vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 14:07

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 58 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : mer. 05 janv. 2011, 19:59 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:13
Messages : 338
Sexe et orientation sexuelle : Homme Hétéro.
Localisation : La Côte varoise
Heu... :choc:

Attention !!! Faut pas faire l'amalgame entre le naturisme et le libertinage !!! la plupart des lieux naturistes ne sont pas des lieux libertins !!!

Le naturisme c'est plutôt "la nudité collective, dans un cadre familial et sain".(wikipédia)

En gros c'est comme si tu nous demandais si les attouchements et les rapports sont tolérés dans les centres commerciaux , les parcs municipaux, les plages textiles ,etc .On y applique les mêmes règles que dans les lieux de la vie de tous les jours excepté qu'il vivement recommandé d'être nu. :) (SURTOUT QU IL Y A SOUVENT DES ENFANTS SUR CES LIEUX)

Bien sur, il existe des lieux naturistes ET libertins. C'est le cas je pense de la plage sur la vidéo. Je dirai même qu'il s'agit de lieux libertins où l'on pratique le naturisme. =)

Tu peux trouver des infos sur ce genre de lieux sur le net. Les plages coquines quand à elles, sont souvent non loin des plages naturistes. Mais garde à l'esprit que si la loi autorise la nudité sur ces plages , il n'en est pas de même pour les ébats sexuels ( atteinte à la pudeur), donc faire attention aux personnes qui pourraient s'être trompées de plages ;)

Je cite le cas de la plage naturiste des salins à hyères . Le naturisme y a été interdit à cause des débordements sexuels de personnes peu discrètes et peu respectueuses qui ont confondu naturisme et libertinage. Ce comportement irresponsable à gravement nuit à la communauté naturiste, qui a du se battre de longue année pour que le nudité y soit à nouveau autorisée.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : jeu. 06 janv. 2011, 15:23 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 15:02
Messages : 88
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro et bitophile
Localisation : Belgium
Ok, merci pour ces précisions :ctop:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : lun. 24 janv. 2011, 16:30 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : dim. 02 janv. 2011, 18:51
Messages : 93
Sexe et orientation sexuelle : hétéro
Localisation : 06
Le Naturisme c'est vivre en harmonie avec la nature et se comporter de façon naturelle : rien d'extraordinaire à vivre nus, parents et enfants, comme on vivrait ailleurs habillés. Il n'y a jamais d'aspect sexuel.

Le Nudisme est à la fois exhibitionnisme et voyeurisme avec sous-jacente une composante sexuelle. C'est à ce niveau qu'intervient le libertinage quand des individus décident de se regrouper.

_________________
Il faut donner ses lettres de noblesse au travail manuel.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : lun. 24 janv. 2011, 20:25 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Citation :
Le Naturisme c'est vivre en harmonie avec la nature et se comporter de façon naturelle : rien d'extraordinaire à vivre nus, parents et enfants, comme on vivrait ailleurs habillés. Il n'y a jamais d'aspect sexuel.

Le Nudisme est à la fois exhibitionnisme et voyeurisme avec sous-jacente une composante sexuelle. C'est à ce niveau qu'intervient le libertinage quand des individus décident de se regrouper.
J'aime bien tes définitions précises qui font bien la distinction entre les deux. Merci petibicou :chin:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : mar. 25 janv. 2011, 11:20 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : dim. 02 janv. 2011, 18:51
Messages : 93
Sexe et orientation sexuelle : hétéro
Localisation : 06
Y a pas de quoi ...

_________________
Il faut donner ses lettres de noblesse au travail manuel.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : lun. 18 avr. 2011, 17:39 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 31 janv. 2011, 14:04
Messages : 24
Sexe et orientation sexuelle : Homme bisexuel
Localisation : toulouse
Hello à toutes et tous !
pour commencer, heureux de vous retrouver sur Vassilia (dans l'ancoen forum, j'y étais sous le pseudo de john.lys ! nouveau forum, nouveau pseudo ;)

Dans le sujet qui nous intéresse donc, comme le dit petitbicou, je suis plus nudiste que naturiste. J'aime être nu, le plus possible, et surtout j'aime à le montrer.

