vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 10:42

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Et le libertinage...
MessagePosté : jeu. 29 janv. 2015, 10:41 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 00:45
Messages : 160
Sexe et orientation sexuelle : homme avec des orientations bi
Localisation : Occitane
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'il me manquait ici une rubrique faisant partie de mes plaisirs. A savoir le libertinage. Je dois bien avouer que c'est une pratique qui m'attire depuis bien des années en fait. Souvent dans cette pratique on retrouve diverses attirances représentées dans d'autres rubriques ici (exhibition, voyeurisme, triolisme...). Mais je pense qu'une rubrique libertinage aurait ça place ici.

De mon coté je dois avouer aimer le plaisir que la recherche d'un ou d'une nouvelle partenaire procure. Et lorsque l'on rencontre, le plaisir de découvrir de nouveaux corps, de nouvelles approches de la sexualité, de nouvelle façon de vivre, c'est très enrichissant et excitant pour moi.

Et récemment ce désir de libertinage est revenu au galop. En fait moi j'ai toujours été libertin dans ma tête mais je pensais que ma compagne ne l'était pas. Donc je regardais ailleurs sans vraiment regarder bien qu'elle m'en avait laissé le droit. Et puis ma compagne m'a avoué récemment qu'elle aimait séduire d'autres hommes. Et là, je dois dire que ça m'a beaucoup plu et excité. Le fait de l'imaginer avec un autre, qu'elle l'embrasse, qu'ils se chauffent avec des caresses et j'espère qu'ils fasse l'amour ça me met dans tous mes états. Et d'en parler avec elle c'est jouissif...

Voilà, comme c'est tout récent j'avais envie de me confier à vous et d'avoir vos réactions.

_________________
J'adore partager des confidences intimes lors de correspondances respectueuses


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et le libertinage...
MessagePosté : sam. 31 janv. 2015, 11:00 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 18:45
Messages : 1995
Sexe et orientation sexuelle : Masculin très hétéro
Localisation : France - Nord
Le libertinage, c'est comme bien des autres choses, il y en a 36 variétés.

Pour se lancer dans le libertinage, il faut impérativement que certaines conditions soient réunies, car c'est bien de fantasmer sur les partenaires multiples, mais il faut savoir assumer ce que ça implique, surtout quand on est en couple.

Bien sûr, on peut tjrs "oublier" d'en parler à son conjoint et aller batifoler seul dans son coin. A vos risques et périls car bcp de couples n'y ont pas résisté. C'est alors qu'arrive une première grande différence selon que vous soyez homme, femme ou trav/trans.

Soyons clair, si vous êtes un homme, sachez que la concurrence est rude et vous avez intérêt avoir un sérieux atout dans votre poche (et pas forcément celui de votre pantalon).
Si vous êtes une femme, alors c'est nettement plus facile, surtout si vous êtes belle et/ou mignonne. Ceci dit, en étant cynique, même les moins favorisées par Dame Nature trouveront chaussure à leur pied, car la disproportion entre hommes et femmes est énorme.
Quant aux trav/trans, ils/elles sont assez recherché(e)s. Mais le domaine est plus restreint, et les attentes plus spécifiques.

En couple, c'est aussi nettement plus simple, mais dans ce cas, il faut une double compatibilité en ce sens qu'il faut que l'autre couple ou l'autre partenaire plaise aux deux.

Malheureusement, dans le libertinage, il y a bcp de fantasmeurs (et un peu moins de fantasmeuses). Je ne compte plus les faux couples dont Madame travaille toujours ou est souvent malade ou en visite chez sa maman. Je ne compte plus non plus ceux qui font dans l'abatage pur et dur, ceux qui se vantent de prouesses inouïes et qui ont curieusement leur 1ère panne avec vous, et j'en passe.

Oui, c'est le libertinage, c'est très bien, mais il faut savoir bien faire le tri et bien choisir...

A moins d'être des adeptes du mode kleenex et du fastfood... Ce qui est un choix...

