vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 06 juin 2024, 13:41

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Le subspace
MessagePosté : jeu. 09 déc. 2010, 09:22 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Le subspace est un état de conscience modifié que l'on atteint grâce à la sécrétion d'endorphines. Dans cet état, la personne n'est plus en état de manifester une quelconque volonté, et ne peut donc plus stopper un jeu en cours. Sa sécurité repose entièrement entre les mains de la personne dominante.

Ma propre expérience du subspace est très limitée, puisque je ne l'ai vécu qu'une seule fois à ce jour. J'en avais beaucoup entendu parler, mais je ne m'attendais pas à le vivre aussi vite. Et pourtant... Il est arrivé, lors d'une séance particulièrement intense. Dans mon cas précis, oui il y avait de la douleur, mais pas seulement... La douleur seule ne m'a jamais intéressée et ne m'intéressera jamais. C'est le subtil mélange de douceur et de douleur qui provoque le plaisir, qui fait que l'on se sent portée par quelque chose de puissant, d'inexplicable. A un moment, je me suis déconnectée, j'étais ailleurs, et j'avoue que j'ai eu peur... Moi qui suis rationnelle au possible, je ne comprenais plus et ça m'a plongée dans la panique. D'où des réactions assez violentes de ma part (pleurs, tremblements...). Je n'ai malheureusement pas pu profiter de mon sub... du fait de cette peur. J'ai analysé les choses après, avec mon mari bien sûr (qui m'a avoué avoir eu au moins autant sinon plus peur que moi), et avec un ami dom. Oui, j'ai eu de la chance que ce soit lui de l'autre coté du manche, qu'instinctivement, il aie su ce qu'il convenait de faire (je pense que les sentiments et une relation de couple très étroite y aident) et surtout de ne pas faire.

Mais il est clair que cela aurait pu très mal tourner, car je n'avais à ce moment là plus aucune faculté de stopper quoi que ce soit. J'étais bien, shootée aux endorphines ! C'est là que l'on voit que le choix du partenaire est primordial pour atteindre un tel abandon. Mais quand on y a gouté, on n'a qu'une envie, c'est d'y retourner. Même si ça bouffe une énergie phénoménale... Éteinte pendant huit jours j'ai été quand même...

Quelle est la conduite à tenir face à une personne en sub ?

L'allonger confortablement et la couvrir, car elle peut très vite se refroidir. Surveiller la respiration et le rythme cardiaque, éventuellement surélever les jambes en cas de signes d'hypotension. Rassurer, sans pour autant tenter d'entrer en réel contact avec elle. Un café bien fort peut être le bienvenu une fois qu'elle aura repris ses esprits, afin de redonner un peu de punch. Pour le reste, c'est du cocooning. Bain chaud, massage, calins, tout est bon.

Éviter de laisser la personne seule tout de suite après un sub, ne pas la laisser conduire.

Attention : on peut devenir subo-dépendant. Cet état étant atteint grâce à des substances chimiques (secrétées par l'organisme, mais tout de même), il peut y avoir dépendance. Et comme c'est un état qui sollicite énormément le corps, ça n'est pas sans danger. A éviter catégoriquement pour les hyper-tendus, les personnes souffrant de troubles du rythme cardiaque...

Il existe un équivalent pour les dominants que l'on nomme "Domspace" est qui est encore plus dangereux, puisque à aucun moment durant le jeu, un dominant ne peut se permettre de déconnecter de la réalité. Un dom dans cet état devient un danger public, puisque plus rien ni personne ne peut l'arrêter. Il n'entendra pas un safeword, ni ne réagira aux demandes de son/sa partenaire. Dominer, c'est savoir d'abord SE dominer.

Je crois que je n'ai rien oublié, sinon, je repasserai pour rajouter.

Un texte de référence très complet est à lire ICI

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
 Sujet du message : Re: Le subspace
MessagePosté : jeu. 09 déc. 2010, 20:49 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Merciii Isa :biz:


Haut
 Sujet du message : Re: Le subspace
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 00:40 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
C'est encore différent que quand on "plane" après un puissant orgasme ?

Les frissons/tremblements après coup je connais
L'impression de flotter et d'être ailleurs, ne pas réagir quand on me parle, même plus pouvoir bouger, comme "déconnectée" aussi


Haut
 Sujet du message : Re: Le subspace
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 02:18 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Citation :
Les frissons/tremblements après coup je connais
L'impression de flotter et d'être ailleurs, ne pas réagir quand on me parle, même plus pouvoir bouger, comme "déconnectée" aussi
J'ai ces sensations aussi lors de jeux de fist. Suivie de crise de larme incontrôlable, avec des fourmis partout, proche de la crise de spasmophilie.

