vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 19:42

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : dim. 19 déc. 2010, 18:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16109
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Ben voila. Je l'ai retrouvé ce questionnaire. :D
Je recrée ce topic avec le questionnaire d'Elphie.

QU'IL SOIT CLAIR QUE L'ON PARLE ICI D'ADULTES !

Quelques questions :
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?
2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?
3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?
4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?
5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?
6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?
7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?
8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?
9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ?
10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?

________________________

[Ajout Golum]

Suit derrière la liste des membres qui ont rempli leur questionnaire.

:fleche: Ce message sera régulièrement remis à jour... au moins une fois par semaine en principe :mrgreen:
:fleche: pour répondre à ce questionnaire, il vous suffit de cliquer sur la touche "citer" de celui d'un des membres ayant déjà répondu puis de remplacer ses réponses par les vôtres.
:fleche: je vous rappelle que vous pouvez modifier ou "actualiser" votre questionnaire à tout moment en demandant à un modo de le rectifier !

//vassilia

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Vous et la différence d'âge
MessagePosté : dim. 19 déc. 2010, 19:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16109
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Quelques questions :

1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?
Ma femme a 14 ans de plus que moi.

2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?
Non. C'est Cupidon le responsable. :lol:

3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?
Pas le moins du monde.Le soleil brille pour tout le monde sur cette Terre.

4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?
Ben non, c'est le cas. A moins que 14 ans ne soit pas une grande différence d'âge? :)

5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?
Le nombre de personne qui pense que ma femme est ma mère et qui rougissent quand on leur répond que nous sommes un couple. Mais nous n'avons jamais eu "d'agressions" dans ce sens. :non:

6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?
De plus en plus. La preuve, la mode des femmes cougars.

7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?
Non.

8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ? Je ne pense pas. Le principal n'étant pas la maturité sexuelle, mais la connaissance de son corps.

9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ? L'appetit sexuel ne diminue pas pour moi. Les remises de couverts sont moins rapide qu'il y a quelques années, c'est tout. :D

10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?
Un peu mon neveu. :wait: Les femmes arrivent au top de leur sexualité quand les hommes cherchent leur souffle. :lol: Enfin, il parait. ;)


Au suivant. :)

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : dim. 19 déc. 2010, 19:18 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace

Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 19:54
Messages : 302
Sexe et orientation sexuelle : Femme
Localisation : Un coin où il fait beau et où vivre nue est donc agréable
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?
Ma signature l'indique. Pour l'histoire, j'ai couché avec un homme de 19 ans alors que j'en avais 53.

2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?
J'adore les hommes beaucoup plus jeunes que moi, ce sont les seuls qui m'excitent.

3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?
Non, tant que ce n'est pas trop poussé.

4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?
Pas du tout. :mrgreen:

5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?
Non.

6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?
Loin de là. Un homme de mon age qui se tape une minette est bien vu, c'est un "vieux beau", un séducteur. Moi avec les jeunes hommes ? On me voit comme une vieille salope. :(

7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?
Je ne pense pas, ça dépend de la mentalité et de l'état d'esprit. Des gens seront heureux avec des partenaires sexuels de leur âge, d'autres avec des plus jeunes ou plus agés.

8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?
Sans avis.

9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ?
Je ne pense pas :mrgreen: J'ai plus d'appétit que quand j'avais 30 ans, mais c'est vrai que de mon mariage à mon divorce, j'ai eu une légère perte (aussi, il y avait des facteurs externes comme mes enfants, mon mari qui n'avait plus envie de moi,...)

10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?
Je ne sais pas.

_________________
Toujours toute nue ou presque, même dehors ou au bureau.

Viens de me faire bannir d'un site de rencontres. :grrr: Tas de jaloux !!!


Haut
   
MessagePosté : dim. 19 déc. 2010, 19:46 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 797
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?
Je ne suis pas difficile sur ce plan-là, la seule chose qui m'importe est qu'elle soit en-dessous du 3ème âge.
2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?
On peut dire ça, oui. Dans le cas de ma découverte, ça a été la la femme expérimentée qui instruit un jeune débutant. Et c'est follement excitant. :love:
3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?
Ça m'indiffère complètement.
4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?
Absolument pas, au contraire.
5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?
Bien sûr. Je vous raconterais dès que j'aurais retrouvé le récit de mon dépucelage.
6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?
Non, je pense qu'une femme plus âgée est plus attirante qu'un homme plus âgé.
7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?
Tout peut arriver, donc non.
8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?
Ce sont des paramètres à prendre en compte, mais non suffisants. il faut également être sexuellement libéré, entres-autres.
9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ?
Je ne sais pas si on peut généraliser, mais celle que j'ai connue avait un tempérament vraiment déluré.
10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?
Oui. Les femmes n'ont pas l'inconvénient d'un appendice sexuel qui s'affaiblit avec l'âge, donc elles sont plus avantagées sur ce point. Je sens que je vais me faire lyncher par les hommes d'entre-nous.

