vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 17:52

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'âge de la retraite
MessagePosté : mer. 18 mai 2011, 14:05 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Pour répondre à Eddy, qui a posté ce qui suit dans le topic sur notre future maison de retraite Vassilienne
Citation :
:slt: voilà qui me fait penser à cette dépêche qui circulait sur le web, il y a quelques années :
Citation :
20.000 personnes âgées se prostitueraient dans les maisons de retraites.

La prostitution n'épargne décidément aucun secteur, d'après un rapport commandé par la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse, sur la gestion des établissements pour personnes du troisième âge, il semble bien que la prostitution y fasse des ravages, Le plus hallucinant concerne la contre partie, parfois dérisoire, ainsi Yvonne, 79 ans en maison depuis 2004, nous confie "Quand je suis arrivée ici, ce qui m'a le plus perturbé c'est la nourriture, trop pauvre en dessert, j'ai vite remarqué que certaines s'arrangeaient pour avoir une double ration, je n'ai compris qu'un peu plus tard comment elles se débrouillaient".

Le personnel est embarrassé face à cette situation, si le règlement intérieur de certaines maisons de retraites d'obédience religieuses interdisent explicitement l'acte sexuel entre résidents, la plupart des autres établissements ne réglemente pas à ce sujet. Fabrice, aide soignant nous déclare : "Ce n'est pas interdit, mais déjà la cohabitation entre personnes âgées est une source de conflit, ce genre de rapport ne peut que créer des tensions..." Quant à Georges 81 ans, il jette un regard désabusé sur le phénomène. "Pourquoi les fois où j'ai envie, je n'aurais pas le droit de payer, je préfère me faire plaisir avant de mourir que de conserver tout mon argent pour mes enfants qui ne viennent me voir que tous les 36 du mois... Alors bien sûr comme il y a un homme pour 12 femmes, on peut s'en taper gratuitement, mais si on veut avoir celles qui sont le mieux conservées, ben faut payer... J'en ai même vu faire ça avec un infirmier..."

Alors interdire ou fermer les yeux, les avis sont partagés et certains ont adoptés une position moyenne comme nous le précise Michel, directeur d'une AREPA en Ille de France. "On a carrément précisé dans le règlement intérieur que des comportements pouvant s'assimiler à la prostitution étaient interdits. Ceci dit on a indiqué ça pour faire peur, dans la pratique on ne va pas faire la police et on laisse faire tant que ça ne prend pas des proportions outrancières".

Et bien, chers lecteurs, avant de mettre votre maman ou votre papa en maison de retraite, renseignez vous sur les comportements qu'elle tolère."
:chin:
il y avait hier soir un reportage sur "le plus vieux métier du monde" et sur la fin on apprenait que de vieilles prostituées qui n'avaient pas pu/su décrocher à temps continuaient à exercer, à 76, 79 ou 85 ans dans un but de survie uniquement. :(

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'âge de la retraite
MessagePosté : mer. 18 mai 2011, 19:43 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace

Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 19:54
Messages : 302
Sexe et orientation sexuelle : Femme
Localisation : Un coin où il fait beau et où vivre nue est donc agréable
A plus de 75 ans (et peut-être même avant, vers les 65-70 ans), je pense que ça devient (très ?) difficile de trouver des clients (que ce soit au niveau sexuel (la nature fait son oeuvre, sans compter des circonstances aggravantes comme le tabac (généralement, ces dames fument, vous avez remarqué ? C'est pas juste un vieux cliché), l'alcool ou autres), financier ("coucher avec une mamie, ok, mais là, c'est trop cher", une phrase qu'elles doivent entendre souvent) ou les 2) pour ces pauvres dames... Je pense cependant que s'il leur faut continuer, c'est généralement plus pour s'en sortir (financièrement) que par véritable envie (en terme de sexe et de toutes les sensations que cela comporte), le "métier" ne rapportant pas de points pour la retraite. :(

_________________
Toujours toute nue ou presque, même dehors ou au bureau.

Viens de me faire bannir d'un site de rencontres. :grrr: Tas de jaloux !!!


