vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !
Accueil  Documentation  Textes et histoires  Galeries  Gazette  Dico coquin  Forum  Annonces  Partenariat  Editos  FAQ  Nous joindre  Mentions légales 
Nous sommes le Mar 22 Mai 2018, 08:03
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Naturisme et libertinage
MessagePublié: Ven 05 Août 2011, 10:33 
Hors-ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 09 Déc 2010, 00:19
Messages: 175
Sexe et orientation sexuelle: Bisexuel
Bras dessus dessous en marchant! Donc parallèle! ;)


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme et libertinage
MessagePublié: Ven 05 Août 2011, 10:52 
Hors-ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Inscrit le: Dim 02 Jan 2011, 19:51
Messages: 96
Localisation: 06
Sexe et orientation sexuelle: hétéro
Parallèle ou horizontale ... En ce qui me concerne, jeune, c'était pointée vers le ciel

_________________
Il faut donner ses lettres de noblesse au travail manuel.


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme et libertinage
MessagePublié: Sam 06 Août 2011, 22:50 
Hors-ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 08 Fév 2011, 01:22
Messages: 440
Sexe et orientation sexuelle: bisexuelle, uro , scato, exhib!
horizontale ou verticale, se montrer en plein érection est très excitant!!!! :clap: :clap:

_________________
toujours très courte sans aucun sous-vêtement!! ne vas pas aux WC, mais aime servir de WC complet!!!


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme et libertinage
MessagePublié: Ven 08 Juin 2012, 13:57 
Hors-ligne
Membre Timide
Membre Timide

Inscrit le: Ven 08 Juin 2012, 13:32
Messages: 19
Sexe et orientation sexuelle: couple
cs31 a écrit:
Vaste sujet qui fait/a fait/fera couler beaucoup d'encre...

C'est un grand débat au Cap D'Agde.

Je n'arrive pas à croire qu'il y a du naturisme sans (au moins un peu ou un tout petit peu) d'exhibitionnisme/voyeurisme.
Ensuite, il y a manière et manière, typiquement au Cap D'Agde, l'on ne regarde pas pareil sur la plage familiale et sur la "plage des cochons".
Rappel : plage des cochons au Cap : partie de la plage sans enfants, ou beaucoup font l'amour...

Pour ma part, je vis très très bien les 2, lorsque je suis avec de la famille au Cap D'Agde, je reste sur la partie familiale, je mate, je suis maté, mais sans ostentation ni idées mal placées. Je trouve cela agréable.
Lorsque j'y suis en couple ou en tv, je vais sur la plage des cochons avec d'autres objectifs :oops:

Par contre, je dois avouer que je suis gêné pour les familles, et que si j'amenais mes enfants, nous ne sortirions pas après 20h, donc après 20h le village n'est presque plus naturiste (très très peu de gens nus) mais sexy (tenues sexy pour le moins, obscènes souvent).

Quand à la question 2, je pense que sur les naturistes (j'ose pas dire les vrais car ca ne veut rien dire, mais disons ceux qui sont premièrement naturiste) la proportion de libertin est la même qu'ailleurs... Par contre je pense que beaucoup de libertins premièrement peuvent être naturistes. Typiquement, bien que je pratique et aime le naturisme, je ne me considère pas comme premièrement naturiste, car je suis arrivé au naturisme par le libertinage et non le contraire...

J'espere que mon discours est clair :koi:



de mon experience au cap d'agde, les choses ont évoluées.

il y a 10 ans, dans le camping Oltra, la plupart des douches étaient soient communes ou bien les boxs ne fermaient pas,
j'ai plusieurs fois vu des scènes de sexe dans les douches. C'était tacitement toléré (ça ne l'es plus et la plupart des douches sont des box fermés).
le plus habituel à l'époque était d'attendre devant les douches qu'une fille pas mal se pointent, puis de la mater plus ou moins discretement en train de se laver.
Si la fille était implicitement consentante en se touchant ostensiblement, alors la plupart des hommes se mettaient à se branler en la matant. Une fois bien partis, je vous assure qu'aucuns des matteurs ne s'occupait plus de savoir qui pouvait les voir en rentrant dans la douche.


