vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le mer. 01 mai 2024, 05:24

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2
Auteur Message
MessagePosté : sam. 09 juil. 2011, 15:22 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011, 18:28
Messages : 79
Sexe et orientation sexuelle : Homme, libertin hétéro. Bi actif à l'occasion.
Localisation : Montluçon (Allier)
La peur de blesser physiquement, c'est pour le SM. A priori, la limite est assez facile à fixer pour qu'il y ait du piquant sans atteindre la vraie douleur.

Si c'est le côté DS, il entrera plus facilement dans le jeu en utilisant un scénario, où il jouerait le rôle d'un personnage prédéfini. Ce n'est pas lui qui parle et agit, mais son personnage ! C'est comme un numéro de théâtre, il endosse le rôle, mais il n'a pas le sentiment que c'est lui qui agit ainsi, ce qui pourrait le mettre mal à l'aise.

Ne reste plus qu'à imaginer le scénario, et là le champ est vaste ! Les grands classiques : le maître de maison qui réprimande sa domestique qui a fait une bêtise et en profite comme un gros cochon, ou l'entretien de recrutement du patron face à la pauvre oie blanche qui a absolument besoin d'obtenir le job, le banquier qui profite de la faiblesse de sa cliente à découvert en renégociant les échéances, etc, etc... :clin:

_________________
"Chaque femme mérite un homme qui ruine son rouge à lèvres, mais pas son mascara" Edith Head


Haut
   
MessagePosté : sam. 09 juil. 2011, 15:26 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 10:07
Messages : 49
Sexe et orientation sexuelle : j aime etre soumise
Localisation : belgique
merci pour les scenarios je vais y penser!! ils ont l air tentant ! pour le moment ses vraiment sm soft on verra bien l avenir :roll:


Haut
   
MessagePosté : sam. 09 juil. 2011, 15:56 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Citation :

Le SM tout comme d autres fantasmes ne releve t il pas de la psychotherapie dans le sens ou il fait l echo d evenements anterieurs ?
Attention , ceci est une simple question, voir une deduction personnelle suite a des experiences tres personnelles :oops: .
Je ne me permettrais pas ni de juger , ni d affirmer, j espere que vous l aurait compris et bon été a tous !
:smac:
Le cas que vous évoquez kun, est ce que j'appelle le SM à but expiatoire, et est loin d'être représentatif de ce qui se fait. Pratiquer en étant mal dans sa peau, avec pour but d'aller mieux est le meilleur moyen d'aller droit dans le mur.

Votre réflexion a sa place ici, car bien que ça ne soit pas une majorité, on trouve des personnes qui entrent en soumission pour des raisons de cet ordre, et qui sont en général des proies toutes désignées pour les apprentis sorciers ou gourous d'opérette. Et là, bonjour les dégâts !

Certains prônent le SM en tant que thérapie, et il est bon de rappeler que dans ces cas là, la seule conduite à tenir est DE FUIR. Si on a des problèmes, on les règle avec un bon psychothérapeute, et ensuite seulement, on s'intéresse à mettre en pratique les fantasmes sm dans de bonnes conditions.

Après, sans parler de traumatisme ou autres, nous avons tous des petites blessures de l'âme, pas forcément sans grande importance. Et celle-là peuvent se réveiller à l'occasion d'un jeu maladroit ou intentionnellement destructeur. C'est surtout de cela que je voulais parler dans ma précédente intervention en fait. La maladresse, ça peut s'arranger en se documentant, pour le reste, la seule solution est encore une fois la fuite ou l'abandon du jeu. Dans tous les cas, il faut avoir une parfaite confiance en l'autre pour s'abandonner aux jeux SM avec quelqu'un.

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : sam. 09 juil. 2011, 16:00 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Citation :
La peur de blesser physiquement, c'est pour le SM. A priori, la limite est assez facile à fixer pour qu'il y ait du piquant sans atteindre la vraie douleur.

