vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 18:11

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 828 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 556 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Le fétichisme de la chaussure
MessagePosté : lun. 10 janv. 2011, 18:08 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 18:21
Messages : 631
Un fétichisme fort courant, que je vais essayer de traiter en détail.


Fables et croyances
Les Bottes de sept lieues tout d'abord, mettent en valeur des bottes (sic) permettant de faire sept lieues d'une seule enjambée.

Cependant, le conte le plus célèbre faisant référence aux chaussures est bien évidemment Cendrillon. Selon les auteurs, la fameuse pantoufle varie beaucoup. Pour les frères Grimm, il s'agit d'un escarpin d'or. Plus tard, Charles Perrault parlera d'un soulier de vair, devenu de verre au fil du temps.

Le conte de Cendrillon trouverait son origine dans l'histoire de la belle Rhodopis. Celle-ci se baignait dans le Nil, lorsqu'un aigle emporta un de ses sandales, et la déposa à 900 km de là, à Memphis, dans le palais du roi Psammétique Ier. Le roi fut persuadé qu'il s'agissait là d'un signe divin, et petit à petit, tomba amoureux de la propriétaire du soulier. Il partit à sa recherche et fit essayer la sandale à des centaines de jeunes filles. Il retrouva finalement Rhodopis et la fit reine d'Egypte.



(suite à suivre)


Haut
   
MessagePosté : lun. 10 janv. 2011, 18:14 
En ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16109
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Merci d'ouvrir un sujet sur ces merveilleux accessoires qui change presque tout chez une femme.
Pour moi, c'est un des symboles de la féminité. :D

Je crois que je pourrais facilement craqué si la propriétaire de ces magnifiques chaussures me faisait des avances. Elles sont de chez DIOR, mais ce n'est pas pour la marque que je les poste. Elles sont..... :love: :love:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : lun. 10 janv. 2011, 20:29 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Magnifiques, Sergio :devil:

Que dire des Louboutin avec leur célèbre semelle rouge... je vais chercher.


Haut
   
MessagePosté : mar. 11 janv. 2011, 00:45 
Hors ligne
Expert
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 01 déc. 2010, 00:02
Messages : 311
Sexe et orientation sexuelle : Homme, bitophile invétéré
Localisation : Far-West (face à Ouessant)
Citation :
Magnifiques, Sergio :devil:

Que dire des Louboutin avec leur célèbre semelle rouge... je vais chercher.
Cadeau ;)



Superbes ces chaussures...

et ces jambes...
Fichier(s) joint(s) :
fetish louboutin david lynch.jpg
:lip: :lip: :lip:

_________________
Kenavo Image


Haut
   
MessagePosté : mar. 11 janv. 2011, 01:31 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Dior j'adore, ces chaussures sont sublimes :love:
Leboutin me fait rougir de plaisir.

Je remets ma photo retirée des pieds, mais elle ne comprend pas que la chaussure, est-ce accepté sur ce topic? :grat: j'essaierai de trouver plus proche du thème la prochaine fois


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Modifié en dernier par georline le mar. 14 août 2012, 15:39, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePosté : mar. 11 janv. 2011, 07:24 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 22:35
Messages : 101
Sexe et orientation sexuelle : Homme à la bouche gourmande et la langue agile...
Localisation : Paris
Pour nos amis les amateurs de jolies chaussures :love: et des merveilles que celles-ci nous laissent entrevoir ou deviner, je conseille ce groupe Facebook : TACCHI SEMPLICEMENTE.

_________________
Le plaisir n'est que s'il est partagé...


Haut
   
MessagePosté : mar. 11 janv. 2011, 07:40 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Merci Copa :chin:


Haut
   
MessagePosté : mar. 11 janv. 2011, 09:47 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Citation :
Dior j'adore, ces chaussures sont sublimes :love:
Leboutin me fait rougir de plaisir.

Je remets ma photo retirée des pieds, mais elle ne comprend pas que la chaussure, est-ce accepté sur ce topic? :grat: j'essaierai de trouver plus proche du thème la prochaine fois
Le blog de cette dame devrait te ravir! Elle aussi a du mal à séparer bas et chaussures! :clin:
http://miss-nylon.blogs.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
   
MessagePosté : mar. 11 janv. 2011, 15:42 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Sympa ce blog, merci :slt:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : mar. 11 janv. 2011, 16:25 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 18:21
Messages : 631
Ensuite, impossible d'évoquer le fétichisme de la chaussure sans citer l'écrivain bourguignon du XVIIIème Nicolas Edme Restif de la Bretonne. Il tomba amoureux de l'épouse de son patron, Marguerite Collet, qu'il baptisa dans son oeuvre Colette Parangon. Il en était si éperdu qu'il demanda à être enterré avec une de ses chaussures.