J'ai eu de la chance que ma seule expérience sexuelle aie été avec une femme 2 fois plus agée que moi. :)

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
   
MessagePosté : dim. 19 déc. 2010, 19:49 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace

Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 19:54
Messages : 302
Sexe et orientation sexuelle : Femme
Localisation : Un coin où il fait beau et où vivre nue est donc agréable
Skippy, je savais que tu avais bon fond. :lip:

_________________
Toujours toute nue ou presque, même dehors ou au bureau.

Viens de me faire bannir d'un site de rencontres. :grrr: Tas de jaloux !!!


Haut
   
MessagePosté : dim. 19 déc. 2010, 21:46 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 23:48
Messages : 20
Sexe et orientation sexuelle : femme hetero a tendance bi
Localisation : lorraine et parfois savoie
Quelques questions :
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?le maximum pour moi 22ans ca à été un couple dont l homme avais 30 ans de plus que moi
2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?non
3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?tout dépends de leurs harmonie physique et mentale
4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?en couple le maxi pour moi est 10 ans de plus à l heure actuel et je n irai guere au delà
5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?sortant dans les clubs et étant plutôt tte jeunette il n est pas rare de rencontrer des gens plus âges , la 40 ème pour beaucoup après ca se fais au feeling.
6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?de plus en plus
7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ? Non mais je pense que les hommes avec quelque années de plus que moi sont souvent plus matures et responsable.
8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?
Sans hésitation à l expérience , je suis moi mm très jeune et surement plus expérimente que n importe quelle ménagère coincé dans son petit confort avec son pti mari qui lui fais l amour 1 fois part mois tjrs en missionnaire...
9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ?je ne pense pas, l endurance peut être mais pas l appétit
10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ? Trouble de l érection et menaupose ? Ba y à de quoi remédier médicalement parlant maintenant.

_________________
If you are a vampir suck me, if you are a werewolf bite me...but be carefull i'm succubus


Haut
   
MessagePosté : dim. 19 déc. 2010, 21:50 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 18:21
Messages : 631
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?
Guère d'importance, tant que le désir est présent.

2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?
J'aime les femmes plus âgées, c'est un fait. :love:

3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?
Pas le moins du monde.

4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?
Non plus.

5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?
Quelques unes, en effet.

6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?
Sans doute

7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?
Je ne crois, sinon nous tomberions une fois encore dans des stéréotypes.

8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?
Avec les expériences, à mon sens. C'est en forgeant...

9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ?
Non, il doit rester présent, même si les capacités physiques, elles, diminuent.

10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?
Je ne le pense pas non plus.


Haut
   
MessagePosté : dim. 19 déc. 2010, 22:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16109
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Jeanne exhib83 a écrit:
Citation :
3/ Non, tant que ce n'est pas trop poussé.
Pour toi, trop poussé, c'est quoi?
Tu dis avoir eu un jeune de 19 quand tu en avais 53. Alors c'est plus? :D

Moi a écrit:
Citation :
la seule chose qui m'importe est qu'elle soit en-dessous du 3ème âge.
Heu, le 3eme âge pour toi commence à quel âge? :roll:

A43 ans, on bande encore, Moi. :mrgreen:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Modifié en dernier par sergio le dim. 19 déc. 2010, 22:30, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePosté : dim. 19 déc. 2010, 22:28 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 797
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
Citation :
Moi a écrit:
Citation :
la seule chose qui m'importe est qu'elle soit en-dessous du 3ème âge.
Heu, le 3eme âge pour toi commence à quel âge?
Oh, je dirais vers 70 ans.

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
   
MessagePosté : dim. 19 déc. 2010, 22:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16109
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
70? T'es au 4eme âge. :mrgreen:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : dim. 19 déc. 2010, 22:32 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace

Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 19:54
Messages : 302
Sexe et orientation sexuelle : Femme
Localisation : Un coin où il fait beau et où vivre nue est donc agréable
Citation :
Citation :
Moi a écrit:
Citation :
la seule chose qui m'importe est qu'elle soit en-dessous du 3ème âge.
Heu, le 3eme âge pour toi commence à quel âge?
Oh, je dirais vers 70 ans.
Bon, encore 15 ans avant le 3ème age alors... :mrgreen:

_________________
Toujours toute nue ou presque, même dehors ou au bureau.

Viens de me faire bannir d'un site de rencontres. :grrr: Tas de jaloux !!!


Haut
   
MessagePosté : dim. 19 déc. 2010, 23:41 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010, 17:42
Messages : 42
Sexe et orientation sexuelle : bi, passif avec h, uro, sissy, couches, caca culot
Localisation : paca
cool, ce questionnaire !!


