vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le sam. 27 avr. 2024, 20:26

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 556 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : mer. 12 janv. 2011, 13:47 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 18:21
Messages : 631
Citation :
Merci connetable. :D
De rien! :slt:

Citation :
Les chaussures ont souvent été liés au sexe. Mais est-ce du au fétichisme des pieds? Ou est-ce vraiment car il est l'un des accessoires de la féminité?
Les psys évoquent la découverte de l'absence de pénis chez la femme, et le "report" de celui-ci sur un objet, à savoir la chaussure. :koi: D'autres avancent l'influence du bruit de talons de la mère s'éloignant du berceau du bébé. Mais apparemment, ça ne fonctionnerait que pour les bébés mâles.
Bref, personne n'est sûr de rien.

Fétichisme lié aux pieds? Peut-être pas. Certains fantasment sur les pieds et pas sur les chaussures, et inversement.


Haut
   
MessagePosté : mer. 12 janv. 2011, 20:29 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Me concernant, je me retourne sur une belle paire de talons, alors que je ne le fait pas pour des pieds nus ou en tongs.

Par contre, dans mes ébats, j'aime toucher, lécher, sucer les pieds de ma partenaire. :devil:

J'ai oublié de noter que j'aimerais beaucoup déguster du champagne dans les flûtes Louboutin. :champ: :D

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : mer. 12 janv. 2011, 21:21 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Je ne vais pas chercher si loin dans ma passion pour les chaussures - mes chaussures favorites ont 12 cm de talon, une belle cambrure, une ligne élégante vue de profil, font une jolie démarche.

Je n'ai hélas pas de Louboutin :( :( :( , mais une jolie collection de Charles Jourdan :love:, dans lesquelles je me sens comme dans des pantoufles.

J'ai eu ma première paire d''escarpins à talons à 16 ans, alors les talons et moi, c'est vraiment une longue histoire :D


Haut
   
MessagePosté : mer. 12 janv. 2011, 21:32 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 18:21
Messages : 631
Citation :

Je n'ai hélas pas de Louboutin :( :( :( ,
C'est vrai que ce n'est pas donné. :(


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 janv. 2011, 06:05 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Citation :
C'est vrai que ce n'est pas donné. :(
En plus, elles ne se vendent en France que sur Paris :mrgreen:


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 janv. 2011, 09:57 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Personnellement, c'est dans la mesure où la chaussure - y compris la thongue - met le pied féminin en valeur qu'elle m'intéresse voire qu'elle m'excite! :love:
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 janv. 2011, 16:16 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 18:21
Messages : 631
Parlons un peu films et séries télé...

Comme l'a signalé si justement Paul, évoquons le Journal d'une femme de chambre, de Buñuel.
Tiré de l'œuvre d'Octave Mirbeau, Buñuel dépeint la petite bourgeoisie aigrie de province. Au sein de la famille Monteil, on trouve le beau-père fétichiste, le vieux Rabour. Il voue une adoration aux bottines de Célestine (Jeanne Moreau). Notez à ce propos le regard détaché de Célestine sur la photo:
Fichier(s) joint(s) :
30961_18864732_122_574lo.jpg

Loin de ce chef d'oeuvre, In her shoes ou l'histoire de deux soeurs que tout oppose, hormis leur pointure.
On peut remarquer aussi Mary à tout prix ("There's something about Mary" en VO).
Ted (joué par Ben Stiller) se révèle fétichiste et tente de voler une paire de chaussures de sa petite amie Mary (Cameron Diaz).


Côté séries télé, on peut difficilement passer à côté d'Absolutely Fabulous, série britannique des années 90, où il est souvent question des grands chausseurs à la mode comme Jimmy Choo ou Manolo Blahnik.
Mais la palme revient sans doute à Sex and the City, où les quatre protagonistes parlent chaussures à longueur d'épisode; notamment celui dans lequel Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) supplie ses agresseurs de lui prendre argent, montre, ce qu'ils veulent, mais "pas [ses] Manolo".


Même les dessins animés se mettent au fétichisme, comme le montrent Les Griffin ("Family Guy" en VO). On y voit Glenn Quagmire, obsédé sexuel et amoureux de Loïs Griffin, qui reconstitue une poupée de son "élue" avec ses cheveux, coupurs d'ongle, et surtout vêtements et chaussures, qu'il adore.

Voilà un bref aperçu, j'espère mettre la main sur de nouvelles trouvailles...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 janv. 2011, 17:37 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 09:48
Messages : 122
Sexe et orientation sexuelle : heterosexuel
Localisation : Alsace
Une analyse faite dans wikipedia du roman d'Octave Mirbeau met l'accent sur le fait que l'auteur visiblement fustige les bourgeois qui exploitent des domestiques, dans cette analyse le fétichisme n'est pas mis en avant, wikipedia choisit de traiter la valeur sociale du roman. Dans le roman l'auteur décrit les pratiques fetichistes du maître de la chambrière dans un esprit méprisant
L'epoque fin 19e n'est pas réputée pour être socialement libérée, et les pratiques sexuelles sont vilipendées par de nombreux auteurs.