Haut
   
 Sujet du message : maison de retraite,
MessagePosté : mer. 18 mai 2011, 20:41 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard

Enregistré le : dim. 01 mai 2011, 16:27
Messages : 116
Sexe et orientation sexuelle : hétéro;
Localisation : paris
pour répondre,moi qui suis entre deux ages!,presque 60,et à la retraite! mais pas du tout et ma compagne plus âgée, non plus,en direction d'une maison de retraite.par contre ma mère presque 90,non dépendante,est dans une Arepa,depuis pas mal d'années,j'ai vu arriver de nouveaux,résidents,d'age beaucoup plus jeunes,ça commence vers 62,64 ans,couples ou seul,et vu la liberté,par rapport à une maison de retraite conventionnelle,et peut être provinciale,si il s'y passe de la prostitution,intérieure,ou venant de l'extérieur,je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher.
après,malheureusement,toutes les possibilités sont dans la nature,et le couperet de la retraite,je vois pas ce qu'il change,par rapport à avant,
ce qui s'y passe,c'est pareil que ce qui se passe ,dans les hôpitaux, hôpitaux psy,prisons,
casernes,etc,si c'est trop fermé,le sexe y prospère de l'intérieur,
et c'est humain.
ps: quand on devra peut être prendre une décision,de recherche de maison de retraite,pour ma mère,je pense,que mes préoccupations,seront autres!mais c'est un sujet intéressant!

_________________
ah,oui,venez....


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'âge de la retraite
MessagePosté : jeu. 19 mai 2011, 00:43 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
J'avais vu l'an dernier un reportage sur la prostitution. Vous l'avez certainement vu aussi: surtout des témoignages de prostituées belges, un homme, une domina tv...
Sur la fin, il était question d'un nouveau "phénomène" : la prostitution des personnes âgées. Des passes à 10€, histoire de subsister et de compléter sa maigre retraite... et ce n'étaient pas d'anciennes prostituées :(


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'âge de la retraite
MessagePosté : jeu. 19 mai 2011, 15:28 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Dans le reportage, il était même question de 5 € (et ayant suffisamment de discernement pour se rendre compte de ce à quoi elles consentent).

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'âge de la retraite
MessagePosté : jeu. 19 mai 2011, 19:14 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace

Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 19:54
Messages : 302
Sexe et orientation sexuelle : Femme
Localisation : Un coin où il fait beau et où vivre nue est donc agréable
J'ignore si on peut vraiment parler de consentement, sachant qu'elles font ça plus pour subvenir à leur besoin que par réel plaisir... C'est presque une obligation vitale, dans ce cas... :(

_________________
Toujours toute nue ou presque, même dehors ou au bureau.

Viens de me faire bannir d'un site de rencontres. :grrr: Tas de jaloux !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'âge de la retraite
MessagePosté : ven. 20 mai 2011, 01:51 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Jeanne, tu enfonces des portes ouvertes :roll: évidemment que c'est pour leur survie, évidemment que ce n'est pas par plaisir et évidemment qu'elle préféreraient finir leur vie autrement et pourquoi n'aurait-elles pas droit à la retraite car il y a gros à parier que l'Ursaaf et les impôts ont largement prélevé leur comptée sur ce qu'elles ont gagné tout au long de leur vie.

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'âge de la retraite
MessagePosté : lun. 23 mai 2011, 10:49 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
N'ont pas de retraite car n'étaient pas salariées.

Georline, bon ok ça date mais de ce reportage, même si c'était une responsable d'assoc qui parlait, j'avais retenu qu'une NOUVELLE sorte de prostitution (3ème âge) avait commencé, et ce n'étaient pas d'anciennes prostituées, justement...


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'âge de la retraite
MessagePosté : lun. 23 mai 2011, 19:02 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard

Enregistré le : dim. 01 mai 2011, 16:27
Messages : 116
Sexe et orientation sexuelle : hétéro;
Localisation : paris
bein,je vois pas de pb,sauf bien sûr;que si les gens pouvaient subvenir correctement,niveau des retraites,minima,par rapport au coût de la vie,feraient autre chose,mais que ce soit une salariée ou autre profession qui arrondit ses fins de mois,ou que se soit une retraitée,(ou retraité)je vois pas de problèmes,sauf si il ya contrainte,bien sur,ou réseau(si ça prend de l'ampleur,ça viendra,malheureusement!)
la vie est telle,que pas mal de gens et à tout âge,essaye d'arrondir,leur revenus,travail au noir,trafic,menus larcins,vente et revente,brocantes,prostitution,etc,enfin,essaye de s'en sortir,donc les vieux,bein c'est idem!!

_________________
ah,oui,venez....


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'âge de la retraite
MessagePosté : lun. 23 mai 2011, 23:20 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Si à 70 ans on est obligé de se prostituer pour bouffer, moi je dis qu'il y a un problème


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'âge de la retraite
MessagePosté : mar. 24 mai 2011, 17:05 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide

Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011, 13:31
Messages : 17
Sexe et orientation sexuelle : H orienté bi préfère les femmes
Bien sur qu'il y a problème mas ce n'est pas en rapport avec le fait de se prostituer, ce n'est qu'une conséquence de la société ou l'on vit actuellement


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com