vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le ven. 06 juin 2025, 20:41

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 518 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Le fantasme de l'inceste
MessagePosté : mer. 04 mai 2011, 10:17 
Membre Prolixe
Membre Prolixe

Personnellement je n'ai pas vécu cela, je n'avais ni soeur, ni cousine :cry: et les frangins ne me tentaient pas.
mais j'ai connu ado, un frère et une soeur qui s'éclataient, les veinards ! Leur fusion m'impressionnait.
Psychologiquement, je ne sais pas ce que ça peut donner, mais ils semblaient bien le vivre, et les ayant encore fréquentés bien plus tard, je n'ai rien constaté de malsain, ayant aussi été intime avec la soeur par la suite. Elle était plutôt libre et... très fraternelle ! Alors, où est le blème ?

Il y a de l'info dans la base de documentation éditée par Omphale dans les "questions diverses sur la sexualité",
mais vous ? Vous connaissez ? Y avez-vous songé ? L'avez-vous expérimenté ? Si oui, quelles sont vos impressions ?

Sujet du message : Re: Inceste sororal et autres
MessagePosté : lun. 29 août 2011, 12:59 
Membre Bavard
Membre Bavard

Sexe et orientation sexuelle : Femme et ça dépend du sens du vent...
La question n'est pas de savoir si c'est un droit ou non, il s'agit là d'un tabou social. Et par la même, que cette situation ait lieu dans un rapport de viol ou de consentement mutuel, Je doute que grand monde ne témoigne de son expérience personnelle.

Par contre, ce qui peut être intéressant, c'est de chercher à savoir quel est le contexte et le cadre familial dans lequel ce genre de relation s'établit.
Car enfin en général, de manière implicite, le tabou de l'inceste est sensé être inculqué aux enfants dès le plus jeune âge, comme n'importe quelle autre règle de vie implicite qui régit la vie au sein d'une famille.
Quelles sont alors les raisons, le déclencheur d'une telle proximité fraternelle, d'une intimité aussi poussée?
Et qu'advient-il lorsqu'ils prennent conscience de l'a-normalité sociétale de leur relation? En font-ils seulement cas ou passent-ils outre?

Le sujet, peut-être trop sensible, est tout sauf dénué d'intérêt, il soulève même une foulitude de questions et de réflexions qui nous forcent à nous reconsidérer nous-même.
Même si nous ne sommes pas concernés, il est assez interpellant pour que l'on s'y arrête, qui pour le clouer au pilori de facto qui pour le critiquer mais ne laisse personne indifférent.

MessagePosté : mar. 30 août 2011, 15:50 
Membre d'honneur

Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
En dehors de toutes considérations morales, ce qui fait que TOUTES les sociétés ont classé l'inceste dans les tabous, ce sont les problèmes de consanguinité. Après, on peut envelopper cela de religion, de philosophie ou autre, c'est un autre débat.

Et c'est bien pour cela que lorsque le lien de parenté n'est pas direct (ascendants/descendants) mais plus ténu (cousins ou plus), il n'y a alors plus de jugement puisque les mariages sont alors autorisés par la loi (avec dérogation certes, mais tout de même).

Si l'on n'avait pas posé ce principe comme tabou, depuis très longtemps l'espèce humaine aurait périclité, victime d'un sang qui aurait tourné en circuit fermé.

Aujourd'hui, sexualité et reproduction sont bien distinctes (du moins dans nos sociétés développées). Mais il n'en reste pas moins que moralement, peut-on vraiment envisager d'avoir une relation sexuelle avec un frère ou une soeur ? Quelqu'un qui est un peu une part de nous-mêmes ? C'est quelque peu narcissique il me semble.

Les seuls cas où cela pourrait aller de soi (et ça c'est vu) seraient ceux où frères et soeurs (ou parents/enfants) sont séquestrés durant de longues années, et où les plus jeunes n'auraient pas eu d'autres mode de développement affectif et sexuel que le parent présent. Et bien sûr, on ne peut pas considérer qu'une situation de ce type soit normale.