Mais d'après ce que tu décris, Isa, le subspace ne semble atteignable que lors de jeux sm :koi:


Haut
 Sujet du message : Re: Le subspace
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 08:42 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 17:14
Messages : 361
J'aimerais bien connaître cet état, cela doit être assez déstabilisant la première fois j'imagine .


Haut
 Sujet du message : Re: Le subspace
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 10:24 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 23:27
Messages : 146
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro.
Citation :
C'est encore différent que quand on "plane" après un puissant orgasme ?

Les frissons/tremblements après coup je connais
L'impression de flotter et d'être ailleurs, ne pas réagir quand on me parle, même plus pouvoir bouger, comme "déconnectée" aussi

non pour moi c'est bien ça le "subspace", l'état que tu décris.

_________________
Ma liberté, c'est quand je veux, ou je veux avec qui je veux


Haut
 Sujet du message : Re: Le subspace
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 10:53 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Citation :

Mais d'après ce que tu décris, Isa, le subspace ne semble atteignable que lors de jeux sm :koi:
C'est aussi ce que je croyais il y a quelques années, mais il s'avère que chez certaines personnes particulièrement réceptives, il puisse être atteint par un plaisir très fort, sans jeu SM. Question de chimie interne je suppose... Certaines personnes déclencheraient des endorphines (ou autre substance aux propriétés similaires) avec d'autres stimulis... L'être humain est loin d'être simple :lol:

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
 Sujet du message : Re: Le subspace
MessagePosté : jeu. 16 déc. 2010, 09:18 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 17:58
Messages : 11
Je peux confirmer que le subspace n'arrive pas que lors de jeux SM. par contre il faut faire très attention a son partenaire qui a ce moment la ne sait plus ou il est, déconnecté de la réalité.
dans le cadre d'une relation SM si c'est la soumise (soumis) qui est dans cet état on pourrait lui faire faire n'importe quoi, il est donc important de bien surveiller la personne.
dans le cadre d'une relation "normale", terme un peu bof, il faut arrêter tous jeux sexuels, faire revenir doucement la personne de son monde. Pour nous en tout cas, il est hors de question que je la laisse s'endormir dans cet état j'aurais bien trop peur. Je la fais revenir doucement prêt de moi même si je dois y passer 1 heure. seulement lorsque je constate que son état de conscience est satisfaisant elle peut (et je la laisse enfin tranquille) se laisser aller à ses songes.


Haut
 Sujet du message : Re: Le subspace
MessagePosté : jeu. 16 déc. 2010, 10:55 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 17:14
Messages : 361
A mon avis, il y a beaucoup d'amour dans ce que tu décris .


Haut
 Sujet du message : Re: Le subspace
MessagePosté : mer. 29 déc. 2010, 08:25 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 23:27
Messages : 146
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro.
Citation :
A mon avis, il y a beaucoup d'amour dans ce que tu décris .
Je confirme........ :love:

_________________
Ma liberté, c'est quand je veux, ou je veux avec qui je veux


Haut
 Sujet du message : Re: Le subspace
MessagePosté : ven. 14 janv. 2011, 08:15 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
On vient de me signaler un bug sur le lien que j'ai donné ci-dessus, et je vois que je ne peux pas éditer mon message original... Si un modo passe par là, pourrait-il en supprimer le dernier / ? Merci d'avance.



[Edit Golum] c'est fait

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
 Sujet du message : Re: Le subspace
MessagePosté : ven. 23 mars 2012, 17:50 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3734
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
« Ce n'est pas une extase mais c'est une sorte de transe. On ne ressent plus la douleur par exemple.
Les sportifs auraient-ils également leur subspace ?

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... ifs-230425" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
 Sujet du message : Re: Le subspace
MessagePosté : sam. 24 mars 2012, 09:23 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Oui Omphale, j'ai souvenir que nous en avions parlé sur BDSM Abus de ce phénomène quasi équivalent qui arrive à certains sportifs, mais qui n'a rien à voir cependant avec l'orgasme décrit dans l'article de RUE69 (cependant, dans les commentaires de l'article, il me semble que quelqu'un parle de cela quand même).

Quoi d'étonnant finalement car un sportif qui va vraiment au bout de lui-même lors d'une épreuve atteint un dépassement, voire des douleurs, qui sont assez similaires à ce que peut ressentir une personnes soumise en plein jeu, et qui libèrent les même endo-morphines... Si les voies d'accès sont différentes, le processus chimique est le même et ses effets également.

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
 Sujet du message : Re: Le subspace
MessagePosté : sam. 14 avr. 2012, 17:07 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 26 nov. 2011, 09:17
Messages : 143
Sexe et orientation sexuelle : femme.... indéniablement
Ahhhh.... le subspace.... le saint Graal :devil: :devil:

Ce que rechercherait à connaître toute soumise? Yesss, j'ai eu mon sub.. (pure provoc mais si peu)

Il me semble pour autant bien compliqué à identifier de soi-même... Heu normal vu qu'on est dans le sub :lol: :lol:

Il n'empêche que c'est un peu "flippant" quand même... perte de maitrise, une sensation de ne plus être "là"....

