vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 18:56

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : dim. 05 déc. 2010, 22:19 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Ce post pour mettre en garde de certaines façons de faire que peuvent avoir des personnes douteuses sur le net.

Chacun sait, ça n'est pas nouveau, qu'il se trouve des chasseurs sur différents sites et forums BDSM. Leur but : trouver de la chair fraîche. Si la majorité ne présente pas de risque réel, il en va différemment d'un certain nombre d'autres. Et très souvent, on se rend compte qu'ils sélectionnent soigneusement leurs proies selon des critères bien précis : personnes inexpérimentées, mariées ou en couple, par exemple.

Pourquoi ces critères ? Tout simplement parce qu'une novice n'a aucun élément de comparaison, et que si elle n'a pas la curiosité d'aller chercher des infos sur la sécurité, elle prendra pour parole d'évangile tout ce que le « maître expérimenté » lui dira. Pourquoi mariée ? Et si elle est mariée, en cas de problème elle hésitera à déposer plainte, de peur que son conjoint n'apprenne ses extras.

C'est ainsi que certains pseudos doms sérials-dérapeurs, ont fait des dégâts par le passé, et continueront d'en faire, si la prévention ne passe pas ou passe mal, si les soumises (mais soumis aussi, les abuseurs ne sont pas que masculins) ne sont pas plus méfiantes, ne font pas fonctionner leurs réseaux de connaissance pour s'informer avant rencontre, et continuent d'avoir peur de se plaindre. Parce que le système mis au point par leurs bourreaux se nourrit de leurs peurs et de leur inexpérience. A défaut de ne pouvoir interférer sur le comportement de l'abuseur, au moins tentons de modifier celui des victimes potentielles. Ça sera déjà un premier pas en avant, et pas le moindre.

Pour les novices qui liraient ce post, consultez les règles de sécurité pour une première rencontre , n'acceptez jamais de jouer sans SAFEWORD, même si vous êtes en quête d'absolu, et surtout, ne perdez jamais de vue qu'à tout moment, vous conservez le DROIT DE DIRE NON, et que ce « NON » doit être respecté ! Toute personne humaine a droit à son LIBRE-ARBITRE, qu'elle soit ou non dans un jeu de soumission. Consentir à se soumettre n'est en rien abjurer son humanité...

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : mar. 07 déc. 2010, 10:39 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 15:49
Messages : 203
Sexe et orientation sexuelle : F hétéro, domina, trios, groupes, uro, scato
Localisation : Aix-en-Provence
Et ne pas prendre cet avertissement à la légère. Ce que dit Isa est vraiment très important!!

Pour ma part, c'est l'attitude de certains soumis qui m'aura convaincue que je n'étais pas une domina cérébrale. Les "je suis à vous, je suis à vos pieds etc" me laissent assez indifférente. Mais au fur et à mesure j'ai compris une chose : il est tellement dur pour un soumis de trouver une domina qu'il en arrive à des extrêmes dans sa façon de se présenter. Il est prêt à tout, vraiment tout, pour qu'elle accepte de le rencontrer, même à mentir sur ses limites. Il est toujours d'accord, dit que c'est Elle qui décide de son sort, qu'il n'est qu'une larve et n'a rien à dire etc...
Dans la plupart des cas, ce sont des mensonges, mais on tombe parfois sur des inconscients qui le pensent vraiment.

J'ai reçu un jour un soumis, assez jeune il est vrai (30 ans), qui m'avait parlé comme ça. Avant d'entamer quoi que ce soit, je lui repose la question sur ses limites et je lui parle du safeword. Il me répond qu'il est tout à moi et qu'il n'a rien à dire.
Je lui parle du fait que je vais l'attacher, les mains et les pieds, que je vais sans doute le baillonner et qu'il ne me connaît pas après tout. J'essaie de lui faire peur mais il insiste... Ce jour-là, ma séance de domina s'est transformée en séance psy et j'ai passé mon temps à lui faire comprendre combien son attitude pouvait être dangereuse pour lui. Je me suis bien aperçue qu'il n'avait pas spécialement réfléchi à la chose avant de se lancer et qu'il fonçait tête baissée.

