vassilia.net
http://forum.vassilia.net/

Candaulisme, soumission ou homosexualité refoulées?
http://forum.vassilia.net/viewtopic.php?f=10&t=2552
Page 1 sur 3

Auteur :  Dom marc [ jeu. 29 août 2013, 11:55 ]
Sujet du message :  Candaulisme, soumission ou homosexualité refoulées?

Salut à tous, sur mon facebook, j'ai trouvé intéressant cet article d'une femme dominatrice et je voudrais avoir vos avis sur la question. Femme comme homme, candauliste ou pas.

PRENDRE UN AMANT
Plusieurs hommes éprouveraient du plaisir à voir ou savoir leur femme désirée ou prise par un autre homme. Ils fantasment généralement un homme puissant, soit par la richesse, par la position sociale, par un corps exceptionnel, par une jeunesse qu’ils n’ont plus ou un homme de race noire. Leur excitation leur provient de l’humiliation et de la constatation que leur femme éprouve un violent désir sexuel au point de commettre l’adultère. Savoir que leur femme réserve son intimité pour un autre homme, éprouve plus de plaisir avec un autre homme qu’avec eux ou fait des choses sexuelles avec un autre homme qu’elle ne fait pas avec eux sont des déclinaisons fréquentes de ce fantasme.
Ainsi donc, le candaulisme est très répandu. Selon mes recherches, il y a plusieurs explications psychologiques à ce désir chez l’homme. On parle tantôt d’une homosexualité refoulée où l’homme se projette dans son épouse pour avoir une relation avec un autre homme, tantôt d’un trauma de son enfance où son épouse représente sa mère et où l’amant viendrait «corriger» la situation provoquée par un père absent.
Du côté de la femme, l’intérêt provient du fait d’être désirée intensément. Toutefois, dans la vraie vie, il est plutôt difficile de trouver un tiers partenaire qui saura s’y prendre de ce côté même par les sites de rencontres spécialisés ou les clubs.
Je vous mets donc en garde contre le cocufiage réel de votre mari. C’est un terrain très glissant...
Ce qui reste le plus intérèssant pour une femme Maitresse Dominatrice c'est tout de même la relation Lesbienne devant son mari soumis ou esclave

Auteur :  Enkidu [ ven. 30 août 2013, 18:12 ]
Sujet du message :  Re: Candaulisme, soumission ou homosexualité refoulées?

Citation :
Selon mes recherches, il y a plusieurs explications psychologiques à ce désir chez l’homme. On parle tantôt d’une homosexualité refoulée où l’homme se projette dans son épouse pour avoir une relation avec un autre homme, tantôt d’un trauma de son enfance où son épouse représente sa mère et où l’amant viendrait «corriger» la situation provoquée par un père absent.
Et quand le principal intéressé ne se retrouve dans aucune des catégories citées ?
Il manque une "explication" : l'homme qui se projette, non pas dans la femme, mais dans l'autre homme.
Et simplement faire plaisir à sa femme, c'est cité où ?

Auteur :  Dom marc [ sam. 31 août 2013, 11:39 ]
Sujet du message :  Re: Candaulisme, soumission ou homosexualité refoulées?

Haha je te sens énervé vis à vis de cet article, je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec tout, je trouve ça seulement intéressant d'où l'envie de vous le faire partager. Parce que si oui je veux bien te croire, l'homme peut prendre du plaisir en s'imaginant à la place de l'homme, on peut se demander si l'amant ne devient pas une espèce de projection mentale améliorée de lui-même. Tu ne crois pas que ce qui excite en partie c'est de se dire que le mec qui prend sa femme a quelque chose en plus que le mari? Plus jeune peut-être, ou au contraire plus expérimenté, mieux monté etc.. Je n'en sais rien c'est une théorie qui se discute je pense. Et pour le fait de faire plaisir à sa femme, là encore je suis d'accord, moi aussi je me dis ça. On veut simplement faire plaisir à sa femme. Sauf que si l'on est pas jaloux et que ça plaît c'est soit que l'on n'est pas amoureux, soit que l'on y trouve son compte. Ce qui nous ramène au début, pourquoi cela nous plaît-il? :D

Auteur :  Enkidu [ sam. 31 août 2013, 12:26 ]
Sujet du message :  Re: Candaulisme, soumission ou homosexualité refoulées?

Non, je ne suis pas énervé, je remarque simplement que le "justificatif" exposé est un peu court.
J'avais bien compris que c'était un article que tu voulais partager ici.