MessagePosté : mar. 30 août 2011, 23:06 
Membre d'honneur

Sexe et orientation sexuelle : homo golumophilus
Citation :
En dehors de toutes considérations morales, ce qui fait que TOUTES les sociétés ont classé l'inceste dans les tabous, ce sont les problèmes de consanguinité. Après, on peut envelopper cela de religion, de philosophie ou autre, c'est un autre débat.
On dit aussi que les filles quand on les mariait (ou l'équivalent préhistorique) ça rapportait du bien à la famille, mais que fallait pas que la marchandise ait déjà servi :copule: alors le petit frère, le papa ou le tonton avaient intérêt à s'abstenir :mrgreen:

Image

MessagePosté : mer. 31 août 2011, 20:23 
Membre Loquace
Membre Loquace

Sexe et orientation sexuelle : étérau
Les Pharaons se mariaient avec leurs soeurs , leur cousines partait il , pour conserver le sang noble pur! pas entre freres ca n'aurait servit à rien point de vue descendance!
Puis il y aussi le mythe d'oedipe !
le probleme c'est la degenerescence ! ca fait des nains , des boiteux, des cagols, des politiciens, au bout de plusieurs generations de consanguinité!

MessagePosté : jeu. 01 sept. 2011, 19:38 
Membre d'honneur

Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Citation :
Les Pharaons se mariaient avec leurs soeurs , leur cousines partait il , pour conserver le sang noble pur! pas entre freres ca n'aurait servit à rien point de vue descendance!
Puis il y aussi le mythe d'oedipe !
le probleme c'est la degenerescence ! ca fait des nains , des boiteux, des cagols, des politiciens, au bout de plusieurs generations de consanguinité!
Pour les Pharaons, la raison était simple : la succession au trône se faisant par les femmes, si un homme voulait régner, il lui fallait épouser une fille du pharaon précédent, ou sa veuve. Sauf dans quelques cas où il aurait été prouvé (mais ces preuves sont contestées d'après ce que j'ai pu trouver) qu'un pharaon avait des parents à l'adn similaire, on trouve aussi comme information que s'il y avait enfant, ceux ci n'étaient pas forcément issus de l'union incestueuse, mais plutôt de maîtresses. Autre fait qui trouble les interprétations, en égyptien ancien, le même mot désignait la "soeur" et "l'épouse", ce qui peut prêter à confusion.

Sans remonter aussi loin, pourquoi dans les familles régnantes européennes on retrouve des héritiers qui épousent des roturières, si ce n'est justement pour renouveler le sang ? Toutes les têtes régnantes d'Europe cousinant les unes avec les autres et s'étant épousées, c'était l'ouverture ou la dégénérescence assurée.

Le cas des jumeaux est un bel exemple de couple extrêmement fusionnel qui a certainement été encourage dès la plus tendre enfance. Si on a trouvé marrant de vêtir pareil, de tout prévoir en double à l'identique, par le passé, on s'est rendu compte aussi des désastres que cela cause sur le psychisme et la construction identitaire.

MessagePosté : mar. 15 janv. 2013, 02:09 
Membre Causeur
Membre Causeur

Sexe et orientation sexuelle : homme hétéro et bithophile.
Entre cousin perso je voit pas trop de problème , d'ailleurs ça c'est fait pendant longtemps et je crois d'ailleurs qu'on peut toujours ce marier après frère et soeur voir jumeaux comme je l'ai vue plus haut sa me semble pas super après ça reste mon avis

Steve martin .

MessagePosté : mer. 16 janv. 2013, 21:39 
Membre Éloquent
Membre Éloquent

Sexe et orientation sexuelle : gender fluid
Il est intéressant de savoir que sur le plan purement biologique (très souvent invoqué, mais finalement généralement mal maîtrisé quand on parle de ce sujet), les aspects néfastes de l’inceste bilatéral (entre membres d’une même génération) sont assez délicats à considérer. Pour faire simple, ce genre de relation tend à augmenter (légèrement !) les naissances peu ou non-viables (donc effet négatif à court terme), mais cela entraîne au fil des générations une diminution de la proportion de gènes pathogènes dans la population (donc effet positif à long terme).
Citation :
Une autre théorie affirme que le respect du tabou réduirait le taux de défauts congénitaux causés par les relations sexuelles entre parents trop proches. Premièrement, la proximité des parents n'implique pas directement des défauts congénitaux, mais elle augmente la fréquence des homozygotes. Un homozygote codant un défaut congénital produira des enfants avec des défauts à la naissance, mais les homozygotes qui ne codent pas un défaut vont plutôt réduire la fréquence des porteurs dans une population. Si des enfants nés avec des défauts meurent (ou sont tués) avant de se reproduire, on obtient le même effet de réduction de la fréquence du gène défectueux dans la population.
(Oui, c’est une vision assez cynique des choses, hein ?)