Une autre fois, en dialoguant, je tombe sur un dom qui me dit qu'il a un fantasme particulier (j'étais ou plutôt je croyais être soumise à l'époque). Il me dit qu'il faut que j'aille dans une chambre d'hôtel, que je me bande les yeux et que je l'attende à quatre pattes sur le lit. Qu'il arriverait doucement, m'attacherait et ferait de moi ce qu'il voudrait, puis qu'il repartirait comme il est venu, sans que je l'aie vu, sans jamais savoir qui c'est... Devant mon ton ironique, il m'a assuré qu'il avait déjà trouvé plusieurs femmes qui s'étaient prêté au jeu (mais oui bien sûr...) et que je ne risquais rien!!
Outre le fait que je voyais bien que je risquais ma peau au pire, et au mieux d'être dévalisée ou violée par une meute de mecs, je me suis demandée en souriant qui, dans l'histoire, allait en plus payer la chambre d'hôtel... :lol:

Bref, faites gaffe tous! C'est de votre peau qu'il s'agit!!

_________________
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
MessagePosté : dim. 09 janv. 2011, 08:28 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:18
Messages : 872
Sexe et orientation sexuelle : homme / libertin en couple
Localisation : Tahiti
Il est surprenant qu'un tel topic ne recueille que si peu de réactions,et pourtant.....

N'étant pas dom ou soumis,je suis venu lire ce qu'avait écrit isa et Sissi sur le sujet,et de ce que j'ai pu en déduire ,c'est que le BDSM ne se prend pas à la légère...
Je,ou tout du moins ,NOUS,( moi et ma femme) n'y viendrons certainement jamais,mais ces recommandations faites,il me semblait que cela allait engendrer un bon nombre de réponses :koi:

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons dans leurs propos...


Haut
   
MessagePosté : dim. 09 janv. 2011, 11:10 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 10:17
Messages : 14996
Sexe et orientation sexuelle : pervers polymorphe
Localisation : 9.5.
:slt: l'excellent lien fourni par Isa a été ajouté dans la base de documentation de la rubrique :chin:

_________________
:mauve: L'ordre moral revient, ayons l'air occupé.


Haut
   
MessagePosté : dim. 09 janv. 2011, 14:51 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Il n'y a certes pas beaucoup de participations, mais le nombre de consultations est tout à fait honorable. Si les mots écrits par Isa font prendre conscience à un/e soumis/e potentiel/le les risques de son abandon sans précaution, ce n'aura pas été écrit en vain.
Au passage je suis persuadé que ce sera utile à tous ceux qui, tentés par le BDSM le liront. :ctop:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : lun. 10 janv. 2011, 10:44 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Il est vrai que ce sujet -et les liens qu'il contient- est plus destiné à informer qu'à lancer une discussion, comme le remarque justement Georline. L'important est qu'il soit lu et compris, non qu'il suscite des réactions :lol: Et là, le but est atteint semble-t-il... Merci à Eddy de l'avoir mis en post-il !

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : dim. 24 juil. 2011, 23:33 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 24 juil. 2011, 22:25
Messages : 8
Sexe et orientation sexuelle : femelle
Localisation : à ses pieds...
Merci Isa!

Si seulement la "mode du s/m" pouvait passer...je crois que ça aiderait déjà pas mal.
Il y a quelques années, il fallait être bi pour être à la page, maintenant, les jeunes se croient dans le coup en se jetant dans la soumission. C'est un terrain formidable pour tous les prédateurs.

Je passe sur les pseudos-doms qui usent et abusent de substances telles que l'alcool par exemple, véritables danger publiques.

J'en ai croisé des abrutis auto-proclamés doms, et des filles qui trouvaient "cool" de se créer des profils de soumises sur tous les sites possibles et imaginables...

Je sais bien que mon petit mot ne change rien et ne fera pas avancer le schmmilblick, mais j'espère sincèrement que ton post, lui, fera réfléchir les lectrices...et lecteurs : on en parle moins, voire pas du tout, mais les abus chez les soumis sont tout aussi nombreux.


Haut
   
MessagePosté : lun. 25 juil. 2011, 09:22 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Citation :
Je sais bien que mon petit mot ne change rien et ne fera pas avancer le schmmilblick, mais j'espère sincèrement que ton post, lui, fera réfléchir les lectrices...et lecteurs : on en parle moins, voire pas du tout, mais les abus chez les soumis sont tout aussi nombreux.
Vous avez tout à fait raison sa_soumise, des soumis sont aussi abusés, c'est pourquoi en général, j'utilise le terme "personnes soumises" et non pas "soumises". Au rang des victimes, on compte aussi pas mal de transexuelles, dont pour le coup, on parle encore bien moins que des hommes...

