vassilia.net
http://forum.vassilia.net/

Une nouvelle prostitution masculine itinérante
http://forum.vassilia.net/viewtopic.php?f=28&t=1994
Page 1 sur 1

Auteur :  Omphale [ lun. 06 août 2012, 14:16 ]
Sujet du message :  Une nouvelle prostitution masculine itinérante

http://360.ch/blog/magazine/2012/08/une ... tinerante/" onclick="window.open(this.href);return false;
Citation :
Les travailleurs sociaux zurichois notent l'arrivée, par vagues, de garçons d'Europe de l'Est. L'activité clandestine de ces derniers est particulièrement difficile à suivre au niveau sanitaire.

«Auparavant, c'étaient des hommes jeunes qui venaient seuls d'Amérique du Sud ou d'Asie et qui proposaient leurs services sur la scène homosexuelle. A présent, nous remarquons de plus en plus que des groupes importants surtout d'Europe de l'Est. Ils restent deux semaines à Zurich et se déplacent dans une autre ville», explique Benedikt Zahno, du Groupe sida Zurich, au «Tages-Anzeiger». Les travailleurs sociaux s'inquiètent de ce nouveau phénomène. Ils n'ont ni le temps ni les moyens d'instaurer un rapport de confiance avec ces nouveaux travailleurs du sexe afin de remplir leur mission de prévention.

Les prostitués, pour la plupart roumains, exerceraient illégalement dans les saunas ou les cinémas pornos. Leur présence éphémère leur permettrait de maximiser leurs revenus sur le marché, relativement petit, de la prostitution masculine zurichoise. Selon des études 10% des hommes gay font régulièrement appel à du sexe tarifé. Les nouveaux-venus seraient davantage sollicités.

Autre difficulté pour la prévention du VIH et des IST: les tapins sont rarement homosexuels eux-mêmes. Beaucoup viennent même avec leur conjointe. «Elle va travailleur au Sihlquai (n.d.l.r.: principale zone de passes en voiture) et lui dans le milieu gay», résume Benedikt Zahno. Ils cacheraient même leur activité à leur propre famille, préférant prétendre travailler dans la construction ou l'agriculture. La présence d'une prostitution masculine de rue par des jeunes Roumains est également constatée depuis un certain temps en Suisse romande – avec des problèmes similaires pour les travailleurs sociaux. Une autre question reste aussi ouverte: celle de l'esclavage sexuel. Au Pays-Bas, notamment, des réseaux exploitant des jeunes Roumains ont été démantelés ces derniers mois.

Auteur :  sergio [ lun. 06 août 2012, 15:20 ]
Sujet du message :  Re: Une nouvelle prostitution masculine itinérante

Certains croient pouvoir éradiquer la prostitution, c'est loin d'être gagné. :roll:

Auteur :  Ptite surprise [ lun. 06 août 2012, 21:00 ]
Sujet du message :  Re: Une nouvelle prostitution masculine itinérante

et bien sergio, on ne peut pas éradiquer la prostitution puisque en Suisse, elle est autorisée, qu'elle soit masculine ou féminine...

Maintenant ce qu'il faut absolument faire c'est en parler, prévenir et SE PROTÉGER

de plus je ne pense pas que la stopper soit une bonne chose... il faut protéger autant les prostitués(es) qui travaillent dans les règles de l'art que les clients(es) mais là, ça n'engage que moi hein....

Auteur :  sergio [ mar. 07 août 2012, 09:36 ]
Sujet du message :  Re: Une nouvelle prostitution masculine itinérante

Citation :
et bien sergio, on ne peut pas éradiquer la prostitution puisque en Suisse
Je faisais référence à ce qui se passe en France. :D
La suisse n'est une île et il ne faut pas penser que cette prostitution masculine s'arrêtera à nos frontières comme le nuage de Tchernobyl. :roll: :lol:
Et rien ne nous dit que ce n'est pas déjà le cas.

Auteur :  Ptite surprise [ mar. 07 août 2012, 17:00 ]
Sujet du message :  Re: Une nouvelle prostitution masculine itinérante

Oui mais voilà, c'est tellement mis à part, fait exprès de laisser ce sujet tabou que c'est très facile d'en faire son chou gras et de façon malhonnête.... et j'avais entendu il y a quelques années dans une émission sur M6 que les pays de l'est sont très bien organisés pour faire tourner les prostituées, et ce dans toutes les grandes villes d'Europe, une fille se fait trop souvent arrêter, le lendemain elle est envoyée ailleurs... bien entendu, elle ne devient pas riche hein... et c'est pas pour lui faire découvrir le paysage ni pour lui instruire la géographie....

Si ça marche pour les femmes, y a pas de raison pour que ça ne marche pas avec les hommes...

Et je partage ton avis sur la prostitution, c'est nécessaire, c'est pour cela qu'il faut reconnaître se métier à part entière et non pas seulement pour taxer, mais aussi dans l'image du boulot en lui-même, afin de le rendre clair et nette...

Mais c'est pas gagné.....

Auteur :  Eddy [ mar. 07 août 2012, 21:11 ]
Sujet du message :  Re: Une nouvelle prostitution masculine itinérante

Citation :
Personnellement, je pense que la prostitution est nécessaire dans la société. Plus que les mesures pour l'interdire, il faut s'attaquer aux proxénétismes et trafics divers. Les prostitués femmes et hommes doivent décider par eux-mêmes s'ils veulent vivre de leurs corps.
Ce qui est d’ailleurs, de façon nette et claire, la position de notre site !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/