vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 16:55

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : mar. 01 nov. 2016, 19:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16103
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Citation :
À voir ce soir : "Trans, c'est mon genre" à 23h25 sur France 2

Deux ans après "Homos, la haine", le réalisateur Eric Guéret propose un nouveau document exceptionnel consacré à des transexuels.

"Mon tort, c'est d'exister"

"On en peut tellement plus que l'on est obligés de faire la transition, c'est ça ou mourir", "Il a hurlé qu'il fallait rallumer les fours crématoires pour y jeter les gens comme moi", "mon tort, c'est d'exister", "t'es pas une vraie femme, t'es quand même une sale trans". Ce sont sur ces témoignages poignants que s'ouvre "Trans, c'est mon genre", un document diffusé ce soir à 23h25 dans "Infrarouges" sur France 2.

Sans voix-off ni commentaires, Éric Gueret, le réalisateur qui avait proposé "Homos, la haine" en 2014, laisse uniquement la parole à des personnes transgenres qui, loin des clichés habituels véhiculés sur la transsexualité, témoignent de leur parcours dans une société française riche de tabous et de violences parfois extrêmes à leur égard.

Transphobie ordinaire

Dans "Trans, mon genre", les témoins du documentaire reviennent notamment sur les profondes blessures provoqués par cette violence. Suicide, dépression, alcoolisme et prostitution, le film pose des mots sur les ravages de la transphobie. Une transphobie parfois ordinaire qui imprègne tous les pores de notre société, médias inclus. Ce phénomène pernicieux a d'ailleurs été dénoncé il y a quelques semaines par l'Association des Journalistes LGBT dans une tribune à lire ici.
Une charte contre les discriminations

La diffusion de ce documentaire intervient alors que les médias s'engagent de plus en plus, en interne, sur le traitement des questions relatives à l'orientation sexuelles et à l'identité du genre. Cet engagement se caractérise notamment par la signature de la charte d'engagement LGBT.

Cette charte, initiée par la fédération L'Autre Cercle, a été initiée notamment dans le but de créer un environnement de travail inclusif pour leurs collaborateurs LGBT, soutenir les salariés victimes de propos et d'actes discriminatoires ou encore veiller à une égalité de droit entre membres d'une même entreprise. À ce jour, de nombreuses entreprises et institutions ont signé cette charte. Pour l'heure, parmi les grands groupes audiovisuels français, seuls TF1 (depuis octobre 2015) et France Télévisions (depuis octobre 2016) sont signataires de cette charte. puremedias.com vous propose de découvrir le teaser de "Trans, c'est mon genre".

"Trans, c'est mon genre"
Produit par Gérard Pont, Gérard Lacroix et Carlos Pinsky. Réalisé par Eric Guéret.
Ce soir à 23h25 sur France 2.
http://www.ozap.com/actu/a-voir-ce-soir ... e-2/510960" onclick="window.open(this.href);return false;

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Television
MessagePosté : mer. 02 nov. 2016, 16:53 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013, 17:05
Messages : 683
Sexe et orientation sexuelle : Transgenre
Localisation : Aquitaine, Agen
J'espère qu'elle passera aussi en replay car je ne l'ai pas trouvé vu que je n'avais pas le programme et je croyais qu'elle passait sur la 5, vu qu'ils en avaient parlé dans l'après-midi.

_________________
On ne nait pas femme, on le devient (Simone de Beauvoir)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Television
MessagePosté : mer. 02 nov. 2016, 18:36 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 02 nov. 2016, 13:36
Messages : 846
Sexe et orientation sexuelle : mâle bisexuel
J'ai regardé cette après-midi l'émission en replay , excellente émission :ctop: :ctop:

les participants et participantes étaient très intéressants à écouter , attention pas de propos sur le sexe , la prostitution ect ..