Si c'est le côté DS, il entrera plus facilement dans le jeu en utilisant un scénario, où il jouerait le rôle d'un personnage prédéfini. Ce n'est pas lui qui parle et agit, mais son personnage ! C'est comme un numéro de théâtre, il endosse le rôle, mais il n'a pas le sentiment que c'est lui qui agit ainsi, ce qui pourrait le mettre mal à l'aise.
open75, votre intervention laisse à penser que la DS est moins risquée que le SM. C'est un peu trop simpliste, et surtout, ça n'est pas forcément une réalité. Il y a des blessures de l'âme qui font beaucoup plus de dégâts que des bleus ou des marques de fouet, mêmes si elles sont invisibles. Donc que ça soit en SM, en DS ou en BD, il doit y avoir systématiquement échanges et dialogues permanents, consensus, et surtout contrôle total de la part de la personne qui domine. En aucun cas celle-ci ne peut se laisser griser par les sensations, sous peine de plonger en "domspace", avec les conséquences qui peuvent en découler pour la personne soumise.

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : sam. 09 juil. 2011, 16:23 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 10:07
Messages : 49
Sexe et orientation sexuelle : j aime etre soumise
Localisation : belgique
je te rassure nous sa n a rien avoir on adore le sexe et le jeux de domination soumission mais mon mari me respecte tellement qu il ose pas dire ou faire des choses bien qu il en a envie dans ce cas je lui ai dit ses juste pour le jeu sexuel rien avoir avec la vie de tout les jours il me respecte enormement et meme pour le jeu il a difficile sinon je lui fait total confiance!!


Haut
   
MessagePosté : sam. 09 juil. 2011, 17:29 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011, 18:28
Messages : 79
Sexe et orientation sexuelle : Homme, libertin hétéro. Bi actif à l'occasion.
Localisation : Montluçon (Allier)
Citation :
open75, votre intervention laisse à penser que la DS est moins risquée que le SM. C'est un peu trop simpliste, et surtout, ça n'est pas forcément une réalité. Il y a des blessures de l'âme qui font beaucoup plus de dégâts que des bleus ou des marques de fouet, mêmes si elles sont invisibles. Donc que ça soit en SM, en DS ou en BD, il doit y avoir systématiquement échanges et dialogues permanents, consensus, et surtout contrôle total de la part de la personne qui domine. En aucun cas celle-ci ne peut se laisser griser par les sensations, sous peine de plonger en "domspace", avec les conséquences qui peuvent en découler pour la personne soumise.
Je n'ai pas voulu dire que la DS est moins risquée que le SM, et au contraire je te rejoins sur le fait qu'elle peut avoir des conséquences néfastes. On peut imaginer que la découverte de ces jeux déclenche un ressort inattendu qui emmène les acteurs bien plus loin qu'ils ne l'auraient voulu. Cela peut révéler une facette de la personnalité qu'on ne soupçonnait pas, ouvrir une boîte de Pandore.

Oui, mille fois oui, il est essentiel que le dialogue soit permanent au sein du couple. Ces jeux peuvent être très positifs s'ils apportent une forme d'épanouissement aux deux acteurs. Et le dominant doit toujours veiller à cet épanouissement puisque c'est lui qui dirige les débats. Il ne faut pas qu'il satisfasse son désir de puissance en écrasant l'autre. D'où l'importance que je soulignais de limiter le jeu non seulement dans son intensité, mais aussi dans sa durée. Pour que ça ne tourne pas à une emprise permanente qui n'était pas désirée au départ.

Mais bon... inutile tout de même de virer parano. Tant que c'est un jeu entre personnes intelligentes, équilibrées, et qui communiquent vraiment entre elles pour que cela reste un plaisir complice, tout va bien.

_________________
"Chaque femme mérite un homme qui ruine son rouge à lèvres, mais pas son mascara" Edith Head


Haut
   
MessagePosté : sam. 09 juil. 2011, 18:29 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Citation :
Citation :

Mais bon... inutile tout de même de virer parano. Tant que c'est un jeu entre personnes intelligentes, équilibrées, et qui communiquent vraiment entre elles pour que cela reste un plaisir complice, tout va bien.
Je vous rassure, je ne vire pas parano... Mais je vois trop de personnes venir frapper à la porte de mon forum, complètement cassées (volontairement ou par maladresse) pour ne pas répéter des choses qui tombent sous le coin du bon sens :clin: Le jour où plus personne n'aura besoin de nous, j'en rêve ! Mais ça n'est pas demain la veille, malheureusement.