_________________
Maître à mes heures :)


Modifié en dernier par Enkidu le sam. 31 janv. 2015, 16:57, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Et le libertinage...
MessagePosté : sam. 31 janv. 2015, 12:14 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 11 août 2014, 11:43
Messages : 1122
Sexe et orientation sexuelle : Féminin, hétéro, en quête de découverte
Localisation : Coin perdu
Merci pour ces précisions, Enkidu.
Novice en la matière, je me doute que l'harmonie du couple doit être bien ancrée pour réussir à vivre cette expérience du libertinage et qu'elle soit plaisante pour tous deux. :lip:

_________________
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leurs différences" Anna Galvada


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et le libertinage...
MessagePosté : sam. 31 janv. 2015, 12:43 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 00:45
Messages : 160
Sexe et orientation sexuelle : homme avec des orientations bi
Localisation : Occitane
Enkidu vos interventions sont toujours aussi appréciable et bien ficelées. :slt:

Pour ma part je pense qu'on ne peut pas parler de libertinage si son ou sa partenaire n'est pas au courant. J’appellerais plus ça du "cocufiage"...

Oui, il existe bien des façons de libertiner. Et je dois dire que actuellement ce qui renforce mon plaisir c'est justement que ma partenaire soit au courant et qu'elle me tienne au courant de ce qu'elle fait de son coté. C'est tout nouveau et c'est très plaisant à vivre. C'est donc un libertinage chacun de notre coté. Formule pas si banale que ça je pense, lol.

Après oui il est vrai que dans le libertinage, il y a beaucoup de fantasmeurs. J'ai déjà eu droit à un bon lapin en bonne et dû forme. Mais à mon grand regret j'ai dû aussi annuler récemment une rencontre faute de problèmes de santé de ma part. Mais ça n'est que partie remise heureusement.

jardinsecret, oui le couple doit être solide et surtout tout se dire. Si cette harmonie n'est plus de mise il faut bien sûr revoir les copies...

_________________
J'adore partager des confidences intimes lors de correspondances respectueuses


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et le libertinage...
MessagePosté : sam. 31 janv. 2015, 17:19 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 18:45
Messages : 1995
Sexe et orientation sexuelle : Masculin très hétéro
Localisation : France - Nord
@Jardinsecret : oui, il vaut mieux que le couple soit solide ou très libre pour s'aventurer dans le libertinage. Je connais hélas des couples qui ont eu des déconvenues. En général, des histoires de jalousie et de "comparatifs"...

@Boxer : merci, j'essaye de faire au mieux et faire circuler l'information :) Le libertinage, chacun de son coté, est une formule assez classique. Elle possède diverses avantages dont justement le côté cérébral (je sais que tu sais... je raconte, tu me racontes...) et elle évite la gène vis à vis du conjoint lors de la mise en pratique. Quelque part, cette façon de faire est moins dangereuse que le libertinage vraiment en couple.

Mis à part les lapins, on n'est pas à l'abri de diverses déconvenues :
  • Le couple qui vient se réduit à une seule personne, l'autre ayant eu un souci de dern mn (ben voyons)
  • La photo date de 10 ans (au bas mot)
  • La photo est carrément d'une autre personne (excuse déjà entendue : ben si j'avais donné ma vraie photo, j'avais aucune chance)
  • la webcam était vraiment trop sombre ou trop lumineuse
  • Le super couple aguerri débute avec vous...
  • Le super couple aguerri l'était, il y a 20 ans...
  • Je suis le nouveau Rocco Siffredi ! Enfin... avec un bon effort d'imagination...
  • Ma femme est une bombe sexuelle, si si ! dit-il en désignant la petite chose planquée derrière la canapé !
  • Mme est là uniquement pour faire plaisir à son homme, elle tire qd mm la tronche... (quoiqu'elle peut apprécier à la très grande surprise de son mari qui se retrouve dépassé)
  • Oui, on fait du libertinage mais on touche pas à ma femme !!
  • Oui, on fait du libertinage mais j'arrache les yeux de la greluche qui zieute mon homme !!
  • Jalousie féroce de l'un ou de l'autre, ou pire, des 2... (ça peut être jouissif de faire l'amour avec sa femme tandis qu'un couple se dispute juste à côté :D)
  • Essayez de batifoler sereinement qd vous avez l’impression de 36 caméras de surveillance sont braquées sur vous...
  • Euh... vous pouvez nous faire une démonstration entre vous qu'on sache si c'est bon pour nous ou pas...
  • Euh, je ne peux pas... je ne comprends pas, c'est bien la 1ère fois... Pourtant d'hab, c'est le 14 juillet et Carnaval en mm temps !
  • Je vous explique, nous, on fait du libertinage mental, sans les mains, juste avec les yeux et l'esprit
J'arrête là, je pourrais encore allonger la liste :)

_________________
Maître à mes heures :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et le libertinage...
MessagePosté : dim. 01 févr. 2015, 09:41 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 00:45
Messages : 160
Sexe et orientation sexuelle : homme avec des orientations bi
Localisation : Occitane
@ Enkidu, je pensais que le libertinage chacun de son coté était plus rare moi. J'avoue que j'aimerais qu'on le fasse en même temps avec ma compagne (du style commencer avec un trio HHF) mais ça n'est pas sa recherche actuellement et je respecte son choix. Mais par contre qu'est-ce que ça m'excite lorsque l'on discute ensemble de ce que l'on ressent. C'est vraiment jouissif.

