vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 09:37

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2
Auteur Message
MessagePosté : lun. 11 juil. 2011, 23:01 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011, 18:28
Messages : 79
Sexe et orientation sexuelle : Homme, libertin hétéro. Bi actif à l'occasion.
Localisation : Montluçon (Allier)
Citation :
Tout à fait d'accord avec cela : ëtre libertin, c'est refuser les règles établies,
Mouais... pas trop d'accord. Je crois qu'il y a toujours des règles, et c'est même indispensable au sein d'un couple. Simplement, ce sont les règles qu'on définit soi-même, indépendemment de celles communément admises par la société dans laquelle nous évoluons.

Les gens qui ne connaissent rien au libertinage ricanent souvent en entendant parler d'un libertin qui s'est senti trompé. Comme si libertinage ne pouvait pas aller avec tromperie ou jalousie. Celui qui ricane ainsi montre qu'il ne connaît rien au libertinage. Ce qui me paraît essentiel, au sein d'un couple libertin, c'est le respect de ces fameuses règles qu'on a définies ensemble. La plus fréquente est de ne rencontrer qu'en couple, et pas en solo (il y a finalement assez peu de couples libertins qui s'autorisent ces sorties en solo). Il y a tromperie dès qu'il y a mensonge, dissimulation, trahison du pacte conclu.

Lorsqu'on est en couple, s'autoriser des plaisirs sexuels avec d'autres que son conjoint (que cela se fasse ensemble ou en solo) c'est un peu jouer avec le feu. Cela peut facilement fissurer la relation en introduisant de la jalousie ou bien de la frustration de la part de celui des deux qui estimerait en tirer moins de profit que l'autre. C'est pourquoi il est particulièrement important d'être très sincères l'un vis-à-vis de l'autre.

Ma compagne et moi ne pouvons avoir des rencontres libertines que dans les périodes où nous sommes vraiment bien et sereins ensemble. Dans les périodes où il y a de la tension entre nous (comme ça arrive de temps en temps dans quasiment tous les couples), les jeux libertins deviennent impossibles.

Mais à chacun sa pratique et son mode de fonctionnement. Et en la matière, je ne connais rien de plus stupide que tous ceux qui disent "nous sommes de vrais libertins". Comme s'ils détenaient LA Vérité Absolue du libertinage, la seule, l'unique, l'authentique. Ca me semble partir d'emblée sur une approche un peu étroite et peu ouverte aux autres, qui n'est pas bon signe...

_________________
"Chaque femme mérite un homme qui ruine son rouge à lèvres, mais pas son mascara" Edith Head


Haut
   
MessagePosté : mar. 12 juil. 2011, 00:33 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 11:53
Messages : 2013
Sexe et orientation sexuelle : homo golumophilus
Localisation : dans vos cauchemars
Citation :
(...) je ne connais rien de plus stupide que tous ceux qui disent "nous sommes de vrais libertins". Comme s'ils détenaient LA Vérité Absolue du libertinage, la seule, l'unique, l'authentique. Ca me semble partir d'emblée sur une approche un peu étroite et peu ouverte aux autres, qui n'est pas bon signe...
Bien dit :D

_________________
L'homme est-il bon ? Je réponds oui sans hésitation !
Dans le cochon tout est bon


Image


Haut
   
MessagePosté : mer. 13 juil. 2011, 19:05 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:18
Messages : 872
Sexe et orientation sexuelle : homme / libertin en couple
Localisation : Tahiti
@ Open75...

Vraiment dommage que tu sois si loin !!! on aurait tant de bonnes choses à échanger ;) ;) :D
Mais tu résumes parfaitement la situation ,et notre couple est un "couple libertin"...
Jamais de solo ...pas d'interet d'ailleurs, :koi:

En MP si tu es sur un sîte quelconque ... ;)

Mais ta discussion ou ton approche sont très intéressantes et je me ferai un plaisir de débattre ici sur le forum pour voir nos feelings et pourquoi pas ,des améliorations possibles dans notre approche à cotoyer de nouveaux couples...
Si tu le souhaites bien entendu !!

