vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le ven. 10 mai 2024, 07:31

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Domination psycho-sexuelle
MessagePosté : sam. 12 févr. 2011, 14:28 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide

Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 15:22
Messages : 17
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro bisex
Bonjour,
Je suis une femme de 32 ans et je pratique comme loisir une forme de domination dite "psycho-sexuelle", accompagnée éventuellement d'un SM léger. Cependant, la base de ma pratique est purement psychique et porte sur l'exacerbation progressive du désir sexuel, aboutissant souvent à un orgasme commun. C'est une pratique non-violente mais pouvant être sexuellement hard selon les désirs du "sujet" ou selon mes propres désirs.
Cette "activité" me passionne et je cherche sans cesse à m'améliorer, de sorte à procurer un éventail de plaisirs toujours plus riche et plus intense à mes "sujets" et à moi-même.
Pour cela, je souhaiterais dialoguer avec des personnes H ou F, attirées par cette forme de domination ou par d'autres formes de domination non violente, et ayant de préférence un vécu comme dominateur ou comme dominé.
Au grand plaisir de vous lire, Nathalie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Domination psycho-sexuelle
MessagePosté : sam. 12 févr. 2011, 16:19 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 18:45
Messages : 2043
Sexe et orientation sexuelle : Masculin très hétéro
Localisation : France - Nord
Bonjour Nath80

C'est +/- ainsi que nous pratiquons, ma femme et moi, elle en tant que soumise et, implicitement, moi en tant que Maître.

Disons aussi que nous aimons bcp "habiller" nos séances de jeux de rôle, histoire de varier les plaisirs et les sensations, sans passer fatalement par l'algologie. D'ailleurs, ni elle, ni moi, n'aimons la douleur gratuite. Je dirais même que nous prennons du plaisir lors des préparatifs, à imaginer la suite, à planifier les diverses étapes. Le plus amusant est que souvent nous ne suivons pas toujours notre programme initial. Mais le résultat final reste quasi toujours à la hauteur de notre désir.

La D/s a divers visages, à chacun à trouver la face ou les faces qui lui conviennent :)

Bon weekend !

_________________
Maître à mes heures :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Domination psycho-sexuelle
MessagePosté : dim. 13 févr. 2011, 20:33 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Pure curiosité: A part psycho-sexuelle, il y aurait quelles autres formes de domination ?
Je pose la question car c'est exactement comme cela que je le conçois: le souci de l'autre, jusqu'à "entrer dans sa tête" pour un plaisir partagé.
J'admire d'ailleurs ceux qui y parviennent car je ne m'en sens pas capable : ça demande du temps et une énergie que je n'ai plus :koi:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Domination psycho-sexuelle
MessagePosté : dim. 13 févr. 2011, 20:53 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Citation :
Pure curiosité: A part psycho-sexuelle, il y aurait quelles autres formes de domination ?
La domination pour non pas par amour mais uniquement pour humilier l'autre ?
Citation :
Je pose la question car c'est exactement comme cela que je le conçois: le souci de l'autre, jusqu'à "entrer dans sa tête" pour un plaisir partagé.
J'admire d'ailleurs ceux qui y parviennent car je ne m'en sens pas capable : ça demande du temps et une énergie que je n'ai plus :koi:
J'admire et respecte également ceux et celles qui y parviennent et surtout qui y trouvent leur bonheur ; je ne m'en sens pas capable parce que cette forme d'amour et de jouissance ne m'attire pas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Domination psycho-sexuelle
MessagePosté : dim. 13 févr. 2011, 21:37 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 19:08
Messages : 234
Localisation : 31
Citation :
Pure curiosité: A part psycho-sexuelle, il y aurait quelles autres formes de domination ?
Il y en a beaucoup d'autres... déjà, domination psycho-sexuelle inclut une composante sexuelle.
Or certains (j'avais commencé par écrire beaucoup...) de ceux qui prétendent détenir la vérité disent :
-La domination et le SM ne sont pas sexuels

Je n'approuve pas beaucoup ce genre de démarche qui commence par écarter bon nombres de pratiquants. Pour ma part, lorsque je trouve des compagnons de jeux, une des premières questions que je pose est :
"Pour vous le sexe va faire partie de nos jeux ou pas ?"
J'admets les 2 réponses, bien sur !!! Cependant à qui disent qu'il n'y aura pas de sexe, je précise qu'ils ne sont pas dans "ce que je recherche le plus", mais que pourquoi pas, nous pouvons trouver des terrains de jeux communs. Et j'ai des partenaires de jeux avec lesquels je n'ai jamais fait de sexe (pas beaucoup il est vrai :oops: ).