Je vois qu'avec le recul d'une certaine pratique vous avez pu constater la présence d'un sacré panel de menteurs. Comme quoi un bon dialogue avant les rencontres est de mise et encore on peut être surpris malgré cela apparemment. Merci de nous avoir fait partager votre expérience. Je retrouve les lettres de noblesses de la planète mauve dans vos propos.

_________________
J'adore partager des confidences intimes lors de correspondances respectueuses


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et le libertinage...
MessagePosté : dim. 01 févr. 2015, 13:12 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 18:45
Messages : 1995
Sexe et orientation sexuelle : Masculin très hétéro
Localisation : France - Nord
Le libertinage, chacun de son côté, est assez souvent pratiqué par les couples ayant facilement 15-20 ans de vie commune.
Ils ne tiennent pas à se séparer, ils sont bien ensemble, mais savent qu'il faut parfois chercher l'excitation ailleurs, ce qu'ils font.
Les causes sont diverses : routine, habitude, baisse de sexualité de l'autre, besoin de voir ailleurs mais pas trop etc.
Donc ces couples s'offrent des extras, histoire de lâcher de la vapeur puis tout rentre dans l'ordre. Souvent, l'autre ne souhaite pas savoir ce qui s'est passé. Je n'irai pas me lancer sur les causes et effets psycho-machin-chouettes...

"Lettres de Noblesse", vous y allez fort, Boxer :D
Je suis qqun d'assez pragmatique. Il fut un temps, j'aurais aimé être un peu mieux guidé. Parfois, je l'ai été. Je renvoie l'ascenseur, en essayant d'être le + neutre afin que chacun fasse son choix librement.
A défaut d'un HHF, quelle est la recherche de votre femme ?

_________________
Maître à mes heures :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et le libertinage...
MessagePosté : dim. 01 févr. 2015, 13:28 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 00:45
Messages : 160
Sexe et orientation sexuelle : homme avec des orientations bi
Localisation : Occitane
Dans notre cas, ensemble depuis un peu plus d'un an, c'est une chose nouvelle. Moi j'avais déjà une expérience de quelques mois et j'en avais fait part à ma compagne dès le début de notre relation, tout comme de ma sexualité alternative dans d'autres domaines (plaisir anal, uro, bisexualité...). Domaine qui n'ont aucune attirance à ces yeux. Le libertinage me permet donc d'envisager ces plaisirs en dehors de notre relation.

Ma compagne, elle, ne m'avait pas avoué son fantasme. Elle l'a fait tout récemment. En ce qui la concerne c'est plus le plaisir d'être séduite par un homme. Elle se sent désirable et c'est un piment qui l'émoustille. Cette révélation, dans mon cas est le moteur d'un amour encore plus profond envers elle.

Bilan à ce jour: hier soir nous avons passé ensemble un très agréable moment doux et sauvage à la fois. Donc ce choix du libertinage nous rapproche, nous ouvre à encore plus de dialogue autant sur notre sexualité que sur notre quotidien.

_________________
J'adore partager des confidences intimes lors de correspondances respectueuses


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et le libertinage...
MessagePosté : dim. 01 févr. 2015, 13:35 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 18:45
Messages : 1995
Sexe et orientation sexuelle : Masculin très hétéro
Localisation : France - Nord
Se sentir désirable et désirée est un grand classique chez bcp de femmes. Ca épice en effet leur quotidien et les font rêver, car les femmes (qui ont les pieds nettement plus sur terre que les hommes) adorent s'évader par la pensée (livre, film etc.)

Mais la plupart du temps, elles ne souhaitent pas franchir concrètement le pas. Et c'est ce que ne comprennent pas bcp d'hommes qui pensent que c'est ensuite ok pour le sport en chambre, une fois, ces "préliminaires" fastidieux liquidés.

Tant mieux si cette révélation a approfondi votre amour envers elle, c'est tout le mal que je vous souhaite :)

_________________
Maître à mes heures :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et le libertinage...
MessagePosté : dim. 01 févr. 2015, 13:49 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 00:45
Messages : 160
Sexe et orientation sexuelle : homme avec des orientations bi
Localisation : Occitane
Oh que oui Enkidu, je l'aime ma Marielle à moi...