:bizou: ;) ;)

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons dans leurs propos...


Haut
   
MessagePosté : mer. 13 juil. 2011, 19:44 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
Dans mon couple nous avons chacun nos plans sexes plus ou moins réguliers. C'est en partie dut à la distance qui fait que l'on se voit que tout les 15 jours et pour en avoir parlé ensemble même quand on sera plus proche géographiquement parlant on envisage de conserver nos "extras". Tant que l'on respecte les règles de notre couple et que ça fonctionne pourquoi en changer? :koi:
Pour ce qui est d'inviter d'autres personnes au sein de notre couple c'est en cours de discussion


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 juil. 2011, 00:10 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:18
Messages : 872
Sexe et orientation sexuelle : homme / libertin en couple
Localisation : Tahiti
:clin:
Je veux juste préciser ma pensée.

Nous sommes un couple échangiste qui échange avec soit un couple ,soit avec un H ou une F.
Mais moi ou mon épouse on repoussera toute invitation programmée si l'un de nous 2 se trouve indispo.
Tout simple quoi !! :koi: :D

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons dans leurs propos...


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 juil. 2011, 11:14 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
Ta précision était à mon intention crip? Parce que je l'avais parfaitement comprise dès le départ, j'ai juste parlé du fonctionnement de mon couple pour montrer que le libertinage peut revêtir différente forme en fonction des couples


Haut
   
MessagePosté : ven. 15 juil. 2011, 07:13 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 10:07
Messages : 49
Sexe et orientation sexuelle : j aime etre soumise
Localisation : belgique
pour mon couple aussi chacun un libre d allez de son cote ! comme dit mon mari faut separer l amour et l amour du sexe ! lol quand on est avec un autre ou une autre le plus important ses que le coeur reste chez le pârtenaire


Haut
   
MessagePosté : ven. 15 juil. 2011, 19:35 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:18
Messages : 872
Sexe et orientation sexuelle : homme / libertin en couple
Localisation : Tahiti
Citation :
Ta précision était à mon intention crip?
:bizou: non pas spécialement,mais je voulais bien préciser que notre couple ne se "séparait" pas au moment de cokiner ou simplement d'avoir à choisir le couple de jeux ...
Ma précision peut servir pour les prochains intervenants comme Devillove par exemple ,qui elle ;est diamétralement oppséeà notre cas...
Mais qui est tout aussi respectable et c'est un choix et un mode de fonctionnement totalement en accord avec leurs principes du libertinage .
C'est justement bien le titre de ce topic "mode d'emploi"...On a heureusement pas tous la même façon d'aborder le libertinage sous une même et unique forme standardisée !!! ;) ;)

:biz: :biz: :bizou:
Citation :
pour mon couple aussi chacun un libre d allez de son cote ! comme dit mon mari faut separer l amour et l amour du sexe ! lol quand on est avec un autre ou une autre le plus important ses que le coeur reste chez le pârtenaire
:bizou: Devillove...
Comme je le disais ci dessus ( :oops: j'arrive toujours pas à jumeler 2 posts !!aïe aïe les modos !!!),votre façon de cokiner n'est pas notre mode d'emploi à nous ...
Mais votre façon de procéder ,qui a pour but de ne pas mélanger l'amour et le sexe,est compréhensible.
Par contre,et c'est pour cela que je me permets de débattre avec toi,c'est que pour nous ,dès le départ ce fût convenu que l'on aurait pas à mélanger amour (sentiments) avec la partie de cokineries prévue.
Mon épouse pour cela est très réfractaire à embrasser son homme partenaire du moment,car elle estime que le baiser est quelquechose qui doit rester intime entre nous ...
On différencie totalement nos jeux de couple faits à la maison et le libertinage.
On ne dit jamais aux éventuels couples de jeux de ce que nous pratiquons en privé...(uro,scat),car nous n'avons pas du tout l'intention de le pratiquer à plusieurs...Ce sont nos jeux à nous et cela le restera.
Pourtant,j'en vois sur leurs fiches qui précisent cela,...bin,je ne suis pas attiré car c'est vraiment pour moi trop intime pour être partagé.
Et puis cela ne rentre pas pour nous dans le cadre du libertinage conventionnel,c'est à dire une belle journée d'échangisme avec un couple des plus adorables,comme on a toujours eu l'occasion de le faire.
Matinée ou journée complète à l'hôtel,avec ou pas repas au bord de la piscine de l'hôtel,et on recokine un peu après la pause café ,histoire de bien finir la rencontre.... ;) :D :D

