vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le sam. 27 avr. 2024, 21:16

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : ven. 14 sept. 2012, 07:31 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 15:26
Messages : 2737
Sexe et orientation sexuelle : marié genre troisième sexe
Localisation : le doubs
il a vraiement une sillhouette a faire frémir les hommes. !!


Haut
   
MessagePosté : lun. 17 sept. 2012, 12:52 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
De Christophe à Christa: «J'avais l'intuition d'être femme»
Transgenre — A 60 ans, Christophe Muth, un Allemand installé dans le Nord vaudois, est devenu Christa. A l’occasion de la sortie d’un documentaire, elle raconte son long parcours. Par Laurent Grabet.

Interview de l'expert, Alecs Recher, président de Transgender Network Switzerland

Est-il rare qu’une personne change de sexe sur le tard comme Christa Muth?
  • Pas vraiment. Entre 60 et 70 ans, on peut même presque dire que c’est courant. Nous avons récemment eu une demande d’une personne de 92 ans. Lors de leur jeunesse, les personnes d’un certain âge avaient très peu d’informations et encore moins la possibilité de changer de sexe. Aujourd’hui que les choses ont changé, elles en profitent.
Franchir le pas est donc devenu plus facile aujourd’hui?
  • Oui et non. Oui, parce qu’on parle plus ouvertement de ces thématiques dans la société d’aujourd’hui et que les médias véhiculent une image plus positive et conforme à
    la réalité des personnes transgenres. Et non, parce que cette décision reste individuelle et peut donc être passablement compliquée ou facilitée par l’entourage et le contexte professionnel de la personne concernée.
En quoi la Suisse peut-elle faire des progrès sur la question?
  • Tout d’abord, au niveau des techniques d’opération. Nous sommes très en retard sur des pays comme la Thaïlande ou les Etats-Unis, tout simplement parce que l’expérience manque. Résultat: trop de personnes doivent repasser sur le billard pour réparer les dégâts d’une première opération mal réalisée. Le remboursement des opérations par les caisses maladie pose également problème, comme dans le cas de Christa Muth. Enfin, les personnes transgenres sont encore trop souvent discriminées à l’embauche.
 Alecs Recher a lui-même changé de sexe à l’âge de 32 ans. Avant, le Zurichois s’appelait Anja.
Le chiffre: 139. Nombre d’opérations de changement de sexe réalisées par année dans une clinique de Bangkok (coût: environ 25 000 fr.), contre seulement 2 à 3 dans les hôpitaux de Zurich, de Bâle et de Lausanne réunis, où elles coûtent 60 000 à 70 000 fr.

______________

«Je n’ai jamais été autant à ma place qu’aujourd’hui. Je suis enfin chez moi en moi.» Christa Muth rayonne. Presque six décennies durant, elle a vécu dans un corps d’homme une vie d’homme. Celle de Christophe, professeur de management reconnu et apprécié de tous à la HEIG-VD d’Yverdon-les-Bains, époux et père de famille. Le 12 décembre 2008 pourtant, dans une salle d’opération de Bangkok, Chris a subi une vaginoplastie.
Fichier(s) joint(s) :
L'ancien Christophe.jpg
Le début d’un long «voyage vers le soi». Vers cette Christa qu’elle a toujours été au fond d’elle. Ce changement, l’Allemande de 63 ans l’a aujourd’hui en grande partie apprivoisé. Malgré son mètre huitante-trois et ses chaussures pointure 44, il lui est devenu si naturel qu’il le devient pour ses interlocuteurs dès qu’elle parle, rit ou croise les jambes. Un documentaire qui sera diffusé le 27 septembre aux Cinémas du Grütli, à Genève, en témoigne.

«J’ai toujours eu deux âmes en moi. Une masculine et une féminine, et la seconde était plus forte que la première. Dès le berceau j’avais cette intuition que j’étais femme. A l’adolescence, ça a été horrible quand j’ai compris que j’allais grandir et devenir homme. Je me travestissais en cachette. J’aimais le bricolage et la mécanique, mais, à part ça, je ne me sentais pas à ma place dans le monde des mecs.»

Les années passent. Christophe grandit, conduit des camions et oublie son côté two-spirit (entre les deux) dans la méditation. Il lui faut construire une carrière. Résoudre ses problèmes identitaires en parallèle n’est pas gérable. D’autant que le jeune homme est sexuellement attiré par les femmes et que de belles histoires d’amour jalonnent son parcours.

