vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 17:43

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : lun. 13 déc. 2010, 06:36 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:18
Messages : 872
Sexe et orientation sexuelle : homme / libertin en couple
Localisation : Tahiti
Ce topic,pour parler de l'aspect du libertinage, et non des expériences style trio ,partouzes ect ect ...

Comment on en est arrivé là et qu'est ce que cela nous apporte ...au couple.

Je me lance ,et j'en profite pour répondre à Dudule qui m'a donné une réponse sur le topic "mensonges..." et qui a mieux sa place ici.

Dudule ,tu dis "que tu es frappée de voir autant de mecs seuls qui se disent libertins,et qui trompent leur femme"
A cela,je vais être très direct et c'est ma façon de voir et bien entendu elle n'est pas universelle !!! ,c'est que les hommes seuls sur les sîtes libertins,je ne les considère absolument pas ainsi....
Ils sont tout au plus dragueur,rentre dedans,nique tout ce qui bouge,...bref,un homme seul n'a pas lieu de recevoir le terme libertin....
En quoi, un mec seul peut il être classé ainsi ???

La plupart ne sont pas mariés,pas de gosses,vivent chez papa maman...en clair ils mènent une vie de célibataire,et franchement,être dénommé libertin dans ces conditions,je ne suis pas d'accord.
D'ailleurs ,je bloque toutes fiches d'hommes seuls.

Et pour les mecs mariés qui vont tromper leur femme ??.....
Le fait d'être classé libertin leur apporterait plus le droit ou la légitimité de le faire.????..Pour se donner bonne conscience ??? :koi:
Un mec qui trompe sa femme par le biais d'un sîte libertin est pour moi un opportuniste et je n'adhère pas du tout à sa démarche....
Imaginons l'inverse...c'est kif-kif pour moi.

En clair pour notre part,le libertinage ne dédouane en rien l'action de cocufiage au sein du couple.

Le libertinage pour nous est un moment fort dans notre vie ou nous avons décidés d'un commun accord de pouvoir échanger ou donner notre corps à autrui pour y prendre du plaisir....
Mais le plus intense moment,c'est de pouvoir le faire en couple...
Pas si évident que cela !!!
Donc,pour nous le libertinage ne se conçoit qu'en couple avec rencontre/échange uniquement vers d'autres couples.
Il s'est trouvé qu'une seule fois,où en ayant rdv avec le couple,arrivés chez eux,la dame a du partir d'urgence(infirmière) et l'on s'est retrouvé avec l'homme.Et ne voulant pas être venus pour rien,on a proposé de caliner à 3 !!!!(avec accord de sa femme ). Mais ce n'était pas l'objectif premier et surtout pas notre recherche initiale...

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons dans leurs propos...


Haut
   
MessagePosté : lun. 13 déc. 2010, 16:14 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 14:49
Messages : 51
Crip, je te trouve bien sévère. Ne jouons pas sur le sens, les sens, du mot libertin, il faudrait des livres pour en parler. Pour commencer, les deux volumes de la collection de La Pléiade consacrés aux écrivains libertins du XVIIIème siècle.
Être libertin, à mon sens, c'est adhérer à un style de vie qui rejette les contraintes religieuses ou moralisatrices qui entravent inutilement la liberté de l'individu, c'est adopter un style de vie qui suit une morale rationnelle. Mais le libertin n'est pas un débauché, il adopte un comportement qui respecte et élève l'individu. (Voir le Supplément au voyage de Bougainville de Diderot, qui se passe ...à Tahiti).
Pour revenir à tes propos, je pense qu'il ne faut pas condamner l'homme marié, ou la femme, dont le conjoint a de nombreuses qualités, mais qui ne peut admettre du fait de son éducation ou de son tempérament, une ouverture du couple à d'autres partenaires.
Alors, le conjoint en question se résigne et accumule rancœur et frustration, qui petit à petit empoisonnent le couple. Ou bien, constatant que l'on ne peut pas tout partager, il vit de son côté ses fantasmes, et préserve l'essentiel dans son couple.
Nous avons souvent rencontré des hommes mariés, seuls, et après une séance où nous avons bien joué avec eux, vient le temps du verre pris ensemble, de la discussion, des confidences. La plupart aiment réellement leur femme, lui sont attachés, et parlent d'elle et de leurs enfants en montrant un réel amour. Et je suis persuadé, qu'ayant vécu leur fantasme, en toute sécurité, ils rentrent plus disponibles. Au fond nous sommes pour eux des amis, parfois de longue date avec qui ils partagent une activité qui les passionne. Et dans un couple il est bon que chacun vive ses propres passions :si l'un aime la plongée sous-marine, il n'est pas indispensable que l'autre la pratique. Dommage de ne pas pouvoir raconter sa journée le soir en arrivant à la maison.Mais l'épouse qui n'aime pas la plongée sous-marine n'aura peut-être pas envie non plus d'en parler.