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons dans leurs propos...


Haut
   
MessagePosté : ven. 15 juil. 2011, 20:37 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 09:58
Messages : 3736
Sexe et orientation sexuelle : Femme hétéro
Localisation : Jamais très loin
Citation :
:oops: j'arrive toujours pas à jumeler 2 posts !!aïe aïe les modos !!!
Il te suffit de reprendre ton post et de l'éditer


Haut
   
MessagePosté : ven. 15 juil. 2011, 21:12 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 10:07
Messages : 49
Sexe et orientation sexuelle : j aime etre soumise
Localisation : belgique
de toute facon chacun fait un peu comme bon lui semble ! le principal ses que les 2 soit en total harmonie avant de pratiquer le libertinage il faut beaucoup de dialogue avant ! en ce qui concerne nos pratique /nos jeux on n en parle pas avec d autres car c est vrai que ses intimes et trop personnel pour une rencontre d un soir....et puis nous on aimerais rencontrer un homme pour rencontre durable pour amitier et plus pour commencer a raconter nos envies mais helas nous ne trouvons pas et d ailleurs les rencontres que j ai pu faire seule ,aucun homme ne connais mes fantasmes sa sa restera un secret avec mon cheri et comme j ai dis a moins que nous rencontrerions un monsieur discret et en qui on aurait total confiance et de longue durée....:oops: mais sa ... je desespere


Haut
   
MessagePosté : sam. 16 juil. 2011, 00:53 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:18
Messages : 872
Sexe et orientation sexuelle : homme / libertin en couple
Localisation : Tahiti
Citation :
de toute facon chacun fait un peu comme bon lui semble !

et puis nous on aimerais rencontrer un homme pour rencontre durable pour amitier
Et heureusement !!!! :clin: :clin: ;) ;)

Et concernant lier amitié avec un H ou F ou couple...y'a pas de raisons que cela ne se fasse pas :koi: ,nos couples ,nous les revoyons des fois dans la rue et l'on s'échange un mot ou on prend un verre si l'on a le temps !!!!
Il y a même un couple que l'on a invité pour mon anniversaire...
Mais quand on a envie de cokiner ,on s'appele simplement ...
On ne s'engage à rien,et tant que le feeling passe,bin on se contacte occasionnellement.
MAIS, même en liant amitié, pas de révélations intimes, et d'ailleurs ils ne nous ont jamais demandés ...
Devillove :bizou: ;)

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons dans leurs propos...


Haut
   
MessagePosté : sam. 16 juil. 2011, 08:37 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011, 18:28
Messages : 79
Sexe et orientation sexuelle : Homme, libertin hétéro. Bi actif à l'occasion.
Localisation : Montluçon (Allier)
Citation :
de toute facon chacun fait un peu comme bon lui semble ! le principal ses que les 2 soit en total harmonie
En quelques mots, tout est dit ! C'est la condition indispensable, à mes yeux, pour toute rencontre réussie. Et ça vaut aussi pour les partenaires qu'on rencontre. Avec ma compagne, en développant notre expérience du libertinage nous sommes vites arrivés au constat qu'il y a un critère essentiel pour les couples que nous rencontrons : il faut qu'ils soient amoureux ! Qu'ils soient très expérimentés, ou très beaux, ou très chics, finalement c'est secondaire. S'ils sont vraiment unis et complices entre eux dans la démarche libertine, la rencontre à toutes les chances de succès.

