vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 15:05

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : 10 bonnes raisons de se masturber
MessagePosté : ven. 10 déc. 2010, 08:44 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
1 - La masturbation permet d'explorer notre corps et de découvrir les sensations, les gestes, les caresses qui nous excitent le plus. Nous connaissons le mieux nos besoins sexuels et la manière de les satisfaire. Ces connaissances pourront évidemment être partagées avec notre partenaire.

2 - La masturbation est un véritable soulagement : physique et émotionnel. Elle libère les tensions nées des impulsions sexuelles, et aide à dormir. Plus besoin de somnifère !

3 - Elle nous rend plus lucide en nous apprenant à séparer l'amour du sexe. Ce n'est pas parce qu'on atteint l'orgasme qu'on est amoureux !

4 - Si vous êtes seul(e), vous craquerez peut-être encore sur la tablette de chocolait, mais en vous masturbant régulièrement, vous ne vous arracherez pas les cheveux, et vous ne vous coucherez (probablement) plus avec n'importe qui.

5 - C'est l'occasion de vous concentrer sur votre propre plaisir, sans avoir besoin de vous préoccuper de celui de votre partenaire.

6 - La masturbation permet de combattre les effets de certains dysfonctionnements sexuels : l'anorgasmie chez la femme, l'éjaculation précoce chez l'homme. Après une période d'abstinence, il vaut mieux que l'homme se mastburbe au moins une heure avant le rapport sexuel, cela l'aidera à retarder l'éjaculation.

7 - Plus vous vous masturbez, plus vous pourrez avoir d'orgasmes, avec ou sans votre partenaire. Les femmes qui ont pris l'habitude de se masturber jusqu'à l'orgasme ont plus de chance de parvenir à l'orgasme plus tard, avec leur partenaire.

8 - C'est bon pour la santé : l'orgasme augmente la circulation sanguine, combat les effets du stress, et rend la peau éclatante. Pour les femmes, cela renforce et en même temps assouplit les muscles nécessaires pendant l'amour.

9 - Le rapport Kinsey l'a prouvé : les gens qui se masturbent de bonne heure ont une vie sexuelle plus remplie, plus active, et pendant plus longtemps.

10 - Il n'y a pas de mal à se faire du bien !!!

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : ven. 10 déc. 2010, 11:41 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 797
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
:clap:
J'ajouterais

11-C'est tout à fait naturel

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
   
MessagePosté : ven. 10 déc. 2010, 14:15 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 17:14
Messages : 361
12/ on ne s'en lasse pas
13/ pas besoin de dire merci


Haut
   
MessagePosté : ven. 10 déc. 2010, 15:16 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 08:27
Messages : 1798
Sexe et orientation sexuelle : Ecureuil Mâle à noisettes craquantes
Localisation : Lille
Sans compter que chez l'homme, ça diminuerait le risque de cancer de la prostate!
Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est une bonne raison en plus de s'offrir un petit plaisir solitaire de temps en temps!

_________________
Chose paradoxale: c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. [Fréderic Dard]


Haut
   
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 10:22 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 14:49
Messages : 51
Loin de moi de vouloir jouer les Père La Pudeur, je suis en effet un partisan de la masturbation que j'ai, moi aussi, longuement pratiquée sous différentes formes, et j'ai eu la chance d'assister à sa déculpabilisation, en particulier après la publication des ouvrages de Wilhelm Steckel, un disciple de Freud. Mais je voudrais apporter trois bémols, trois remarques à propos de déviations regrettables de la masturbation.
La première, c'est qu'elle risque de fixer un fantasme unique qui accompagne chaque séance et devient alors une limitation au travail de l'imagination : celui qui se masturbe toujours en mettant en scène le même scénario. Je cite parmi ceux que j'ai observés : le thême de la visite médicale avec obligation de se dévêtir devant un médecin... le fétichisme de la chaussure, du piétinement, du rapt, etc.
La deuxième, c'est que, ayant pris l'habitude de jouir d'une certaine façon, on ne puisse plus jouir que de cette façon. C'est le cas de certains hommes qui ne peuvent plus éjaculer qu'en se masturbant, même au cours d'une relation avec une autre personne. J'ai connu aussi une femme qui ne jouissait qu'en se pelotonnant les yeux fermés. Elle m'a raconté qu'elle imaginait alors un scénario, toujours le même, où elle se préparait à retrouver une autre femme en ayant peur d'être en retard. Pendant ce temps, elle oubliait son partenaire, ce qui est dommage.
La troisième, c'est que, représentant une solution facile pour exprimer ses pulsions et trouver un plaisir intense, la masturbation remplace une incitation à rechercher un ou une partenaire, ou à se contenter du virtuel. Que la pulsion sexuelle incite à draguer, à séduire, et à rencontrer des personnes avec qui on lie une relation humaine, c'est merveilleux. Je ne pense pas que je sois un cas unique en affirmant que j'ai entamé des liens amicaux solides et durables avec des personnes que j'ai connues en faisant l'amour.
Bien entendu, cela n'enlève rien au plaidoyer d'Isa, et en particulier à ce qu'elle dit de l'apprentissage de son propre corps.