Haut
   
MessagePosté : lun. 13 déc. 2010, 18:21 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 10:17
Messages : 14996
Sexe et orientation sexuelle : pervers polymorphe
Localisation : 9.5.
:slt: le libertinage repose sur deux postulats que notre civilisation rejette :

Premier postulat : Le plaisir physique peut être indépendant de l'Amour, et sa recherche est une activité normale. Comme disait Simone (de Beauvoir) "On ne passe pas toute une vie à refaire tout le temps la même conquête".

Second postulat : Je ne vois pas ce qui empêcherait quelqu'un d'aimer d'amour deux ou plusieurs personnes en même temps.

Ceci étant posé, il est quand même préférable de se choisir un partenaire qui (au minimum) s'accommode de cette façon d'agir... sinon, à terme on va dans le mur. :chin:

_________________
:mauve: L'ordre moral revient, ayons l'air occupé.


Haut
   
MessagePosté : mar. 14 déc. 2010, 05:01 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:18
Messages : 872
Sexe et orientation sexuelle : homme / libertin en couple
Localisation : Tahiti
Citation :

il est quand même préférable de se choisir un partenaire qui (au minimum) s'accommode de cette façon d'agir... sinon, à terme on va dans le mûr. :chin:
Bin voilàààààà.
Vite dit ,bien dit !!!!! :ctop: :D :D

Mais notre couple en est venu à libertiner....l'envie,le besoin aussi sans doute.
Mais absolument pas prévu au départ,il y a 29 ans !!!
:chin: ;)

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons dans leurs propos...


Haut
   
MessagePosté : dim. 19 déc. 2010, 21:59 
Hors ligne
Membre Discret
Membre Discret
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 23:48
Messages : 20
Sexe et orientation sexuelle : femme hetero a tendance bi
Localisation : lorraine et parfois savoie
Pour ma part j ai commencer le libertinage en couple , et pour nous c été une envie commune.on à défini les limites, les interdits pour que tout soit en ordre et que le moment venu on est pas à se dire "merde ca g le droit ou pas" risquant de gâcher le plaisir à force de réfléchir .
Après pour moi qui suis à l heure actuelle célibataire, je me considéré tjrs comme libertine, car c'est mon "mode de fonctionnement" et en général que ce soit en couple ou en rencontre occasionnel la personne est au courant que les partenaires sont multiples mais que les sentiments amoureux seulement dans le couple. Je suis tjrs franche et sincère , je défini mon mode de vie, mon mode de jeu.et la personne en connaissance de cause accepte ou non de jouer ou vivre avec moi selon mes règles.

_________________
If you are a vampir suck me, if you are a werewolf bite me...but be carefull i'm succubus


Haut
   
MessagePosté : mar. 21 déc. 2010, 09:52 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 15:49
Messages : 203
Sexe et orientation sexuelle : F hétéro, domina, trios, groupes, uro, scato
Localisation : Aix-en-Provence
Citation :
:slt: le libertinage repose sur deux postulats que notre civilisation rejette :

Premier postulat : Le plaisir physique peut être indépendant de l'Amour, et sa recherche est une activité normale.
Yaisseuuu!! et c'est si bon!!
Citation :
Comme disait Simone (de Beauvoir) "On ne passe pas toute une vie à refaire tout le temps la même conquête".
Là, je bloque un peu. Dans mon idée, une conquête, c'est quelqu'un qu'on désire séduire à des fins sentimentales, non? Je n'ai pas l'impression d'avoir fait une conquête quand je suce un inconnu ou quand on rencontre un couple :koi:
Citation :
Second postulat : Je ne vois pas ce qui empêcherait quelqu'un d'aimer d'amour deux ou plusieurs personnes en même temps.
Aimer d'amour? Là aussi, j'avoue bloquer un tantinet... Le libertinage n'est-il pas justement une forme de sexualité dont l'amour n'est pas la base? Comme dit dans le premier postulat, le plaisir physique peut être indépendant de l'amour... :grat:

Toujours est-il que lorsque j'ai commencé mes rencontres, je ne savais même pas que j'étais libertine. Bon, on m'a dit que je l'étais, donc je le suis. C'est un mot qui englobe pas mal de pratiques, une généralité en somme. Si être libertin, c'est avoir envie d'explorer toutes ces pratiques, alors oui je suis libertine. Si c'est juste pour aller "tirer un coup" de 5 à 7, c'est à mon avis très différent.
Et pourtant, autre chose me saute aux yeux... Il y a effectivement beaucoup d'hommes seuls, très souvent mariés, sur les sites. On les catalogue vite fait de profiteurs, de non-libertins etc. Par contre, une femme -il y en a moins, ok, mais il y en a- qui va chercher à rencontrer un ou des hommes, on ne la cataloguera pas de la même manière. Elle, elle sera libertine, ouverte, libérée, et tout le monde dans le milieu libertin applaudira son audace... :koi:
Le monde est ainsi fait...