Sujet du message : Une lettre de 1933....
MessagePosté : mar. 22 janv. 2013, 22:43 
Membre Discret
Membre Discret

Sexe et orientation sexuelle : homme qui aime plein de choses
Salut a tous

j'ai degotté cette lettre dans un carton de vieux papiers en brocante......je vous la livre....
Fichier(s) joint(s) :
img01210.jpg
img01210.jpg [ 301.14 Kio | Vu 381 fois ]
Cliquez plusieurs fois pour l'aggrandir.
@+
JPhy

Sujet du message : Re: Une lettre de 1933....
MessagePosté : mer. 23 janv. 2013, 22:51 
Webmaster
Webmaster

Sexe et orientation sexuelle : pervers polymorphe
C'est ça la magie d'Internet. Ce document passé à deux doigts de la destruction va peut-être gagner son visa pour l'éternité !

en voici la transcription
Citation :
Roanne, le 20/Nov1/33

Chère amie
J'attends de tes nouvelles depuis déjà longtemps ? Que fais-tu ? Moi ça va bien, je vais te raconter ce qu'il m'est arrivé la nuit passée. Tu sais que je couche dans la même chambre que mon frère au 1er. Tout d'un coup dans la nuit que se passe-t-il ?Il vient dans mon lit, j'étais heureuse car je me doutais bien de ce qu'il voulait. Tu sais qu'il a 22 ans , je suis plus jeune de 6 ans .J'ai fait semblant de dormir, il m'a pris dans mes bras, il m'a embrassé, ensuite il a sucé mes seins l'un après l'autre. Que c'était bon, avec ses doigts il caressait mon bouton, je me suis (réveillée ?) et il est alors descendu plus bas et puis il a sucé mon bouton et avec son doigt il caressait mon vagin. Je voulais lui faire plaisir aussi avec ma main, je lui caressais sa verge, je l'ai sucé bien fort, ça m'excitait encore plus. Je jouissais et lui aussi : il s'est arrêté alors j'ai pris sa tige et je l'ai mise dans mon sexe. Que c'était bon. J'avais croisé mes jambes dans son dos et puis je remuais, je sentais sa verge partout. Il s'est arrêté et m'a encore sucé. Alors j'ai joui très fort. Je recommencerais souvent c'est bien bon et puis un frère, il fera attention. Je n'ai rien à craindre avec lui, il fait bien faire l'amour. Ne me juge pas, ce n'est pas du vice, c'est aimer le plaisir. Toi tu vas bientôt te marier, tu auras toutes ces caresses mais moi je suis toujours jeune. Le temps me (dure ?) Je te quitte, à bientôt de te lire .(….?) Baisers
Ta Simone

MessagePosté : jeu. 24 oct. 2013, 22:47 
Membre Discret
Membre Discret

Sexe et orientation sexuelle : homme qui aime plein de choses
Salut
J'ai des rapports de temps en temps avec une de mes cousine et cela ne nous pose aucun problème
quand on se voit on s'embrasse sur la bouche et on s'appelle mon amour ou mon cheri, nos mains sont baladeuses et nos conjoints respectifs ne trouvent rien a redire...

:biz:

fifi

MessagePosté : dim. 11 mai 2014, 00:05 
Membre Discret
Membre Discret

moi j'ai déjà couché une fois avec ma cousine il y a lontemps (NB pour les modos: on était majeurs). on a le meme age et on a passé pas mal de vacances ensembles durant notre enfance. Je connaissais déja la majeure partie de son corps pulpeux puisqu'elle faisait topless sur la plage et le bas ne couvrait guère de surface ;-).
Un jour, quand elle était en visite chez nous et que mes parents étaient absents, je suis rentré "par inadvertence" dans la salle de bains où elle était dans la baignoire ayant "par inadvertance" omis de mettre du bain moussant qu'elle mettait tout le temps. J'ai découvert sa belle toison et ça a fini au pieu. vu qu'elle avait une paire de bas dans ses bagages (en plein mois d'aout), je pense qu'elle avait déjà une idée derrière la tete, la coquine ;-)

MessagePosté : jeu. 18 déc. 2014, 19:39 
Membre Timide
Membre Timide

Sexe et orientation sexuelle : bi sexuel
Un sujet très intéressant, auquel je peux contribuer.

