vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 16:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 58 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Naturisme et libertinage
MessagePosté : jeu. 09 déc. 2010, 16:00 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Il y deux niveaux à ce sujet selon moi.

1/ Je m'interroge sur le côté exhibitionnisme du naturisme. Les orthodoxes de ce mode de vie crieront au dévergondage, soit. Je pratique volontiers sur des plages et lieux plus ou moins autorisés et le plaisir que j'éprouve vient d'abord des sensations physiques et de liberté que j'éprouve à ces instants. Cependant je jouis aussi de savoir que certain (e) s m'observent sous toutes les coutures. Une érection plus ou moins complète à l'occasion est loin de me gêner, du reste. Lorque je remarque le regard plongeant sur mon sexe d'un(e) passant(e), cela m'émoustille certainement.
Soit dit en passant: je ne suis pas un éphèbe ou un apollon. La question n'est pas là et les complexes sont à oublier. La plupart des partiquants sont loin de concourir pour les prix de beauté.
2/ Quelle est la proportion de libertins parmis les naturistes? Ou de naturistes parmis les libertins, à votre avis?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : jeu. 09 déc. 2010, 20:04 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 23:19
Messages : 154
Sexe et orientation sexuelle : Bisexuel
Je suis certain d'être naturiste de chez naturiste! Libertin je peux certainement le devenir je manque de contacte et de cibles qui me plaisent et ou acceptent.
courir a poil, faire des ricochets a poil, me masturber complètement nu et maté par des gens, pisser et déféquer a poil, nager, .....J'adore qu'on me touche sans que je vois venir (je ne laisse pas toujours libre court a la suite mais je ne le dit jamais méchamment!). A que la vie est riches!!!! Faire du cheval a poil ca me dirais bien mais je me demande ce que deviennent les parties après une balade de plusieurs heures....

Je rêverais d'être a poil avec tous les sexe confondu et de me laisser aller a quelques jeux ensemble en pleine nature ou ailleurs!
J'adore me masturber ou avoir une relation sexuelle avec quelqu'un et que d'autre nous regarde. Qui que ce soit, c'est autant par plaisir d'être vu que par plaisir d'offrir ce spectacle! J'espère juste que ca ne frustre pas trop les gens qui regardent.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : jeu. 09 déc. 2010, 20:31 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 19:08
Messages : 234
Localisation : 31
Vaste sujet qui fait/a fait/fera couler beaucoup d'encre...

C'est un grand débat au Cap D'Agde.

Je n'arrive pas à croire qu'il y a du naturisme sans (au moins un peu ou un tout petit peu) d'exhibitionnisme/voyeurisme.
Ensuite, il y a manière et manière, typiquement au Cap D'Agde, l'on ne regarde pas pareil sur la plage familiale et sur la "plage des cochons".
Rappel : plage des cochons au Cap : partie de la plage sans enfants, ou beaucoup font l'amour...

Pour ma part, je vis très très bien les 2, lorsque je suis avec de la famille au Cap D'Agde, je reste sur la partie familiale, je mate, je suis maté, mais sans ostentation ni idées mal placées. Je trouve cela agréable.
Lorsque j'y suis en couple ou en tv, je vais sur la plage des cochons avec d'autres objectifs :oops:

Par contre, je dois avouer que je suis gêné pour les familles, et que si j'amenais mes enfants, nous ne sortirions pas après 20h, donc après 20h le village n'est presque plus naturiste (très très peu de gens nus) mais sexy (tenues sexy pour le moins, obscènes souvent).

Quand à la question 2, je pense que sur les naturistes (j'ose pas dire les vrais car ca ne veut rien dire, mais disons ceux qui sont premièrement naturiste) la proportion de libertin est la même qu'ailleurs... Par contre je pense que beaucoup de libertins premièrement peuvent être naturistes. Typiquement, bien que je pratique et aime le naturisme, je ne me considère pas comme premièrement naturiste, car je suis arrivé au naturisme par le libertinage et non le contraire...

J'espere que mon discours est clair :koi:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : ven. 10 déc. 2010, 05:57 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Citation :
Lorsque j'y suis en couple ou en tv, je vais sur la plage des cochons avec d'autres objectifs :oops:

J'espere que mon discours est clair :koi:
Parfaitement clair! C'est agréable. :clap:

Euh, que veut dire "être en tv"? :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : ven. 10 déc. 2010, 11:43 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 797
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
ça veut dire "être en trav", je suppose. :)

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : ven. 10 déc. 2010, 18:22 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Surtout lorsqu'on est nu :koi:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : dim. 12 déc. 2010, 20:17 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace

Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 19:54
Messages : 302
Sexe et orientation sexuelle : Femme
Localisation : Un coin où il fait beau et où vivre nue est donc agréable
Je n'ai pas vraiment l'impression d'être exhibitionniste dans mon naturisme de tous les jours. Je vis nue chez moi et ma maison a des fenêtres, donc c'est logique que l'on puisse un peu me voir.

