vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 22:37

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : ven. 13 déc. 2013, 15:21 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : mer. 03 août 2011, 10:21
Messages : 21
Contrat SM et mariage SM, prise de conscience

Lorsqu’une personne soumise s’engage par un contrat de soumission, elle se donne bien souvent totalement en remettant les clés de sa vie et son âme à la personne dominante qu’elle choisit. (On ne parle pas de virtuel mais de réel)

Lorsque ce contrat est signé lors d’un mariage SM, les yeux des signataires mouillent de bonheur, ceux des âmes sensibles qui y assistent aussi.

STOP : on ne parle pas d’esclavage ! Ne pas confondre, BDSM et esclavage. L’esclavage pur et dur n’a aucun rapport sur les soins, droits accordés, les libertés accordées et les liens familiaux.

POURQUOI AI-JE ÉCRIT « PRISE DE CONSCIENCE » DANS LE TITRE ?

Le jour où nous avons avec Soumise Kioki-san signé le contrat de soumission qui nous lie, nous avons également célébré notre mariage BDSM.

Alors que nous faisions la fête avec la quarantaine d’amis venus pour la circonstance, j’ai pris conscience que si ma soumise « merdait » sur la durée cela m’impliquerait grandement dans les responsabilités. En effet, par le biais du contrat de soumission, je gère tout et j’ai le droit de la punir ou forcer si son attitude ne me convient pas. Oui mais !!!!!!!!!!!

Oui mais si son attitude ne me convient pas, c’est que je n’ai pas été assez clair dans les directives ou pas assez fort******* pour les faire respecter.

****** Entendre par fort pour faire respecter mes directives, le droit que la soumise m’a octroyé de la punir ou de la contraindre.

Le jour même du mariage une paire d’heure de bonheur plus tard après la signature du contrat de soumission, j’ai pris conscience que si cela « merdait » cela serait 100% de ma faute.

DUR DUR !

Dur dur car dans les faits, même si ma soumise m’est réellement soumise dans l’âme, la domination en 24/7 en vie de couple, (vie de couple même BDSM) cette vie de couple implique une part d’affection. Cette part d’affection est le PIEGE !

Le piège car si en BDSM je peux fouetter ou réellement punir très sévèrement, (on a peur de mes punitions et on les évite) l’Amour que le Maître porte à sa soumise le freine dans le quotidien, un quotidien dans lequel la soumise se rebelle et s’engouffre. EN CLAIR ?

En clair, j’aime ma soumise, je n’ai pas envie de punir pour de petits riens 24/24 et 7/7 et c’est là que j’ai commencé à « merder ». Oh je me suis repris….. mais croyez moi sur parole, cela n’est pas aussi évident que dans les livres ou les textes sur le net.

Ma conclusion est que si ma soumise « merde » c’est de ma faute et j’en porte l’entière responsabilité, même si j’ai le droit de la fouetter ou canner au sang.

Vivre avec une vraie soumise dans l’âme, n’est pas aussi évident qu’on ne le pense.

Vivre avec deux vraies soumises dans l’âme, n’est pas aussi évident qu’on ne le pense mais je ne regrette pas, car par leurs manquements, elles me rendent meilleurs chaque jour dans ma domination qui leur apporte leur équilibre.

Ce post est dès plus sincère tant dans le choix des mots que dans la réalité de nos vies. J'ai essayé d'expliquer que d'être un Maître en 24/7 n'est pas aussi facile qu'on le l'imagine puis de partager avec vous mes ressentis et expériences de vie.

Si les choses ne sont pas claires pour vous, n’hésitez pas à réagir, mais notez avant toute réponse, que le BDSM est ultra respectueux quoi que l’on en pense.

TSM


Haut
   
MessagePosté : ven. 13 déc. 2013, 18:32 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 18:45
Messages : 2000
Sexe et orientation sexuelle : Masculin très hétéro
Localisation : France - Nord
Conclusion : le mariage BDSM, oui mais pas 24h/24 7j/7...

Il faut savoir baisser la garde de temps à autre, et se ménager des pauses "vanille" afin de mieux repartir.
Un mariage (BDSM ou pas) implique un minimum d'amour, de respect et de compréhension entre les 2 parties, sinon, c'est mal parti.

