vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 16:53

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 58 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Ode à la toison pubienne
MessagePosté : lun. 28 févr. 2011, 11:52 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 14:49
Messages : 51
Pour contribuer à relancer ce forum qui est aussi le nôtre.
Merci Eddy de tenir le coup face à la force la plus constante de notre humanité, je veux dire la bêtise,
Si j'ai , la première fois été surpris, excité, en voyant une femme nue entièrement épilée, je suis très déçu de voir que cela est devenu une mode, une constance dans les photos érotiques. Est-ce la nostalgie de mes vingt ans, mais je trouve un charme fou aux photos en noir et blanc du site de Paris Hollywood, qui soit dit par parenthèses, ne publiait pas ces photos, à la grande époque de sa parution, sans les retoucher, pour enlever toute trace de toison ou de fente sur le bas ventre de ses modèles.
Y a-t-il encore des amateurs de ce que Léo Ferret appelle dans sa si belle chanson érotique, C'est extra, "une touffe de noir jésus"
Arnaud

Je suis moi aussi très attiré par les toisons naturelles, variées, et je sais d'où me vient cette sensibilité.
Quand j'étais adolescent...dans les années cinquante, les revues qui embellissaient nos plaisirs solitaires étaient, comme la plus célèbre, Paris Hollywood astreintes à une censure draconienne qui interdisait toute représentation du sexe, et de la toison pubienne. Les photos de femmes entièrement nues étaient retouchées, et le bas du ventre des modèles apparaissait lisse et dépourvu de tout détail.Sous le règne du grand Charles, la censure ne se relâcha pas, et c'est Pompidou, grâce lui soit rendue qui redonna le poil aux femmes sur les photos. Quelle joie!
La première fois que j'ai entrevu quelques poils à l'entrejambe d'une femme qui essayait de franchir un échalier lors d'une promenade à la campagne, j'en ai ressenti un trouble qui m'a excité plusieurs jours.
Vers 16 ans, j'ai été initié à l'amour par une femme plus âgée que moi qui était dotée d'une magnifique toison sombre, fournie, que je n'oublierai jamais..(J'ai heureusement réussi à obtenir d'elle, des années après deux photos prises à cette époque dans un camp de nudistes).
Mais la plus belle toison que j'ai vue, c'était celle d'une fille de mon âge, une toison d'un roux flamboyant, de longs poils dorés qui en contre-jour illuminaient son entrejambe quand elle était debout , jambes légèrement écartées...et puis de face, au soleil...Cela, je ne l'ai vu que quelques temps après, quand je l'eus épousée. Il y a de cela 55 ans, et depuis, nous avons fait tant de choses ensemble...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ode à la toison pubienne
MessagePosté : sam. 05 mars 2011, 16:50 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011, 15:09
Messages : 22
Sexe et orientation sexuelle : marié et assez bisexe
Localisation : bourgogne
Je ne puis que m'incliner devant le superbe plaidoyer ci-dessus et me désoler de la mode actuelle qui nous prive nous autres grands libertins du plaisir de savourer les diverses toisons de ces Dames et déplore tout autant la dite mode qui incite nos femmes a ressembler a des hommes par des formes androgynes et le port de pantalon
Certe une magnifique croupe ainsi que des jambes allongées le tout moulées pour ne pas dire sculptées dans un fin tissus est fort exitant mais la vue d'une Dame sortant de sa voiture en bas porte-jarretelles et petit slip dentèle avec quelques poils en sortant tout autour a un effet bien plus significatif sur moi que cette vue parfois totale et sans voile d'une fente rosée sur fond chair qu'hélas Mesdames vous nous offrez parfois
Très sincèrement Mesdames trouvez beau et excitant de voir notre partenaire le sexe pendant sans aucun artifice alors qu'une bele fourrure intime se prolongeant vers le nombril et la poitrine lui donne un aspect de force dont vous ne tardez pas a bénéficier
Alors ne nous privez pas de notre plaisir que certains disent "malsain" d'être voyeur pour mieux vous combler ensuite


