vassilia.net
http://forum.vassilia.net/

Le travestissement est-il signe de décadence virile ?
http://forum.vassilia.net/viewtopic.php?f=101&t=2549
Page 1 sur 1

Auteur :  Omphale [ mar. 27 août 2013, 17:27 ]
Sujet du message :  Le travestissement est-il signe de décadence virile ?

Citation :
Il existe sur le phénomène des hommes-objets un nombre croissant d’études, car le fait que des hommes soignent leur corps, utilisent des cosmétiques et éventuellement portent des vêtements dévolus à l’autre sexe, s’accompagne d’une intense réflexion sur ce qui est perçu comme une «perte de virilité», une «érosion des valeurs masculines» voire pire : «une dégradation des repères moraux qui structurent notre société».

Ce que l’on désigne comme une «féminisation des mâles» en lui attribuant la valeur d’une décadence n’est peut-être rien d’autre que la résurgence d’un idéal masculin qui prévalait à d’autres époques (1).

De quand date notre conception de ce que doit être un homme (poilu, dédaigneux de son apparence, n'ayant aucun goût pour la mode, ni pour les bijoux)? S’il faut en croire les historiens, cette conception est plutôt récente: c’est au 19e siècle, lorsqu’à l’ère féodale succède l’ère de l’industrialisation bourgeoise et que les médecins prennent la relève des prêtres qu’une nouvelle norme de comportements se met en place concernant les hommes et les femmes. Désormais, ainsi que l’explique le sociologue Eric Macé (dans un article intitulé «Ce que les normes de genre font aux corps»), le genre —homme-femme—doit coïncider avec le sexe —mâle-femelle. En clair : on doit adopter un comportement dit "viril" lorsqu’on naît avec un pénis (2).

Auteur :  Saveria [ dim. 25 déc. 2022, 12:33 ]
Sujet du message :  Re: Le travestissement est-il signe de décadence virile ?

Je ne sais pas si se travestir c'est être décadent...

Par contre la sodomie entre hommes a toujours existé et dans tous les milieux, souvenons nous de la cité de Sodome !
A cette époque, il n'y avait aucun tabou à se faire plaisir en se faisant enfiler par tous les trous ...

Ce sont les religions et les sociétés dites avancées qui ont mis une chape de plomb sur la sodomie en général et celle entre hommes en particulier...ce qui a engendré les pratiques discrètes durant des siècles. Même la fellation était proscrite... Il fallait baiser utile :roll: :mrgreen:

Heureusement, la liberté revient peu à peu avec aussi certaines dérives dans l'excès comme dans tout domaine... La libération des femmes a beaucoup aidé celle des hommes en fait et merci à elles!!!

D'autre part, pour revenir au sujet, si se travestir est bel et bien porter des vêtements féminins, à une certaine époque on sait que les hommes se maquillaient, portaient des perruques poudrées et des habits plus proches de ceux que portaient les femmes.
C'est dans l'esprit de certains hommes que le travestisme tout comme l'homosexualité masculine sont considérés comme pervers et contre nature car la mémoire reptilienne chez l'humain veut que l'homme soit fort pour protéger sa tribu et que donc il se doit de porter des habits faciles pour la chasse ou la guerre et qu'il ne peut pas se permettre d'être "soumis" ou "passif" car il en perdrait ses réflexes de combattant....
Notez que des femmes ont été des guerrières encore pires que les hommes, mais globalement, un homme doit être un ... homme :non: :roll:

Personnellement, je me fiche d'être "décadent" quand je me promène en dessous féminin et jupette... Cela m'apporte énormément et contribue à mon équilibre...

La décadence est pour moi la frustration et les conséquences que cela peut engendrer, largement pires que porter une robe, car la frustration, à son paroxysme peut conduire à des atteintes corporelles létales pour soi ou les autres..

Soyons donc "décadents" dans le respect de soi même et des autres :clap: :champ: :slt: :biz: :biz: :biz:

Auteur :  galwenne [ dim. 01 janv. 2023, 10:59 ]
Sujet du message :  Re: Le travestissement est-il signe de décadence virile ?

qu'est ce que la décadence ???

c'est avant tout à ce type de question qu'il faut répondre...

les dogmes religieux ont imposés des stéréotype de société qui ne sont pas en réalité la vérité de l'existence.


Oui, à une époque l'homme était chasseur cueilleur, mais la femme elle soignait préparait les peau et ramassait les racines utiles à la survie.

il n'y avait pas de dominant dans les clans sauf les femmes car ces clans étais des matriarcats..

Page 1 sur 1 Heures au format UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/