vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 12:44

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : mer. 29 déc. 2010, 13:24 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 18:45
Messages : 2032
Sexe et orientation sexuelle : Masculin très hétéro
Localisation : France - Nord
Je ne vais pas vous expliquer ce qu'est la D/s, considérée par beaucoup comme étant une composante du BDSM. Je vais plutôt m'étendre sur sa vocation ludique, c'est à dire, vue comme un jeu et non comme un état sérieux dans la vie de ts les jours.

Pour simplifier, je dirais : un Maître et une soumise (mon propre cas). Bien sûr, les sexes peuvent être permutés ou mélangés, soit 4 combinaisons avec 2 personnes : HF FH FF HH (la 1ère lettre étant le dominant, la 2ème le dominé)

Certains participants sont sérieux dans leur pratique D/s : ils ne jouent pas, ils vivent. Pour eux (et elles), être Maître ou soumise est un état de fait. Ils sont Maîtres comme ils seraient comptables ou fan de foot. Ma façon de voir la D/s est plus ludique : c'est un jeu avec ses règles, comme dans un jeu de rôle. Il y a la vie "normale" et la vie "jouée", et entre les 2, une frontière +/- étanche. Quand je joue le Maître, je le suis, je me comporte comme tel, mais je sais qu'à la fin de la séance, je serais autre. Idem pour ma soumise. Le safe-word est toujours dans nos tête, bien que nous l'ayons que très peu utilisé, surtout au début, parce que nous manquions de repères.

Ca ne me dérange pas d'avoir été un Maître plutôt dur et pas très sentimental, une heure auparavant, et d'être un mari très amoureux de sa femme (et soumise dans le jeu). Nous savons bien vivre cette dichotomie, cette nette séparation entre nos 2 façons d'être.

Et vous-même, si vous êtes adepte de la D/s, comme la vivez-vous ?

_________________
Maître à mes heures :)


Modifié en dernier par Enkidu le mer. 29 déc. 2010, 16:16, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePosté : mer. 29 déc. 2010, 13:57 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 15:49
Messages : 203
Sexe et orientation sexuelle : F hétéro, domina, trios, groupes, uro, scato
Localisation : Aix-en-Provence
Je suis comme toi et nous vivons un peu la même chose avec mon chéri. Je parle du côté ludique car il n'est pas soumis.
Par contre il est docile et aime que ce soit moi qui dirige nos jeux sexuels lorsque nous rencontrons. Il aime être la "chose", l'objet des autres et ne pas avoir à décider. C'est pour ça qu'il avance assez souvent mon côté domina lorsqu'il tchate.
Quand il rencontre seul, il aime savoir aussi qu'il n'aura rien à décider. C'est son jeu, ce qui l'excite.
Quand je rencontre seule, je n'aime pas qu'on m'appelle Maîtresse, même si certains ne peuvent pas s'en passer. Mon jeu est d'attacher et de me servir... Je dialogue avant, je parle après, j'aime savoir si ce que j'ai fait a plu, je n'ai rien de l'image de la femme forte et sévère qu'on s'imagine.

En dehors de ça, je ne me sens pas une âme dominatrice, je n'ai même pas un caractère très fort. Lui, par contre, est un mec, un vrai. Et même s'il a en permanence des bas ou des collants et un plug sur lui, personne ne pourrait se douter de ce qu'il aime dans le sexe.
En clair, nous inversons les rôles dans nos jeux, il devient la proie, je deviens prédatrice...
Hors de question pour nous de considérer tout ça autrement qu'un jeu. C'est une échappatoire à la monotonie quasi implacable de la vie, cette âme d'enfants que nous étions à découvrir le monde et ses joies.

_________________
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
MessagePosté : mer. 29 déc. 2010, 14:47 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 11:53
Messages : 2013
Sexe et orientation sexuelle : homo golumophilus
Localisation : dans vos cauchemars
Dans La charte du site il est bien précisé que ces activités elles doivent être ludiques ;)
Citation :
Par Sado-masochisme (et tout autres récits de domination et/ou de soumission) nous entendons des relations dans lesquelles les soumis sont préalablement d'accord avec ce qui va leur arriver (cela exclu donc tout texte dont la finalité narrative se nourrit de sadisme pur, de forçage par contrainte, rapport de force, abus de situation dominante, de chantage et à fortiori de viol) Rappelons qu'en matière de SM le site milite pour un SM ludique, un SM jeu, un SM où lorsqu'on a fini d'y jouer on passe à d'autres choses. C'est ce SM qui nous intéresse, le SM mettant en scène des esclaves "permanents" ne nous intéresse VRAIMENT pas. (plus de précisions ici).
alors je pense que vos post en sont une parfaite illustration :biz:

_________________
L'homme est-il bon ? Je réponds oui sans hésitation !
Dans le cochon tout est bon


Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 30 déc. 2010, 23:33 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 23:27
Messages : 146
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro.
Citation :
Je ne vais pas vous expliquer ce qu'est la D/s, considérée par beaucoup comme étant une composante du BDSM. Je vais plutôt m'étendre sur sa vocation ludique, c'est à dire, vue comme un jeu et non comme un état sérieux dans la vie de ts les jours.
Et vous-même, si vous êtes adepte de la D/s, comme la vivez-vous ?
Pour plaisanter et répondre "vite fait" je pourrais dire "bien merci" :clin:

mais évidemment c'est plus long et plus complexe. Il a fallu 5 ans a mon amoureux pour me faire admettre que mes envies de sexe a plusieurs et le passage éventuel a l'acte ne voulait pas dire que LUI ne m'aimait pas, que LUI ne me respectait pas (puisqu'il était prêt a me "partager" avec d'autres dans ma tête il ne m'aimait donc pas....)

dans notre relation ludique et amusant de la D/s, il M'A fallu autant de temps pour lui faire admettre qu'une fessée n'était pas me battre, que m'encorder n'était pas faire de moi une moins que rien........ etc. Je suis "dominante" par nature dans ma vie de tous les jours, je contrôle, je garde pied, dans nos relations amoureuses j'étais naturellement soumise. j'ai toujours aimé qu'il dirige et soit dirigiste donc tout naturellement après plusieurs années de dialogues, la fessée est tombée, douce, amoureuse et j'ai aimé ! j'ai aimé cette soumission totale a mon amoureux. mais quand la séance est finie tout redevient "normal".

j'espère avoir répondu à tes interrogations.

_________________
Ma liberté, c'est quand je veux, ou je veux avec qui je veux


Haut
   
MessagePosté : jeu. 24 mars 2011, 17:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Image

Voila une belle image sur le BDSM. Elle ne montre pas grand chose, mais notre imaginaire peut essayer de voir plus loin.
Moi, j'imagine bien un couple dans la vie qui pimente leur vie grâce à cette pratique. J'y vois une tendresse dans ces deux corps collés. Une "violence" par le bandeau sur les yeux et ses poignets entravés. Une femme soumise aux désirs de son homme qui devient son "Maître" pour ce moment de plaisir. :D

Une belle photo qui attise ma curiosité de voir la suite. Mais la suite existe-t-elle? :roll:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : sam. 09 avr. 2011, 00:38 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : lun. 04 avr. 2011, 14:14
Messages : 26
Merci Sergio pour cette belle image... Moi j y vois la force de la confiance... La force contradictoire mais bien présente du soumis... J y vois la douceur et l attachement du dominant... Cette confiance sans borne qui marque le don de soi... N y a t il pas plus belle forme d' amour...?... Je vois l admiration et le respect de ce dominant pour celle qu il va meurtrire.... Et le désir de plaire de s offrir avec toute sa soufrance a celui qu elle aime....
Hummm.... Ca laisse pantoise...!!!!


Haut
   
MessagePosté : mar. 19 avr. 2011, 08:42 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 09 janv. 2011, 17:43
Messages : 1776
Sexe et orientation sexuelle : Curieux de tout
Localisation : Ove there
Citation :
Cette confiance sans borne qui marque le don de soi... N y a t il pas plus belle forme d' amour...?...
Oui, ben justement, attention à la confiance sans borne.
Un soumis doit toujours rester lucide et ne jamais oublier que :
"Personne n'est à l'abri d'un coup de folie"
"Se faire attacher lors d'une première relation est un roulette russe. Certes les dominateurs (les dominatrices) allant jusqu'à l'irréparable ne courent pas les rues (mais ça existe, voir l'affaire Stern ou ce banquier suisse a été tué par sa maîtresse Cécile au cours d'une séance SM en 2005), mais, des soumis maltraités bien au-delà de ce qu'ils étaient prêts à supporter et en gardant ensuite un traumatisme durable, ça existe.

_________________
Quand on est jeune, c'est pour la vie ! (Georges Clemenceau)


Haut
   
MessagePosté : mar. 19 avr. 2011, 12:35 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Et des soumises aussi, n'est ce pas, Isa ?


Haut
   
MessagePosté : mar. 19 avr. 2011, 12:39 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 18:45
Messages : 2032
Sexe et orientation sexuelle : Masculin très hétéro
Localisation : France - Nord
C'est bien pour cela qu'au début de ce topique, j'insistais lourdement sur la notion de ludisme.

Malheureusement, comme dans tous les domaines, il y a ce qui est bon et bien, et il y a ce qui l'est nettement moins.
Se livrer à n'importe qui est du masochisme cérébral poussé à fond. Mais ça existe.