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ode à la toison pubienne
MessagePosté : dim. 24 juil. 2011, 14:39 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 11:44
Messages : 32
Sexe et orientation sexuelle : mâle - hétéro - bi-curieux (?)
L'épilation, je crois que comme tout ce qui touche au "culte du corps", c'est avant tout une mode lancée dans le but de vendre des rasoirs, des crèmes dépilatoires, des soins sophistiqués et coûteux, etc.. Moi aussi ma première fois avait une superbe toison dont elle ne rasait que le maillot l'été venu, pour la plage. Une toison qui s'étendait jusqu'au trou de balle, qu'elle me laissait caresser de ma langue, pas plus. On n'était pas si permissif à l'époque, contrairement aux clichés en vigueur sur les années 70. Bref, son froissé était abondamment poilu et ces choses-là, ça vous marque. J'ai eu ensuite des copines de mon âge dont j'aimais voir l'épaisse toison tendre l'étoffe de la petite culotte "taille basse" jusqu'à se frayer un chemin au-delà de l'élastique dentelé.
Et la toison sous le collant porté à même la peau ? ça me rend dingue !
Ni ma copine ni moi ne nous épilons (excepté elle, les aisselles). Elle m'aime velu, je l'aime avec son "ticket de métro". Mes poils ne m'empêchent pas d'exprimer ma féminité. Elle se tient ailleurs.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ode à la toison pubienne
MessagePosté : mer. 27 juil. 2011, 11:29 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 14:49
Messages : 51
Si je me souviens bien, cétait dans les années 70...
Les catalogues des grandes marques de vente par corespondance abondaient en photos de sous vêtements féminins, et on voyait nettement par transparence de magnifiques toisons.
Au risque de paraître nostalgique gâteux, je regrette cette époque où la pillule venait d'être popularisée, le sida, pas encore inventé, et où la visite d' une femme qui aimait cela dans un sauna mixte donnait naissance à une véritable mêlée, d'où elle sortait vingt fois comblée...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ode à la toison pubienne
MessagePosté : sam. 30 juil. 2011, 01:50 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:18
Messages : 872
Sexe et orientation sexuelle : homme / libertin en couple
Localisation : Tahiti
Pour être dans le sujet du topic (ODE à LA TOISON PUBIENNE),
Je dirai que pendant 20 et quelques années,ma femme ne s'épilait pas...Juste à tenir une longueur pas trop longue en tondant "médium" !!
Mais depuis 2 ans environ,elle se rase de temps en temps la minette,et ce moment ,est, je l'avoue très excitant...
Mais j'apprécie également,quand elle laisse repousser un peu et que ses poils recouvrent en un fin duvet sa chatte.
Ma langue apprécie vraiment ce côté duveteux et je dois dire que d'avoir à ma disposition,deux variantes de style de minette,me va à ravir.
Mais ,il n'y a jamais de "programme" d'établi.
De décider de se raser ou s'épiler,c'est quand elle en a envie,et donc le soir ,au moment des calins,je découvre !!!

Donc ,avec ou sans poils,sa chatte est tout aussi appétissante et douce... :fou: :fou: :love: :love: :brl: :brl:

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons dans leurs propos...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ode à la toison pubienne
MessagePosté : sam. 30 juil. 2011, 08:17 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Depuis quue Doña s'épile le minou (autour de lèvres principalement, en conservant in triangle supérieur taillé court) j'apprécie encore plus le cunni. :fou:
J'auurais du mal à revenir aux origines... :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ode à la toison pubienne
MessagePosté : dim. 31 juil. 2011, 23:53 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
J'ai coupé la poire en deux: l'hiver je laisse pousser la fourrure partout et aux beaux jours (depuis environ 1 an) je fais épiler mais pas intégralement, je laisse un triangle rectangle conséquent.
Rares sont quand même les hommes qui apprécient. Une question d'âge ? Ou est ce que ça revient chez les plus jeunes aussi ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ode à la toison pubienne
MessagePosté : dim. 07 août 2011, 14:52 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard

Enregistré le : dim. 01 mai 2011, 16:27
Messages : 116
Sexe et orientation sexuelle : hétéro;
Localisation : paris
personnellement,j'ai découvert,les sexes féminins épilés assez jeune,c'était pas la mode,c'est vrai; et même mal vu.et pourtant si bon... et ensuite,fréquentant les orientales,et par la suite, ma femme,ayant des origines d'Afrique du Nord,il n'était pas bien sur,question de toison chez elle,! et celà sans faire plaisir aux sirènes commerciales! épilation au sucre,chaud.efficace,mais difficile;et bien sûr,je dis pas qu'une chatte ,un peu poilue,ne m'attire pas,à caresser,ou a hûmer,mais,un minou bien lisse,quel bonheur.