Donc mon opinion, est que à tenter de classer les dominations, je placerai trois catégories :
- Sans sexe
- Avec sexe
- A but sexuel (ou à but orgasmique pour le dire autrement)

Une fois ces 3 degrés décidés, tous se déclinent ensuite en (liste non exhaustive, je l’écris comme cela me vient) :
- Psychologique
- Physique
- Orientée service
- Orientée humiliations

Et certainement beaucoup plus de déclinaisons possibles.

Je pensais faire un petit post hyper court, mais je vois que je m'emporte... Je vous propose donc de m'arrêter là, et que si cela vous parait une bonne base nous développions la discussion.

A vos posts !!

PS :
Citation :
La domination pour non pas par amour mais uniquement pour humilier l'autre ?
Ou j'ai mal compris ou bien tu entends que dominer à tendance humiliation implique un manque ou une absence d'amour. Si c'est bien ce que tu veux dire, alors nous ne sommes pas d'accord, cela vaudrait le coup de développer.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Domination psycho-sexuelle
MessagePosté : dim. 13 févr. 2011, 21:55 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Citation :
PS :
Citation :
La domination pour non pas par amour mais uniquement pour humilier l'autre ?
Ou j'ai mal compris ou bien tu entends que dominer à tendance humiliation implique un manque ou une absence d'amour. Si c'est bien ce que tu veux dire, alors nous ne sommes pas d'accord, cela vaudrait le coup de développer.
Je me suis mal ou pas assez expliquée : je pensais notamment à certaines formes de "domination" qui n'ont rien de sexuel ni cérébral et qui ont pour seul et unique but d'humilier l'autre. Mais franchement, la domination ce n'est pas du tout mon truc, pas plus que la soumission d'ailleurs, alors :oops2:, considérons que je n'ai rien posté.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Domination psycho-sexuelle
MessagePosté : dim. 13 févr. 2011, 22:41 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 19:08
Messages : 234
Localisation : 31
Citation :
Citation :
PS :
Citation :
La domination pour non pas par amour mais uniquement pour humilier l'autre ?
Ou j'ai mal compris ou bien tu entends que dominer à tendance humiliation implique un manque ou une absence d'amour. Si c'est bien ce que tu veux dire, alors nous ne sommes pas d'accord, cela vaudrait le coup de développer.
Je me suis mal ou pas assez expliquée : je pensais notamment à certaines formes de "domination" qui n'ont rien de sexuel ni cérébral et qui ont pour seul et unique but d'humilier l'autre. Mais franchement, la domination ce n'est pas du tout mon truc, pas plus que la soumission d'ailleurs, alors :oops2:, considérons que je n'ai rien posté.
Au contraire, si tu le veux bien, je voudrais discuter de ce qui te donne cette impression.
L'humiliation est une forme de domination des plus délicates. L'on parle ici de domination au sens vassilien et consensuel.
De même que vu de l'extérieur il n'est pas évident d'imaginer que "certains éprouvent du plaisir à recevoir de la douleur physique". Il est encore moins évident que "certains éprouvent du plaisir à être humilié".
Donc, quand on parle de domination à base d'humiliation dans le but de procurer du plaisir, le rôle du dominateur, est beaucoup plus fin et difficile. Et il nécessite, pour le moins une très forte empathie, et idéalement (mais c'est idéalement pour toutes les sortes de domination) de l'amour.
Bref, même si je ne trouve pas mes explications super claires, j'essaie d'exprimer que "la domination à base d'humiliation" est celle qui, pour être réussie et responsable, réclame le plus de sentiments.