Je pense que l'autre homme est autrement, différent, pas forcément mieux ou meilleur. Une autre facette peut-être.
J'ai déjà fait qques trios et plus, je ne suis pas jaloux (ça aide) et pour l'instant, je n'envie pas les autres hommes. Ils sont comme des parenthèses dans notre vie, à ma femme et moi. Car nous pratiquons que de temps à autre, pas très souvent.

Il y a aussi le fait de savoir que ma femme plait qui est intéressant et que j'aime qu'elle ait bcp de plaisir.

Auteur :  Dom marc [ sam. 31 août 2013, 13:10 ]
Sujet du message :  Re: Candaulisme, soumission ou homosexualité refoulées?

Effectivement il est un peu court, mais c'est souvent le problème des dominatrices, elles parlent surtout de ce qui les arrange (je vais me faire taper moi).
Après effectivement, tu as peut-être raison sur la différence, le fait qu'il soit plus doux ou a contraire plus dominateur peut nous exciter. Sans que ce soit une projection de soi même en mieux. Mais je pense que cela fonctionne pour toi et sûrement pour d'autres parce que vous êtes très hétéro. Je me demande tout de même si, quand on a déjà une tendance bi (passif), on ne s'imagine pas un peu à la place de la femme.

Pour la femme qui plaît, ça aussi c'est intéressant, il y a cette fierté de se dire qu'on cède ce que nous sommes les seuls à avoir obtenu. Dans ce cas là, on pourrait même se demander si l'amant n'est pas un peu un soumis. Dans notre posture de mâle on lui autorise de prendre du plaisir pendant un temps donné, en lui faisant bien contraire qu'elle est notre. Mais je pars peut-être loin là :lol:

Auteur :  A3oua4 [ dim. 01 sept. 2013, 22:14 ]
Sujet du message :  Re: Candaulisme, soumission ou homosexualité refoulées?

Citation :

Il y a aussi le fait de savoir que ma femme plait qui est intéressant et que j'aime qu'elle ait bcp de plaisir.
Pas mieux. :ctop:

Que 2 trios,vécu non comme des parenthèses mais comme des expériences.Très participatif lors du 1er,plus contemplatif lors du second...encore et toujours du plaisir pour l'un et l'autre,la notion d'homosexualité refoulé ou de trauma petite enfance me font bien sourire même si certains peuvent très certainement rentrer dans ce cas de figure.

Auteur :  sergio [ lun. 02 sept. 2013, 16:00 ]
Sujet du message :  Re: Candaulisme, soumission ou homosexualité refoulées?

Je viens rajouter mon grain de sel au débat. :mrgreen:

Une définition du candaulisme.
Citation :
Le candaulisme est une forme de multi-sexualité conjugale de moins en moins taboue. La personne candauliste, éprouve ainsi une intense stimulation érotique par le fait de voir, entendre ou savoir son/sa partenaire de vie éprouver du plaisir dans les bras d’un(e) complice du couple............
http://www.candaulisme.com/definition-du-candaulisme" onclick="window.open(this.href);return false;

Une Domina ne va, bien sur, pas aller vers autre chose que le rabaissement de l'homme en qui elle ne voit qu'un soumis. On peut donc comprendre sa vue de la chose. Mais elle n'est qu'une partie seulement de cette pratique.

Je serais du même avis qu'Enkidu. J'ai vu ma femme prendre du plaisir devant (ou avec) moi pour notre plus grand plaisir. Le sien, physique quand pour moi, il était cérébral. L'homme (ou les hommes) qui l'ont prise n'ont été que des "partenaires de jeu ponctuel. Des bons ou des moins bons coups. Je vais aller contre l'avis de cette Domina car à aucun moment, je n'ai choisi seul ces messieurs. Ni en les prenants plus jeunes et plus vigoureux, ni en prenant un centimètre pour savoir s'ils étaient mieux fourni pas Dame Nature que moi. Nous sommes plus dans un feeling de personnes.
Je dois aussi préciser qu'a aucun moment, je n'ai éprouvé le besoin ou l'envie de me masturber en regardant le sexe de ces hommes. Mais par contre, en plantant mon regard dans celui de mon aimée pour voir monter son plaisir.

Tant pis si je ne vais pas dans le sens de cette Maîtresse. Mais elle devrait s'en remettre. :lol: :lol:

Auteur :  A3oua4 [ lun. 02 sept. 2013, 18:09 ]
Sujet du message :  Re: Candaulisme, soumission ou homosexualité refoulées?