_________________
Une fois, j'ai fait l'amour pendant une heure cinq. C'était le jour du changement d'heure.

Citations de Garry Shandling


Haut
   
 Sujet du message : Re: Television
MessagePosté : mer. 02 nov. 2016, 18:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16103
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
@Loane: http://www.france2.fr/emissions/infraro ... 16_1337559" onclick="window.open(this.href);return false;
Le replay doit être visible jusqu'a mardi prochain. ;)

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Television
MessagePosté : mer. 02 nov. 2016, 19:39 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 06:11
Messages : 119
Sexe et orientation sexuelle : Travesti, Bisexuel
Localisation : Amiens
J'ai regardé. Excellente émission ! Sujet traité avec beaucoup de respect et surtout... Sans l'intervention souvent désastreuse de "commentateurs off"... Et surtout, sans verser dans la dérive facile de la prostitution et du sexe... Ces femmes et ces hommes sont des être humains qui ne demandent qu'une chose : vivre librement. Sans stigmatisation et sans discrimination.

Laisser parler les trans librement sans parasitage est une excellente idée ! De plus. J'ai pu me rendre compte avec joie qu'il y avait autant de place laissée au FTM qu'aux MTF... Ce qui est rare. Mais après tout, les femmes qui se sentent hommes souffrent au moins autant que les hommes qui se sentent femmes.

N'est-ce pas ?

Vraiment j'ai beaucoup aimé.

Bises. :bizou:

Claire

_________________
On n'obtient, dans la vie, que ce qu'on va chercher...


Haut
   
MessagePosté : lun. 13 nov. 2017, 15:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16103
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
M6 a consacré un numéro de Zone Interdite aux Transgenres, hier soir 12 novembre 2017. :)

"Être fille ou garçon, le dilemme des transgenres dans Zone Interdite,"

https://www.6play.fr/zone-interdite-p_8 ... c_11811272" onclick="window.open(this.href);return false;

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : lun. 13 nov. 2017, 16:13 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 05 oct. 2011, 13:12
Messages : 2502
Sexe et orientation sexuelle : travesti dans ma tête
Localisation : ouest parisien
Je n'ai pas regardé. pas sur que ma femme aurait aimé.
(pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant : j'ai avoué à ma femme mes penchants, et le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'a pas apprécié du tout)

A noter que mercredi prochain (22 nov), France 2 diffuseras un téléfilm sur le sujet (une épouse surprend son mari habillé en femme, drame, etc) qui sera suivi d'un débat


Haut
   
MessagePosté : lun. 13 nov. 2017, 18:25 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 02 nov. 2016, 13:36
Messages : 846
Sexe et orientation sexuelle : mâle bisexuel
Merci pour l'info @mlle- hélène , je regarderai ce téléfilm en replay en l'absence de ma femme car moi aussi je vis avec une femme qui n'admet pas qu'on puisse être travesti ou attiré par des travestis .

_________________
Une fois, j'ai fait l'amour pendant une heure cinq. C'était le jour du changement d'heure.

Citations de Garry Shandling


Haut
   
MessagePosté : mar. 14 nov. 2017, 10:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16103
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Merci pour l'info de ce téléfilm, mlle_heleneD. :)

Il n'est jamais facile de partager sa vie avec un conjoint qui ne
s'ouvre pas aux envies de l'autre.

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : ven. 17 nov. 2017, 20:46 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013, 17:05
Messages : 683
Sexe et orientation sexuelle : Transgenre
Localisation : Aquitaine, Agen
J'ai vu l'info aussi, c'est Fred Testo qui joue ce rôle.

_________________
On ne nait pas femme, on le devient (Simone de Beauvoir)


Haut
   
 Sujet du message : -
MessagePosté : ven. 16 juil. 2021, 08:01 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide

Enregistré le : mer. 07 juil. 2021, 00:46
Messages : 1
Localisation : USA
Bonjour à vous

Depuis quelques temps je me rend compte que je n’assume plus d’être une fille. Je n’aime pas me mettre en maillot féminin je mettrais les maillots masculins et je serais bien. Je fais tout à la « garçon ». Je ne me sens pas fille. Je ne m’assume pas du tout.
Est ce que c’est normal ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com