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : dim. 10 juil. 2011, 10:55 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 13:34
Messages : 46
Citation :
Citation :

Le SM tout comme d autres fantasmes ne releve t il pas de la psychotherapie dans le sens ou il fait l echo d evenements anterieurs ?
Attention , ceci est une simple question, voir une deduction personnelle suite a des experiences tres personnelles :oops: .
Je ne me permettrais pas ni de juger , ni d affirmer, j espere que vous l aurait compris et bon été a tous !
:smac:
Le cas que vous évoquez kun, est ce que j'appelle le SM à but expiatoire, et est loin d'être représentatif de ce qui se fait. Pratiquer en étant mal dans sa peau, avec pour but d'aller mieux est le meilleur moyen d'aller droit dans le mur.

Votre réflexion a sa place ici, car bien que ça ne soit pas une majorité, on trouve des personnes qui entrent en soumission pour des raisons de cet ordre, et qui sont en général des proies toutes désignées pour les apprentis sorciers ou gourous d'opérette. Et là, bonjour les dégâts !

Certains prônent le SM en tant que thérapie, et il est bon de rappeler que dans ces cas là, la seule conduite à tenir est DE FUIR. Si on a des problèmes, on les règle avec un bon psychothérapeute, et ensuite seulement, on s'intéresse à mettre en pratique les fantasmes sm dans de bonnes conditions.

Après, sans parler de traumatisme ou autres, nous avons tous des petites blessures de l'âme, pas forcément sans grande importance. Et celle-là peuvent se réveiller à l'occasion d'un jeu maladroit ou intentionnellement destructeur. C'est surtout de cela que je voulais parler dans ma précédente intervention en fait. La maladresse, ça peut s'arranger en se documentant, pour le reste, la seule solution est encore une fois la fuite ou l'abandon du jeu. Dans tous les cas, il faut avoir une parfaite confiance en l'autre pour s'abandonner aux jeux SM avec quelqu'un.
Je ne pensais pas a l approche des jeux ds avec pour finalité avouée une expiation ou/et une therapie recherchée par l un ou l autre des partenaires ; voir les deux; mais comme un jeu innocent qui justement provoquerais une resurgence de " mauvais souvenirs" . :grat:
On peut peut etre ce tutoyer ?
Merci pour les reponses, encore un débat passionant sur Vassilia ! :clap:


Haut
   
MessagePosté : mer. 13 juil. 2011, 08:57 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
La question de mon côté est comment je peux m'amener aux jeux SM?
Ce week-end en plein câlin et très excitée j'ai demandé à mon chéri de m'attacher, je l'ai fait sans réfléchir et après un peu d'hésitation de sa part il l'a fait. Généralement l'idée d'être attachée me déclenche une crise d'angoisse mais là j'en avais envie d'essayer, j'avais envie de me dépasser et d'ajouter un petit plus :oops:
Il m'a attachée les bras dans le dos alors que j'étais à 4 pattes, dès ce moment j'ai sentit qu'il l'avait déjà fait et j'ai eut un peu peur mais je n'ai rien dit. Je me suis laissée faire, les vibrations du vibro et ses doigts sur mon intimité étaient bons mais le silence et la douleur qui s'est assez rapidement fait sentir dans les épaules m'ont inquiétée. Je lui ai demandé de me les attacher devant et il n'a pas compris que je ne lui ai pas demandé plus tôt de le faire car j'avais vraiment mal mais pour moi c'est aussi le jeu d'avoir mal et je voulais apprécier ce nouveau jeu. On a poursuivit alors qu'il m'attachait les mains devant ce qui m'a rassuré car je pouvais au moins le voir (c'est peut être stupide mais à défaut de sentir la peau de l'autre j'ai besoin de voir :koi: ). Là encore il s'est occupé de certaines de mes zones érogènes, de mon sexe et de mon cul en restant en surface et en posant le vibro dessus. C'était bon mais je n'ai pas réussit à me lâcher même quand il m'a fait le sucer alors que j'adore vraiment le lui faire.