«Mais elles finissaient toujours dans un rapport de jalousie. Car je me disais: «Pourquoi je ne suis pas elle?» Alors, à la trentaine, Chris part une première fois à la recherche de Christa et vit quelques mois en tant que femme à Zurich. «J’étais alors en accord avec moi-même, mais j’ai mis fin à l’expérience, car cela me semblait trop lourd à porter.

A l’époque, on parlait peu de transsexualité et je ne me sentais pas la force de renoncer à tout ce que j’avais construit jusque-là.» Christophe se laisse repousser la barbe, revient en Suisse romande et poursuit sa route. Un mariage. Un enfant. Beaucoup d’amis des deux sexes et de succès professionnels. Mais toujours cette «souffrance omniprésente» en arrière-fond qui monte insidieusement.

En 2007, son corps dit stop. Christophe est cloué au lit par un mal de dos. «J’ai compris que c’était psychosomatique et qu’il me fallait enfin prendre mes responsabilités. Je n’avais plus d’énergie masculine pour continuer ma route. J’ai pensé à changer de sexe. Dès que je me disais «j’y vais», j’allais mieux et je renonçais alors à mon projet. Mais je rechutais illico.»

Une fois sa décision vraiment prise, Christophe en parle à ses proches. Sa famille ne le comprend pas et prend ses distances. Une année à peine après avoir décidé de changer de sexe et s’être mis sous traitement hormonal, Christophe se fait opérer en Thaïlande. «Tout s’est bien passé. J’étais sur un petit nuage, se souvient-elle. Là-bas, ils ont l’habitude.»

Mais le plus dur reste à faire: rendre publique sa nouvelle identité. Avant cela, Christa s’accorde quelques mois d’androgynie en Chris. Elle annonce tout d’abord la nouvelle au comité de l’association industrielle qu’elle préside, mais l’info est ébruitée. «Je me suis sentie violée. On ne pouvait plus revenir en arrière, alors j’ai envoyé un e-mail d’explication à mes connaissances. La plupart l’ont bien pris. Ça m’a fait beaucoup de bien.»
Fichier(s) joint(s) :
Christa.jpg
Christa a le soutien de sa hiérarchie, qui veut faire de sa «transition» un «non-événement». Ses étudiants, qui l’ont toujours adoré comme prof, tiquent parfois mais s’habituent. «Ils m’ont portée. La première fois que je les ai revus, l’un d’eux m’a embrassée alors que je lui tendais la main. Il a dit: «Moi, les nanas, je leur fais la bise!»

Un jour, un passant lâche: «A l’époque, ça aurait été la chambre à gaz pour des gens comme vous!» Christa lui cloue vertement le bec. Aujourd’hui, elle en rit, son apparence extérieure est en conformité avec son identité intérieure. Elle est sereine. «D’habitude, je ne parle jamais de ma transsexualité. Un être humain ne saurait se résumer à cette particularité.»

«Entre il et ailes - Devenir femme à 60 ans», à voir au festival Everybody’s Perfect, cinéma lesbien, gay, bi, trans, intersexe, queer, du 21 au 30 septembre, Cinémas du Grütli, Genève.

http://www.lematin.ch/suisse/christophe ... y/21641291" onclick="window.open(this.href);return false;


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
MessagePosté : sam. 29 sept. 2012, 21:41 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 15:26
Messages : 2737
Sexe et orientation sexuelle : marié genre troisième sexe
Localisation : le doubs
Lea T


L'incroyable ascension de Lea T, mannequin transexuel qui vient d'enflammer la Fashion Week de Milan. D'origine brésilienne, elle a déjà posé nue pour Vogue. Star du défilé de Philipp Plein cette année, jusqu'où ira t-elle ?

Qui aurait pu croire qu'il y a quelques mois cette femme aux cheveux longs et aux jambes interminables était un homme ? Après avoir défilé à Sao Paolo l'année dernière, Léa T était la star du catwalk lors du défilé Philipp Plein cette année à Milan. Elle est apparue dans un ensemble imprimé avec top, mini short et cigarette à la main. Retour sur son parcours.

Née Léo, Léa est elevée avec ses deux soeurs et son frère entre le Brésil et l'Italie dans une famille honorée et catholique. Léo se destinait à une carrière de médecin vétérinaire jusqu'au jour où Léa est apparue.


En 2010, elle rencontre Ricardo Tisci, créateur de Givenchy et une complicité immédiate se forme entre eux.