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme et libertinage
MessagePublié: Sam 09 Juin 2012, 09:29 
Hors-ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Inscrit le: Lun 06 Déc 2010, 08:44
Messages: 1539
Dans un regsitre plus soft, il nous est arrivé d'être approchés par des personnes manifestant des intentions sexuelles dans un contexte naturiste.
Une première fois au Cap Ferret: nous nous sommes installés dans un secteur peu peuplé et où se trouvaient quelques rares naturistes. L'un d'entre eux s'est assez vite approché de nous et à lié conversation dans l'eau. Il jetait de fréquents coups d'oeil à ma queue. Puis il s'est proposé pour nous photographier avec notre propre appareil. Doña en a été quelque peu excitée car on sentait bien qu'il nous draguait. Nous en étions au prémisses de nos intentions trilolistes et je n'étais pas prêt. De plus, l'homme ne me plaisiat pas physiquement. Mais ce fut une occasion.
Une autre circonstance: Plage de la Jenny au Porge. Une jeune femme au bronzage intégral caramel et arrivée tard étudia le secteur avant de s'installer au-dessus de nous à quelques mètres. Elle s'allongea en nous présentant son cul et son sexe ostensiblement tournés dans notre direction. Après quelques mouvements discrètement lascifs et quelques regards appuyés, elle s'éloigna pour changer de place. Doña n'est pas Bi. :koi: ;)


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme et libertinage
MessagePublié: Lun 12 Oct 2015, 18:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 06 Déc 2010, 01:45
Messages: 7070
Localisation: Les Yvelines
Sexe et orientation sexuelle: Hétéro
Relançons ce post.
Depuis deux ans, nous avons, avec vanille, testé le naturisme.
Sur les plages Catalanes, l'été 2014, ou nous avons croisés des endroits ou le mélange textiles et naturistes est accepté et d'autres endroits totalement nus. Nous nous sommes déshabillés le premier jour avec du monde autour et nous avons découvert le plaisir d'être entièrement "libres". Les caresses du soleil ou de l'eau sur l’intégralité des corps nous ont ravis. Nous avons principalement choisi des plages nus, ensuite. Ce qui n'est pas très difficile à trouver la-bas.

Cette découverte nous a fait récidiver, cet été, au Portugal. Beaucoup moins facile de se déshabiller entièrement en Lusitanie. Même en se renseignant dans les offices du tourisme. Des plages et des cartes nous ont été donné, mais arrivés sur les lieux, des textiles.
Heureusement, le Portugal offre des plages très, très grandes et longues. Ce qui nous a permit de profiter de laisser nos corps nus.

Etant libertins, nous aimerions découvrir des vacances entre gens qui se comprennent et apprécient les rapports jouissifs, mais à part le "célèbre" Ran du Chabrier........................ :§

Depuis cette année, un autre camping libertin a ouvert. Quelques retours sont bien plus positifs sur le confort que ce que le Ran propose et c'est plutôt bien. Il se trouve dans le 63, près de Vichy.

Peut-être pour les prochains beaux jours. ;)

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme et libertinage
MessagePublié: Dim 29 Nov 2015, 10:25 
Hors-ligne
Membre Discret
Membre Discret
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 31 Jan 2011, 15:04
Messages: 25
Localisation: toulouse
Sexe et orientation sexuelle: Homme bisexuel
j'étais en train de faire le tour du forum sur lequel je ne suis pas venu depuis longtemps (mea culpa :non: ) et je suis retombé sur ce post où j'étais intervenu. Comme j'ai un peu de temps ce matin, je vais essayer de developper le sujet en vous parlant de moi :mrgreen:

Je suis naturiste, exhibitionniste et libertin et pourtant je fais une vrai différence entre nudité et sexualité.

Je suis naturiste (même si je ne partage pas tous les points de ce concept) et surtout je le suis à l'année. Autrement dit je vis nu tout le temps, toute l'année. Je ne porte de vêtements que pour aller travailler, faire le courses... Bref la vie dans la société. Le reste du temps je suis nu en permanence. Nu chez moi est même une obligation. D'ailleurs si vous vous posez la question oui je suis à poil devant mon ordi quand j'écris ce massage. être nu chez moi est même quasi une obligation quand on est dans ma maison. Après c'est vrai que j'ai la chance d'avoir ma famille et mes amis qui sont quasi tous naturiste... Donc ça aide :mrgreen:

j'ai commencé il y plus de vingt ans avec mon ex où on a décidé (après rudes négociations) de vivre nus. pendant les 10 ans qu'on a été en couple on a toujours vécus nus, été comme hivers. On s'est séparés pour diverses raisons mais je ne me suis pas re-habillé pour autant et j'ai continué a vivre nu (je sais que de son coté elle fait de même avec son compagnon actuel).
Ceux qui me lisent ou avec qui j'ai partagé en mp (j'aime recevoir des mp ;) ) savent que je suis bi. j'ai vécu pendant 2 ans avec un mec qui a eu du mal a comprendre mon mode de vie. pas qu'il soit prude (bien au contraire :copule: ) mais il a eu du mal. Perso je n'ai jamais porté de vêtement en sa présence. On dormait nu et il a mis du temps a rester à poil après le levé. Et au final il a passé le cap... juste avant de partir mais pour une autre histoire.

actuellement je me suis remis avec une fille qui elle par contre est aussi naturiste donc pas de problème. Elle s'est mise à poil dès qu'elle est venu chez moi et depuis un peu plus de 2 ans on vit nu.