"Emporté par la passion la plus fougueuse, idolâtre de Colette, je croyais la voir, la toucher, en palpant ce qui venait de la porter; mes lèvres pressèrent l'un de ces bijoux, tandis que l'autre, égarant la nature, et trompant son but sacré, remplaçait le sexe par excès d'exaltation... Les expressions les plus claires se refusent. La chaleur qu'elle avait transmise à l'insensible objet qui l'avait touchée persistait et lui conférait une âme; un nuage de volupté de brouilla les yeux."


Goethe également semblait avoir un certain penchant pour les souliers. Il écrit à sa jeune maîtresse Christiane Vulpius: "A la prochaine occasion, expédie-moi tes dernières chaussures de bal, bien éculées par tes exploits, et desquelles tu m'as dit qu'elles étaient une partie de toi-même que je pourrais serrer contre mon cœur". Goethe passa le restant de sa vie avec Christiane Vulpius, pourtant décriée par les autres écrivains. Thomas Mann la qualifiait d'ailleurs de "beau morceau de viande foncièrement inculte"...


Modifié en dernier par Connétable le mer. 12 janv. 2011, 11:57, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePosté : mar. 11 janv. 2011, 18:06 
En ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16109
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
@ georline: moi, je prends ta photo comme elle est. :devil: Après tout, il y a des chaussures. :devil:
@don diego: il y a bien longtemps que je n'avais pas mis les yeux dans ce blog. :D

@connetable: je me cultives grâce à ton post et à d'autres sur la planète. ;)

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : mer. 12 janv. 2011, 11:34 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 18:21
Messages : 631
L'Angleterre du XVIIIème siècle aurait lancé une mode désormais bien connue: celle de boire le champagne dans les souliers des dames. En effet, Le Connaisseur du 6 juin 1754 rapportait qu'au cours d'une réunion de débauchés un jeune homme avait enlevé le soulier d'une fille de joye et l'avait rempli de champagne. Cela aurait perduré jusque sous le règne d'Edouard VII au XIXème siècle, qui, dit-on, appréciait quant à lui de prendre le champagne dans les chaussons des danseuses de ballet.

La baronne Staffe écrit à ce propos en 1889: « Les toasts (au champagne) sont répétés à l’infini, aussi même mènent-ils à l’ivresse. […] Chez les Polonais, après une mazurka échevelée, il arrive qu’on porte la santé de sa danseuse en buvant du vin de Champagne versé dans sa bottine toute chaude. Le prince Godroye usa ainsi, en guise de verre, du soulier avec lequel Taglioni avait dansé un ballet en cinq actes ! »


Il n'est donc pas étonnant que Piper-Heidsieck ait lancé un nouveau duo en 2009: une bouteille de champagne accompagnée d'une flûte en cristal en forme d'escarpin, créé par Christian Louboutin! Et ce duo s'appelle "Le Rituel"!
Fichier(s) joint(s) :
27980_Piper_Louboutin9_122_359lo.JPG


Dans la foulée, Louboutin s'associe avec Ladurée pour mettre au point un macaron noir et rouge, rappelant l'escarpin noir à semelle rouge!


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
MessagePosté : mer. 12 janv. 2011, 11:55 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 09:48
Messages : 122
Sexe et orientation sexuelle : heterosexuel
Localisation : Alsace
Connétable je découvre aujourd'hui ce sujet que tu dévelloppe avec talent et qui est bien plus intéressant que l'idée que j'en avais avant de l'avoir consulté.
Je connaissais le roman d'Ocrave Mirbeau (journal d'une femme de chambre) où parmi d'autres idées transmises par l'auteur et qui pourraient être débattues dans un sujet érotique littéraire, il est aussi question d'un fétichisme de la chaussure; mais j'ignorais toute ces connaissances que tu nous fait découvrir.

_________________
Les gens qui ont peu d'affaires sont de très grands parleurs : moins on pense, plus on parle. Montesquieu


Haut
   
MessagePosté : mer. 12 janv. 2011, 11:58 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 18:21
Messages : 631
Citation :
Connétable je découvre aujourd'hui ce sujet que tu dévelloppe avec talent et qui est bien plus intéressant que l'idée que j'en avais avant de l'avoir consulté.
C'est bien flatteur à lire. Merci Paul. :chin:


Haut
   
MessagePosté : mer. 12 janv. 2011, 13:17 
En ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16109
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Merci connetable. :D

Les chaussures ont souvent été liés au sexe. Mais est-ce du au fétichisme des pieds? Ou est-ce vraiment car il est l'un des accessoires de la féminité?

Dans tous les cas, les créateurs s'inspirent de certaines pratiques. :D


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 828 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 556 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com