Du vrai exhibitionnisme, pour moi, c'est plutôt quand je conduis en petite culotte par exemple.

_________________
Toujours toute nue ou presque, même dehors ou au bureau.

Viens de me faire bannir d'un site de rencontres. :grrr: Tas de jaloux !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : lun. 13 déc. 2010, 20:40 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Citation :
Du vrai exhibitionnisme, pour moi, c'est plutôt quand je conduis en petite culotte par exemple.
Donc, c'est l'intention qui compte. ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : lun. 13 déc. 2010, 21:22 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace

Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 19:54
Messages : 302
Sexe et orientation sexuelle : Femme
Localisation : Un coin où il fait beau et où vivre nue est donc agréable
Citation :
Citation :
Du vrai exhibitionnisme, pour moi, c'est plutôt quand je conduis en petite culotte par exemple.
Donc, c'est l'intention qui compte. ;)
Tout à fait. Il y a aussi le fait, comme vous le signalez, que l'on ait du plaisir à être vu. Moi, quand j'en montre un peu ou beaucoup trop (volontairement ou pas) et que je sens qu'on me regarde, ça me plait.

_________________
Toujours toute nue ou presque, même dehors ou au bureau.

Viens de me faire bannir d'un site de rencontres. :grrr: Tas de jaloux !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : mer. 15 déc. 2010, 00:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16103
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
J'aimerais essayer le naturisme, mais ma femme a des reticences. Si elle devait accepter, ce serait sous certaines conditions comme être seuls dans un endroit. Moi, je pense que ça ne me gênerais pas d'être à poil parmi les à poils. :D

Et j'aimerais beaucoup aussi essayer le libertinage, mais ma femme n'est pas pour. :roll:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : mer. 15 déc. 2010, 06:55 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Ces prochaines vacances, profitez des longues plages girondines ou landaises. Rares sont celles ne disposant pas de secteur naturiste organisé ou spontané. Repérez l'endroit ou les naturistes sont plus nombreux (cherchez sur internet, ça fait gagner du temps... et des kilomètres de marche sur le sable!) et installez-vous à la frange de ce secteur. Ainsi vous n'êtes ni naturiste ni textiles et les distances entre les personnes sont celles que vous choisirez: y'a la place!
De cette façon, vous n'êtes pas "obligés" de côtoyer les naturistes et de vous mêler à eux, mais vous êtes assez près pour bénéficier de la zone concernée. :D
M'est avis que vous y viendrez vite, les naturistes ne vous matent pas plus que ça, et que vous vous rapprocherez du groupe ne serait-ce que pour pouvoir vous baigner à oilp! C'est top! :love:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : mer. 15 déc. 2010, 23:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16103
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Les prochaines vacances seront en Lusitanie. :D
Mais je suis sur de pouvoir trouver des petits coins sympa pour se déshabiller et exposer nos corps au soleil. Mais encore faut-il que Madame accepte. :)

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : dim. 02 janv. 2011, 16:58 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:13
Messages : 338
Sexe et orientation sexuelle : Homme Hétéro.
Localisation : La Côte varoise
Il m 'arrive parfois de recevoir des amies chez moi (rien de sexuel) en étant nu et elles se déshabillent aussi. Nous faisons celà juste pour le plaisir d'être nu. (Oui bon ... j'avoue parfois ça dérape :oops: ) .En dehors de l'esprit communautaire , il faut aussi considérer le plaisir d'être le plus souvent dans le plus simple appareil que l'on soit en groupe ou seul. La sensation de liberté ...

Donc , oui on peut dire que vivre tout le temps nu chez soi c'est du naturisme ! :D

Pour ma part je suis naturiste et libertin. Sur les vraies plages naturistes, je n'ai pas (ou peu ) d'arrière pensées coquines. Sur les plages coquines par contre ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : lun. 03 janv. 2011, 21:35 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010, 23:26
Messages : 29
Un mec me reçoit nu chez lui, ça finit forcément en crac-crac. D'ailleurs, j'évite les lieux de naturisme parce que je suis tellement gourmande que je risquerais de violer quelqu'un. :mrgreen:

Mais être nue est si bon... :love: :love: :love:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : mar. 04 janv. 2011, 14:20 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 15:02
Messages : 88
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro et bitophile
Localisation : Belgium
Je pratique le naturisme avec ma copine dans des lieux ou les attouchements ne sont pas acceptés comme les stations thermales. Mais il n'y a rien à faire, tous ces corps nu me font de l'effet. Je ne peux m’empêcher de mater tous ces seins, ces chattes et ces bites autour de moi et ça me donne des envies de libertinage. Mais ma copine est contre :(
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en naturisme pour le moment, mais est-ce que généralement, dans les lieux naturiste, les rapports sont autorisés, voir tolérés ? Ou est-ce une règle d'or des naturistes: aucun rapport ou attouchement ?

Comme sur cette plage qui, visiblement naturiste, dérape vers le bukkake:
http://www.xhamster.com/movies/498271/t ... kakke.html


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 58 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com