_________________
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
MessagePosté : mar. 21 déc. 2010, 14:28 
Hors ligne
Membre Timide
Membre Timide

Enregistré le : ven. 17 déc. 2010, 13:18
Messages : 4
Libertin et en couple...

Disons quand même que le libertin n'est en "couple" qu'avec un autre libertin alors. Du coup, peut être est ce une image d'Épinal, mais les libertins que j'ai rencontrer il y a de ça quelques années, fuyait tout ce qui ressemblait à une relation stable et durable avec une personne. Ce qu'ils voulaient c'était collectionné les amants, les aventures, les partenaires, les plaisirs en se foutant pas mal de la morale et d'être en couple (et souvent, ils n'auraient pas eu le temps de s'investir dans une relation de couple).

Tout ces couples échangistes, qui ne veulent que rencontrer d'autres couples, ne se classe pas, selon moi et mon expérience du libertinage, dans la catégorie des libertins, mais plus des gens qui veulent faire de l'échangisme entre couple... Faire l'amour entre personne qui se ressemble et vivant une relation "stable" de couple. Ce n'est pas selon moi, au sens strict du terme, un comportement libertin, mais un comportement qui s'inspire du libertinage sans pour autant obéir au canon de celui-ci.

Que dire des couples qui ne cherchent que des femmes pour des expérience à trois ? Ce sont des couples libertins ? Encore moins selon moi, juste des couples qui cherchent à assouvir le fantasme de l'un ou l'autre dans leur couple.

Donc, je pense qu'il y a une grande différence entre être échangiste en couple et être libertin.
:D


Haut
   
MessagePosté : ven. 24 déc. 2010, 07:44 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:18
Messages : 872
Sexe et orientation sexuelle : homme / libertin en couple
Localisation : Tahiti
Citation :

Tout ces couples échangistes, qui ne veulent que rencontrer d'autres couples, ne se classe pas, selon moi et mon expérience du libertinage, dans la catégorie des libertins, mais plus des gens qui veulent faire de l'échangisme entre couple...
:slt: Chrisde l'OM !!!! :mrgreen:

Nous sommes dans ce cas là...
C'est à dire que nous sommes un couple qui ne pratique qu'en couple.
Mais je ne saisis pas ta phrase que j'ai cité !!! :koi:
Est-ce que l'échangisme véritable couple/couple déroge à la règle du vrai libertinage ??? Ce serait sympa d'approfondir ta réponse car nous ,on a vraiment l'impression de libertiner,(dans le vrai sens du terme) et non se tirer un coup vite fait...

Quand on cokine,on a vraiment l'impression de laisser nos corps "libres" !!! libérés...libertins ... ;) ;) :D

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons dans leurs propos...


Haut
   
MessagePosté : ven. 24 déc. 2010, 11:21 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Citation :
Disons quand même que le libertin n'est en "couple" qu'avec un autre libertin alors. Du coup, peut être est ce une image d'Épinal, mais les libertins que j'ai rencontrer il y a de ça quelques années, fuyait tout ce qui ressemblait à une relation stable et durable avec une personne. Ce qu'ils voulaient c'était collectionné les amants, les aventures, les partenaires, les plaisirs en se foutant pas mal de la morale et d'être en couple (et souvent, ils n'auraient pas eu le temps de s'investir dans une relation de couple).
Notre libertinage s'est installé il y a environ 4 ans.
Ça nous semble évident que ce libertinage soit réciproque. C'est à dire que chacun de nous est libre d'avoir ses expériences de son côté.
Pas question de collectionner, bien au contraire, l'idéal serait de trouver un couple d'amis/amants, bi si possible pour des moments privilégiés, et envisageable dans la durée. Ce qui n'empêche pas de s'autoriser de temps en temps quelques parenthèses.
Je voulais dire aussi que trop souvent on confond libertinage et échangisme.
Libertins nous sommes mais il se trouve que dans nos rencontres nous n'avons pas encore expérimenté l'échangisme, même si ça semble une suite cohérente ;)


Haut
   
MessagePosté : dim. 26 déc. 2010, 00:39 
Hors ligne
Membre Prolixe
Membre Prolixe
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:18
Messages : 872
Sexe et orientation sexuelle : homme / libertin en couple
Localisation : Tahiti
:choc: Je me rends compte que je n'ai pas spécialement donné beaucoup d'infos concernant notre libertinage ...