Je suis donc à poil en permanence y compris quand je reçois et pourtant je ne considère pas que c'est le exhibitionnisme. C'est un mode de vie point final sans arrière pensée.

Quand je passe en mode exhib et/ou libertin c'est que là je veux me montrer non pas nu (je le suis déjà) mais dans l'accomplissement de l'acte sexuel et c'est totalement différent.

Un exemple parle mieux. Si je suis à la plage en famille ou avec des enfants, je suis en mode naturiste et je suis même assez méchant avec les exhib. Quand je suis en mode exhibitionniste je vais sur une plage prévue à cet effet (comme la baie des cochons), je porte un cockring pour être en érection et bien le montrer et surtout je me masturbe ou je fais l'amour en prenant bien soin que le maximum de gens puisse en profiter visuellement.

voila je ne sais pas si ça a fait avancer le sujet mais j'avais envie de vous en parler :D

_________________
Tous à poil


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme et libertinage
MessagePublié: Dim 08 Mai 2016, 13:50 
Hors-ligne
Membre Timide
Membre Timide
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 07 Mai 2016, 16:08
Messages: 15
Localisation: montigny le bretonneux
Sexe et orientation sexuelle: bi sexuel
bonjour

Il ya de cela pas mal d'années , j'avais une vision de naturisme comme étant une "terre" de Liberté, d'Egalité et de Fraternité! :fou:

(Je sais , je suis un grand utopiste... :lol: )
Je suis donc allé au Club du Soleil de Carrières sur Seine (le 1er ouvert en France :mrgreen: )

Quand je suis arrivé , ils m'ont sortis une page de règlement constitué d'interdit :ruf: :non: .

Le libertinage était proscrit :cry: , triste entre autre (a cause du coté "familiale ...)

ps: ce lieu est clos aujourd'hui à ce qu'il me semble

_________________
Carpe diem


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme et libertinage
MessagePublié: Dim 08 Mai 2016, 17:26 
Hors-ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 10 Jan 2016, 17:17
Messages: 850
Localisation: bordeaux
Sexe et orientation sexuelle: hétéro , bisexuel , travesti occasionnel
Bonjour .

Pour les libertins naturistes , je considère que le Centre Naturiste René Oltra au Cap d'Agde correspond tout à fait , très bien situé en bordure de la mer Méditerranée , il possède tous les établissements (bars boutiques restos sexclubs) pour le plus grand bonheur des libertins homo et hétéro . :ctop: :ctop:

J'y vais régulièrement et çà évolue très positivement d'année en année , certains trouvent que les règles sont de plus en plus strictes mais çà a au moins le mérite d'éviter la fréquentation par une "faune" malsaine et irrespectueuse , ce qui est absolument nécessaire pour les familles avec enfants qui fréquentent le centre pour uniquement le plaisir du naturisme . :champ: :champ:

Vivant principalement à Bordeaux , je vais aussi sur les immenses plages océaniques de la côte Aquitaine qui offrent le choix d'être soit tranquille ou en "communauté" . :love: :love:

_________________
Qui ne s'est jamais laissé enchaîner ne saura jamais ce qu'est la liberté .

Serge Gainsbourg


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme et libertinage
MessagePublié: Ven 09 Fév 2018, 10:12 
Hors-ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Oct 2011, 13:12
Messages: 569
Localisation: ouest parisien
Sexe et orientation sexuelle: travesti dans ma tête
le naturisme a quelques avantages (ou inconvénient si on ne pratique pas)
Fichier(s) joint(s):
tumblr_ourd55hwJk1t67nayo1_1280.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme et libertinage
MessagePublié: Lun 12 Fév 2018, 09:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 06 Déc 2010, 01:45
Messages: 7070
Localisation: Les Yvelines
Sexe et orientation sexuelle: Hétéro
Une petite anecdote de vacances.
En Catalogne, il y a des plages "mixtes" ou les maillots et les culs nus se retrouvent. Il y a notamment une plage dans Tarragone assez sympathique ou nous avons retrouvé,
l'été dernier, un amateur du bronzage intensif. Pourtant, qutre années sont passées entre les deux voyages.
Cet homme que nous pouvons qualifiés de "professionnel" du bronzage tant le résultat est étonnant.
Une peau très sombre et un corps très souvent en mouvement pour ne pas laissé quelques centimètres de peau plus claire.
Dans ses accessoires, un genre de petite "haltère" qu'il glisse entre ses deux fesses pour bronzer aussi l’intérieur de celles-ci.
Très étonnant.

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Actions rapides de modération:
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com