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : mer. 17 août 2011, 13:03 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : dim. 02 janv. 2011, 18:51
Messages : 93
Sexe et orientation sexuelle : hétéro
Localisation : 06
Oui ... Tout est question de limites ... Et dans ce domaine il faut être TRES vigilant et prudent.
Il y a un domaine ou il faut être très prudent : c'est l'utilisation de liens.
Je connais et je me l'applique avec discernement.
Ce qui veut dire qu'il faut savoir stopper au delà d'une certaine pression et d'un certain temps.
Il faut savoir que des risques irréversibles peuvent advenir si on va "trop loin".
Des lésions aux vaisseaux sanguins et aux terminaisons nerveuses peuvent se transformer en handicaps ou traumatismes.

_________________
Il faut donner ses lettres de noblesse au travail manuel.


Haut
   
MessagePosté : sam. 26 nov. 2011, 21:13 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 26 nov. 2011, 09:17
Messages : 143
Sexe et orientation sexuelle : femme.... indéniablement
"Prudence est mère de sureté" .... On ne le répétera jamais assez! Pour autant...

Je bavardais avec une jeune femme qui se dit soumise (22ans)... Effarant ce que la soumission véhicule comme fantasmes +++

- "Il fera tout ce qu'il veut.... je serai à ses ordres .... et patati et patata"
- et toi, là-dedans? tu en retireras quoi? osais-je comme question
- ben il va m'éduquer, faire de moi une vraie femme...
- tes limites?
- tu peux pas comprendre, il faut être soumise ...". me répondit-elle.

Safeword, libre arbitre, limites.... des mots totalement inconnus de son dico de "soumise"...

Alors, au risque d'être pédants, ne cessons pas de mettre en garde...

_________________
Chevaucher la brume ..... regarder l'avenir ..... Liberté!


Haut
   
MessagePosté : mar. 27 mars 2012, 22:35 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Ce jour est paru sur Rue69, un article traitant des règles de sécurité dans les pratiques BDSM, et pour ce faire, Renée Greusard s'est entretenue avec Gala Fur et moi-même...

Je vous invite à lire cet excellent article, si vous ne l'avez déjà fait. C'est ICI

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : jeu. 29 mars 2012, 23:12 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
Article sur rue 69 (du 27 mars) intéressant surtout quand on ne connait pas trop le BDSM: Sadomasochisme : les règles pour que la douleur soit toujours un plaisir

Notre vassilienne Isa dit des choses trèèès intéressantes :clap: :clap: :clap:

Modération - Golum
Je viens de fusationner les deux sujets, oubliez pas de cliquer sur le lien au dessus dans le post d'Isa


Haut
   
MessagePosté : ven. 30 mars 2012, 22:21 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Je ne sais pas si c'est très intéressant, disons que j'ai essayé de faire passer quelques messages élémentaires simples à l'intention d'un public intéressé par la chose, mais qui ne connait pas les règles. Je pars toujours du principe que beaucoup de choses vont sans dire, mais qu'elles vont encore mieux en les disant. Même si ça n'est pas l'avis de tout le monde ;)

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : ven. 30 mars 2012, 23:53 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
C'est un bon principe surtout qu'il y a beaucoup d'a priori et de méconnaissance sur le SM


Haut
   
MessagePosté : dim. 01 avr. 2012, 13:21 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:34
Messages : 126
Sexe et orientation sexuelle : homme hétéro
Localisation : Centre de la France
Merci Isa, pour le lien de cet article sur les règles de sécurité publié dans Rue69. Je le trouve très clair avec tous ces exemples de vécus.

Soumis à mes heures, je confirme que cela ne peut se faire qu'après avoir longuement échangé sur ce que l'on veut et ne veut pas. Çà n'est que lorsque que l'on a une confiance sans faille en sa maîtresse que le plaisir peut être à son maximum. Et dans ce cas là, c'est vraiment le pied d'être soumis.

_________________
La découverte de plaisirs inavoués n'est possible que dans un respect mutuel total


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com