Nous libertinons depuis 8 mois environ...
Nous sommes un couple de 50 & 48 ans ,non bi mais Mme se laisse volontiers aller à quelques caresses et plus entre femmes si le feeling passe bien...
Nous sommes échangistes et acceptons aussi de ne pratiquer que le mélangisme ,si l'autre couple le souhaite.
Nous ne cokinons qu'en étant toujours ensemble...c'est une chose non négociable,et franchement,elle nous va très bien...!!!
Nous n'acceptons pas les hommes seuls ,ni les travs ....
On invite couple et couple Fbi et F bi sans aucun souci.
F homo est trop exclusif et là,c'est ma femme qui bloque.Pas sur de pouvoir répondre à la demande !!!

On ne conçoit le libertinage qu'en étant en couple et de ne cotoyer que des couples....(sauf Fbi).
C'est notre ligne directrice,et depuis 6 mois cela marche à merveille .

Nous n'avons reçu qu'une fois à notre domicile,mais cela est trop contraignant,aussi depuis on a jeté notre dévolu sur un hôtel de l'île qui est super clean et hyper anonyme....

Je pense avoir fait le tour de la question,mais j'ai peut être zappé un détail qui je suis sur,vous saurez me le dire !! ;) ;) :D

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons dans leurs propos...


Haut
   
MessagePosté : dim. 17 avr. 2011, 16:19 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 14:49
Messages : 51
Citation :
Je me rends compte que je n'ai pas spécialement donné beaucoup d'infos concernant notre libertinage ...
Décidément, je ne suis pas du tout d 'accord avec toi Crip. La définition que tu donnes du libertinage est l'expression de votre mode de vie. Le libertinage est, il est vrai une transgression des interdits de la religion ou de la morale et des conventions du milieu où l'on vit, donc une aspiration à une liberté de pensée.
Mais l'échangisme, s'il apparaît pour toi comme une libération de la morale traditionnelle peut aussi devenir une mode, une autre convention. Il y a eu un engouement pour l'échangisme dans les années 70, prônée en particulier par la revue Penthouse, avec la petite clé qui symbolisait l'échange.
Je suis étonné en effet que pour définir le libertinage, tu énonces des règles très strictes, excluant plein de comportements que pour notre part nous avons souvent pratiqués, depuis une quarantaine d'années. Et pour cela, nous avons évolué dans nos goûts, nos pratiques...
Notre seul critère pour choisir nos partenaires, c'est qu'ils soient sympa, et nous comprenons tout à fait qu'un h marié vienne seul, sans pour autant compromettre son couple. Est-il libertin?
Encore une fois la définition du mot demanderait plusieurs volumes! Mais je pense qu'il ne faut pas la limiter à un comportement, par ailleurs tout à fait sympathique.


Haut
   
MessagePosté : lun. 18 avr. 2011, 01:27 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Pourquoi ne pas prendre la racine du mot libertinage, qui est liberté? le libertinage de l'un n'a nul besoin de ressembler à celui d'un autre. Pour moi, le libertinage dès lors que les partenaires sont consentants (et adultes), tout est permis. Edicter des règles sur ce qu'est le vrai libertinage par opposition à ce que serait un faux libertinage, est pour moi un non sens et une restriction de la liberté. :koi:

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : lun. 18 avr. 2011, 11:53 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Exactement: à chacun son libertinage !
L'essentiel est qu'à l'intérieur du couple chacun s'y retrouve.

Comme dans toutes les pratiques (uro, sm...) il y a des degrés divers et puis aussi chacun peut évoluer.
Ce qui convient aujourd'hui ne sera pas forcément la pratique de dans 1 an ;)


Haut
   
MessagePosté : mer. 20 avr. 2011, 10:23 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 14:49
Messages : 51
Citation :
Comme dans toutes les pratiques (uro, sm...) il y a des degrés divers et puis aussi chacun peut évoluer.
Ce qui convient aujourd'hui ne sera pas forcément la pratique de dans 1 an
Tout à fait d'accord avec cela : ëtre libertin, c'est refuser les règles établies, ce qui n'empêche pas de se forger sa propre morale, en fonction de ce que l'on juge bien ou mal, et aussi de respecter loa liberté des autres, leur droit à la diférence...
Quant à l'évolution, je pense qu'elle est à la base de la pérénité du désir, donc de la vie sexuelle. Rien ne s'émousse aussi vite que les fantasmes que l'on réalise, et il convient d'en trouver sans cesse de nouveaux, en prenant le temps de jouir de chacun...et cela peut durer plus d'un demi siècle, si j'en crois notre expérience.


Haut
   
MessagePosté : mer. 20 avr. 2011, 21:56 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:52
Messages : 2333
Sexe et orientation sexuelle : Femme plus ou moins hétéro
Localisation : A l'Est
Aronnax, j'aime décidément beaucoup vous lire :)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com