vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le ven. 29 mars 2024, 11:08

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : dim. 19 juin 2011, 10:10 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16121
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Tu n'as certainement pas fait avancer le schmilblick, mais ton témoignage apporte une nuance de plu sur le sujet.
Merci. ;)

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : jeu. 30 juin 2011, 19:56 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 12:25
Messages : 45
Sexe et orientation sexuelle : Hétéroflexible
Localisation : Lyon
La fidélité est une vérité. Et c'est la base, quand on en parle pas on se doit d'être fidèle car sinon on fait souffrir l'autre. C'est pour ça que c'est très bien la fidélité.

Par contre si les couples se mettent d'accords pour des écarts, ça ne me choc pas.

Mais les gens qui trompent leur moitié dans le dos en ce disant (tant qu'il ne sait pas ça ne fait pas de mal) devraient savoir que tout se sait avec le temps et que ça fait vraiment souffrir alors il faut choisir entre le sexe et l'amour tout simplemement.


Voila mon avis sur la fidélité. Ce n'est ni un canular, ni un mythe, juste un choix logique vu les souffrances de l'infidelité, mais pas une obligation car certains couples se mettent d'accords et le vivent très bien :).

Et pour ceux qui diraient " oui mais parfois on se prive dans notre couple de ce qu'on pourrait trouver ailleurs alors on trompe ", je répondrais, ben autant pas être en couple avec cette personne, et si on me réponds " oui mais je l'aime ", ben je répondrais, dans la vie on peut pas tout avoir, alors plutot que de faire souffrir la personne qui nous aime et qu'on aime, autant en parler et décider à 2.


Haut
   
MessagePosté : jeu. 30 juin 2011, 20:25 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
Jeune30, as tu déjà été amoureux de 2 personnes en même temps? Quand je dis amoureux ça va au delà de l'attirance sexuelle je te parle de vrais sentiments?


Haut
   
MessagePosté : jeu. 30 juin 2011, 21:02 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 12:25
Messages : 45
Sexe et orientation sexuelle : Hétéroflexible
Localisation : Lyon
ça me fait penser à 4 mots sur un piano une jolie chanson :)

Et oui, mais il faut faire un choix, ou en parler aux 2. si ils acceptent ce n'est pas de l'infidélité, mais de la fidélité plurielle :)

Faire cocu ou nom de la haine ou de l'amour reste faire cocu, et fera souffrir quelqu'un. Donc rien ne vaut l'honêteté et savoir assumer ce qu'on ressent, mais aussi prendre en compte l'avis de sa ou ses moitiées.


Haut
   
MessagePosté : jeu. 30 juin 2011, 21:10 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
Pas toujours facile d'être prêt à risquer de tout perdre. De plus, très peu de personne sont assez ouvertes d'esprit pour accepter que l'autre aille coucher avec un ou une autre.
Pour ma part je n'ai rien dit de mes sentiments à l'une car c'était la meilleure chose à faire et j'ai cassé mon couple de 8 ans 1/2 qui n'allait plus très bien. J'ai décidé d'assumer les conséquences même si c'est extrêmement difficile même après 10 mois. Cette expérience m'a permis que pour moi la fidélité dans un couple n'est pas sexuelle mais c'est celle des sentiments, pouvoir dire je t'aime à l'autre sans en éprouver le doute.


Haut
   
MessagePosté : jeu. 30 juin 2011, 21:17 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 12:25
Messages : 45
Sexe et orientation sexuelle : Hétéroflexible
Localisation : Lyon
Oui car ta moitié l'accepte, c'est ce que je dis, si ta moitié accepte que tu ailles coucher ailleurs c'est très bien pour toi et pour lui également vu que ça lui va.

Et après si les gens n'assument pas c'est un autre problème, mais si tout le monde assume on peut être fidèle si on est prêt à chercher la bonne personne sans chercher des substitutions ailleurs, ou alors trouver la personne qui accepte de ne pas être un tout sur tous les sujets mais d'accepter que sa moitié ait aussi quelqu'un d'autre qui ne soit en rien un danger pour le couple.


Haut
   
MessagePosté : jeu. 30 juin 2011, 21:45 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Citation :
Voila mon avis sur la fidélité. Ce n'est ni un canular, ni un mythe, juste un choix logique vu les souffrances de l'infidelité
Un choix logique ? Il faut voir aussi ce que chacun met derrière ce terme http://polyamour.info/" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
   
MessagePosté : jeu. 30 juin 2011, 21:46 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
Je ne comprend pas pourquoi il n'y aurait qu'une seule bonne personne pour nous dans une vie. Je ne suis pas la même femme que celle que j'étais il y a 8 ans et je ne suis pas la même que dans 20 ans. Après dans un couple même s'il y a de l'amour on peut évoluer différemment et il y a généralement séparation quand il y a trop de divergence. C'est juste la bonne personne pendant un moment de sa vie mais pas forcément de toute une vie


Haut
   
MessagePosté : jeu. 30 juin 2011, 21:48 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 12:25
Messages : 45
Sexe et orientation sexuelle : Hétéroflexible
Localisation : Lyon
Non mais pour moi la logique dans la vie c'est de ce faire plaisir, sans pour autant blesser les autres, c'est pourquoi je parle d'un choix logique dans le coté humaniste de la logique.

Après si tout le monde s'y retrouve sans ce faire de mal c'est autre chose, mais là ça reste aussi de la fidélité.


Haut
   
MessagePosté : dim. 24 juil. 2011, 15:48 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Les 10 commandements d’un adultère réussi : logistique et schizophrénie obligatoires
Citation :
De toute façon, la société vous considère comme des marginaux, et les psys et sexologues vous décrivent comme des personnes souffrant de traumatismes et manques divers. Que vous soyez accidentellement infidèle, traître compulsif, ou polyamoureux sincère, notre monde vous étiquète et vous condamne. Alors respirez, et gérez.
Le 11ème commandement pourrait finalement être : du jugement extérieur tu t’affranchiras, et jamais ton plaisir tu ne bouderas.


Haut
   
MessagePosté : dim. 24 juil. 2011, 16:19 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
Dans les traces suspectes il a oublié de faire attention aux traces de maquillage sinon c'est une lecture très amusante :clap: Merci


Haut
   
MessagePosté : dim. 24 juil. 2011, 19:50 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
l'adultère est vraiment un boulot à plein temps :lol:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : dim. 24 juil. 2011, 22:16 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 21 févr. 2011, 11:12
Messages : 671
Sexe et orientation sexuelle : Femme mi-sensuelle mi-timide hétéro / bi,
Localisation : La région parisienne
Je confirme ! Il ne faut surtout pas s'emmêler les crayons !!! :mdr2:

_________________
La richesse de la rose, c'est sa fragilité


Haut
   
MessagePosté : lun. 25 juil. 2011, 01:31 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Je trouve l'article drôle et les conseils plein de bon sens, ça sent le vécu... mais je suis bien contente de ne pas avoir à faire cette gymnastique intellectuelle ! C'est tellement plus reposant quand tout est "officiel" :mauve:


Haut
   
MessagePosté : lun. 29 août 2011, 19:05 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 00:07
Messages : 327
Sexe et orientation sexuelle : Masculin, bi léger pas encore parfaitement accompl
Localisation : Derrière toi, attention, c'est affreux !
Ce qui est amusant, c'est qu'on parle de fidélité et mon pas d'exclusivité. Tant que les conjoints sont d'accord, où est l'adultère ? La fidélité, c'est avant tout de la confiance : "couche avec un(e) autre, je sais que tu me reviendras"


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com