J'ai l'impression que l'on est peut être hors-sujet, si c'est le cas, je peux ouvrir un autre topic.
Irena, si tu veux bien, n'oublions pas ton post et continuons !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Domination psycho-sexuelle
MessagePosté : dim. 13 févr. 2011, 22:56 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Oui, continuez, je trouve la discussion vraiment passionnante. Tes explications sont claires et en fait, tu devances même mes questions.
Je surveille ce topic ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Domination psycho-sexuelle
MessagePosté : dim. 13 févr. 2011, 23:17 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Citation :
La domination non pas par amour mais uniquement pour humilier l'autre ?
Citation :
Je me suis mal ou pas assez expliquée : je pensais notamment à certaines formes de "domination" qui n'ont rien de sexuel ni cérébral et qui ont pour seul et unique but d'humilier l'autre. Mais franchement, la domination ce n'est pas du tout mon truc, pas plus que la soumission d'ailleurs,...
Je pense qu'Irena voulait parler d'une domination totalement différente du sens vassilien du terme, car je crois que la manière dont elle est abordée ici n'est pas la plus répandue. Ici c'est un jeu plus ou moins subtil suivant les participants, leurs sensibilités et leurs souhaits, mais c'est toujours dans un but de contentement mutuel.

Je pense qu'il y a pas mal de gros bourrins qui prennent leur pied à humilier l'autre uniquement pour la satisfaction de leur égo et qui se repaissent de la souffrance le plus souvent psychologique qu'ils créent. Et leurs victimes peuvent être consentantes ou aveuglées, mais leur seul lot est le malheur et la souffrance. Je viens de m'apercevoir que grosso modo je suis en train de vous décrire des violences conjuguales :koi:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Domination psycho-sexuelle
MessagePosté : dim. 13 févr. 2011, 23:56 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Citation :
Citation :
La domination non pas par amour mais uniquement pour humilier l'autre ?
Citation :
Je me suis mal ou pas assez expliquée : je pensais notamment à certaines formes de "domination" qui n'ont rien de sexuel ni cérébral et qui ont pour seul et unique but d'humilier l'autre. Mais franchement, la domination ce n'est pas du tout mon truc, pas plus que la soumission d'ailleurs,...
Je pense qu'Irena voulait parler d'une domination totalement différente du sens vassilien du terme, car je crois que la manière dont elle est abordée ici n'est pas la plus répandue. Ici c'est un jeu plus ou moins subtil suivant les participants, leurs sensibilités et leurs souhaits, mais c'est toujours dans un but de contentement mutuel.

Je pense qu'il y a pas mal de gros bourrins qui prennent leur pied à humilier l'autre uniquement pour la satisfaction de leur égo et qui se repaissent de la souffrance le plus souvent psychologique qu'ils créent. Et leurs victimes peuvent être consentantes ou aveuglées, mais leur seul lot est le malheur et la souffrance. Je viens de m'apercevoir que grosso modo je suis en train de vous décrire des violences conjuguales :koi:
C'est tout à fait ça, Georline :chin: mais alors tout à fait, je me suis rendue compte en écrivant mon dernier post que j'étais bien loin de la conception vassilienne, raison pour laquelle je regrettais d'avoir posté. Merci :chin:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Domination psycho-sexuelle
MessagePosté : lun. 14 févr. 2011, 08:45 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Les explications de cs31 sont très claires et justes, mais je suis également d'accord avec ce que Georline et Iréna exposent. Les pratiquants de cette forme de domination sont-ils majoritaires ? Pas si sûr...

Par rapport à la domination psychologique, elle est souvent perçue comme "sans danger", en opposition au SM où il y a "sévices physiques". Mais c'est faux, car lorsque l'on ébranle un des piliers du psychisme de quelqu'un, c'est toute sa construction qui vacille... J'ai pu voir souvent de belles théories de domination psys sur le net, où l'on devinait (en mots parfois à peine voiler) la manipulation voire la dérive sectaire qui n'était pas très loin.

Tous cela pour dire que oui, je comprends parfaitement ce qu'expose cs31, idéalement, ça devrait se passer comme cela. Mais au vu du nombre de personnes soumises (hommes et femmes confondus) qui arrivent chez moi complètement cassées par des abrutis du type de ceux décrits par Iréna et Georline, c'est loin d'être évident pour tout le monde :(

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Domination psycho-sexuelle
MessagePosté : lun. 14 févr. 2011, 22:00 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 23:07
Messages : 55
Sur le thème de la domination psycho-sexuelle, je ne peux m’empêcher de faire un hors sujet. Il s’agit de l’entreprise. C’est un paradoxe dans l’occident qui se réclame haut et fort de la démocratie et des droits de l’homme de devoir subir les dictatures absolues que sont les entreprises. Certains chefaillons exigent et souvent, obtiennent des faveurs sexuelles qu’ils n’auraient aucune chance d’avoir dans un autre contexte.

