vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le ven. 29 mars 2024, 02:26

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Devenir dominant
MessagePosté : lun. 04 févr. 2019, 02:26 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 03 déc. 2018, 11:25
Messages : 42
Sexe et orientation sexuelle : Homme Bi
Bonjour,

Récemment, il m'eut été fais la proposition de devenir Dominant pour une séance, avec un couple que je connais un peu et que j’apprécie.
Nous avons discuté des modalités, des limites, et du "scénario" idéal qu'ils souhaiteraient pour une première séance. Tout cela avec
beaucoup de confiance et de respect mutuel. Cela m'attire beaucoup et je vais vraisemblablement franchir le pas.
Seulement, et je leur ai clairement dit cela, je n'ai aucune expérience en domination, ayant été seulement dominé par une femme par le passé.
J'ai lu quelques rubriques a ce sujet sur différents sites, et si la base et le respect-limites-hygiene-protection va de soi, je me demande si je ne passe pas a côté de quelques chose.

Auriez vous donc quelques conseils a me prodiguer pour cette première fois?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Devenir dominant
MessagePosté : lun. 04 févr. 2019, 15:23 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 02 oct. 2018, 16:04
Messages : 107
Sexe et orientation sexuelle : FEMME - BI SEXUELLE
Des conseils je ne sais pas.
Quelques remarques tout au plus :koi:

Tout d'abord vous indiquez avoir été dominé et pas dominant.
Le passage de l'autre côté du martinet indiquerait donc que vous êtes de nature "switch" ce qui, comme le nom le dit très bien, sous entendrait un attrait à peu près aussi fort pour l'un et l'autre côté du SM.
Est-ce quelque chose dont vous êtes certain et que vous souhaitiez expérimenter depuis longtemps ou est-ce simplement le hasard lié à cette situation ?
Il me semble important de clarifier ce point.

En effet, dans toute relation SM, le rôle du dominant et du dominé sont très codifiés, bien plus que dans la sexualité vanille.
Pour faire simple, il y en a un qui commande et un qui obéit.
Mais si ce n'était que cela, ce serait hyper simple d'être l'un ou l'autre. :)
C'est plus complexe et cela d'autant que, dans ce type de relation, il y a une forme d'obligation pour le dominant qui est qu'il commande certes, mais qu'il doit avant tout avoir totalement cerné les attentes du dominé pour pouvoir lui donner le plaisir qu'il attend, dans les limites de ce qui est définit mais aussi de ce qui est supportable et ainsi pouvoir lui aussi avoir du plaisir en regardant sa séance et le résultat positif qu'elle aura eu.

Éprouverez-vous du plaisir en dominant quelqu'un ? En suivant un scénario ? En guidant le ou la soumise vers son plaisir sachant qu'il est intrinsèquement lié et à vos compétences dans la séance et au plaisir réel que vous y prendrez ?

Si ce n'est pas le cas ou bien si vous avez un doute, je vous invite à continuer votre réflexion sur le sujet avant d'aller plus loin dans l'expérience.
Même sans être certain de vos attentes et de vos désirs sur le sujet, vous pourriez certainement passer un moment sympa et eux aussi.
Mais on attend bien plus en général d'une séance SM. Il y a une recherche de transcendance de l'acte sexuel qui est assez éloignée de ce que l'on vit en vanille et si dans le cadre d'un rapport "ordinaire" on peut une fois être celui qui décide puis 5 mn plus tard celui qui se laisse faire, là ce n'est pas envisageable.