Faut-il punir les petits manquements ?
Parfois oui, parfois non.
Est-ce un mal de ne pas punir ? Le Maître doit savoir faire preuve de grandeur d'âme, n'est-ce pas ? ;)

Pour le bien (dixit le puriste), il conviendrait, pour éviter certains pb, que le Maître n'éprouve aucun tendre sentiment pour sa soumise. Niet, nicht, nada.
Mais, hélas ( ;) ), la plupart du temps, les 2 protagonistes vivent ensemble...
Le but final reste que les 2 parties trouvent leur compte dans ce mariage BDSM et que tout aille au mieux.
Mais comment apprécier un beau ciel bleu, sans qu'il n'y ait parfois qques petits nuages noirs qui le traversent ?

Bonne chance :)

_________________
Maître à mes heures :)


Haut
   
MessagePosté : sam. 14 déc. 2013, 08:35 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : mer. 03 août 2011, 10:21
Messages : 21
Bonjour Enkidu

Effectivement vous avez raison dans l'approche, en vivant ensemble, il y a des moments de vie 100% vanille. Sauf que !

Sauf que pour une soumise qui l'est à 100% dans l'âme et dans ses choix de vie initiaux, lorsque l'on baisse la garde, l'effet de """"manque""""" arrive vite en son esprit. Ce manque crée une forme de malaise ou de sentiment """d'abandon"""". Dans notre cas, que nous soyons que tous les deux ou avec ma seconde soumise, le résultat est le même dans son esprit. (J'insiste sur le "dans son esprit" car c'est réellement le cas).

Comme le côté "vie vanille" l'ennuie très vite, quelques-unes de mes astuces en 24/24 pour qu'elle puisse trouver "son équilibre" consistent à :

Imposer de demander pour allez aux toilettes
Imposer de demander à s'assoir à table
Imposer de demander pour fumer
Imposer le coucher du roi type Louis XIV (NON NON je ne me prends pas pour un roi, mais alors pas du tout LOL) :idea:
Imposer des tenues vestimentaires
Imposer des ....
et tout cela bien sur en dehors des soirées SM ou de nos moments SM intimes.

Tout cela n'est pas incompatible à l'Amour et au respect de la personne, ne confondons pas SVP, nous ne parlons pas d'esclavage !!!!!!
Par contre, cela demande une attention bien plus importante que celle d'un conjoint "conventionnel"

Pour revenir à la prise de conscience, qui était aussi un des buts de mon post indépendamment du partage, elle portait sur le fait que dans cette vie de couple "décalée peut-être" la notion de faute ne peut plus être reportée sur l'autre puisqu'il vous donne les "pleins pouvoirs" avec bien sur, les limites de la morale !

Bon week-end
TSM


Haut
   
MessagePosté : sam. 14 déc. 2013, 09:41 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 18:45
Messages : 2000
Sexe et orientation sexuelle : Masculin très hétéro
Localisation : France - Nord
Bonjour TSM

Chaque personne possède ses solutions pour résoudre ce "problème".
Pour notre part, nous sommes un couple D/s ludique, et donc pas aussi engagé que vous.
Néanmoins, dicter des petits impératifs (demande pour faire ceci ou cela, rituels, habillage...) dans la vie quotidienne est en effet une bonne façon de maintenir le niveau à un degré constant. Et je reconnais que c'est efficace.

La soumise délégant son pouvoir décisionnel, si le Maître ne sait pas trancher et décider de façon équitable et juste, il est clair aussi que le rapport entre la dominée et le dominant va vite capoter. Certains "Maîtres" pensent qu'ils peuvent décider de faire faire n'importe quoi à leur soumise, y compris de la punir comme ça. Perso, je pense que tout doit être justifier et explicable, sous peine de tomber dans l'arbitraire le plus total. Certaines soumises très masochistes aiment, mais pas toutes.

Pour être une bonne soumise, il faut avoir un bon Maître. La soumise se décarcasse pour plaire à son Maître parce que celui-ci le mérite pleinement, et ne nous faisons pas d'illusion, parce qu'elle en a un bénéfice, une satisfaction en retour. Prendre en charge une soumise impose bcp de devoirs et d'obligations. Je dirais même que la "place" est plus délicate que celle de la soumise. C'est pour cela que des soumises et/ou des soumis ayant trouvé le bon Maître ou la bonne Domina lui sont résolument fidèles, comme dans un bon mariage...