1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ? m'est egal !
2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ? oui, j'ai une attirance pour les hommes murs, et dans une bien moindre mesure, les femmes mures !
3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ? non !
4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ? non !
5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ? pas specialment, mais j'ai toujours adoré me retrouver dans les bras ou face au sexe d'un homme mur,bien bati, un peu bedonnant et grissonnant....le kif quoi !
Quand aux femmes plus agées, mon regard accroche beaucoup plus les femmes 50-55 ans, naturelles, je leur trouve un charme fou, et je m'imagine essayant des tas de cochonneries avec elles.bref, les femmes qui ont 20-25 ans de plus que moi me font en general bander..
6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ? pas vraiment d'opinion..
7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?non
8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ? tout depend de la personne...je pense qu'on peut se liberer enormement, ou a l'inverse se poser de nouvelles barrière avec l'age, les conventions sociales qui vont avec..."a mon age, ca n'est plus correct de faire ca"
9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ? non, je ne pense pas, mais je suis mal placé pour le dire
10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ? pas vraiment d'opinion la dessus

au passage , rien que de lire la signature de jeanne, ca me trouble fortement... :)


Haut
   
MessagePosté : lun. 20 déc. 2010, 07:57 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Et à pile 60 ans en tant que femme, on est dans quelle tranche d'âge ? :mdr2:


Haut
   
MessagePosté : lun. 20 déc. 2010, 14:14 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Quelques questions :
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?pas un critère
2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?-
3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?tout dépend de quel genre de couple on parle
4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?non, en dehors peut-être du contexte familial et de l'écart parents/enfants
5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?homme avec 8 ans de plus
6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?quel choix ?
7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?non, tout est question d'attirance
8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?c'est quoi la maturité sexuelle ?
9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ?pas forcément
10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?je ne sais pas mais les besoins, les envies et les possibilités physiques changent.


Haut
   
MessagePosté : lun. 20 déc. 2010, 19:39 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
1/ Jusqu'à quelle différence d'âge êtes-vous prêt(e)s pour un rapport sexuel (plus jeune, plus vieux) ?
Plus jeune : 30 ans de moins - Plus vieux : 5 ans de plus

2/ Cette différence d'âge induit-elle une excitation et/ou des fantasmes particuliers ?
Avec un partenaire beaucoup plus jeune, je me sens initiatrice, je n'ose rien demander, je fais passer son plaisir avant le mien, j'ai l'impression de transgresser un interdit, surtout si la relation est clandestine - avec un partenaire de mon âge, je peux enfin être moi-même, donner libre cours à mes fantasmes et mes folies orgasmiques

3/ Cela vous choque-t-il chez un autre couple (une trop grande différence) ?
Seulement lorsque l'homme est nettement plus âgé et qu'il y a de jeunes enfants, car ils risquent de ne pas connaître leur père longtemps

4/ Cela vous gênerait-il pour vous (idem) ?
La question pour moi ne se pose pas...

5/ Avez-vous des expériences à raconter dans ce domaine ?
J'ai eu pendant 5 ans une relation intense avec quelqu'un qui avait 18 ans de moins que moi. J'ai rompu la mort dans l'âme lorsqu'il a fait le forcing pour que nous vivions ensemble, je ne pouvais déjà plus avoir d'enfants, donc j'ai préféré prendre les devants : rompre avant que ce ne soit lui qui le fasse douloureusement plus tard pour aller être père ailleurs :( .
Une courte relation avec quelqu'un de 21 ans de moins que moi, et une pendant un certain temps avec quelqu'un de 30 ans de moins que moi.
Entre autres...

6/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient égaux dans ce choix ?
Bien sûr que non ! Un homme avec une femme beaucoup plus jeune, c'est un Don Juan, on l'envie, dans le cas d'une femme avec un homme plus jeune, la femme est soit une salope soit une "cougar" :cnul:

7/ Croyez-vous qu'il y ait une "différence d'âge idéale" (homme plus âgé ou l'inverse) ?
Non, lorsque la relation dure, c'est qu'il y a des sentiments forts alors la différence est sans importance

8/ La "maturité sexuelle" est-elle liée à l'âge ou aux expériences selon vous ?
A l'expérience, à l'intuition, à la curiosité, rien à voir avec l'âge

9/ Croyez-vous que l'appétit sexuel va inexorablement en diminuant avec l'âge, ou pas ?
Non, au contraire ! Les hommes ont peur de ne plus avoir d'érection donc ils se maintiennent en éveil et sont de plus en plus curieux, les femmes se libèrent de la contraception et des règles, elles connaissent leur corps de mieux en mieux, elles se lâchent enfin

10/ Croyez-vous que l'homme et la femme soient différents sur ce dernier point ?
Non - entre le Viagra pour les hommes et le Traitement Hormonal Substitutif pour les femmes, les si jolies collections de godes en tout genre, aucun souci pour jouir jusqu'à 90 ans et plus.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com