vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le sam. 01 nov. 2025, 19:15

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : jeu. 30 oct. 2025, 10:08 
Membre Timide
Membre Timide

Sexe et orientation sexuelle : Couple hétérosexuel D/S
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, nous nous sommes inscris afin de pouvoir échanger/prendre des conseils.

Je vais tout d'abord nous présenter : nous sommes en couple depuis 12 ans. Nous nous sommes mis ensemble très jeune (nous avons actuellement 28 et 29 ans). Comme beaucoup de couple, une certaine routine c'était installé entre nous au fil des années, ce qui nous a récemment poussé à changer radicalement de cap. Ayant pour ma part toujours été attiré par le BDSM dans sa globalité, nous avions déjà discuté de cela à plusieurs reprise. Je tiens à préciser que j'ai toujours eu une personnalité plutôt dominante et à l'inverse ma conjointe plutôt soumise, mais ces traits étaient enfoui avec les années et la vie quotidienne. Nous avons eu il y'a peu de temps une discussion qui a bouleversé notre quotidien et nos vie. Après avoir longuement discuté, nous nous sommes rendu compte qu'une relation D/S 24/7 nous conviendrait à tout les deux. Nous avons donc entrepris des démarches de recherche afin de nous informer au mieux. Puis nous avons rédigé un contrat, afin de cadrer les choses au maximum. Notre relation D/S est principalement basé sur l'aspect psychologique, je prends énormément de plaisir à la soumettre et la faire obéir. De son côté, ma soumise fait tout pour jouer son rôle du mieux possible même si nous sommes encore dans la phase d'ajustement, ce type de relation comme vous l'aurez compris est totalement nouveau pour nous.
Au niveau sexuel, nous sommes pour le moment sur du plutôt classique, mais toujours orienté par le jeu de pouvoir ce qui est très plaisant.

Pour le moment deux questions restent sans réponse et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair :

Le consentement est hyper important d'une manière général, je me demandais donc comment cela se passe quand le dominant souhaite disposer sexuellement de sa soumise mais que celle-ci n'a pas forcément l'envie/l'excitation de faire quoi que ce soit ? dans notre contrat il est écrit que je peux disposer comme bon me semble de ma soumise et qu'elle doit me satisfaire, mais je ne veux pas non plus basculer dans une situation la mettant mal à l'aise. Il y'a peut-être des petites astuces pour communiquer subtilement la dessus ?

Ma deuxième question est la suivante : nous attendons notre 1er enfant qui devrait bientôt être la. J'aurais aimé avoir un retour d'expérience de couple étant ou ayant été dans cette situation. Comment avez-vous géré parallèlement votre relation et votre vie avec votre enfant ? Avez-vous éventuellement des conseils afin que cela se passe au mieux ?

Je m'excuse par avance pour le pavé long à la lecture et vous remercie pour vos réponses.

MessagePosté : jeu. 30 oct. 2025, 10:47 
Membre Loquace
Membre Loquace

Sexe et orientation sexuelle : femme dominatrice
Bonjour et bienvenue
La règle d'or est de considérer les pratiques bdsm comme un jeu. Et comme dans tous les jeux parfois, la soumise n'a pas envie de jouer. Dans ce cas on peut insister une fois (éventuellement deux mais pas plus) Le BDSM ne doit jamais devenir un état permanent.
L'autre règle est le mot de sécurité, la partie soumise doit avoir un "mot de sécurité" afin de pouvoir stopper la séance quand elle le prononce si celle-ci ne devient plus supportable
Quant à la question n°2 j'avoue mon incompétence

MessagePosté : jeu. 30 oct. 2025, 10:59 
Membre Timide
Membre Timide

Merci pour cette réponse. Nous avons établi un mot de sécurité qui est d'ailleurs indiqué dans le contrat. Finalement c'est un peu "au feeling" comme dans une relation classique.

MessagePosté : jeu. 30 oct. 2025, 11:28 
Membre Loquace
Membre Loquace

Sexe et orientation sexuelle : femme dominatrice
Personnellement je me suis toujours demandé l'utilité d'un contrat ?
Est-ce que l'on signe un contrat quand on entame une partie d'échec ou de poker ? :wanda: :lip:

MessagePosté : jeu. 30 oct. 2025, 12:15 
Membre Timide
Membre Timide

Je comprends votre point de vue, après sur une relation de domination permanente je trouve que c'est mieux de cadrer les choses dès le départ. Et puis en tant que dominant, je trouve que ce contrat fait aussi parti du jeux il y'a un côté officiel qui est assez excitant.

MessagePosté : jeu. 30 oct. 2025, 14:54 
Membre Timide
Membre Timide

Sexe et orientation sexuelle : Bi
Citation :
Citation :
Je comprends votre point de vue, après sur une relation de domination permanente je trouve que c'est mieux de cadrer les choses dès le départ. Et puis en tant que dominant, je trouve que ce contrat fait aussi parti du jeux il y'a un côté officiel qui est assez excitant.
Ma Maîtresse et moi avons rédigé et signé un contrat je pense classique. La question est dans le cadre familiale et professionnel, comment agir ?

Dans un cadre familial ou amical, il n est pas facile de cacher (en particulier quand il y a des marques distinctives comme des colliers, bracelet ou cage de chasteté)… ou quand il y’a des ordres ou des postures devant les autres…; une façon de régler ce point est la discussion : une bonne communication dans votre couple est impérative (et ce n’est pas un contrat qui règlera ce point). Et ça pour éviter toute ambiguïté

Dans le cadre professionnel, le plus difficile est de pouvoir se libérer complètement quand on a un poste de bureau ou à responsabilité (je parle du soumis). Encore une fois la compréhension passe par une excellente communication.

En conclusion et sur mon expérience, le contrat donne un cadre et scelle les enjeux… mais la communication est impérative afin d’éviter les gènes … les commentaires… les réflexions… et les explications … bref toutes les pressions venant de l’extérieur (celles d’une relation bdsm h24 7/7 étant déjà très Fortes)

MessagePosté : jeu. 30 oct. 2025, 19:23 
Membre Timide
Membre Timide

Merci pour votre retour d'expérience. En effet, je pense qu'une bonne communication est la clé pour que tout se passe au mieux. Nous nous connaissons depuis longtemps on a donc appris à bien communiquer, mais je prêterais attention à ce que ce point soit particulièrement suivi.

MessagePosté : ven. 31 oct. 2025, 14:30 
Membre Éloquent
Membre Éloquent

Sexe et orientation sexuelle : Masculin très hétéro
L'intérêt du contrat est de mentionner noir sur blanc les devoirs et obligations des deux parties. De plus, il fait partie du jeu.

J'ai tjrs été dubitatif sur la domination 24/7, ne fut-ce que par l'obligation de dormir :D

J'aurais tendance à penser que la vie de famille avec enfant(s) ne facilite pas la D/s au quotidien. De plus, je ne vous raconte les soucis et les ennuis quand l'enfant ira raconter en toute innocence comment ça se passe dans le couple. C'est un coup à se faire retirer ses enfants...

Je constate que (statistiquement) les couples qui jouent à la D/s de façon assez soutenue sont des couples sans enfant à demeure ou qui le sont éventuellement.

Heures au format UTC+01:00