Elle aime cette séduction que peut lui faire un homme. C'est agréable de se faire charmer. Mais elle aime également aller jusqu'au bout de la chose, surtout quand c'est bien fait...

Mais effectivement, comme beaucoup de femmes, elle garde les pieds sur terre à l'inverse de bien des hommes, enfin de moi en tout cas, lol.

_________________
J'adore partager des confidences intimes lors de correspondances respectueuses


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et le libertinage...
MessagePosté : lun. 02 févr. 2015, 00:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16103
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Je viens donner mon avis s'il intéresse. :mrgreen:

Il y a des libertinages différents suivant ceux qui pratiquent.
- Ceux qui sont des accrocs au sexe, mais qui n'ont pas forcement "l'esprit" libertin.
- Ceux qui pratiquent l’échangisme ou le mélangisme entre couples.
- Ceux qui aiment les trios en intégrant un homme ou une femme dans leur couple.
- Ceux qui aiment les pluralités.
- Ceux qui aiment aller en Club, sauna, etc....
- Ceux qui pratiquent le candaulisme avec ses variantes (mari passif et/ou actif, voyeur, soumis ou pas, présent ou pas, etc....).

Il y a des couples qui aiment aller en club sans permettre à d'autres d’intégrer leur couple, mais qui aiment se montrer lors de leurs galipettes (ou pas d'ailleurs).

Le principal étant que le plaisir soit au rendez-vous, même si le sexe n'est pas (forcement) présent. On peut passer une bonne soirée avec des libertins sans qu'un feeling "sexuel" ne passe entre les convives. On ne peut pas plaire a tout le monde, ni avoir envie de se forcer pour faire plaisir. Mais si chacun respecte les autres........ ca ne crée pas de soucis, en principe.

De mon expérience, je sais que je peux être passif et voyeur en voyant ma femme avec d'autres ou être actif. Nous aimons les rencontres en trio avec un homme, la pluralité ou les rencontres avec des couples, sans que madame ne soit une vraie bi, d'ou le manque de trios HFF.
Nous avons apprécié deux aventures candaulistes sans ma présence "physique", mais toujours mentale car rien de sexuel sans l'accord de l'autre. C'est notre deal et ça fonctionne plutôt bien.

Attention quand même, il faut énormément discuter et connaitre les envies de l'autre. Ca peut permettre d’éviter certains écueils. Mais il ne faut pas se leurrer. Il y a aussi des couples libertins qui se séparent. Ca n'est pas une assurance tout-risque. Mais par contre, ça ralenti l'usure et la routine du couple. Enfin, je le crois. :D

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et le libertinage...
MessagePosté : lun. 02 févr. 2015, 10:43 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 00:45
Messages : 160
Sexe et orientation sexuelle : homme avec des orientations bi
Localisation : Occitane
@ sergio, oui il y a vraiment une multitude de forme de libertinage. Et vous en faîtes bien le tour. Je pense que c'est à chaque couple de mettre en place la forme de libertinage qui lui convient et lui amène du plaisir, de la découverte, du partage...

Effectivement je pense que le dialogue est primordial dans ce type de pratique. Et je crois aussi qu'il faut que au final cela rapproche encore plus les deux partenaires l'un de l'autre. Après comme tu dis il peut y avoir séparation, mais ça ce n'est pas propre au libertinage. Quand on n'a moins de choses à se dire, à partager il y a un choix à faire et la séparation est parfois une sage décision.

Je constate que vous aimez les trio HHF, j'avoue que c'est là que je me retrouve le mieux. J'ai vécu cette situation à deux reprise et je trouve cela fascinant d'intégrer l'intimité d'un couple. Et je dois avouer que découvrant ma bisexualité je trouve très jouissif de partager monsieur avec l'aide de sa femme. Mais bon il existe toute une catégorie sur ce sujet ( http://forum.vassilia.net/viewforum.php?f=10 )

Par contre de mon coté, n'étant pas jaloux du tout, ma compagne peut-tout à fait avoir une aventure avec un autre homme sans forcément devoir me rendre des comptes. Je ne veux que son bonheur. Et ça ne m'empêche pas le moins du monde de l'aimer quand même. Bien sûr je préfère qu'elle me raconte mais c'est parce que cela participe à mon excitation. Et quand elle m'en parle, je la désire encore plus...

_________________
J'adore partager des confidences intimes lors de correspondances respectueuses


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com