Bon weekend :)

_________________
Maître à mes heures :)


Haut
   
MessagePosté : jeu. 21 mai 2015, 07:36 
Sur une plate forme un couple se ventait de vivre sm 24 sur 24, au bout de quelques années ils se sont séparés et chacun des deux a un blog et livre sa version des faits assez différentes.
Enfin pour moi ce qui a cloché c'est qu'il n'y avait pas de moment de répits, pas de calins, alors oui pour signer un contrat de soumission mais non pour vivre 24 sur 24, d'abord j'ai un boulot et je me vois mal tondre une pelouse en laisse par exemple, je sens que des mémères vont en avaler leur dentier dans les copro ou je bosse et puis j'ai des amis qui ne se doutent de rien et avec qui je ne parle pas de ma soumission alors pourquoi pas un mariage sm mais avec moment de relache non ?


Haut
   
MessagePosté : jeu. 21 mai 2015, 17:33 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 18:45
Messages : 2000
Sexe et orientation sexuelle : Masculin très hétéro
Localisation : France - Nord
Les personnes qui parlent de D/s 24h/24h en rajoutent souvent une louche ou une couche !
Les vrais couples 24/24 7/7 365/365 sont très très rares !

Pour la D/s, tout dépend ce que l'on recherche. La D/s pure et dure n'est pas propice aux sentiments. Mais on peut bien sûr faire son "mélange" à sa guise :)

Pour le couple dont tu parles, Mandragore69, je pense savoir à qui tu fais allusion. Une histoire de "Transformation" ?

_________________
Maître à mes heures :)


Haut
   
MessagePosté : jeu. 21 mai 2015, 17:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16118
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Nous concernant, ce n'est pas une histoire de 24/24, 7j/7. Nous savons qui nous sommes
vis-à-vis de l'autre et ça nous suffit.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille et nous n'avons pas toujours envie de séances
en même temps. Il faut que nous soyons bien tous les deux. Si l'un est fatigué, on évite.
Ca ne donne pas les résultats espérés. Il faut avoir l'état d'esprit pour.

Pour les punitions, elles ne sont présentes que quand cela s'avère nécessaire car
justifiée. Sinon, aucun intérêt pour elle et moi.

Nous ne mêlons pas non plus notre côté D/s avec les nuages noirs évoqués plus hauts
car nous sommes et restons un couple à part entière.

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : sam. 23 mai 2015, 08:05 
Citation :
Les personnes qui parlent de D/s 24h/24h en rajoutent souvent une louche ou une couche !
Les vrais couples 24/24 7/7 365/365 sont très très rares !

Pour la D/s, tout dépend ce que l'on recherche. La D/s pure et dure n'est pas propice aux sentiments. Mais on peut bien sûr faire son "mélange" à sa guise :)

Pour le couple dont tu parles, Mandragore69, je pense savoir à qui tu fais allusion. Une histoire de "Transformation" ?
oui tout à fait :chin:


Haut
   
MessagePosté : dim. 05 juil. 2015, 12:22 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 18:45
Messages : 2000
Sexe et orientation sexuelle : Masculin très hétéro
Localisation : France - Nord
Pour notre part, Shamat et moi, nous avons choisi l'angle ludique, c'est plus simple à gérer dans la vie quotidienne.
Bref, nous vivons une vie de couple normale, souvent pimentée par qques parenthèses.
Parfois, nous nous offrons des séances plus longues, voire des journées, des we en mode D/s.
Comme la plupart des bonnes choses, il ne faut pas trop en abuser.

Mais après c'est au choix de chacun.

_________________
Maître à mes heures :)


Haut
   
MessagePosté : dim. 02 août 2015, 11:59 
je pense que pour bien vivre une relation sm/bdsm, de l'amour est un plus car cela implique du respect, de la confiance et de la tendresse et puis une telle relation sur la durée peut être intéressante à vivre car cela permet de développer plus d'ouvertures, de tentatives enfin il me semble mais bon pas eu la chance de trouver cette personne et puis maintenant ayant des enfants cela devient compliqué aussi mais je reconnais que j'aurais aimé une telle vie comme celle de shaumat et d'endiku que je connais d'un autre forum, je les envie parfois


Haut
   
MessagePosté : dim. 02 août 2015, 13:29 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 29 mai 2011, 09:55
Messages : 1440
Sexe et orientation sexuelle : homme bi curieux
Localisation : 72-49
:clap: :clap: Tout à fait d'accord avec toi : les jeux lubriques et ludiques, qu'ils soient bdsm, exhib, uro, etc, enfin toute sexualité accomplie dans l'idée d'épanouissement et donc faisant fi des tabous, se doit d'être assouvie avant tout dans l'amour.
Tout les termes que tu as évoqués (respect, confiance, tendresse, etc) forment bien le socle solide d'une vie de couple durable et extrêmement complice, même dans les autres domaines que la sexualité.
:biz:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com