vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 05 mai 2024, 10:29

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 830 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 556 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : sam. 22 janv. 2011, 10:53 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 18:21
Messages : 631
Rhha, quelle photo, Don Diego! :love:

Passons au symbolisme des chaussures
. Prenons l'exemple tout récent de notre ministre des Affaires étrangères qui s'est vue jeter des chaussures à la tête lors de son dernier voyage officiel. Il est en effet des pays où la chaussure est considérée comme impie, ayant une connotation sexuelle. Ainsi, on se déchausse avant d'entrer dans une mosquée, dans la maison d'un Japonais, par exemple. (j'ai encore d'autres exemples à citer, il faut que je les retrouve).

Les talons hauts sont apparus en France à la cour des rois. Les talons hauts étaient en effet l'apanage des rois, qui pouvaient ainsi dominer (de leur taille et au sens figuré) les autres personnes. N'observe-t-on pas aujourd'hui la même chose avec notre président qui porte des talonnettes, alors que son épouse est en ballerines?
Fichier(s) joint(s) :
89069_h_20_1172639_1206549605_122_240lo.jpg

Allant plus loin encore, les psychanalystes analysent la chaussure ainsi: le talon symbolise la domination. Le bout pointu de l'escarpin symbolise le phallus, et l'intérieur de la chaussure représente le sexe féminin. Et la représentation sexuelle de la chaussure va de pair avec celle du pied. La photo de Sergio un peu plus haut illustre bien cette idée; le pied cambré rappelle un sexe tendu, en érection, qui se glisse dans l'escarpin (le vagin). Cela explique sans doute les pratiques de masturbations intra-souliers de nombreux fétichistes.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
MessagePosté : sam. 22 janv. 2011, 11:43 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 09:48
Messages : 122
Sexe et orientation sexuelle : heterosexuel
Localisation : Alsace
Citation :

Les talons hauts sont apparus en France à la cour des rois. Les talons hauts étaient en effet l'apanage des rois, qui pouvaient ainsi dominer (de leur taille et au sens figuré) les autres personnes. N'observe-t-on pas aujourd'hui la même chose avec notre président qui porte des talonnettes, alors que son épouse est en ballerines?

Allant plus loin encore, les psychanalystes analysent la chaussure ainsi: le talon symbolise la domination. Le bout pointu de l'escarpin symbolise le phallus, et l'intérieur de la chaussure représente le sexe féminin. Et la représentation sexuelle de la chaussure va de pair avec celle du pied. La photo de Sergio un peu plus haut illustre bien cette idée; le pied cambré rappelle un sexe tendu, en érection, qui se glisse dans l'escarpin (le vagin). Cela explique sans doute les pratiques de masturbations intra-souliers de nombreux fétichistes.
Connétable le travail de recherche dont tu alimente ce topic est remarquable :clap:

Ceci dit je souris en lisant, "la représentation sexuelle de la chaussure", mes petites filles seraient certainement bien étonnées d'apprendre que le bout pointu de l'escarpin symbolise le phallus, car elles adorent les chaussures à bouts pointus et allongés comme la mode actuelle de la chaussure féminine le propose souvent.
Bien sûr je ne leur parlerait pas de cela, elles ont respectivement 21 et 19ans et n'ont sans doute pas besoin de leur grand père pour parler de sexe. :roll:

Encore bravo, continue à nous intéresser ainsi.

_________________
Les gens qui ont peu d'affaires sont de très grands parleurs : moins on pense, plus on parle. Montesquieu