Lu dans wikipedia:
La pourriture des nantis
Célestine, vue par Octave Mirbeau
Mirbeau donne la parole à une soubrette, Célestine, ce qui est déjà subversif en soi, et, à travers son regard qui perçoit le monde par le trou de la serrure, il nous fait découvrir les nauséabonds dessous du beau monde, les « bosses morales » des classes dominantes et les turpitudes de la société bourgeoise qu’il pourfend. Échouée dans un bourg normand, chez les Lanlaire, au patronyme grotesque, qui doivent leur richesse injustifiable aux filouteries de leurs « honorables » parents respectifs, elle évoque, au fil de ses souvenirs, toutes les places qu’elle a faites depuis des années, dans les maisons les plus huppées, et en tire une conclusion que le lecteur est invité à faire sienne : « Si infâmes que soient les canailles, ils ne le sont jamais autant que les honnêtes gens. »
L’enfer social
Le récit, éminemment démystificateur, constitue une manière d’exploration pédagogique de l’enfer social, où règne la loi du plus fort, à peine camouflée par les grimaces des nantis. Forme moderne de l’esclavage, la condition des domestiques et gens de maison, comme on disait, est dénoncée par la chambrière, que le romancier dote d’une lucidité impitoyable : « On prétend qu’il n’y a plus d’esclavage... Ah ! voilà une bonne blague, par exemple... Et les domestiques, que sont-ils donc, sinon des esclaves ?...

_________________
Les gens qui ont peu d'affaires sont de très grands parleurs : moins on pense, plus on parle. Montesquieu


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 janv. 2011, 17:52 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 18:21
Messages : 631
Bien évidemment, ce n'est pas un roman orienté sur le fétichisme; dans mon post, j'ai volontairement choisi d'occulter la trame principale de l'histoire pour n'évoquer que ledit fétichisme.


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 janv. 2011, 22:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Connetable, je suis sur que tu vas nous dégoter encore plein de choses. :D

Image

Il m'arrive d'être en érection quand je suis devant de belles chaussures, comme dans des rayons lingerie d'ailleurs, car j'imagine souvent comment elles doivent embellir et habiller les chanceux pieds qui y seront. :D

Encore une paire qui me ferait partir dans ma fantasmatique. :love:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 janv. 2011, 22:55 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 18:21
Messages : 631
Citation :
Connetable, je suis sur que tu vas nous dégoter encore plein de choses. :D
C'est réclamé si gentiment! :clin: Quelques citations pour finir la soirée:

"Il n'est pas d'être vivant plus malheureux sous le soleil qu'un fétichiste qui désire ardemment une chaussure de femme et qui doit se contenter de la femme toute entière" Karl Kraus


"Si je suis fétichiste, c'est plutôt du côté des chaussures" Catherine Deneuve


"Si vous vous rebellez contre les chaussures à hauts talons, portez un chapeau très élégant" George Bernard Shaw


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 janv. 2011, 07:15 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 22:35
Messages : 101
Sexe et orientation sexuelle : Homme à la bouche gourmande et la langue agile...
Localisation : Paris
Une petite photographie qui allie chaussure, pied et tatouage...

Image

_________________
Le plaisir n'est que s'il est partagé...


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 janv. 2011, 11:09 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 11:53
Messages : 2013
Sexe et orientation sexuelle : homo golumophilus
Localisation : dans vos cauchemars
Joli, et très très sexy :moc:

_________________
L'homme est-il bon ? Je réponds oui sans hésitation !
Dans le cochon tout est bon


Image


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 janv. 2011, 13:46 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Bien sûr, Golum, elles peuvent être jolies et sexys, ce sont des Louboutin :love:

Ce que j'aime, dans une chaussure neuve, c'est son odeur de cuir, j'en ferais des inhalations :roll: .

Lorsque je m'offre une belle paire de chaussures, pour moi c'est une royale récompense (qui m'a demandé quand même quelques mois d'économies :oops: ), une cérémonie : je sors la paire de la boîte, je respire chaque chaussure, j'en caresse la cambrure, je contemple la hauteur et la finesse du talon, je m'imagine dedans, je me sens conquérante, j'ai l'impression que le monde m'appartient juchée sur mes 12 cm.

Bunuel devait être un fétichiste de la chaussure, pour preuve un superbe film avec Catherine Deneuve : "La femme aux bottes rouges". :love:


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 janv. 2011, 23:35 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010, 14:59
Messages : 50
Citation :
Sympa ce blog, merci :slt:
Je ne puis qu'être d'accord , ce blog est un vrai bonheur :love:
Vive les femmes perchées sur des talons vertigineux , le mollet bien dessiné , la jambe tendue et gainée par le nylon , les reins cambrés et la silhouette élancée , tout ça grâce à des escarpins , je défaille rien que d'y penser :fou:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 556 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com