vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 20:28

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : mar. 28 déc. 2010, 12:20 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 17:14
Messages : 361
oui, tout à fait d'accord avec cela, j'ajouterais, lorsqu'il y a beaucoup de sentiments, pas besoin de se forcer, cela vient naturellement.


Haut
   
MessagePosté : sam. 01 janv. 2011, 21:02 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 22:10
Messages : 14
Sexe et orientation sexuelle : H bisex et bitophile
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?ma plus jeune maitresse avait 25 ans de moins que moi... Mon épouse à 12 ans de moins que moi... Je ne me souviens ps d'avoir eu des amant(e)s plus agé(e)s que moi...
2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?non
3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?non
4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?non
5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?non
6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?quel choix ?
7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?non
8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?légalement, à l'age...
9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ?oui... Hélas...
10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?il est toujours plus facile de garder la "bouche" ouverte que le "bras" tendu...


Haut
   
MessagePosté : dim. 02 janv. 2011, 16:35 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:13
Messages : 338
Sexe et orientation sexuelle : Homme Hétéro.
Localisation : La Côte varoise
Je me rappelle de mes réponses sur l'ancien forum ... C'est fou comme on change en quelques années ! Le forum, les vassiliens , y sont pour beaucoup ! ^^

1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?
J'ai 33 ans, ma plus jeune complice en a 21. J'ai longtemps hésité (à tort :love: ) à m'ébattre avec elle . Peut être à cause de cette "morale" obsolète et idiote qu'on nous inculque sans s'en rendre compte :choc:. L'âge max, je ne saurais dire. J'ai eu des partenaires de plus de 60 ans et je n'ai jamais culpabilisé. :love:
2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?
Faire l'amour avec des femmes beaucoup plus âgées était pour moi un grand fantasme. Maintenant que celui ci a été réalisé plusieurs fois, j apprécie toujours autant d'être dans leurs bras. :D
3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?
Dans certains cas oui . Quand la différence est très grande et que l'une des personnes (la plus jeune où la plus âgées) profite de la naïveté voir de "l'innocence" de l'autre.
4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?
J'aurai quelques craintes vis à vis du jugements des autres ... Quoique... :lol:
5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?
Oui, mais je les garde pour plus tard! :moc:
6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?
Non. Voir un homme avec une jeunette, c'est de nos jours "normal" (voir même tendance :coi: ). Les femmes avec des hommes plus jeunes, il me semble que ce n est pas encore "très bien vu" . Je trouve ça très bête. :koi: A l'inverse, une grande différence d'âge au sein d'un couple gay semble moins choquer . Vous ne trouvez pas ? :mrgreen: Les stars au bras de jeunettes, le phénomène gay dans les médias y est pour beaucoup je pense. Les femmes comme les "cougars" sont d'actualité , je pense que les mentalités vont aussi vite évoluer ! (il serait temps ! )
7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?
Non plus.
8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?
L'expérience !
9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ?
Non . Pour ma part je suis de plus en appétit, et mes amis les plus âgées (+40, Qu'ils soient hétéros, homos, h ou f) semblent être aussi beaucoup plus en demande et porté sur la chose (une seconde jeunesse ? Plus d'expériences et moins de tabous ? On en profite vite avant de disparaitre de ce monde? :mrgreen: )
10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?
Je ne pense pas . Ceci dit,je ne n'en suis pas certains non plus :grat:

L'âge c'est dans la tête !!! Des personnes âgées sur ce topic ? Vous en avez vu ? Ben moi pas !!! :mrgreen: :clin:


Haut
   
MessagePosté : mar. 25 janv. 2011, 16:20 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : dim. 02 janv. 2011, 18:51
Messages : 93
Sexe et orientation sexuelle : hétéro
Localisation : 06
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?
La limite me semble être le fait que l'un des deux puiss être le fils ou la fille de l'autre.

2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?
Bien sur le plus agé sera plus excité d'avoir des relations avec une personne plus jeune

3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?
Non c'est une question tres individuelle

4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?
Une trop grande différence oui
Ma femme a 8 ans de moins que moi

5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?
Non

6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?
Je suis tout à fait certain que ce n'est pas l'homme qui choisit la femme mais le contraire

7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?
L'idéal est une problématique à discuter

8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?
Les deux mon général. Mais on peut tres bien ne jamais murir.