Haut
   
MessagePosté : sam. 22 janv. 2011, 18:09 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Citation :
Rhha, quelle photo, Don Diego! :love:
Et la représentation sexuelle de la chaussure va de pair avec celle du pied. La photo de Sergio un peu plus haut illustre bien cette idée; le pied cambré rappelle un sexe tendu, en érection, qui se glisse dans l'escarpin (le vagin). Cela explique sans doute les pratiques de masturbations intra-souliers de nombreux fétichistes.
Cette remarque me rappelle qu'il m'est arrivé à trois reprises de me masturber avec une chaussure de femme :roll: . A chaque fois dans une petite pointure (36). La première fois remonte à très longtemps et je ne souviens pas des détails. Les deux autres bien qu'anciennes sont plus claires dans ma mémoire. L'une appartenait à une copine au charme espagnol: brune et menue aux petits pieds. Elle a passé la nuit à la maison et a laissé traîner ses chaussures genre Clarks. Elle était déjà couchée et dormait lorsque je suis tombé sur elles. Elles était formées à son pied et on en devinait la forme fantôme. Je les ai humées (aucun parfum désagréable) et me mis à bander. J'y introduisis mon sexe derechef dans l'une d'entre elles, et bien que le confort fût plutôt moyen -ou justement parce que c'était un peu rude- je finis par y éjaculer de bonheur. Je la séchai tant bien que mal, ce qui fait que cette copine a son insu à marché toute la journée dans les traces de mon sperme. Cette pensée m'enchantait :love: .
La dernière fois en date remonte à notre emménagement dans notre maison actuelle, plus de dix ans donc. Je visitais le grenier pour évacuer ce que les précédents occupants avaient laissé derrière eux losque je mis au jour plusieurs boîtes à chaussures féminines. Un paire toute simple, noire à petit talon en biais, attira mon attention. Petite pointure, peu servi mais néanmoins on devinait la trace légère des orteils sur la semelle intérieure. Rebelote: érection, enfilage (confortable cette fois) et éjaculation sans :brl: retenue. Personne pour marcher dedans cette fois. ;)


Haut
   
MessagePosté : mer. 26 janv. 2011, 15:02 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 18:21
Messages : 631
En 1986, le peuple philippin se soulève et renverse le dictateur Ferdinand Marcos. Son épouse Imelda Marcos et lui-même partent en exil. La palais présidentiel est alors pillé par la foule. Stupeur, on découvre dans ce palais 1200 paires de chaussures appartenant à l'épouse du dictateur! Charles Jourdan, Ferragamo, Chanel, Givenchy, tous les plus grands noms de la chaussure y sont représentés.

Imelda Marcos rentrera finalement d'exil un peu plus tard, avant d'ouvrir en 2001 le Shoe Museum de Marikina, un peu au nord de Manille. 620 paires de chaussures y sont exposées, dont plusieurs ayant appartenu à l'ancien dictateur.
Fichier(s) joint(s) :
49842_blog_1.jpg
Actuellement, les Philippines sont le premier fabricant mondial de chaussures.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
MessagePosté : lun. 31 janv. 2011, 20:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16432
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Je pensais que ces chaussures étaient inutilisables, mais je m'aperçoit que certaines les utilisent. Certainement avec parcimonie et avec difficultés. :D

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : lun. 31 janv. 2011, 20:55 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Sans doute des danseuses, qui savent rester en équilibre sur la pointe des pieds - Georline avait mis des photos avec des chaussures de ce genre, dans l'ancien forum


Haut
   
MessagePosté : lun. 31 janv. 2011, 23:38 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Des chaussures dans ce genre? :lol:
Je doute toutefois qu'elles soient très confortables, :love:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Modifié en dernier par georline le mar. 14 août 2012, 15:41, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePosté : lun. 31 janv. 2011, 23:42 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Classiques comme ça ?
Fichier(s) joint(s) :
Drew Barrymore.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
MessagePosté : mar. 01 févr. 2011, 00:03 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
absolument, mais je n'aime guère les chaussettes à trou trou :lol:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : mar. 01 févr. 2011, 00:23 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Voilà du sans trous-trous pour Monsieur ;)
Fichier(s) joint(s) :
tumblr_l4t2wamNXu1qzvqd5o1_500.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
MessagePosté : mar. 01 févr. 2011, 07:21 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:29
Messages : 967
Ahhh, ça c'est mieux :love:


Haut
   
MessagePosté : mar. 01 févr. 2011, 11:35 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Sans contestation possible, là c'est :love: :oops:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : mar. 01 févr. 2011, 15:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16432
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Georline, nous avons quelques gouts communs. :D
Merci Dudule, j'apprecies aussi ta seconde photo. :ctop:

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : mar. 01 févr. 2011, 22:26 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Du coup, y'a plein de fétichismes qui se mélangent...
chaussure, pied, jambe, soquettes, latex :koi:


Haut
   
MessagePosté : mar. 01 févr. 2011, 23:15 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Qu'importe, le fil conducteur est la chaussure, et il en est de superbes :mauve:
Ce n'est pas le cas de celles qui suivent, mais elles sont étonnantes. :D


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Modifié en dernier par georline le mar. 14 août 2012, 15:42, modifié 1 fois.

Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 830 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 556 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com