses.
Rediffusions : 12.04.2011 à 03:05
(Belgique, 2007, 74mn) ZDF Réalisateur: Peter Woditsch
Citation :
Du Secreto pompéien aux "Enfers" de la BNF et du Vatican, une découverte des oeuvres d'art de l'Occident dérobées au public parce que jugées trop sulfureuses.
Parmi les oeuvres de l'art occidental "cachées" au public en raison de leur caractère érotique, la plus célèbre est probablement L'origine du monde, de Courbet, qui a attendu la fin du XXe siècle pour être exposée dans un musée national, à Orsay. Mais combien d'autres chefs-d'oeuvre inspirés par l'érotisme et la sexualité dorment encore dans ces "musées secrets", constitués au cours des siècles par des collectionneurs privés (comme le célèbre cabinet érotique de l'impératrice Catherine de Russie) ou des institutions (comme l'encore plus célèbre "Enfer" du Vatican) ? Combien ont été détruits ? Cherchant à raconter l'histoire de cet art interdit et à identifier les lieux cachés où on l'a renfermé, Peter Woditsch nous interroge : le licite est-il une notion dépassée aujourd'hui dans notre appréhension de la peinture ou de la sculpture ? Qui a eu jusqu'ici le pouvoir de déterminer les limites autorisées et quels furent les critères pris en compte ?
Pour l'auteur, ces musées secrets symbolisent le destin d'un art inconnu et dérangeant qui relève au plus haut point de l'expression et de la vision occidentales de la culture. Son film nous guide de découverte en découverte dans les musées mystères de la planète. Il commence par le plus célèbre, le Secreto de Pompéi, traverse les abysses de la collection érotique de la BNF, actuellement exposée sur le site François-Mitterrand à Paris, et se termine dans l'"Enfer" du Vatican. Une enquête minutieuse, qui surprend par la quantité d'oeuvres et d'artistes ainsi relégués au secret, parmi lesquels un sulfureux Leonard de Vinci - une tête agrémentée de parties génitales masculines - sert de fil rouge, d'une cachette à une autre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientôt à la télé
MessagePosté : mar. 12 avr. 2011, 08:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16109
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Ce soir, sur France 2 (22h20), le magazine "Dans les yeux d'Olivier" sera consacré à l'homosexualité féminine.
Citation :
Elles préfèrent les femmes aux hommes et assument leur sexualité, parfois au prix fort. Dans le combat homosexuel, elles sont pourtant une minorité invisible. Olivier Delacroix leur donne la parole et tente de comprendre les conséquences de leur choix sur leur existence

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientôt à la télé
MessagePosté : mar. 12 avr. 2011, 23:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16109
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Ce soir, dans Soir 3, il y avait un chapître sur le projet de loi contre les clients de la prostitution. Celle de l'Ukraine et Kiev, en particuliers, fut aussi abordée.

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientôt à la télé
MessagePosté : mer. 13 avr. 2011, 13:43 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
Ce soir, sur France 2 (22h20), le magazine "Dans les yeux d'Olivier" sera consacré à l'homosexualité féminine.
Voir le reportage dans son intégralité


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bientôt à la télé
MessagePosté : lun. 02 mai 2011, 14:26 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Ce soir Cougars, à nous les petits jeunes sur NT1 à 22H20 (durée 1H45)
Citation :
Elles font la une des magazines, ont entre 35 et 65 ans et Demi Moore est devenue leur emblème. Elles, ce sont les cougars, ces femmes qui sortent avec des hommes plus jeunes voire beaucoup plus jeunes qu'elles, rebaptisés pumas pour l'occasion. A 57 ans et après trente ans de mariage, Janine s'est installée à Paris où elle mène une vie d'étudiante insouciante. A 48 ans, Martine est une cougar affirmée et convaincue et s'est lancé comme défi d'organiser les plus belles fêtes cougars de toute la Côte d'Azur. Côté masculin, à 24 ans, Alex est un jeune homme branché qui a tout pour plaire aux cougars. Il compte bien profiter de son visage d'ange et de ses yeux de braise pour assouvir ses fantasmes et profiter de l'expérience de femmes plus âgées que lui.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 5 6 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com