9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ?
Ah ! ça oui ...

10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?
Non pareils.
Pour certaines femme ça commence meme plus tôt !

_________________
Il faut donner ses lettres de noblesse au travail manuel.


Haut
   
MessagePosté : mar. 25 janv. 2011, 23:32 
En ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16114
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Merci pour avoir répondu à ce questionnaire. :D

Petibicou, voila ce que tu as répondu à la 20)
Citation :
2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?
Bien sur le plus agé sera plus excité d'avoir des relations avec une personne plus jeune
Je ne suis pas sur de cela. :) Dans notre couple, je ne crois pas que ma femme soit excitée par ce fait. Elle s'est même demandé longtemps si elle avait raison d'être avec un plus jeune qu'elle.
Et pour "l'excitation", je crois que je mène loin devant elle. :lol:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : ven. 28 janv. 2011, 16:34 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?
Pas une question d'âge mais de personne ou/et de feeling.

2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?
Aucunement

3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?
Absolument pas

4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?
Non, sauf dans le cas d'un homme plus jeune que moi... J'ai rarement eu

5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?
Mon premier amant avait 30 ans, j'en avait 17, j'ai eu un oncle qui avait une femme plus jeune que lui de 40 ans alors :clin: et DD a 10 ans de plus que moi... J'ai eu des amants plus jeunes quand j'étais célibataire, mais je n'ai pas l'âme d'une pédagogue, donc ça l'a pas fait !

6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?
Oui, si le but du couple n'est pas d'avoir des enfants, ce qui peut être problématique quand la femme à 15 ans de plus que l'homme.

7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?
Non, là encore c'est plus une question d'entente du couple que d'âge

8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?
Oui, car pour être épanoui sexuellement, il faut bien connaître son corps et ses désirs. C'est donc difficilement compatible avec la jeunesse

9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ?
Non, l'appétit sexuel ne s'use que si l'on ne s'en sert pas :D

10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?
Il peut y avoir une baisse de régime dûe à la ménopause pour les femmes, mais il existe des traitements qui permettent d'y rémédier. Quant aux effets de l'andropause sur la libido des hommes, je n'en ai jamais entendu parler. C'est plus une question de mental que de physique.

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : ven. 28 janv. 2011, 18:46 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?
15 ans à peu près, je suppose
2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?
Non
3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?
Non
4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?
Choquer n'est pas le mot. Disons, malaise.
5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?
La plus grande différence a été de 10 ans.
6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?
Ne sais pas
7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?
Non
8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?
L'expérience. On peut être âgé et inexpérimenté.
9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ?
Oui
10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?
Ne sais pas


Haut
   
MessagePosté : dim. 06 févr. 2011, 12:18 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide

Enregistré le : mar. 01 févr. 2011, 21:40
Messages : 3
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?
J'ai 23 ans donc plus jeune cela ne sera pas plus de 5 ans d'écart, mais dans l'autre sens, tant que la demoiselle ai envie de se faire du bien et qu'elle peut me faire découvrir pleins de choses pourquoi pas ...

2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?
J'avoue qu'une femme d'un certain age habillé de façon sexy fait monter une excitation en moi. Mais je n'ai jamais cherché à avoir ce type d’expérience. Peut-être est-ce l’expérience qui viendra à moi!

3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?
Bizarrement cela me choque plus quand c'est l'homme qui est le plus vieux par rapport à la femme.

4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?
Pas du tout.

5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?
Non.

6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?
Le point de vue général serait que l'homme avec une femme plus jeune sera mieux accepté qu'une femme avec un jeune homme. Personnellement, je ne partage pas cet avis.

7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?
Non, chacun voit midi à sa porte.

8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?
Age je pense, car la maturité sexuelle pour moi est plus un aspect de "mentalité" et la façon de voir les choses de la vie.

9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ?
Non cela est plus une question de monotonie que d'âge. Si on se débrouille bien il n'y a pas de raison que cela change.

10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?
Je ne sais pas.


