Vaste sujet qui fait/a fait/fera couler beaucoup d'encre...
C'est un grand débat au Cap D'Agde.
Je n'arrive pas à croire qu'il y a du naturisme sans (au moins un peu ou un tout petit peu) d'exhibitionnisme/voyeurisme.
Ensuite, il y a manière et manière, typiquement au Cap D'Agde, l'on ne regarde pas pareil sur la plage familiale et sur la "plage des cochons".
Rappel : plage des cochons au Cap : partie de la plage sans enfants, ou beaucoup font l'amour...
Pour ma part, je vis très très bien les 2, lorsque je suis avec de la famille au Cap D'Agde, je reste sur la partie familiale, je mate, je suis maté, mais sans ostentation ni idées mal placées. Je trouve cela agréable.
Lorsque j'y suis en couple ou en tv, je vais sur la plage des cochons avec d'autres objectifs
Par contre, je dois avouer que je suis gêné pour les familles, et que si j'amenais mes enfants, nous ne sortirions pas après 20h, donc après 20h le village n'est presque plus naturiste (très très peu de gens nus) mais sexy (tenues sexy pour le moins, obscènes souvent).
Quand à la question 2, je pense que sur les naturistes (j'ose pas dire les vrais car ca ne veut rien dire, mais disons ceux qui sont premièrement naturiste) la proportion de libertin est la même qu'ailleurs... Par contre je pense que beaucoup de libertins premièrement peuvent être naturistes. Typiquement, bien que je pratique et aime le naturisme, je ne me considère pas comme premièrement naturiste, car je suis arrivé au naturisme par le libertinage et non le contraire...
J'espere que mon discours est clair