"J'ai rencontré Ricardo Tisci (...) peu à peu on est devenu amis. Et un soir il m'a encouragé à porter des escarpins à une fête. On est allés acheter des chaussures de drag queen et on a déteint mes sourcils au bleach. Ca a été une révélation."

Elle se fait connaître du grand public et des professionnels en posant pour Givenchy à l'occasion de leur campagne "Confusion des genres". Ricardo Tisci, le créateur de la marque a voulu bousculer les codes de la mode hommes/femmes en exploitant l'androgynie. Givenchy fait le buzz et casse son image de marque BCBG.

En février 2011, Lea T frappe encore et pose en une de Love magazine, un magazine britannique. On la voit embrasser à pleine bouche le célèbre mannequin Kate Moss. Un duo inattendu qui propulsera Lea T sous les spotlights.

Avant son opération, elle pose nue pour Vogue et y explique son histoire et son parcours, elle s'impose comme le premier mannequin transexuel.

Devenue une femme de la tête aux pieds il y a un an, elle défile en maillot de bain à Rio et exploite au maximum sa féminité.
Fichier(s) joint(s) :
LEA-T-nue.jpg
Fichier(s) joint(s) :
lea-t9.jpg
Fichier(s) joint(s) :
lea-t4.jpg
Fichier(s) joint(s) :
lea-t-defile-en-maillot-a-rio.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
MessagePosté : lun. 01 oct. 2012, 13:18 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 28 mai 2011, 14:41
Messages : 1483
Sexe et orientation sexuelle : Homme et Bi
Localisation : Paris
MAGNIFIQUE !!!!!!! :love:

_________________
Le plus grand crime peut-être de la société, c’est d’avoir rendu l’amour honteux.

Albert Samain


Haut
   
MessagePosté : lun. 01 oct. 2012, 14:57 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 12:14
Messages : 121
Sexe et orientation sexuelle : Masculin, tendance soumis
Localisation : l'Oise, pas loin de Paris
Stupéfiant, j'avoue :choc:


Haut
   
MessagePosté : lun. 01 oct. 2012, 23:07 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 01 mars 2012, 19:22
Messages : 322
Sexe et orientation sexuelle : trav/bi/hétéro
Localisation : ardeche
wahoo !!! elle est vraiment superbe

_________________
« Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. »
sénèque


Haut
   
MessagePosté : dim. 28 oct. 2012, 14:51 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
Transexualité : “Changer de sexe à tout prix” mercredi 14 novembre sur M6
Mercredi 14 novembre à 22:30, M6 abordera le thème de la transexualité avec la diffusion inédite du documentaire “Changer de sexe à tout prix”. |

Garçon ou fille, homme ou femme... Le genre à notre naissance est en général l'une des rares certitudes que nous ayons. C’est d'ailleurs l'une des premières questions que l'on pose aux parents : « garçon ou fille » ? Comme si, déjà, tout était dit… Or, dans quelques cas, rares, la nature joue des tours. Certains, depuis la petite enfance, sont persuadés de n'être pas nés dans le bon corps.

Il y a encore 30 ans, les homosexuels devaient se cacher et une partie du corps médical voulaient les « guérir ». De la même façon, il y a encore un an, la transsexualité était considérée comme une maladie mentale. Ce n'est plus le cas depuis un décret de mars 2010. Les transsexuels ne sont plus des malades psychiatriques mais entrent dans le cadre des ALD (affections longues durées), avec des traitements (hormones, opération, séances de psychiatrie) pris en charge par la sécurité sociale. En revanche pour obtenir leurs nouveaux papiers d'identité, c'est encore le parcours du combattant, un parcours long, 2 ans minimum, et humiliant.

Impossible de chiffrer le nombre de transsexuels en France. On estime qu'ils sont entre 40 000 et 60 000 selon les associations, mais ce n'est qu'une estimation très imprécise. Un tiers des transsexuels le seraient dans le sens « fille vers garçon » (FtM, female to male), 2/3 « garçon vers fille » (MtF, male to female). Tous ont pourtant un point commun qu'ils clament haut et fort : « Nous n'avons pas choisi d'être transsexuels, nous le subissons, personne ne choisirait cette vie-là par plaisir !! ».