Haut
   
MessagePosté : lun. 07 févr. 2011, 17:07 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : mer. 15 déc. 2010, 16:52
Messages : 75
Sexe et orientation sexuelle : hétéro mais quelques fantasmes bi...
Localisation : Paris
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?

la différence d’âge m’excite beaucoup, je n’ai pas de limite pour une femme plus âgée, elle peut avoir 40 ans de plus que moi, ça ne me dérange pas (voire ça peut m’exciter d’autant plus) ; je suis aussi attiré par les femmes plus jeunes (mais pas en dessous de 18 ans non plus hein)

2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?

pour une femme plus âgée, oui, c’est une excitation particulière, après non, pas de fantasmes spécifiques (ou alors le fantasme de baiser avec une boss par exemple)

3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?

non, jamais

4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?

hum, je ne sais pas, j’imagine que c’est pas évident à faire accepter à son entourage… mais ça dépend de l’entourage

5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?

non malheureusement (ma copine a un an de plus que moi, je pense que ça ne rentre pas dans le cadre de ce sujet…)

6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?

je ne sais pas

7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?

Non

8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?

l’expérience

9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ?

pas sûr, ça dépend aussi de son vécu, de ses expériences

10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?

je ne sais pas


Haut
   
 Sujet du message : Re: Vous et la différence d'âge
MessagePosté : jeu. 24 févr. 2011, 09:21 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 21 févr. 2011, 11:12
Messages : 671
Sexe et orientation sexuelle : Femme mi-sensuelle mi-timide hétéro / bi,
Localisation : La région parisienne
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?
20 ans de moins ou de plus

2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?
Non, aucun.

3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?
Pas le moins du monde.

4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?
Il y a 3 ans j'aurais dit oui. Désormais je dis non ! :)

5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?
En arrivant sur un autre site libertin j'avais inscrit sur ma fiche : pas d'homme en dessous de 40 ans. Deux de mes premières rencontres : 30 et 36 ans ! Eclat de rireeee. Il n'y a que les andouilles qui ne changent pas d'avis... :non:

6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?
Ben oui ! pourquoi ne le seraient-ils pas ?

7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?
Non.

8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ? Elle n'est absolument pas liée à l'âge ! J'ai acquis plus d'expérience en 3 ans de vie libertine (les 3 dernières) qu'en 30 ans de mariage.

9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ? Non l'appétit sexuel diminue en fonction du partenaire. Il peut cependant y avoir des causes médicales parfois; il faut tout de même le signaler.

10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?
Ben oui... les femmes ont un little problème à la cinquantaine...

_________________
La richesse de la rose, c'est sa fragilité


Haut
   
MessagePosté : jeu. 24 févr. 2011, 11:18 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 13:52
Messages : 39
Sexe et orientation sexuelle : masculin, hétéro
Localisation : vaucluse
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?
J'ai 48 ans. Je ne parlerai pas de différence d'âge, mais de tranche d'âge, qui pour moi irait de 18 à 60 ans.
Cette tranche d'âge s'étire vers le haut au fur et à mesure que le vieillis... Vers 30 ans, j'aurais répondu de 18 à 40 ans !


2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?
non

3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?
non

4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?
non, en dehors de l'inquiétude de ne pas vieillir ensemble pour une relation longue avec une personne d'âge très éloigné du mien.

5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?
J'ai des expériences, à propos desquelles il n'y a pas grand chose à raconter. J'ai vécu de 25 à 35 ans avec une femme de 11 ans plus âgée que moi. Pour elle cette différence posait problème, pas pour moi. J'ai eu une expérience avec une femme de 50 ans lorsque j'en avais 35. Et avec une femme de 17 ans lorsque j'en avais 30. Mais ce n'était que des histoires courtes.

6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?
Socialement non, pas tout à fait. Biologiquement, oui. Pour moi donc, dans mon vécu personnel, oui.

7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?
non

8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?
non je ne crois pas. Certains acquièrent plus de quiétude avec l'âge.

9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ?
Je n'en ai pas l'impression !

