vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 10:10

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'appel de sécurité (safecall)
MessagePosté : dim. 11 sept. 2011, 19:49 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 19:08
Messages : 234
Localisation : 31
En écrivant sur un autre post, je viens de me faire la réflexion que sur le nouveau forum nous n'en avons pas reparlé.

Le principe est très simple et valable pour les dominants autant que pour les soumis :
- Il s'agit, avec quelqu'un de confiance, que l'on appellera par abus de langage "l'appel de sécurité" de
- Avoir donné tous les renseignements sur le rdv qui fera l'objet de l'appel de sécurité : Nom du partenaire que l'on rencontre, tous renseignements disponible sur ce partenaire (adresses postales, adresses électroniques, numeros de téléphone (fixe et portable), pseudos sur différents sites, immatriculation de véhicule, ....), date et lieu du rdv, lieux ou doivent avoir lieu les jeux, temps prévu pour les jeux, types de jeux prévus, moyens utilisés pour se rendre au rdv
- Avoir défini les heures d'appel. Pour un premier rdv, je fais :
1- Je suis devant la porte
2- Je t'appele du téléphone fixe du lieu ou je suis
3- 1heure après 2
4- toutes les heures
5- J'ai quitté le lieu
6- Je suis chez moi
- Appeler selon tous ces appels prévus. Convenir d'un code "ca na va pas". (Par exemple : Tout va bien signifie tout va bien et tout es OK signifie ca ne va pas ou si je t'appele par ton prénom tout va bien, si je t'appele chéri ca ne va pas)
- Convenir d'un procédure de "appel non recu". Si tu ne recois pas mon appel comme prévu, 5 minutes plus tard tu essaye de me joindre sur mon portable, puis encore 5 minutes plus tard puis tu déclenches l'alerte
- Convenir de la procédure d'alerte : L'appel de sécurité appelle la police et donne tous les renseignements, en expliquant que la personne est en danger. ATTENTION l'appel de sécurité ne dois surtout pas se déplacer (risque d'avoir plusieurs personnes dans une situation délicate et personne pour alerter)


Comment est-ce qu'on le met en place
- Chacun annonce a son partenaire potentiel qu'il va mettre un place un appel de sécurité et recommande fortement à l'autre d'en faire autant. Devant un refus (non ca ne sert à rien ? Pourquoi ? tu n'as pas confiance en moi... ?) : Partez en courant ne jouez jamais avec cette personne.
C'est une partie très importante, LA partie la plus importante. Ne jouez pas avec quelqu'un qui ne veut pas d'appel de sécurité.
Presque tout l'intérêt/l'effet de tels appels est de l'annoncer très tôt dans les négociations.

Je ne l'ai jamais vu faire un France, mais aux US, les associations BDSM proposent une "permanence safecall". C'est à dire qu'il y a toujours (par roulement) un membre du bureau disponible pour être votre appel de sécurité si vous n'avez pas de proches qui peuvent jouer ce rôle... Cela ne s'improvise pas, mais lorsque vous savez que vous aurez un rdv, vous contactez la personne de permanence ce jour là et lui donnez tous les éléments.


Haut
   
MessagePosté : lun. 12 sept. 2011, 02:04 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Tu en parles pour les relations BDSM, d'accord il est possible que le risque soit plus grand dans ce milieu, mais réellement je n'en sais rien. Par contre cette pratique me paraît être une très bonne manière de faire pour toutes les premières rencontres avec des personnes inconnues, BDSM ou pas.

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : lun. 12 sept. 2011, 10:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Cela parait incroyable d'être obligé de passer par ce genre d'appels, mais nous vivons dans une société telle que cela devient indispensable et pas que dans le milieu BDSM. :roll:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : lun. 12 sept. 2011, 13:09 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:59
Messages : 200
Localisation : Suisse
quand on sait le nombre de tordu(e)s qui traînent partout, il vaut mieux prévenir que guérir. Rencontre dans un lieu public, refuser d'aller jouer même après des heures de discussion, certains sont de fameux manipulateurs/trices, alors on se protège.

Ceci vaut autant que pour le BDSM que pour le monde dit vanille :bizou: :bizou: :bizou:

_________________
Shilane


Haut
   
MessagePosté : lun. 12 sept. 2011, 14:14 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Le safecall fait partie des consignes de sécurité de base que nous promouvons depuis bientôt 6 ans sur BDSM ou Abus. J'ai moi-même servi de safecall à quelques personnes :D
Citation :
quand on sait le nombre de tordu(e)s qui traînent partout, il vaut mieux prévenir que guérir. Rencontre dans un lieu public, refuser d'aller jouer même après des heures de discussion, certains sont de fameux manipulateurs/trices, alors on se protège.

Ceci vaut autant que pour le BDSM que pour le monde dit vanille :bizou: :bizou: :bizou:
Mouais, c'est cela oui... on ne joue JAMAIS à la première rencontre... Enfin, on ne devrait pas hein Shilane ;) :mdr2:

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : lun. 12 sept. 2011, 17:13 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 10:17
Messages : 15472
Sexe et orientation sexuelle : pervers polymorphe
Localisation : 9.5.
:chin: C'est un point que j'avais évoqué il y a pas mal de temps avec Chanette (auteure de très belles nouvelles dans la section récits, pour ceux qui ne connaissent pas)
A l'époque de ses récits, Chanette était dominatrice professionnelle. Elle recevait dans un studio équipée mais il lui arrivait parfois de se déplacer à la demande de clients.
Les précautions qu'elle prenait étaient les suivantes :
- Le client doit fournir une adresse précise et définitive (autrement-dit pas d'adresses intermédiaire)
- L'adresse est confiée à (au moins) une personne de confiance, avec l'indication de l'horaire de retour
- Refuser de se faire accompagner par le client sur le lieu de rendez-vous. S'y rendre par ses propres moyens (idem pour le retour)
- Aucune prolongation du contrat n'est envisageable.
- Refuser toute proposition alimentaire, n'accepter de la boisson (de préférence non alcoolisée) que d'un bouteille qu'on ouvre devant vous. (principe de précaution)
Et puis car il s'agit bien de relations tarifiés
- Le petit cadeau se donne au moment de l'entrée dans les lieux, en liquide.
Et bien sûr
- Le client doit être au courant de ces procédures et en donner accord
:chin:

_________________
:mauve: L'ordre moral revient, ayons l'air occupé.


Haut
   
MessagePosté : mar. 13 sept. 2011, 16:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Il me semble avoir lu ces recommandations dans l'un de ses récits. :D
Comme quoi, on peut faire passer des messages importants dans ces histoires.

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : dim. 13 nov. 2011, 11:48 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide

Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 16:16
Messages : 6
Bon dieu c'est quand même un monde d'en arriver à cela. Faut être agent en activité pour " jouer" ça m'en fiche un coup là, mais il est vrais que pour faireconfiance ilm'est arrivé de me planter avec un couple que je connaissait bref bien terminé pour moi un peu moins pour eux Bref ce sont de bon conseils même si à première vue ils me semblent extrêmes :slt:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com