_________________
Maître à mes heures :)


Haut
   
MessagePosté : mar. 19 avr. 2011, 19:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Citation :
Certes les dominateurs (les dominatrices) allant jusqu'à l'irréparable ne courent pas les rues (mais ça existe, voir l'affaire Stern ou ce banquier suisse a été tué par sa maîtresse Cécile au cours d'une séance SM en 2005)
Pas vraiment un bon exemple car il s'agissait d'un crime par balle. Pas d'une séance de domination qui aurait mal tournée.

Pour la confiance, je crois qu'il doit y en avoir beaucoup entre le Dominant et le soumis. C'est ce qui permettra au soumis de ce laisser aller à son plaisir. Il va s'en dire que je parle d'une relation entre deux personnes qui se connaissent, voir qui s'aiment beaucoup.
Pas d'une relation d'un premier soir.

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : mar. 19 avr. 2011, 20:09 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
En effet, l'affaire Stern n'a rien à voir avec un abus ou une dérive SM, il s'agit d'un crime tout ce qu'il y a de plus classique, bien que les protagonistes entretenaient une relation SM. La presse a monté cela en épingle uniquement à des fins commerciales.

Sinon oui, des soumises, des soumis et une catégorie que l'on oublie trop souvent les trans, sont maltraités (volontairement ou par ignorance) et cela a été tu très longtemps. Aujourd'hui enfin, ces personnes osent le dire, ce qui ne signifie pas qu'il y en aie plus, juste que cela se sait.

Avoir la vie d'un être humain entre les mains le temps d'une séance, ça n'est pas rien comme responsabilité. Et ça mérite amplement que l'on s'attache à respecter les règles élémentaires, et également son/sa partenaire de jeu. Car tout ceci reste un jeu dont le but est le plaisir de chacun.

Sinon, pour faire part de mon expérience personnelle, je me nomme "soumise" car c'est socialement plus acceptable que "maso". Mais en réalité, les jeux de D/s ne m'intéressent pas plus que cela, je suis masochiste (même si j'ai eu beaucoup de mal à l'admettre !) et je m'éclate dans la pratique ludique de laquelle l'humour n'est jamais absent. ;)

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : mer. 20 avr. 2011, 00:53 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 11:53
Messages : 2013
Sexe et orientation sexuelle : homo golumophilus
Localisation : dans vos cauchemars
Dis Isa, c'est pas toi qui avait mis sur l'ancien forum une sorte de check list avec ce qu'il faut faire et pas faire? les safe words, les clés dans un glaçon, les cutters en cas d'emballage trop étouffant ou des choses comme ça, si tu retrouve ce serait super de le remettre ;)

_________________
L'homme est-il bon ? Je réponds oui sans hésitation !
Dans le cochon tout est bon


Image


Haut
   
MessagePosté : mer. 20 avr. 2011, 08:40 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Le coup des clés dans le glaçon (ice timer), c'était Kitof dans ses scénarios de self bondage ;)

D'ailleurs, comme ils sont toujours en "archives", on va même pouvoir les ressortir des cartons :D

[Edit un peu plus tard] Pour information, ils sont à lire LA


Haut
   
MessagePosté : jeu. 21 avr. 2011, 10:37 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Je referai à l'occasion un topic sur le safeword et le code couleurs, car en effet, il n'y a rien les concernant... Pas le temps cette fin de semaine, je m'y colle dès que j'ai un moment (à moins que j'aie un topic à mon nom sur Abus que je puisse copier-coller)

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : jeu. 04 août 2011, 08:25 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : mer. 03 août 2011, 10:21
Messages : 21
Pour nous, la Ds est un jeu à l'état pur. Nous la pratiquons souvent mais il faut dire que nous sommes très gourmands. :lol: Le SM compte également de nos passions tout comme le pony, l'ABDL et autres délires.......

Très souvent, c'est Madame qui est la sadique "mégère" abusive, (sourire) mais il nous arrive de switcher (inverser les rôles) et là je me "venge" avec amour.

Pour que ces passions ne prennent pas sur notre vie de couple, en caricaturant je dirai qie nous nous donnons une date d'entrée de jeu et une date de sortie de jeu. Il est évident que si un évènement professionnel ou familial intervient, tout jeu est stoppé.

ET le pire, mesdames et messieurs les jurés de la bonne conscience, c'est que nous dominons avec ma Perle d'Amour des couples, des femmes, des hommes (nos amis seulement pour les H) qui dans leur inconscience s'offrent à nous.

Au fil des années, nous avons créé, acheté, bricolé suffisamment de matériel et affiné nos techniques pour réaliser des trucs sympa voire même des pseudo "stages" mais à chaque fois, nous apprenons quelque chose lors des rencontres qui sont très enrichissante.

EN clair, nous sommes de vrais malades mentaux au nom de notre plaisir mutuel et de celui de nos victimes.

Tout cela n'est donc pour nous qu'un jeu et non pas la vraie vie.

TSM


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com