_________________
Chevaucher la brume ..... regarder l'avenir ..... Liberté!


Haut
 Sujet du message : Re: Le subspace
MessagePosté : mer. 23 janv. 2013, 11:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16600
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Un texte trouvé sur le subspace. :)
Citation :
Le subspace est un état de conscience modifié, qui fluctue entre l’état conscient et inconscient. Un monde entre l’esprit et le corps, un monde de pures sensations, d’émotions et de profonds échanges d’énergie, dans lequel la pensée logique et le raisonnement n’ont plus leurs places.

Le Dominant est là pour guider la personne soumise dans ce ‘voyage’.

Certaines personnes soumises s’immergent dans les sensations à tel point qu’elles perdent la notion du temps, de leur propre identité et de leur environnement. Plus le subspace est profond, plus cette altération est importante. La personne en subspace n’a plus la moindre idée du temps écoulé.

Un cocktail chimique se déclenche dans le corps. Les endorphines, la dopamine, l’adrénaline et bien d’autres substances se précipitent dans le cerveau et modifient l’état de conscience sous l’influence de la douleur.

Ce cocktail peut rester actif durant 2 à 3 jours produisant une certaine euphorie, ensuite la métabolisation s’est faite et les effets euphoriques s’évanouissent.

Durant cet état de subspace, la personne soumise n’arrive parfois même plus à s’exprimer de manière compréhensible. Elle est dans un état de transe, déconnectée de la réalité, incapable de distinguer le danger.

Si vous lui posez une question, elle aura le plus grand mal à répondre d’une façon logique car elle souffre à ce moment précis d’une forme d’amnésie qui dissocie ses souvenirs.

Lorsque vous observez une personne soumise en subspace, elle semble hébétée, les yeux fixes, son élocution est très lente et laborieuse, voire impossible, ses gestes d’une extrême lenteur. Comme quelqu’un ayant subi un choc ou sous l’emprise d’une drogue

Dans ce cas, le subspace peut être considéré comme un état dissocié. Tout ou partie des émotions sont dissociés de la conscience.

Les sensations ressenties par la personne soumise deviennent purement du plaisir et n’importe quelle douleur infligée est alors transférée à son cerveau comme étant du plaisir.

La méthode la plus souvent utilisée pour guider la personne soumise jusqu’au subspace est d’infliger une douleur progressive, pour permettre aux endorphines de transformer la douleur en plaisir.

L’intensité de la douleur sera alors augmentée progressivement pour garder le seuil de plaisir et la progression s’obtiendra par la diversité des instruments utilisés en terminant par les plus sévères.

Il faut généralement du temps et de l’expérience pour que la personne soumise puisse s’abandonner et atteindre le subspace. C’est pour cette raison que la confiance établie entre le Dominant et le soumis est primordiale.

Les personnes soumises peuvent connaître un degré variable de subspace, mais elles seront toutes d’accord pour dire que c’est une sensation merveilleuse, de flotter et de se trouver dans un plaisir constant.

Le phénomène d’addiction existe comme pour toutes les drogues et en raison de ce plaisir, les personnes soumises seront à la recherche d’un état de plus en plus profond, suppliant souvent leurs Dominants de les envoyer toujours plus loin.



BLONDE SPACE
Dans cet état, le Q.I. du soumis tend à diminuer progressivement, mais revient à la normale à la fin de la séance. Il se sent devenir plus lent mentalement.

A ce moment le soumis ne peut pas distinguer le danger, incapable d’utiliser un safeword car il lui est devenu incompréhensible. Le soumis ne peut pas penser pour lui-même, incapable de décider s’il en a assez, s’il est temps d’arrêter.

C’est dans cette situation que le Dominant devra utiliser son jugement. Raison pour laquelle la confiance envers le Dominant est essentielle.


PRIMAL SPACE
Parfois les Dominants et les soumis pénètrent dans cet état où le soumis perd sa nature soumise, sa volonté diminue beaucoup sa nature docile et celui-ci devient primitif comme un animal, puissant.

La parole ne vient plus par des mots compréhensibles mais par grognements comme des tonalités et des bruits. Le soumis se connecte sur le langage primitif du corps, devenant un prédateur, se soumettant à peine. Si le soumis sent la faiblesse, tout comme un félin en panique, il essaiera de se libérer de son Dominant. Dans cet état, il est préférable pour la sécurité du Dominant de ligoter son soumis.
http://www.maitresse-morgane.com/main/2010/09/12/blog/" onclick="window.open(this.href);return false;

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 3 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com