J'ai (il y a quelques années de ça) eu une relation très fusionnel avec ma "demi" nièce (fille de ma demi soeur, nous avons 22 ans d’écarts avec ma soeur).

Cette relation fusionnelle est apparue suite à des discussions qui tournaient autour du sexe avec ma demi nièce car elle se posait beaucoup de questions, ça a dérapé avec des échanges de photos coquines de notre anatomie...

Et un beau jour elle a passé un week end chez moi, nous avons alors dormis ensemble et nous n'avons pas pu nous retenir... Nous avons couché ensemble.

Quelques mois plus tard on s'est revu chez ma demi soeur et rebelotte..

On a eu cette relation pendant 2 ans environ, où dès que l'on se voyait on ne pouvais pas se retenir et un beau jour on a pris un peu de distance et depuis nous avons une relation "normale" ;)

MessagePosté : ven. 19 déc. 2014, 13:38 
Membre Causeur
Membre Causeur

Sexe et orientation sexuelle : travestie bi soumise
Ma contribution sera pas d'ordre de l'expérience personnelle, mais plutôt à rebondir sur e côté "enfants issus de...".
Logiquement, on prend le degré de parenté pour définir les risques génétiques (maladies,...) et donc la similitude génétique. Il faut pour ça faire un arbre génétique, et relier les personnes concernées en passant par leur ancêtre commun, puis on compte combien il y a d'intermédiaire +1 (mère-fille = pas d'intermédiaire = 1 degré de parenté)
1er degré = parents-enfants.
2° degré = fratrie, ou gd-parents - petits enfants
Donc, cousin-cousine, c'est déjà du 4° degré. Le truc sur tout cela est surtout qu'avant, on avait souvent plusieurs liens de parentés (quelque soit le niveau social, voir Victoria d'Angleterre et ses liens un peu partout dans l'Europe de l'époque).
A mon avis, plus tabou social que vraiment génétique/ "naturel", même si il faut faire attention en cas de maladies génétiques ennuyeuses (certains cancers, certains troubles hématologiques,...)

Voila voila.. pas très croustillant hein? :cochon:

MessagePosté : mer. 31 déc. 2014, 22:08 
Citation :

Et c'est bien pour cela que lorsque le lien de parenté n'est pas direct (ascendants/descendants) mais plus ténu (cousins ou plus), il n'y a alors plus de jugement puisque les mariages sont alors autorisés par la loi (avec dérogation certes, mais tout de même).

Si l'on n'avait pas posé ce principe comme tabou, depuis très longtemps l'espèce humaine aurait périclité, victime d'un sang qui aurait tourné en circuit fermé.

Aujourd'hui, sexualité et reproduction sont bien distinctes (du moins dans nos sociétés développées). Mais il n'en reste pas moins que moralement, peut-on vraiment envisager d'avoir une relation sexuelle avec un frère ou une soeur ? Quelqu'un qui est un peu une part de nous-mêmes ? C'est quelque peu narcissique il me semble.

Les seuls cas où cela pourrait aller de soi (et ça c'est vu) seraient ceux où frères et soeurs (ou parents/enfants) sont séquestrés durant de longues années, et où les plus jeunes n'auraient pas eu d'autres mode de développement affectif et sexuel que le parent présent. Et bien sûr, on ne peut pas considérer qu'une situation de ce type soit normale.

Avec toutes les familles recomposées qu'il y a allez savoir si des incestes involontaires ne sont jamais arrivées, d'ailleurs c'est arrivé un jour j'avais lu un article d'un jeune couple qui voulait se marié mais qui n'ont pas pu car lors du test sanguin avant mariage ils se sont rendu compte qu'ils avaient un lien de parenté très proche donc mariage impossible. Je me souviens plus si finalement le mariage avait eu lieu ou non.

Il peut aussi y avoir ce problème futur lors des fiv si le sperme d'un donneur à servi à plusieurs femmes qui sait si un jour celle qui à eu un garçon et l'autre une fille leurs gosses plus tard se rencontre et s'unissent bon je pense qu'il faut qu'ils aient aussi le même adn de leur mêres réciproques pour que ça soit considéré comme lien de parenté ou bien un seul adn commun suffit ?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 518 Suivante

Heures au format UTC+02:00