Citation :
La Fistinière, institution du fist-fucking, change de main
La maison d'hôtes spécialisée dans cette pratique sexuelle aura de nouveaux propriétaires à la fin de l'année. Mais qu'on se rassure, pas d'autres changements en vue, un élargissement au BDSM est même promis pour 2019.
La Fistinière ? Oui, tu as bien lu, ce n’est pas une erreur avec Finistère, par exemple, c’est bien la Fistinière, sise dans le «château» (une chaumière en vrai) d’Assigny (Cher) d’inspiration Renaissance, mais ça n’est pas pour ça qu’il est connu. C’est qu’il s’agit de la chaumière du fist-fucking gay (tu es gentil, tu regardes dans le dictionnaire ce que ça veut dire ou tu lis ce papier de Libération), le rare lieu en France dédié à cette pratique sexuelle, ouvert en 2007 par un couple, François Mallet, 52 ans, et Juan-Carlos, 56 ans, qui le vendent, c’est ça l’actu livrée par le journal local le Berry républicain, à deux mystérieux autres adeptes : «des clients de la première heure, motivés pour reprendre le flambeau de la Fistinière, alors que la maison n’a jamais été en vente», selon François Mallet, 52 ans, joint par nos services toujours à l’affût.
Le 31 décembre, l’auberge changera donc de poing, euh de main, mais qu’on se rassure, les propriétaires vont garder la spécialité de la maison. Et pourquoi avoir ouvert un tel lieu, messieurs ? «Le souhait de partager notre conception de la sexualité avec des mecs qui aiment les mêmes pratiques, explique François Mallet, dans un lieu confortable et agréable, avec une ambiance décontractée, amicale et conviviale, comme ''une soirée à la maison"… Et de créer un lieu qui n’existait pas». Parce que, poursuit l’actuel propriétaire, «à notre connaissance, il n’y a pas d’autres endroits qui proposent le même concept, une maison d’hôte dédiée à la pratique de cette sexualité. C’est un endroit qui est unique au monde dans son genre.» On s’en voudrait presque de ne pas y avoir pensé avant, tiens. Les clients sont «des hommes qui ont envie de partager cet esprit de liberté avec d’autres, qui ont un sens marqué du respect, de la complicité et du sexe, poursuit François Mallet, d’une moyenne d’âge de 40 ans. Mais on reçoit des hôtes entre 21 et 70 ans».
Ne pas hurler à la mort
De fait, le lieu a l’air ravissant, avec sa piscine, et le site annonce une bonne nouvelle : en 2019, la Fistinière va devenir aussi BDSM, ce qui devrait élargir la clientèle, si on ose dire. On y apprend également que les installations d’une véritable salle de jeux (la chapelle Fistine) sont tout à fait adaptées pour la pratique de cette sexualité. Y sont aussi organisés des «fist marathons» et qu’est également prisé le «Parc d’Attrap’Fion, un lieu aménagé, où tu peux t’adonner au plaisir de t’amuser en plein air». Le couple ne manque pas d’humour, il faut reconnaître.
«Tout ici a été prévu pour que chaque hôte se retrouve dans la bonne humeur et dans une ambiance agréable, décontractée et sexe, comme une maison réunissant ''La Grande Famille du Fist''», est-il précisé sur le site, et demande de respecter les consignes : «La baise se pratique dans les endroits prévus à cet effet (On ne ramène pas sa conquête draguée au bord de la piscine pour la fister sur la table de la cuisine !)», [non on a des manières, quand même, ndlr] et «par mesure d’hygiène et de sécurité, l’usage de lubrifiants, graisses, etc., est interdite dans la piscine et sur ses abords immédiats». Merci également de «veiller scrupuleusement à ne pas être passibles de poursuites pour attentat à la pudeur». Merci aussi «de ne pas te promener tout nu en dehors de l’enceinte de la propriété, de veiller à ne pas baiser dans des endroits exposés à la vue d’éventuels promeneurs et de ne pas "hurler à la mort" lors de tes ébats en plein air. Le son à la campagne porte loin !» précise utilement le site. Sans compter que «si ton cul n’en peut plus, la région t’offre de nombreuses possibilités pour faire du tourisme». Quelle bonne nouvelle, le Berry est une si belle région.
Dédiabolisation des sexualités non traditionnelles
Tous les milieux sociaux sont représentés, toutes les professions aussi. La Fist Chaumière reçoit des «hôtes venus des cinq continents dont plus de 30 nationalités différentes», selon François Mallet. Tout commence par l’accueil. «Nous tenons à ce que nos hôtes se sentent bien comme s’ils étaient chez eux, reprend François Mallet. Puis une fois la visite de la maison faite, ils prennent possession de leur chambre pour un farniente selon la saison. La soirée commence avec un apéritif convivial et, après, chacun fait ce qu’il veut.» Le couple est content de partir avec Fistouille, le chat, vers du repos bien mérité, «après toutes ces années à œuvrer pour que la Fistinière soit un havre de paix, de tolérance et d’amitié, sinon d’amour, se félicite François Mallet. On pense avoir réussi ce pari qui semblait fou à l’époque, car notre ''philosophie'' a séduit même des personnes qui ne sont ni gay ni ne pratiquent notre sexualité.» Donc, conclut-il : «Si nous avons pu participer ne serait-ce qu’un peu à l’ouverture d’esprit et à la dédiabolisation des sexualités non traditionnelles, c’est déjà bien et très important pour nous.» Bon ben, j’y vais, moi, j’ai mes cunni-lodges à ouvrir.
La Fistinière, 2, Les Amelots 18260, Assigny, 18260. Prix moyen 90€ par nuit et par personne : hébergement, dîner, soirée, petit dej, accès libre partout. Partout on te dit.
http://www.liberation.fr/france/2018/07 ... in_1667500