Il a sentit que je n'étais pas à l'aise et à donc préféré tout arrêter. Nous avons beaucoup parlé de ce qui c'était passé après et il en est ressortit que je n'étais pas prête à le laisser prendre le contrôle total sur moi, qu'il devait aussi me rassurer en me parlant mais aussi que nous aurions dut en parler avant de se lancer là dedans, au moins savoir si c'est un jeu qui nous attire et que nous avons déjà pratiqué par le passé.

Donc est-ce qu'il y a une "méthode" pour que ça se passe bien et pour arriver à lâcher totalement prise sur ce qui se passe en prenant un maximum de plaisir?


Haut
   
MessagePosté : mer. 13 juil. 2011, 09:17 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011, 18:28
Messages : 79
Sexe et orientation sexuelle : Homme, libertin hétéro. Bi actif à l'occasion.
Localisation : Montluçon (Allier)
Il me semble que s'il y a une "méthode", c'est celle que tu as déjà commencé à appliquer : en parler avec ton partenaire et avancer progressivement dans le jeu en précisant les limites et les attentes de chacun. Une fois que les règles du jeu seront bien définies et correspondront à celles que tu souhaites, tu devrais pouvoir te lâcher totalement pour le vivre à fond. Bien sûr, il faut aussi que ton ami soit en phase sur le déroulement et les limites à respecter.

_________________
"Chaque femme mérite un homme qui ruine son rouge à lèvres, mais pas son mascara" Edith Head


Haut
   
MessagePosté : dim. 24 juil. 2011, 00:21 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 19:08
Messages : 234
Localisation : 31
Citation :
La question de mon côté est comment je peux m'amener aux jeux SM?
Ce week-end en plein câlin et très excitée j'ai demandé à mon chéri de m'attacher, 1 je l'ai fait sans réfléchir et après un peu d'hésitation de sa part il l'a fait. Généralement l'idée d'être attachée me déclenche une crise d'angoisse mais là j'en avais envie d'essayer, j'avais envie de me dépasser et d'ajouter un petit plus :oops:
2 Il m'a attachée les bras dans le dos alors que j'étais à 4 pattes, dès ce moment j'ai sentit qu'il l'avait déjà fait et j'ai eut un peu peur mais je n'ai rien dit. Je me suis laissée faire, les vibrations du vibro et ses doigts sur mon intimité étaient bons mais le silence et la douleur qui s'est assez rapidement fait sentir dans les épaules m'ont inquiétée. Je lui ai demandé de me les attacher devant et il n'a pas compris que je ne lui ai pas demandé plus tôt de le faire 3 car j'avais vraiment mal mais pour moi c'est aussi le jeu d'avoir mal et je voulais apprécier ce nouveau jeu. On a poursuivit alors qu'il m'attachait les mains devant ce qui m'a rassuré car je pouvais au moins le voir (c'est peut être stupide mais à défaut de sentir la peau de l'autre j'ai besoin de voir :koi: ). Là encore il s'est occupé de certaines de mes zones érogènes, de mon sexe et de mon cul en restant en surface et en posant le vibro dessus. C'était bon mais je n'ai pas réussit à me lâcher même quand il m'a fait le sucer alors que j'adore vraiment le lui faire.

4 Il a sentit que je n'étais pas à l'aise et à donc préféré tout arrêter. 5 Nous avons beaucoup parlé de ce qui c'était passé après et il en est ressortit que je n'étais pas prête à le laisser prendre le contrôle total sur moi, qu'il devait aussi me rassurer en me parlant mais aussi que nous aurions dut en parler avant de se lancer là dedans, au moins savoir si c'est un jeu qui nous attire et que nous avons déjà pratiqué par le passé.