Qu'est-ce qu'être transsexuel de nos jours en France ? Comment vivent-ils au quotidien ? Comment passent-ils d'homme à femme, ou à l'inverse de femme à homme ? Par quelles opérations chirurgicales doivent-ils passer ? Comment leur famille, leur entourage, vivent-ils ce changement de sexe ? Est-ce dans la tête ou dans le corps ? A travers 5 personnages forts, aux histoires et aux enjeux différents, nous avons essayé de répondre à ces questions :

Izou, 19 ans : un coming-out et tout à construire - Manuella, 49 ans et une famille à préserver - Morgane, se faire opérer en Thaïlande à tout prix - Bradley Faiki, 28 ans, cinéaste militant transboy - Rachel, 38 ans, une survivante de la rue.

Pendant près d'un an, nous avons suivi au quotidien ces cinq personnalités incroyables, drôles et émouvantes, à qui la nature a joué des tours. Ils n'ont rien caché de leur quotidien et nous ont accepté pendant l'un des moments les plus forts de leur vie : celui où ils sont passés définitivement d'un sexe à l'autre, pour être enfin bien dans leur peau.
http://www.coulisses-tv.fr/index.php?op ... &Itemid=79" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
   
MessagePosté : lun. 29 oct. 2012, 06:14 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 15:26
Messages : 2737
Sexe et orientation sexuelle : marié genre troisième sexe
Localisation : le doubs
merci omphale un reportage très intéressant ..


Haut
   
MessagePosté : lun. 29 oct. 2012, 07:42 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace

Enregistré le : ven. 10 déc. 2010, 12:00
Messages : 234
Sexe et orientation sexuelle : maculin transgenre
Localisation : belfort
merci de l'information et j'espere pouvoir regarder l'emission


Haut
   
MessagePosté : mer. 31 oct. 2012, 16:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Citation :
Premier concours pour élire le plus beau transsexuel du Brésil
Décidées à vaincre tous les préjugés et fières de montrer leurs formes féminines, 19 candidates ont disputé à Rio le titre de "Miss T Brasil", dans le cadre du premier concours destiné à élire le plus beau transsexuel du pays. Durée: 01:15
http://fr.pourelles.yahoo.com/video/pre ... 17830.html" onclick="window.open(this.href);return false;

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : lun. 05 nov. 2012, 15:22 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Je viens de regarder cette courte vidéo, et il faut le savoir à l'avance que ces jolies filles sont nées garçon :clap:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : mer. 26 déc. 2012, 21:06 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 06:04
Messages : 40
Sexe et orientation sexuelle : homme pour ts
Oui trés sexy :love:


Haut
   
MessagePosté : mar. 16 avr. 2013, 23:03 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
PAKISTAN AUTREMENT • Première candidate transgenre
Bindiya Rana se présente aux élections législatives du 11 mai prochain. Explications.
Image
Bindiya Rana (à droite) est la première candidate transgenre autorisée à participer à une élection - Photo Facebook.
Pour la première fois dans l'histoire du Pakistan, depuis sa création en 1947, les élections législatives vont marquer le passage entre deux gouvernements civils démocratiquement élus. Ce scrutin est également une première à un autre titre: une candidate transgenre a été autorisée à briguer un poste de députée par la Commission électorale.

Bindiya Rana explique clairement ses motivations : "Je ne me suis jamais vraiment intéressée à la politique du pays. Mais à présent, il me semble que le temps est venu pour les gens ordinaires que nous sommes de nous faire entendre et de nous présenter aux élections pour faire éclater la mafia des propiétaires terriens, des hommes d'affaires et des politiciens professionnels [qui dirigent le Pakistan]".
http://www.courrierinternational.com/ar ... transgenre" onclick="window.open(this.href);return false;


Haut
   
MessagePosté : mer. 17 avr. 2013, 08:23 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 15:26
Messages : 2737
Sexe et orientation sexuelle : marié genre troisième sexe
Localisation : le doubs
La démocratie en marche ou elle finira abattue dans un meeting comme c'est courant au Pakistan ??


Haut
   
MessagePosté : ven. 03 mai 2013, 23:11 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
RENVERSANT ! PHOTOS de YOMI KIM YUNTER
La surprise des mélanges raciaux, d'une rare BEAUTÉ
Yomi Kim Yunter est de nationalité coréenne et américaine.
Fichier(s) joint(s) :
ATT00085222212.jpg
Fichier(s) joint(s) :
ATT00088333321.jpg
Fichier(s) joint(s) :
ATT00082111136.jpg
Fichier(s) joint(s) :
ATT00094555554.jpg
Fichier(s) joint(s) :
ATT00091444443.jpg
YOMI KIM YUNTER a été élue l'homme le plus beau en Asie
http://www.leblogdemoon.com/article-yom ... 66447.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com