:lol:
La définition est parfaite !

Auteur :  Loane [ lun. 02 sept. 2013, 22:12 ]
Sujet du message :  Re: Candaulisme, soumission ou homosexualité refoulées?

Bonsoir,
J'avais déjà entendu parler de "Candaulisme" mais sans jamais y avoir porté attention, ni dans son sens, ni dans sa définition.
Merci à toi Sergio, je dormirais moi bête ce soir lol :D
Les coms son tou intéressant en plus, belle complicité surtout.
Bises :biz:

Auteur :  boby1944 [ dim. 22 juin 2014, 08:45 ]
Sujet du message :  Re: Candaulisme, soumission ou homosexualité refoulées?

mon amie autoritaire fait l'amour avec ses nombreux amants devant moi et me fait sodomiser par eux,elle aime m'humilier en leur présence aussi par ma tenue qui est souvent une robe de soubrette ou micro jupe de prostitué,comme j'ai un micro zizi et pas d'érection pour elle j'ai deux trous a remplir et ne s'en prive pas.

Auteur :  Aronnax [ mar. 10 mars 2015, 11:01 ]
Sujet du message :  Re: Candaulisme, soumission ou homosexualité refoulées?

Ayant participé à plusieurs forums sur le candaulisme, j'ai constaté qu'il y a deux catégories d'intervenants : ceux qui le pratiquent, et les autres.
Curieusement, ce sont ceux-ci qui en fournissent les plus belles explications psychologiques. Peut-être y a-t-il du vrai dans tout cela.
Je fais partie de ceux qui ont pratiqué le candaulisme pendant des décennies sans même connaître le mot.
Pour moi les choses sont toutes simples, comme le dit Enkidu :
Il y a aussi le fait de savoir que ma femme plait qui est intéressant et que j'aime qu'elle ait bcp de plaisir.
Fierté, oui, et plaisir d'être conscient de lui procurer un plaisir rare.
Mais aussi le plaisir rare d'être témoin très attentif de son plaisir, sans être distrait par les réactions de mon propre corps, et l'âge intervenant, par la crainte de ses faiblesses!

Auteur :  boxer [ lun. 16 mars 2015, 20:49 ]
Sujet du message :  Re: Candaulisme, soumission ou homosexualité refoulées?

De mon coté, j'avoue que je serais très excité de voir ma compagne faire l'amour à un autre homme devant moi. Mais elle n'en est pas encore là. Mais depuis peu elle a des amants et déjà de la savoir dans les bras d'un autre cela m'excite beaucoup. J'adore quand elle me dit ce soir je vais voir un amant...

Sinon pour moi le candaulisme, soumission? Certainement puisque j'adore être soumis. J'ai la chance d'être comblé sur ce plan entre ma compagne et Léa ma maîtresse surtout quelles sont toutes les deux au courant de ma situation. Homosexualité refoulée? Non, car je suis bisexuel et que je l'assume...

Auteur :  sergio [ mar. 17 mars 2015, 09:26 ]
Sujet du message :  Re: Candaulisme, soumission ou homosexualité refoulées?

boxer: j'avais proposé à un couple candau que je fréquentais de laisser monsieur, attaché nu à une chaise dans une piece proche de l'endroit ou je m'occuperais de madame pour qu'il n'est que les sons pour faire travailler l'excitation cérébrale. Ou dans la chambre, toujours attaché mais avec la vue en plus.
Hélas, cela ne s'est jamais fait. Mais je pense que pour certain, cela doit être terrible comme moment.
Pour moi, mon candaulisme doit être participatif. Je participes ou prends du recul pour voir ma douce prendre son plaisir. :D

Auteur :  Enkidu [ ven. 20 mars 2015, 20:29 ]
Sujet du message :  Re: Candaulisme, soumission ou homosexualité refoulées?

Sergio, il faut vraiment avoir confiance pour se laisser attacher et offrir sa femme de la sorte...
Tu imagines les dérapages possibles ?

Auteur :  sergio [ lun. 23 mars 2015, 19:06 ]
Sujet du message :  Re: Candaulisme, soumission ou homosexualité refoulées?

Me concernant, il n'y aurait pas eu de dérapages.

Mais la chose n'a pas pu se faire car la relation s'est terminée avant. :D

Mais je suis d'accord avec toi. ;)

Page 1 sur 3 Heures au format UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/