Haut
   
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 12:24 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 17:14
Messages : 361
A mon avis, mais ce n'est que mon humble avis, tout est dans la tête, il faut se conditionner afin d'avoir un maximum de plaisir et si c'est à chaque fois avec la même chose, il n'est pas étonnant que certains n'arrivent plus à jouir dans d'autre circonstances, je les plains, la diversité est tellement agréable .
En ce qui me concerne, lors de mes masturbations, je cérébralise au maximum sur des thèmes différents au fur et à mesure que le plaisir monte (ex:ce que j'ai fait avec ma compagne, une vidéo vue, une histoire lue, une séance de godage.... ) et cela m'aide bien à conclure sans problème, ausi bien que lorsque je suis avec ma compagne et que nous faisons l'amour . Parfois, il m'arrive de me masturber devant elle, alors là ,pas besoin de phantasmer, c'est du concret, la vision de son sexe ou simplement le fait de savoir que sa bouche va venir tout absorber jusqu'à la dernière goutte suffit à me faire exploser . :D


Haut
   
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 18:05 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Citation :
fixer un fantasme unique qui accompagne chaque séance et devient alors une limitation au travail de l'imagination : celui qui se masturbe toujours en mettant en scène le même scénario.
Chez un couple d'amis, lui a été longtemps célibataire et mis au point sa technique de masturbation, toujours la mm chose, à partir de photos qui l'excitent.
Ça marche tellement bien, qu'il préfère ça à un rapport sexuel avec sa nana (n'habitent pas ensemble) et (nous) dit en rigolant que c'est moins fatigant !!! :roll:
Tout ce qu'il risque c'est qu'elle se barre en courant (endure ça depuis 5 ans) car elle, a un imaginaire et plein de phantasmes


Haut
   
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 18:18 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Eriger la masturbation en "art" lorsqu'on a peu ou pas de relations sexuelles peut renforcer le repli sur soi en le sublimant. Certaines personnes aux rapports sociaux pauvres ou rares peuvant ainsi justifier à leurs propres yeux leur isolement en le rendant esthétique, romantique.
Pour d'autres, ce n'est qu'une pratique bien agréable parmi d'autres.


Haut
   
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 18:44 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 797
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
Oulà, ça fait peur, tout ça. :choc: ça veut donc dire que si on se masturbe trop souvent sans relation régulière, on risque de ne plus trouver du plaisir à ces dernières ?(où bien est-ce moi qui caricature ? :koi: ).

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
   
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 18:53 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Citation :
Oulà, ça fait peur, tout ça. :choc: ça veut donc dire que si on se masturbe trop souvent sans relation régulière, on risque de ne plus trouver du plaisir à ces dernières ?(où bien est-ce moi qui caricature ? :koi: ).
Ce n'est pas une affaire de fréquence mais de proportion. Je ne parle pas de relation "régulière" ou unique voire fidèle. A moins que "relations régulières" soit plus approprié?
Le pluiriel ou le singulier change le sens du propos... ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, comme disait ma grand-mère. Réfléchissons avant de poster.


Haut
   
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 19:04 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 797
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
Je voulais effectivement dire "relations régulières", mais j'ai fait une faute de frappe (ça m'arrive souvent ces temps-ci, je sais pas pourquoi :koi: ). J'en reviens à ma question : ai-je tort de m'inquiéter.

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
   
MessagePosté : sam. 11 déc. 2010, 22:19 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 23:30
Messages : 136
Sexe et orientation sexuelle : Bisexuel et dilatophile extrème
Localisation : Poitiers
3 fois par jour....c'est trop ??? :oops:

Parce que, sans relation avec une personne de sexe indéterminé.....je suis toujours en manque !!

J'avoue, j'ai toujours été un branleur !! :lol:

_________________
Toujours plus gros, toujours plus loin !!!


Haut
   
MessagePosté : dim. 12 déc. 2010, 00:37 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Citation :
Sans compter que chez l'homme, ça diminuerait le risque de cancer de la prostate!
Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est une bonne raison en plus de s'offrir un petit plaisir solitaire de temps en temps!
En plus si c'est médical, on aurait tort de se priver :lol:

Je me rappelle que dans un de ses livres Xaviera Hollander affirmait que ceux qui utilisaient trop souvent des vibros pour jouir finissaient par ne plus pouvoir jouir autrement. Cela fait des années que j'en utilise, et ça ne m'est pas encore arrivé. Dans un but scientifique, je vous ferai un rapport tous les dix ans pour vous informer de l'évolution de mes jouissances masturbatoires vibrantes ou non. Je pense que dans 5 ou 6 rapports nous pourrons commencer à tirer des conclusions :mdr2:

Quand à mes supports excitants, les vidéos sur internet sont parfaites, d'accord la qualité des images n'est pas toujours au rendez-vous, mais il y en a tellement qu'il suffit d'en chercher une autre qui convienne.

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : dim. 12 déc. 2010, 08:20 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 07:44
Messages : 1262
Citation :
Je voulais effectivement dire "relations régulières", mais j'ai fait une faute de frappe (ça m'arrive souvent ces temps-ci, je sais pas pourquoi :koi: ). J'en reviens à ma question : ai-je tort de m'inquiéter.
Ce qui me paraît important et de savoir si cette solitude est voulue ou subie (si solitude il y a). La masturbation prend alors un autre sens.
Les relations n'ont pas à être régulières... existent-elles ou pas, et pour quelles raisons?


Haut
   
MessagePosté : dim. 12 déc. 2010, 11:44 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:29
Messages : 797
Sexe et orientation sexuelle : Homme hétéro côté humain, bitophile pour le reste.
Localisation : dans c' plat pays qu'est l'mien
C'est une solitude subie. :( Celle avec qui je pourrais éventuellement avoir une relation habite trop loin, et on ne peut pour ainsi dire plus se voir, en tout cas pour le moment. ça fait maintenant plusieurs mois que je n'ai pas "tiré mon coup".

_________________
Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines.
Cupidon vous déteste ? Moi, il se paye ma tête.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com