6 Donc est-ce qu'il y a une "méthode" pour que ça se passe bien et pour arriver à lâcher totalement prise sur ce qui se passe en prenant un maximum de plaisir?
Mlle, je me permets quelques conseils/commentaires, je n'ai certainement pas la vérité, mais quelques points m'interpellent.
Pour faciliter, la lecture, j'ai mis en gras et numéroté dans ton post, les passages que je commente.

1 : Attention à ce qui te viens "dans le feu de l'action sans réfléchir". Les jeux SM comportent des risques et doivent se faire en fonction de tes limites personnelles. C'est pour cela qu'en général l'on pratique AVANT de jouer une négociation. ET je recommande un grand principe "pas de négociation dans le feu de l'action".
Une négociation à froid peut paraître rébarbative, mais à force cela passe bien, cela peut même émoustiller...
La négociation permet aussi à ton partenaire d'avoir réfléchi à ce qui peut mal se passer et de s'être préparé à réagir.
Je suis persuadé que Isa a déja écrit quelle que chose sur les négociations, je plussoie, et me permet d'insister en recommandant de ne JAMAIS s'en passer.

2-3 : Les liens sont de fantastiques outils de jeux (que ce soit dans un but d'immobilisation ou de sensation), mais ils sont aussi très dangereux. Vis à vis de la circulation du sang, de tes tendons et articulations... Mais aussi si quelque chose se passe mal (si tu fais une fausse route en avalant ta salive...).
Aussi, les liens et attachements ne s'improvisent pas, ils requièrent de la technique (pour une immobilisation, la technique peut être très basique et ne nécessite pas non plus un stage de 15 jours).
Enfin, appliquer des sensations et à plus forte raison de la douleur par des liens, est quelle que chose que je ne recommanderai pas en général (toutefois certaines cordistes très expérimentés l'utilise).

4 : Très bon réflexe de sa part. Particulièrement si il n'y a pas eu de négociations, si tu ne dispose pas d'un mot de sécurité, il ne faut pas tenter le diable.

5 : Aussi très bien. Cette partie (tout les échanges après les jeux) est souvent négligée, elle est pourtant essentielle et permet, de continuer à jouer et de jouer mieux. Je crois aussi (ici avant le crash ? ou sur son forum ?) que Isa a écrit quelle que chose d'extrêmement pertinent à ce sujet.

6 : La méthode :
- En parler avant (négociation)
- Y aller progressivement, ne pas bruler les étapes, se donner le droit d'essayer, d'aimer certaines choses, de moins aimer d'autres
- En parler après (comme vous l'avez fait)

Tout cela parait technique et contraignant, je veux bien croire que "vu de l'extérieur" à première vue ce soit le cas, mais détrompe toi, ce n'est pas si lourd, et c'est totu simplement indispensable à un bon épanouissement et une réussite de ces jeux.
Enfin, tu as bien parlé de jeux, n'oubliez pas cela, c'est un jeu, lorsque un des partenaires ne s'amuse plus, cela n'ets plus un jeux.
J'espère ne pas t'avoir découragée et que vous continuerez à votre rythme vos explorations et en retirerez de très grands plaisirs.


Haut
   
MessagePosté : dim. 24 juil. 2011, 00:41 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
C'était une envie très soudaine de ma part car auparavant il en était hors de question et ce avec qui que se soit. La preuve était que dès qu'un homme m'en parlait (dont mon homme) je rejetais tout en bloc et étais au bord de faire une crise de panique rien qu'en l'imaginant. Mon homme a été très surpris et m'a plusieurs fois demandé si j'étais sûre.Je le lui ai demandé parce que je me suis rendue compte que je pouvais lui faire réellement confiance et que je suis en sécurité avec lui.

Nous avons beaucoup parlé après, je lui ai demandé que la prochaine fois il me bande les yeux et surtout qu'il me parle pour me rassurer. Mais oui j'ai envie de réessayer mais aussi d'inverser les rôles (j'ai plein d'idées :D ) :oops:

Merci CS31 pour tes remarques


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com