Mais attention, je fais très attention lorsque je suis sur une plage par exemple, à ne m'exhiber que devant personne consentante. C'est le cas lorsque je vais au cap, dans la partie "libertine" de la plage où je prend un énorme plaisir a montrer par exemple mon érection. par contre je suis le premier sur une plage naturiste "familiale" lorqu'il y a des enfants, a faire la police pour chasser "certains individus.

_________________
Tous à poil


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : lun. 18 avr. 2011, 17:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 19 janv. 2011, 21:07
Messages : 1380
Sexe et orientation sexuelle : Homme
Localisation : Quelque part entre ici et là
Bon retour parmi nous postman!
Je te propose d’aller te présenter sur Bienvenue aux nouveaux membres !
et pourquoi pas d’aller faire un tour sur Votre profil ? (Si vous avez 5 minutes...), histoire de retrouver les anciens membres et te faire connaitre des petits nouveaux. :clin:

_________________
Est-ce que le sexe est sale?... - Seulement quand il est bien fait. [Woody Allen]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : sam. 30 juil. 2011, 19:52 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 16:56
Messages : 133
Sexe et orientation sexuelle : Homme devenant bi
Localisation : Paris
Bonjour
pas encore libertin mais naturiste oui
comme le dit Xtype il ne faut pas faire l'amalgame : le naturisme étant très familial, le libertinage ou la sexualité en public n'est pas tolérée.
Vivre nu est quelque chose de très agréable, se promener, faire ses courses, nager...
Rien de sexuel, mais du sensuel oui. c'est agréable de voir des gens nus, bien dans leur peau, quel que soit leur corps (jeune, vieux, gros, handicapé...)... il y a surement un peu de voyeurisme et d'exhibitionnisme, mais ça n'est pas moi qui vais vous apprendre que certains maillots sur les plages sont plus provoquant que la nudité complète (ce que l'on imagine étant toujours plus excitant que ce que l'on voit).
A la fin de la journée, on a la sensibilité à fleur de peau et cela peut favoriser bien sûr les câlins, mais toujours en privé ou ailleurs.

_________________
m'enivrer les sens
et boire au creux de tes reins
l'envie de ta peau


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : jeu. 04 août 2011, 18:19 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : dim. 02 janv. 2011, 18:51
Messages : 93
Sexe et orientation sexuelle : hétéro
Localisation : 06
C'est un de mes regrets. Je ne suis jamais allé sur une plage de nudisme.
Sûrement par timidité. Peut-être pour n'en avoir pas eu l'occasion.
Peut-être ne me suis-je jamais donné cette occasion. Je regrette.
Et ce n'est pas maintenant que je vais aller exhiber mon anatomie dégradée et mes attributs riquiqui ! ! !
Mais je crois qu'un jour je me paierais ce luxe pour ne pas mourir bête ! ! ! !

_________________
Il faut donner ses lettres de noblesse au travail manuel.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : jeu. 04 août 2011, 20:21 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 16:56
Messages : 133
Sexe et orientation sexuelle : Homme devenant bi
Localisation : Paris
Citation :
Et ce n'est pas maintenant que je vais aller exhiber mon anatomie dégradée et mes attributs riquiqui ! ! !
Justement non ! Les naturistes s'en fichent de votre corps ! on voit de tout et c'est très bien (y compris des femmes avec des seins en moins ou des hommes avec des jambes en moins - véridique-, des gros, des squelettiques, des personnes de 75 - 80 ans, et tout ce monde est beau parce que bien dans son corps et décomplexé).
Le naturisme c'est une école du respect de l'autre, et c'est génial ! :clap:
Après il y en a qui en font pour zyeuter du sexe nu et jeune et lisse, tant pis pour eux. :cnul:
Et puis, moi qui suis un brin voyeur aussi, j'aime zyeuter ce qu'il y a à zyeuter, et certainement pas que les corps parfaits et jeunes (j'avoue même une grand préférence pour des femmes matures qui ont des corps qui vivent et vibrent, la grande majorité, quoi, heureusement !) :horr:

_________________
m'enivrer les sens
et boire au creux de tes reins
l'envie de ta peau


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : jeu. 04 août 2011, 21:59 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 23:19
Messages : 154
Sexe et orientation sexuelle : Bisexuel
J'ai même vu un homme sa femme sous le bras et une trique d'enfer le chibre parallèle a la plage! Donc même si vous avez peur de bander les mecs pas de problème en cas d'accident! Pour le plaisir des yeux! :ctop: (j'ai dit parallèle!!! :arrow:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : ven. 05 août 2011, 00:20 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 08 févr. 2011, 00:22
Messages : 343
Sexe et orientation sexuelle : bisexuelle, uro , scato, exhib!
Citation :
J'ai même vu un homme sa femme sous le bras et une trique d'enfer le chibre parallèle a la plage! Donc même si vous avez peur de bander les mecs pas de problème en cas d'accident! Pour le plaisir des yeux! :ctop: (j'ai dit parallèle!!! :arrow:
oui s'il était couché il avait plutôt la bite perpendiculaire à la plage!! moi cela m'est arrivée en centre naturiste de prendre des petites pilules pour favoriser l'érection et ainsi il me suffisait de quelque petits attouchements pour bander devant tout le monde!!! j'aime voir ainsi le regard des gens , surtout de femme que je regardais droit dans les yeux en leur souriant!!!! :love: :love:

_________________
toujours très courte sans aucun sous-vêtement!! ne vas pas aux WC, mais aime servir de WC complet!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : ven. 05 août 2011, 10:33 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 23:19
Messages : 154
Sexe et orientation sexuelle : Bisexuel
Bras dessus dessous en marchant! Donc parallèle! ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : ven. 05 août 2011, 10:52 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : dim. 02 janv. 2011, 18:51
Messages : 93
Sexe et orientation sexuelle : hétéro
Localisation : 06
Parallèle ou horizontale ... En ce qui me concerne, jeune, c'était pointée vers le ciel

_________________
Il faut donner ses lettres de noblesse au travail manuel.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Naturisme et libertinage
MessagePosté : ven. 08 juin 2012, 13:57 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide

Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 13:32
Messages : 19
Sexe et orientation sexuelle : couple
Citation :
Vaste sujet qui fait/a fait/fera couler beaucoup d'encre...

C'est un grand débat au Cap D'Agde.

Je n'arrive pas à croire qu'il y a du naturisme sans (au moins un peu ou un tout petit peu) d'exhibitionnisme/voyeurisme.
Ensuite, il y a manière et manière, typiquement au Cap D'Agde, l'on ne regarde pas pareil sur la plage familiale et sur la "plage des cochons".
Rappel : plage des cochons au Cap : partie de la plage sans enfants, ou beaucoup font l'amour...

Pour ma part, je vis très très bien les 2, lorsque je suis avec de la famille au Cap D'Agde, je reste sur la partie familiale, je mate, je suis maté, mais sans ostentation ni idées mal placées. Je trouve cela agréable.
Lorsque j'y suis en couple ou en tv, je vais sur la plage des cochons avec d'autres objectifs :oops:

Par contre, je dois avouer que je suis gêné pour les familles, et que si j'amenais mes enfants, nous ne sortirions pas après 20h, donc après 20h le village n'est presque plus naturiste (très très peu de gens nus) mais sexy (tenues sexy pour le moins, obscènes souvent).

Quand à la question 2, je pense que sur les naturistes (j'ose pas dire les vrais car ca ne veut rien dire, mais disons ceux qui sont premièrement naturiste) la proportion de libertin est la même qu'ailleurs... Par contre je pense que beaucoup de libertins premièrement peuvent être naturistes. Typiquement, bien que je pratique et aime le naturisme, je ne me considère pas comme premièrement naturiste, car je suis arrivé au naturisme par le libertinage et non le contraire...

J'espere que mon discours est clair :koi:

de mon experience au cap d'agde, les choses ont évoluées.

il y a 10 ans, dans le camping Oltra, la plupart des douches étaient soient communes ou bien les boxs ne fermaient pas,
j'ai plusieurs fois vu des scènes de sexe dans les douches. C'était tacitement toléré (ça ne l'es plus et la plupart des douches sont des box fermés).
le plus habituel à l'époque était d'attendre devant les douches qu'une fille pas mal se pointent, puis de la mater plus ou moins discretement en train de se laver.
Si la fille était implicitement consentante en se touchant ostensiblement, alors la plupart des hommes se mettaient à se branler en la matant. Une fois bien partis, je vous assure qu'aucuns des matteurs ne s'occupait plus de savoir qui pouvait les voir en rentrant dans la douche.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 58 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com