10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?
Je ne sais pas. S'il y a eu un poids social sur la femme de ce point de vue, il semblerait qu'il disparaisse.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Vous et la différence d'âge
MessagePosté : jeu. 24 févr. 2011, 19:04 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Citation :
10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?
Ben oui... les femmes ont un little problème à la cinquantaine...
Pas toujours, Baccara, va donc voir ici, on parle de tout sur Vassilia ;) :biz:


Haut
   
MessagePosté : mar. 23 août 2011, 08:36 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 01 août 2011, 10:10
Messages : 28
Sexe et orientation sexuelle : hétéro
Localisation : 4000
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?10ans max
2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?phantasme
3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?oui par un jeune de 18ans avec un plus vieux de plus de 40ans
4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?oui
5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?non
6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?non
7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ??
8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?l'age n'a rien à voir
9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ?pas pour tous
10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?oui

_________________
Ne pas se fiez aux apparences.
Ne pas juger hativement sans savoir.
Ne faites pas ce que vous aimeriez pas que l'on vous fasses
et je déteste la méchancetée gratuite.


Haut
   
MessagePosté : mar. 23 août 2011, 19:14 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ? Mon plus vieux partenaire avait 20 ans de plus, le plus jeune 3 ans de moins

2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ? J'attends plus d'expérience de la part des partenaires qui sont beaucoup plus vieux que moi, par contre je ne retenterai certainement plus avec un homme plus jeune

3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ? Non, l'amour ne se commande pas

4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?Non

5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ? Euh... Non

6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ? Je ne pense pas qu'il faille opposer les hommes aux femmes dans ce domaine, ça tient plus de la personnalité de chacun.

7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?? Non, je ne pense pas qu'il y ai une différence idéale mais que ça tient plutôt de l'équilibre du couple.

8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?La "maturité sexuelle" est liée aux expériences et à l'ouverture d'esprit de chacun et ce n'est donc pas une question d'âge.

9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ? Là encore ça dépend de chacun(e)

10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ? Ca dépend de chacun(e)


Haut
   
MessagePosté : dim. 04 sept. 2011, 01:42 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 19:08
Messages : 234
Localisation : 31
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ? Je n'ai pas de limites, sauf 18 ans bien sur

2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ? Oui, beaucoup d'excitation mais je ne sais pas trop l'expliquer... (Peut être en pensant partenaire beaucoup plus jeune (ca ne m'est pas arrivé) il y a le fantasme de la "chair fraiche"...)
Une de mes partenaires a 63 ans et j'aime beaucoup l'idée que son ainé soit plus vieux que moi
Un de mes partenaires a aussi plus de soixante ans (il n'a pas voulu me donner son age...)
Lors de mes jeunes années (jusqu'à mes 25 ans) je fantasmais particulièrement et aurait vraiment beaucoup aimé avoir une amante d'au moins 40 ans... Ce n'est jamais arrivé :(
Mon épouse a 10 ans de plus que moi, et j'aime bien l'embêter en lui disant que "j'ai toujours rêvé de baiser une veille de 40ans", bien sur m'approchant de la quarantaine cela n'a plus beaucoup de sens...


3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ? Non

4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?Non

5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ? J'ai des expériences avec des amants/amantes, mais rien de particulier à raconter... En fait ce sont des relations "normales" que nous avons malgré la différence d'age, et même si nous en rigolons parfois (avec ceux qui sont à l'aise avec leur âge) il n'y a rien de particulier.

6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ? Tout à fait. Cependant, je pense que notre société porte des caricatures différentes dans les 2 cas. Ce serait interessant à analyser :
Homme jeune/femme plus agée : C'est le MILF (Mother I'd Like to Fuck)
Femme jeune/homme plus agé : C'est le "vieux riche avec la petite jeune"



7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?? Non

8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?Je dirais plutôt aux expériences, mais mathématiquement à un age plus grand, on a eu la possibilité de faire plus d'expérience. EN remplissant ce questionnaire, je me rends compte en fait que à part mon épouse (mais elle concilie les 2), mes relations vanilles ont eu lieu dans ma tranche d'âge, mes relations "sexualité alternatives" ont eu lieu avec des personnes plus âgées (même si avec le temps, je rencontre de plus en plus de partenaires "sexualité alternatives" dans ma tranche d'âge). Jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ca j'étais habitué à être le plus jeune (ou parmi les plus jeunes) dans mes cercles alternatifs...

9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ? Je crois que l'appétit vient en mangeant, ce sont plutôt l'endurance et ou les performances pures qui déclinent (mais ce n'est pas non plus le plus important).

10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ? non


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com