Pour la question des rencontres qui durent et au cours desquelles une vraie amitié se développe, ce n'est pas facile mais c'est possible. Mes premiers contacts à plusieurs (c'est à dire davantage que deux) ont été avec un couple. Et justement, nous avons progressivement développé une grande complicité qui est même devenue une amitié. Cela a duré un an et demi, nous nous voyions pas très souvent mais régulièrement. Et pas seulement pour des rencontres sexuelles, il nous arrivait aussi de nous retrouver juste pour un déjeuner ou un café en ville. Ca n'a pris fin que le jour où ils ont quitté Paris et sont partis en province. Nous sommes toujours en contact, mais les galipettes sont finies... :(

Cela démontre qu'il est possible de construire une relation durable d'amis/amants à trois. Déjà au départ, le trio crée une combinaison particulièrement intime et complice. Alors quand l'amitié s'y ajoute, c'est quelque chose de merveilleux. Et c'est aussi quelque chose de très beau !

_________________
"Chaque femme mérite un homme qui ruine son rouge à lèvres, mais pas son mascara" Edith Head


Haut
   
MessagePosté : sam. 16 juil. 2011, 09:32 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 10:07
Messages : 49
Sexe et orientation sexuelle : j aime etre soumise
Localisation : belgique
j espere que sa nous arrivera d avoir une grande complicite avec une personne mais en general nous on tombe souvent sur des hommes marié qui nous dis que sa femme ne sais pas se qu il fais :grrr: on espere aussi pouvoir allez ne fussent que boire un verre a une terrasse de cafe simplement juste comme sa ! je trouverai sa super mais bon vis a vis des couples(h-f) je n aime pas trop a 4 je me sens trop opressee pas a l aise... on prefere avec un monsieur bi


Haut
   
MessagePosté : dim. 17 juil. 2011, 08:14 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011, 18:28
Messages : 79
Sexe et orientation sexuelle : Homme, libertin hétéro. Bi actif à l'occasion.
Localisation : Montluçon (Allier)
Quand on cherche à trouver un partenaire, on se rend vite compte qu'il y a une énorme proportion d'hommes mariés qui cherchent une aventure en cachette de leur femme. Comme pour tout, il y a des cons et d'autres qui sont très bien. Mais le problème pour établir une bonne relation, c'est qu'ils sont très peu disponibles. Impossible pour eux de se libérer quelques heures en soirée, particulièrement un week-end. Alors il vaut mieux chercher d'emblée un homme qui est vraiment célibataire.

Et pour un trio HHF, lorsque les deux hommes sont bi c'est extraordinaire ! Il y a une fusion constante et totale entre les trois, une complicité qui ne se retrouve dans aucune autre formule. C'est vraiment une formule géniale.

Les rencontres à quatre, c'est ce qu'on vise souvent lorsqu'on découvre le libertinage. Et avec un peu d'expérience, on réalise que c'est peut-être le plus difficile. Il faut que chacun des quatre plaise aux trois autres, et ce n'est pas facile. Devillove, je comprends que ça te stresse, ma compagne est exactement pareille. Au point qu'elle a décidé que nous ne faisons plus de rencontre à quatre avec un couple inconnu. On peut jouer à quatre, mais uniquement avec des partenaires déjà rencontrés, en soirée privée multi-couples par exemple. Dans une soirée multi-couples, on n'a pas le même stress. On se dit qu'il y aura bien dans le groupe un couple avec qui on ressentira des affinités.

_________________
"Chaque femme mérite un homme qui ruine son rouge à lèvres, mais pas son mascara" Edith Head


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com