_________________
ah,oui,venez....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ode à la toison pubienne
MessagePosté : lun. 08 août 2011, 14:47 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 18 déc. 2010, 15:16
Messages : 130
Sexe et orientation sexuelle : Femme - mariée - attirée par le sexe
Localisation : bourgogne
Citation :
J'ai coupé la poire en deux: l'hiver je laisse pousser la fourrure partout et aux beaux jours (depuis environ 1 an) je fais épiler mais pas intégralement, je laisse un triangle rectangle conséquent.
moi aussi je coupe la poire en deux mais au contraire de toi moi c'est résé l'hiver et trèspoilu partout ou il faut l'été car je suis exhib et pour se différencier il faut surprendre
C'est mon Chéri qui me rase au rasoir car il trouve domage de perdre une bonne occasion de nous donner du plaisir et du sexe en m'envoyant dans un salon. Je le rase aussi mais uniquement ses bijoux car les poils entre autre de poitrine font de merveilleux oreillers


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ode à la toison pubienne
MessagePosté : mer. 24 août 2011, 18:02 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 16:42
Messages : 298
Sexe et orientation sexuelle : Homme, hétéro
Localisation : Région Parisienne
Comme toujours, chacun fait ce qui lui plait.
Il est vrai qu'un bon cunni, sans poil dans la bouche tous les 5 minutes, quand on adore ça, comme moi,c'est appréciable, mais je ne m'arrête pas à ça.
Pour ma part j'aime avoir le sexe, les couilles et l'anus bien rasés.Je laisse souvent des poils au dessus du pubis.

_________________
Il faut goûter à tout !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ode à la toison pubienne
MessagePosté : dim. 11 sept. 2011, 14:16 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 11:53
Messages : 2013
Sexe et orientation sexuelle : homo golumophilus
Localisation : dans vos cauchemars
Pour les zamateurs, oubliez pas les galeries de Vassilia. Un exemple RACHEL, une broussailleuse de Charme ;)

_________________
L'homme est-il bon ? Je réponds oui sans hésitation !
Dans le cochon tout est bon


Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ode à la toison pubienne
MessagePosté : lun. 12 sept. 2011, 14:58 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret

Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011, 09:29
Messages : 33
Sexe et orientation sexuelle : Homme, hétéro curieux
Localisation : Région parisienne
Je suis jeune, mais j'aime le poil ! Ma première partenaire était plutôt adepte du tout épilé/fin ticket de métro... J'ai découvert les joies de la toison plus tard, et j'ai bien plus apprécié ! J'aime ce côté naturel, la douceur de la toison, et j'ai aussi l'impression que c'est bien plus efficace pour « retenir » les douces odeurs du sexe féminin... Odeurs que j'adore !
Sans oublier qu'effectivement, entr'apercevoir la toison d'une demoiselle à travers ses sous-vêtements par exemple, quoi de plus excitant... Et puis un sexe complètement épilé, ça me donne un peu l'impression d'être avec une mineure.
Et pour le cuni, je préfère avoir un petit poil qui vient me chatouiller que ces insupportables poils qui repoussent et qui irritent. Question de goût ?

Vive les femmes naturelles !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ode à la toison pubienne
MessagePosté : mer. 14 mars 2012, 23:40 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
http://www.playboy.com/girls/hotmodels/ ... nostalgic/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est apparemment pour l'évolution des coupes de cheveux que cette compil a été faite... mais on n'y voit pas que ça ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ode à la toison pubienne
MessagePosté : jeu. 15 mars 2012, 18:45 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 28 mai 2011, 14:41
Messages : 1483
Sexe et orientation sexuelle : Homme et Bi
Localisation : Paris
Citation :
http://www.playboy.com/girls/hotmodels/ ... nostalgic/

C'est apparemment pour l'évolution des coupes de cheveux que cette compil a été faite... mais on n'y voit pas que ça ;)
Ce qui est intéressant aussi c'est de comparer l'évolution de la toison pubienne (qui te semble si chère mon cher Dudule...) sur les 40 dernières années.

_________________
Le plus grand crime peut-être de la société, c’est d’avoir rendu l’amour honteux.

Albert Samain


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ode à la toison pubienne
MessagePosté : jeu. 15 mars 2012, 19:59 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 16:33
Messages : 1437
Parfait jusqu'à la fin de année 1980 :moc:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 58 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com