J’arrête là, ce n’est pas de ce dont voulait parler Nath80, mais il fallait le noter.

_________________
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Domination psycho-sexuelle
MessagePosté : jeu. 17 févr. 2011, 18:43 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 15:49
Messages : 203
Sexe et orientation sexuelle : F hétéro, domina, trios, groupes, uro, scato
Localisation : Aix-en-Provence
Tu as raison, il fallait le noter.

Pour ce qui est de la domination psycho-sexuelle, je dirais que comme toute domination "qui se respecte", il faut en effet quelque chose qui ressemble à des sentiments.

Celui qui domine a envie de savoir qu'il va faire du bien au dominé.
Le dominé a envie de savoir et de voir l'effet que cela fait au dominant.

S'il n'y a pas une grande complicité, une énorme connivence, que ce soit psycho-sexuel, sado-maso ou autre, c'est que quelque chose cloche.
Bien sûr, il y a le plaisir qu'on a envie de prendre dans son fantasme, mais si on ne sent pas le plaisir de l'autre, si on ne sent pas "l'emprise" qu'on a sur l'autre, qu'on soit dominant ou dominé, alors ça peut vite devenir une mascarade...

_________________
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Domination psycho-sexuelle
MessagePosté : ven. 18 févr. 2011, 01:01 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Citation :
vu de l'extérieur il n'est pas évident d'imaginer que "certains éprouvent du plaisir à recevoir de la douleur physique"
Cette phrase m'interpelle, j'avoue que je me suis toujours demandé comment on pouvait, justement, éprouver du plaisir avec de la douleur... Cela me semble inimaginable. Pour moi, c'est tellement désagréable, la douleur... :cry: , est-ce pour "l'offrande" de sa douleur au Maître aimé ? Style "regarde jusqu'où je suis prête à aller par amour pour Toi" ? :koi:

Je sais, je suis hors sujet, mais je ne me sens pas de créer un topic alors que je risquerais d'être à court d'arguments pour l'alimenter


Haut
   
 Sujet du message : Re: Domination psycho-sexuelle
MessagePosté : dim. 20 févr. 2011, 13:58 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
La question que tu te poses Iréna, je me la suis posée mille fois... J'ai même largement culpabilisé, après ma séparation d'avec mon ex violent, d'avoir des fantasmes SM, me disant que c'étaient ces fantasmes-là qui étaient à l'origine de ce que j'avais subi. C'était absurde puisque mon ex n'était absolument pas au courant (et heureusement !). Longtemps je me suis fait peur, et c'est ce qui m'a empêchée de réaliser cela plus tôt.

En fait, il faut savoir que dans le cerveau, les zones du plaisir et de la douleur sont très proches l'une de l'autre. Peut être que chez certaines personnes, il y a une interconnexion entre les deux qui expliquerait que la douleur se transforme en plaisir, je n'en sais rien. La seule chose dont je sois sûre, c'est que ça n'est pas épidermique, car ce que je trouve délicieux un jour me sera intolérable un autre, en fonction du contexte, de mon degré de fatigue...

Peut être est-ce tout bêtement chimique... Certaines personnes étant plus aptes à fabriquer en grande quantité des endorphines que d'autres... Le mystère reste pour moi entier, mais j'aimerais bien un jour, trouver une explication à cela.
Citation :
Pour moi, c'est tellement désagréable, la douleur... :cry: , est-ce pour "l'offrande" de sa douleur au Maître aimé ? Style "regarde jusqu'où je suis prête à aller par amour pour Toi" ? :koi:
Pour l'offrande ? Non, du moins pas dans mon cas. Ou alors l'offrande vient de mon chéri qui m'inflige ce qu'il sait qui me fera prendre mon pied :lol: Une chose est sûre, c'est que hors jeu, je suis comme tout le monde, je n'aime pas souffrir du tout, parce que cette douleur n'est ni sexualisée, ni érotisée.

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com