Switch ? Pas de problème.
Mais pensez-y. Préparez vous. Interrogez vous sur votre plaisir à faire ça, sur votre engagement en tant que Dominant.
Et surtout n'envisagez pas de "jouer" le Dominant. Soyez-le ou abandonnez cette idée, vous n'auriez qu'un ersatz de plaisir et ce serait bien dommage :)

Bonne séance. :chin:

_________________
"Il y a des plaisirs qui passent pour des crimes. C'est que, communément, on n'y a pas goûté". Louis Aragon.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Devenir dominant
MessagePosté : mar. 05 févr. 2019, 18:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16118
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
OMBRE a écrit beaucoup de bonnes choses sur le sujet. :)

Pour aller dans son sens, je confirme qu'il n'est pas si simple d'être
celui qui "dirige". Il faut donner les ordres et se faire obéir et il n'y
a pas beaucoup de solutions quand on rencontre des soumis (es) "rebelles".
Il faut sévir et la, il faut savoir mettre de côté ses préjugés sur les
fameuses violences envers l'autre. Ce n'est pas si simple.

Il faut se connaitre et se canaliser pour ne pas aller trop loin et dépasser
les limites imposées. Il faut que une grande confiance réciproque aussi
pour que ces "jeux" aillent vers le plaisir recherchés.

Que souhaite ce couple? Juste le plaisir des humiliations? Un plaisir
plus tourné vers la douleur?

Si ce sont les humiliations, il n'est pas simple d'exiger certaines choses de
l'autre surtout quand on le respecte autrement. Renseignes-toi sur ce que tu
pourrais exiger d'eux.
utilises dans un premier temps tes mains pour les fessées et ou les pincements. Tu pourras
gérer plus facilement qu'avec des accessoires.
Le martinet, le fouet, la cravache, etc...... peuvent être utiliser mais sauras-tu "doser"
les coups, le rythme?

Il y a beaucoup de jeux bien différents qui peuvent apporter du plaisir aux soumis.

pour finir, je te dirais qu'il faut aussi que vous décidiez si le sexe à sa place lors de vos séances
car ce n'est pas systématique dans ces jeux.

N’hésites pas à nous tenir informer de la suite. :D

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Devenir dominant
MessagePosté : jeu. 14 févr. 2019, 01:24 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 03 déc. 2018, 11:25
Messages : 42
Sexe et orientation sexuelle : Homme Bi
Merci pour vos conseilles..
Nos discussions sur le sujet continuent, il est clair que le sexe fera partie de la séance.
Nous ne pressons pas l'expérience, nous attendons d'avoir une belle soirée pour nous, dans un bel endroit de leur choix.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Devenir dominant
MessagePosté : ven. 15 févr. 2019, 07:56 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 00:07
Messages : 327
Sexe et orientation sexuelle : Masculin, bi léger pas encore parfaitement accompl
Localisation : Derrière toi, attention, c'est affreux !
Je ne suis pas aussi habitué que les autres sur ces pratiques, mais assure toi que vous ayez un safeword, et que tout le monde s'en rappelle avant la séance.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Devenir dominant
MessagePosté : sam. 16 févr. 2019, 13:41 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 18:45
Messages : 2000
Sexe et orientation sexuelle : Masculin très hétéro
Localisation : France - Nord
Être un bon dominant n'est pas toujours évident.

Donner des ordres, c'est facile. Donner les bons ordres pour que la soumise apprécie le jeu, c'est autre chose. Un dominant est un maître de jeu, un peu comme dans les jeux de rôle, il faut savoir proposer un bon scénario, mettre en place la bonne ambiance, et aussi prévoir des issues de secours, car même si on pense que tout ira sur des roulettes, il se peut qu'on obtienne pas le résultat souhaité.

Parfois, il faut savoir sévir, mais justement, pas sadiquement (sauf si c'est dans le contrat). Bien sûr, une soumise qui agit docilement et respectueusement, il faut savoir la récompenser. Elle fait le don de soi, ce qui n'est pas rien. Et rien n'est définitivement dû.

Le sexe n'est pas une obligation, ça dépend de la relation mise en place. C'est une cerise sur le gâteau, mais ce n'est pas forcément le but du jeu. La D/s, c'est une question d'obéissance et de lâcher prise.

Je finirai ma courte intervention par cette maxime : un bon dominant est un jardinier qui sait cultiver au mieux sa rose et la magnifier.

_________________
Maître à mes heures :)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com